Auteur Sujet: Tiger & Bunny  (Lu 13124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Tiger & Bunny
« le: 20 mai 2011, 05:15:03 »
Tiger & Bunny



Année: 2011
Nombre d'épisodes: 25
Studio d'animation: Sunrise
Réalisation: Satô Keiichi
Chara-design: Hayama Kenji, Yamada Masaki
Chara-design original: Katsura Masakazu
Mecha-design: Andô Kenji
Auteur: Nishida Masafumi

Synopsis
À Stern Bild City, une sorte de "reality show" bat son plein : Hero TV. En effet, des personnes possédant un pouvoir particulier sont devenus des héros et sont, chacun, sponsorisés par des grandes marques. À travers ce jeu télévisé filmé en direct, chaque héros doit collecter le maximum de points à chaque saison selon les exploits à son actif tels que la capture de dangereux criminels, le désamorçage de bombes et tout ce qui fait de quelqu'un un héros en somme.

Dans ce contexte, Wild Tiger (Kotetsu Kaburagi), un super héros de la vieille génération, se voit forcer par sa compagnie de faire équipe avec un super héros beaucoup plus jeune et qui ne partage pas ses idées sur la notion d'un héros : Barnaby Brooks Jr.


Bien qu'Aflo semblait bien aimer ce début de série, je dois dire que pour ma part, les premiers épisodes m'ont laissé de marbre. Tout d'abord. ce fut la déception de voir que le chara original de Katsura ne se voyait pas tant que ça, excepté clairement dans les personnages féminins, et je dirais que ça ne saute aux yeux que lorsque l'on voit Blue Rose dans le générique. Ensuite pour ce début d'histoire peu captivant. Au départ j'ai été estomaquée par ce système de reality show sur les héros avec des points à la clé et je parle même pas de la pub pour certaines marques, beaucoup ont du avoir envie de Pepsi après ces épisodes bien que Blue Rose n'ait pas tant d'importance que ça finalement ... Et puis la relation Bunny/Tiger a continué à m'ennuyer, le ptit jeune méprisant le vieux avec des idéaux old generation. Cependant, j'aime l'humour de cette série depuis le début et ce bon vieux Kotetsu/Tiger c'est un vrai nounours sur pattes, je l'adore littéralement, toujours à côté de ses pompes ou à mettre les pieds dans le plat alors même qu'il se démène sans cesse pour bien faire. Oui, c'est classique comme caractère, mais ça lui va bien, et il a la classe notre papy !
Bon, les mechas aussi sont superbes je trouve, ils sont fluides et on fait pas d'utilisation à outrance.

Et puis, jusqu'à ... jusqu'à ce qu'on en vienne enfin aux choses sérieuses. Alors déjà le passé de Barnaby/Bunny nous replonge presque dans le passé mystérieux d'un Bruce Wayne par exemple. Ça devient intéressant, finalement notre ptit jeune lapin est un esprit torturé par des blessures profondes qui n'ont pas cicatrisés. Intéressant, très intéressant. Et là survient l'épisode 7, j'en reviens, voilà pourquoi j'ai voulu lancer ce topic. Tiger&Bunny utilisait depuis le départ des couleurs assez flashys, avec pas mal de scènes en plein jour, bien loin des quartiers sombres d'un Gotham City, mais là, depuis quelques épisodes, ça change pas mal. Avec le passé de Barnaby qui surgit, arrive aussi un méchant et les scènes de nuit sur Stern Bild City. De quoi nous donner des scènes que mes yeux ont dévorés. Ça y'est, pour moi, ça commence à devenir très croustillant et je pense que si on continue dans cette lancée, je ne vais pas décrocher.

