Auteur Sujet: Ao no Exorcist (Blue Exorcist)  (Lu 25987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« le: 19 avril 2011, 21:01:56 »
Ao no Exorcist (Blue Exorcist)



Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Ao no Exorcist
Nombre d'épisodes: 25
Site officiel: http://www.ao-ex.com/
Tags: action - aventure - comédie - démon - drame - shônen - surnaturel
   AKA:
        - 青の祓魔師(エクソシスト)
    Relations: 1 fiche en relation
        Blue Exorcist (Manga - 2009)

Staff technique
Studio d'animation: A-1 Pictures
Réalisation: Okamura Tensai
Chara-design: Sasaki Keigo
Auteur: Katou Kazue
Musique: Sawano Hiroyuki
Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Composition de la série: Yamaguchi Ryota


Synopsis:
Dans Ao no Exorcist se compose de deux dimensions, le premier est le monde dans lequel les êtres humains pourront vivre, Assiah. L'autre est le monde des démons, la Gehenna. Normalement, Voyagé entre les deux, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer.

Okumura Rin est le fils d'un prêtre exorciste, il y a un plus jeune frère jumeau qui s’inquiète beaucoup pour lui à cause du son attitude. Un jour, Rin apprend en se défendant contre un démon qu'il n'est pas humain et qu'il est un démon, mais pas n'importe lequel, le fils de Satan.



Pour l'instant, je suis assé satisfait du résultat, on a de l'humour, l'ost commence bien, graphiquement c'est bien et pour un shonen, ça peut être un bon divertissent. J'espère que la série va continué ou S,amélioré  comme ça sinon, je serais déçu. Donc à suivre! ;) C'est aussi sympa, il y a pas trop de défaut, il y a un peu d'humour, les personnages ont tous l'air charismatique et le scénario est simple, mais sympa.


« Modifié: 20 avril 2011, 00:57:22 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #1 le: 19 avril 2011, 21:05:26 »
Et ton avis Shadow, ton ressenti sur l'épisode ou le début de série - Ou est-il :huh:
Tu pourrais aussi mettre un espace entre Ao no Exorcist et (Blue Exorcist).
« Modifié: 19 avril 2011, 21:12:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #2 le: 19 avril 2011, 21:14:25 »
Et ton avis Shadow, ton ressenti sur l'épisode ou le début de série - Ou est-il :huh:
Tu pourrais aussi mettre un espace entre Ao no Exorcist et (Blue Exorcist).

C'est fait, j'avais juste oublié de le mettre.

Ferokia

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #3 le: 20 avril 2011, 00:54:32 »
Bon a part ca^^,
Ce premier épisode est une tres bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas a une serie aussi interessante. Bon c'est vrai que c'est le premier épisode mais je pense qu'il y atout leséléments pour faire une bonne serie, apres faut voir. Comme tu asdis il y a de l'humour et apparemment pas mal d'action.... La suite vite, La suite!
Ferokia

shakugan93

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #4 le: 20 avril 2011, 05:36:41 »
je dois avoué que ce premier épisode est intéressant pour ma part j ai hate de voir la suite
toujours impatient devant les nouvelles sortie ^^

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #5 le: 20 avril 2011, 10:30:06 »
J'ai bien aimé le premier épisode. Bon, jusque là, aucune surprise, ça correspond à un extrait du manga que j'avais pu lire sur le site de Kazé. Il me semble qu'ils ont changé quelques trucs, mais rien de très important. Toujours est-il que j'aime bien, l'humour est marrant sans être envahissant, le chara-design est sympa, il y a Jun Fukuyama... En revanche, j'aime pas du tout l'ending. J'espère qu'il ne reflète pas le ton du reste de la série... Quand à l'opening, aucune idée, on l'entendra sûrement la semaine prochaine.

Soren

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #6 le: 20 avril 2011, 11:34:39 »
Premier épisode sympathique. Le chara design est sympa et je trouve qu'il sort un peu de l'ordinaire. Niveau histoire c'est trop tôt pour juger mais j'aime bien le héros et le vieux prêtre qui respire la classe.
Ca fait deux shonen sympa cette saison, c'est cool.

Madao

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #7 le: 20 avril 2011, 12:32:46 »
Même si c'est un peu du déjà vu (le héro qui découvre ses pouvoirs quand il est en danger) j'ai quand même envie de voir la suite.
Au printemps on a droit à mieux qu'en hiver je trouve  :D

SoulJapanExpress

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #8 le: 20 avril 2011, 12:59:55 »
Ano no Exorcist: synopsis très intéressant, il 'ya intérêt à avoir un bon développement derrière, je m'y met le plus vite possible, ça donne envie. C'est une série terminée ou il y'a 25+ comme elle est sortie cette année? Question peut-être inutile, mais je ne me suis pas informée.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #9 le: 20 avril 2011, 13:06:49 »
C'est une sériede 25 épisodes qui est sorti le 17 avril.

emilie

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #10 le: 21 avril 2011, 02:58:28 »
Un avis un peu comme tout le monde et pas mal comme Soren. Un premier épisode ma foi très sympathique. On verra avec le deuxième si on continue dans une bonne lancée ou si on tombe dans le style shônen trop classique.
Le chara-design me plaît bien, l'animation est correcte, par contre je n'aime vraiment pas l'ending. À voir comment sera l'opening vu qu'il n'y en a pas eu sur ce 1er épisode.

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #11 le: 25 avril 2011, 17:41:26 »
Un deuxième épisode encore meilleur que le premier. Y a de l'action, les musiques sont très bien, ni trop présentes ni pas assez, et les personnages sont vraiment attachants.
Cliquez pour afficher/cacher
J'aime toujours pas l'ending, mais l'opening est assez sympa. Continue sur cette lancée, Ao no Exorcist !

Cyann

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #12 le: 30 avril 2011, 17:32:31 »
J'avoue que le premier comme le deuxième épisode m'ont beaucoup plu, il y a moyen que ça devienne intéressant ou, accessoirement, que ça devienne bien chiant :

Cliquez pour afficher/cacher



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #13 le: 02 mai 2011, 18:54:14 »
Pour l'instant l'adaptation du manga est nickel: c'est beau, c'est dynamique et les génériques sont sympas. J'espère que ça va continuer.


"Set your Heart Ablaze."

Takezo92

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #14 le: 11 mai 2011, 14:15:22 »
Autant le premier épisode m'a laissé une forte impression, autant après 3 épisodes je commence à être inquiet pour la suite. C'est surement un animé sympa mais comme d'habitude on va avoir droit à un Shonen très classique (j'espère me tromper).

Spoil épisode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'animation et la réalisation étant bonne ça reste agréable à regarder, j'espère être surpris dans les prochains épisodes et retrouver les sensations du premier.

Sinon contrairement à emilie et Yuki Usagi j'aime bien l'ending, la musique est cool et le concept du voyage calme sur l'autoroute fait du bien après les feux d'artifices à tout va tout au long d'un épisode, c'est reposant  :)
« Modifié: 11 mai 2011, 14:21:36 par Takezo92 »