Auteur Sujet: Tiger & Bunny  (Lu 13127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #30 le: 24 juillet 2011, 10:27:00 »
Le nom officiel de :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #31 le: 21 août 2011, 02:39:02 »
21 : WILD TIGER LE RETOUR !

Cliquez pour afficher/cacher

FUCK YEAH !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #32 le: 17 septembre 2011, 16:31:58 »
Woh la, mais on manque d'un certain cran, là! Que du bonheur, avec de la trahison, des larmes et presque du sang... Le 24 ème épisode m'a tué...
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #33 le: 18 septembre 2011, 01:23:58 »
25 : Excellent du début à la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Y a une annonce qui sera faite mi-novembre, ça sera surement un spin-off ou une seconde saison car en vue de la fin de T&B, ça ne peut pas être terminé ...
Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise, une TRES BONNE surprise. On s'attendait (dont moi) a un truc bien mauvais de la part de Sunrise et au final ? Une excellente série du début jusqu'à la fin. Rien à voir avec Sacred Seven.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #34 le: 18 septembre 2011, 23:13:27 »
Un final très satisfaisant et qui ouvre la porte sur une saison 2 qu'on ne renierait pas. De mon côté, j'attendais du plutôt bon de la série et au final on a eu du très bon.

Alors oui, la qualité technique a pu être inégale et les ficelles du scénario ont parfois été trop grosses mais T&B vérifie le vieil adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures". Il s'inscrit dans cette tendance depuis un an d'une partie de la japanim de se renouveler en allant copier les comics. Clin d'oeil de l'Histoire, c'est allant copier les strips américains que Tezuka a fait le manga moderne.

Au-delà de l'anedocte, on retrouve des bases saines : créer des personnages, bâtir un fil rouge, quelques histoires annexes pour faire la densité et ce qu'il faut d'action/émotion  pour finir d'accrocher le spectateur.

Il faut bien sûr raison garder : je ne suis pas en train de dire que c'est l'anime du siècle, très loin s'en faut, c'est même pour le coup vraiment anecdotique mais c'est le meilleur anime de l'année pour l'instant (Mawaru est parti pour lui griller la politesse dans les grandes largeurs certes), de ceux qui me font continuer la japanime. C'est aussi la confirmation de ce que j'affirmais (c'est pratique avouez :D) : l'animation japonaise peut sortir de son marasme dans lequel elle s'enferre un peu en allant s'ouvrir à la culture extérieure. Pour l'instant il n'y a pas acte de création, mais ça viendra.

Dans une veine un peu annexe, je suis TRES intrigué par le Gundam AGE qui arrive. Sunrise a l'air de faire un retour aux sources qui n'est pas pour me déplaire, très loin s'en faut.

Cokea

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #35 le: 18 septembre 2011, 23:29:57 »
Vous avez déja vu les 25...Je me demande où vous les chopez :o

J'en suis au 20 et pour l'instant, j'en suis aussi très satisfait, c'est vraiment très agréable.
Je suis du même avis que vous pour pas trop répéter les choses.

Puisque vous parlez de seconde saison, j'espère qu'il y'en aura une et qu'elle sera de même qualité que cette saison ou mieux pourquoi pas.

Je pense en faire une critique quand j'aurai sa fin sinon.

Zankaze

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #36 le: 18 septembre 2011, 23:34:06 »
Citer
Vous avez déja vu les 25...Je me demande où vous les chopez

Les sous-titrages anglais sont souvent largement en avance, voilà tout.


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #37 le: 18 septembre 2011, 23:50:16 »
Merci bien Zankaze pour l'info.
Mon anglais n'est pas mauvais mais pas assez bon pour me permettre de prendre de l'avance en animé, je vais donc être patient :)

yarashii

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #38 le: 19 septembre 2011, 00:08:13 »
Vous avez déja vu les 25...Je me demande où vous les chopez :o
Je passe par kzplay et la série est fini depuis hier soir.

Mon p'tit plaisir du samedi soir prends fin. C’était 25 épisodes d'une animation inégale, quelques fois horribles, mais avec une mise en scène et des clichés comme je les adore.
Je suis une fan de Lunatic, un méchant qui malgré son passé n'est pas devenu complètement dingue et irrationnel. C'est juste un bon psychorigide de la justice. ^^
Mais aussi très attaché au duo Tiger et Barnaby. J'espere vraiment qu'on aura droit à une suite d'aussi bonne, voir même de meilleurs qualités.

Une question :
J'ai voulu faire des recherches pour connaître les sponsors des héros car les ¾ m'etaient inconnus.
De ce que j'ai pu lire, c'est que les entreprises ont choisi les protagonistes sans connaître le scénario. Dans un des épisode on apprends que Fire Emblem est son propre patron.
C'est parce que la boite qui l'avait choisi, à changer d'avis en lisant le scénario, et donc en apprenant que ce personnage était gay.
Vu que je ne suis pas familière avec l'anglais, ce que je viens d’écrire est peut être complètement faux alors si quelqu'un à des nouvelles à ce sujet....merci de me dire si c'est des conneries ou pas. :huh:
Affiche publicitaire??? :
Cliquez pour afficher/cacher

Einzbern

Re : Re : Tiger & Bunny
« Réponse #39 le: 20 septembre 2011, 16:35:54 »
21 : WILD TIGER LE RETOUR !

