Auteur Sujet: Gasaraki  (Lu 4137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amon

Gasaraki
« le: 04 mai 2005, 20:26:32 »
GASARAKI[/b]



Synopsis :

Le Belgistan, petite république, où a été découvert un pic d'énergie anormal, est soupçonnée de développer une arme illégale et est en proie aux tirs américains et des Nations Unies. C'est dans ce contexte politique délicat qu'interviennent Yushiro Gowa, danseur de Noh et pilote prodige de "TA" (Tactical Armor), nouveaux engins bipèdes expérimentaux dont la manoeuvrabilité surclasse tous les chars blindés du moment et une escadre appartenant à la JSSDF (Japan Special Self Defence Force) pour appuyer dans l'ombre les forces belgistannes. Mais en plus des partis déjà en présence, notre équipe aura à affronter une puissante organisation clandestine qui a pu développer leurs propres modèles de TA...

Source animeka

J'ai longtemps hésiter a regarder cette serie car j avais des prejuge par rapport a la note d'animeka, et bien je m'y firais plus jamais ! Cette anime est tous simplement sublime mais special. Il n'y a pas de gros robot sur puissant avec des mega armes. Cet animé traite de ce qu on voit presk jamais, ce sont les coulisse de la guerre que ce passe t'il derriere, qui tire les ficelles et comment. Je vous conseille vivement cette anime qui est superbement subbe par Nerae

Pharaoh

Gasaraki
« Réponse #1 le: 05 mai 2005, 12:39:09 »
Moi aussi je regarde Gasaraki ! (vive Nerae)
Et moi aussi je trouve ça bon.
Par contre, il y a des longuueurs. C'est pas le genre d'animes qu'on regarde beaucoup comme un Hajime no Ippo (je vais ressortir le topic sur Ippo d'ailleurs).
Ca parle de géopolitique de défense, de conflit, de guerre médiatique...
Et d'un homme qui cherche ses racines.
Pour une série de 1998, c'est extrêmement bien réalisé ; on est impressionné par la finesse du décor et par le trait de certains visages.
Et l'histoire est assez riche et pour l'instant bien construite (j'ai vu huit épisodes).