Faustt

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #1 le: 20 mai 2011, 05:57:31 »
Je profite du simulcast pour regarder tranquillement cette série. Je n'en suis qu'à 2 épisodes mais pour le moment, je trouve ça pas mal. Comme toi, je trouve le personnage de Tiger très attachant...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #2 le: 20 mai 2011, 11:21:13 »
Tiger est clairement un excellent personnage.
Par contre, perso, j'ai apprécié dès le début.
Faut dire que l'OP/ED sont très bons aussi.
Et j'aime bien la relation entre les héros. ^^

Faustt

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #3 le: 26 mai 2011, 04:33:28 »
C'est bizarre qu'aussi peu de monde parle de cet anime que je trouve vraiment excellent. Je viens de voir le 7ème épisode dont parlais Emilie et on peut effectivement espérer trouver un bon pti scénario (même si je suis déçu qu'on nous révèle quasiment l'identité de Lunatic). Couplé avec des personnages attachants et une bonne réalisation, ça promet.

emilie

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #4 le: 26 mai 2011, 05:10:52 »
Ben j'ai vu le 8ème épisode depuis et ma vision de Lunatic a changé.
Cliquez pour afficher/cacher
Rah j'ai hâte de voir la suite mine de rien.

Et je kiffe ton image Faust.

Faustt

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 05:22:47 »
Après 2 épisodes plutôt moyens (celui sur Origami était carrément chiant), un épisode 10 génial qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Dommage que le résumé de fin d'épisode dévoile leur stratégie, ça va gâcher une partie du suspens...
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #6 le: 21 juin 2011, 22:56:59 »
J'ai décidé de regarder T&G en premier niveau nouveauté, et je ne suis pas déçu. Comme vous, j'apprécie beaucoup notre vétéran :). Mais contrairement à toi emilie, j'ai bien aimé les premiers épisodes, ça mettait les choses en place et ça restait distrayant. Puis ils ont pas trop mal géré la répartition des "mystères" sur Barnaby. Et puis c'est vachement agréable à l'œil, ça fait plaisir 8).

Mais je te rejoins tout de même pour la suite : on entre dans le vif du sujet et ça devient sérieux. D'ailleurs, comme Faust, j'ai beaucoup aimé le 10ème : déjà on retrouve les armures de nos héros que j'aime beaucoup et qui étaient absentes des deux épisodes 8 et 9. Les derniers risquent d'être riches en action, pourvu qu'il ne se plante pas. Par contre la pub... Ça vous a dérangé? :huh: Moi au bout du premier épisode j'y pensais déjà plus...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #7 le: 21 juin 2011, 23:28:48 »
Non, limite je trouve que ça apporte du réalisme...

emilie

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #8 le: 22 juin 2011, 04:41:42 »
Perso, j'aimais déjà pas Pepsi, là je ne peux plus les voir en peinture  :P

J'en suis au 11ème là je crois, ce qui s'annonce a l'air vraiment pas mal. Ça fait du bien de voir que Barnaby a aussi ses faiblesses et que finalement sa relation avec Tiger évolue et qu'ils forment un vrai duo.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #9 le: 22 juin 2011, 13:00:16 »
Je ne fais pas vraiment parti de cette société qui consomme vachement de Coca ou de Pepsi, donc bon, je m'en fous un peu :D... Puis pour les autres marques, je les connaissais pas avant (enfin, oui pour Bandai), donc je prends ça comme de la déco  8).

C'est vrai que ça peut rajouter un semblant de réalisme, les technologies de ce calibre, ça doit coûter bonbon... Pour le coup, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas inventé les marques, ça aurait été plus crédible...

Pour le 11, j'attends gentiment que Kaze le sorte (t'as pas accès à leur page, émilie?)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #10 le: 22 juin 2011, 16:30:20 »
J'ai accès à la page mais les vidéos sont "indisponibles pour votre région"  :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #11 le: 22 juin 2011, 22:08:45 »
Ah ouais, Québec, tout ça... C'est pas terrible...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #12 le: 01 juillet 2011, 23:46:25 »
Quelqu'un sait pourquoi ça fait 2 semaines qu'il n'y a plus d'épisodes diffusés sur Dailymotion ? :huh:

emilie

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #13 le: 02 juillet 2011, 05:22:19 »
Je ne peux pas t'aider là dessus, je les suis en vosta et j'en suis au 13ème, t'en es où ?

Faustt

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #14 le: 02 juillet 2011, 06:04:12 »
Au 10 mais je viens de comprendre, c'est normal, il faut que je paye 1€ pour voir chaque épisode suivant...(13 sont sortis)