Cliquez pour afficher/cacher

FUCK YEAH !

Je viens de m'enfiler l'épisode 21 et... Je me suis dis EXACTEMENT la même chose lol!
Cliquez pour afficher/cacher
La fin va cartonner j'en suis sur! Et le come back de Wild Tiger m'a mis dans tous mes états!  =D
Et punaise... Lunatic... Quelle classe! Je le kiffe trop ce mec! Sa combinaison est juste sublime et sa vision de la justice extrémiste... Elle me plait bien. La classe quoi!
« Modifié: 20 septembre 2011, 16:39:53 par Einzbern »

emilie

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #40 le: 20 septembre 2011, 21:30:25 »
Finalement cette série m'aura fait avoir des hauts et des bas, je me rappelle encore avec émotion quand j'ai vu débarquer Lunatic et les décors qu'il y avait et puis mon attachement au fur et à mesure à Tiger.
Non mais dans l'épisode 24 (puis 25)
Cliquez pour afficher/cacher

Cette série m'a plu essentiellement grâce à Tiger, ils ont réussi à faire de ce personnage le point central, l'eau qui fait tourner le moulin. Et il faut reconnaître que Papi, il a vraiment la classe !!!

Rouchka

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #41 le: 07 octobre 2011, 22:52:21 »
Je viens de m'avaler Tiger & Bunny du début à la fin et deux jours, et ça claque!
Pourquoi cette sérié n'a-t-elle pas plus marqué la saison? Alors que franchement c'est que du bonheur  :D

Une chose m'a frappé, c'est que durant les 25 épisodes, pas une goutte de sang, je me demande les raisons de ce choix? Il peut y avoir des trucs quand même durs moralement, des sujets un minimum sérieux et pourtant derrière ils font le choix de ne pas faire saigner nos héros, étrange!

Et j'ai trop adoré l'idée des héros sponsorisé par de vrais marques... C'est marrant pour le publique et ça fait de la tune pour le studio, que du bon à cette démarche je trouve ! A condition que ca ne devienne pas une habitude, j'imagine bien d'autres studios mettre de vrais pubs sur les arrêts de bus ou les panneaux publicitaires  :rolleyes:

Einzbern

Re : Re : Tiger & Bunny
« Réponse #42 le: 08 octobre 2011, 04:04:07 »
Et j'ai trop adoré l'idée des héros sponsorisé par de vrais marques... C'est marrant pour le publique et ça fait de la tune pour le studio, que du bon à cette démarche je trouve ! A condition que ça ne devienne pas une habitude, j'imagine bien d'autres studios mettre de vrais pubs sur les arrêts de bus ou les panneaux publicitaires  :rolleyes:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça intensifie l'immersion dans l'univers. Ils ont pas fait la chose à moitié ici. Par contre, Venant tout juste de finir (enfin) la saison 2 de Code Geass, à mon humble avis c'est déjà une habitude (honnêtement, je fais pas trop attention à ce genre de choses en général). Sauf que T&B, c'est une des bases fondamental du scénario, les héros sponsorisés, donc ça passe (ou ça casse). Par contre pour le Pizza Hut de Code Geass ça commençait doucement à me faire rire.

On voit pas de sang peut-être (pour être honnête, je m'en rappelle plus) mais bon on voit tout de même des mecs se faire carboniser vifs. Puis au final c'est pas vraiment une série qui se revendique gore et cruel, ça reste un bon shonen de baston franchement bien pensé.

En tout cas je suis également étonné que si peu de personnes se soient intéressées à notre duo de choc alors qu'au final ça reste une des meilleurs séries de cette année (enfin, dans mon cœur en tout cas)!
« Modifié: 08 octobre 2011, 04:09:59 par Einzbern »

Zankaze

Re : Tiger & Bunny
« Réponse #43 le: 15 octobre 2011, 00:38:08 »
Dernier épisode tout juste vu pour ce qui restera pour moi une des bonnes surprises de l'année.

Une fin donc bien satisfaisante pour un anime dons j'attendais les épisodes impatiemment à chaque fois. Le
Cliquez pour afficher/cacher
de Tiger est un peu trop attendu et facile, mais honnêtement,
Cliquez pour afficher/cacher
=D
La fin laisse donc présager du bon avec un lourd-sous entendu dans l'évocation d'Ourobouros et une intervention de Lunatic que j'attendais mais qui fait toujours plaisir.

J'espère fortement une saison 2, avec, (on peut toujours rêver) plus de Lunatic (je l'adore vraiment celui-là) et
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 octobre 2011, 07:31:16 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tiger & Bunny
« Réponse #44 le: 16 octobre 2011, 14:21:06 »
Mmm, je me suis enfin relancé sur cette série qui m'avait au premier abord assez rebuté.

C'était l'aspect japonais en fait. Comment expliquer ça, le contexte de l'histoire ne se deroule pas au japon, mais le problème des japonais c'est qu'il n'imagine les étrangers que comme des japonais avec un petit truc en plus.

Une fois ce postulat accepté l'anime passe bien mieux. Le côté sponsor est amusant bien que rapidement oublié, donnant donc l'impression fait de la vraie pub. A dévélopper de mon côté.

Les quelques épisodes que j'ai vu était bien agréable à suivre, une qualité général assez high level (surement du au sponsor ^^).

On va continuer ça pour le moment.