Auteur Sujet: Sprite  (Lu 2139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Sprite
« le: 21 mai 2011, 20:00:52 »
Sû passe tous les jours voir son ami d'enfance puis à son oncle, qui vivent reclus chez eux. Ses amies ne comprennent pas pourquoi elle passe autant de temps à aider les autres. Mais un jour, Sû voit de la neige noire tomber mais elle n'a aucune explication à ce phénomène. Alors qu'elle est chez son oncles, avec ses amies, une vague noire recouvre la ville et plonge la bande dans la panique.


Le teaser proposait par Kaze avait déjà éveillé ma curiosité sur cette nouveauté. Et bien, ce premier tome annonce quelque chose de bien ficelé (mais on n'a pas tous les éléments), à mi chemin entre Dragon Head et L'Ecole Emportée. Avouez que le mélange à de quoi faire frémir de plaisir.

Le manga brille surtout par son ambiance apocalyptique, sombre, pas totalement désespérante mais vraiment oppressante. Presque tout ce tome se passe en huit clos, ce qui permet à l'ambiance d'être plus prenante.

Un bon tome d'introduction qui, j'espère, va se vérifier par la suite. Si vous avez l'occasion, zyeutez le teaser. Ca vous donnera une bonne impression.

Zankaze

Re : Sprite
« Réponse #1 le: 21 mai 2011, 20:24:49 »
Je l'ai lu à la Fnac. J'en retire une bonne ambiance même si le theme du survival est du vu et du revu.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Sprite
« Réponse #2 le: 21 mai 2011, 22:47:57 »
Pour le thème, c'est clair que ca s'est déjà vu mais je mise beaucoup plus sur l'histoire qui, à mon avis, sera très intéressante. Croisons les doigts ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10594
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sprite
« Réponse #3 le: 17 février 2012, 20:28:25 »
Comme Byakuku l’évoque plus haut, l’élément le plus accrocheur dans le premier tome de Sprite vient de l'introduction et présentation de son récit catastrophe mystérieux aux airs d'apocalypse. L'ensemble est assiste par un dessin charmant qui pêche légèrement sur un trait plus ou moins moyen du chara-design.
A cote de ça, les personnages ne se distinguent pas encore même si on pourrait mettre facilement l’héroïne en avant.

Immersion réussie et rendez vous aux tomes suivants.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Sprite
« Réponse #4 le: 17 février 2012, 20:58:53 »
Après 4 tomes, je trouve l'histoire toujours aussi bonne. J'ai parfois l'impression de voir un mélange de grands manga comme Dragon Head ou L'Ecole Emportée. Certes, Sprite n'a pas la même qualité (en même temps, c'est quand même mission impossible) mais il y a vraiment de bons points à sortir, surtout que le sujet est pour le moment bien traité et l'ambiance bien oppressante.

La seule chose qui m'effraie, c'est la fin. On a parfois vu que ce genre de manga finit en eau de boudin. Croisons les doigts mes frères  :D

reggmain

Re : Sprite
« Réponse #5 le: 26 mai 2014, 12:14:43 »
Salut! (déterrage)

Excellent manga, comme dit plus haut ça me fait clairement penser à dragon head! Et personnellement, j'apprécie bien le trait de l'auteur. Je trouve l’héroïne sublime, de part sa simplicité. Le yakuza est aussi juste badass!
Cliquez pour afficher/cacher

Je le conseil fortement!