Auteur Sujet: Itsuwaribito Utsuho  (Lu 1384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Itsuwaribito Utsuho
« le: 03 juin 2014, 18:22:35 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Yuuki Iinuma
Origine: Japon
Année de création: 2009

Synopsis
On appelle un homme qui s'introduit chez vous pour vous voler vos biens, un cambrioleur. Un homme qui vous trompe à son bénéfice est un escroc. Celui qui vous blesse pour s'approprier vos possessions est un brigand.
Et finalement, voler, mentir, combattre, celui qui a fait sien chacun de ces trois arts est nommé : Itsuwaribito.

Mon opinion
Une histoire d'allure classique, avec son héros devenant un talentueux Itsuwaribito dans le but d'aider les autres là où la loi est impuissante. Malgré tout, cet élément ajouté, l'Itsuwaribito, dans un apparent Japon féodal, donne lieu à des rencontres intéressantes.
Les opposants du héros sont tous de fieffés filous, du premier au dernier. L'Itsuwaribito n'est pas une denrée rare, beaucoup d'hommes malveillants se prétendent en être, et du coup, on croise beaucoup de stratagèmes divers au fil de l'histoire.

Les personnages sont étonnamment sympathiques, et ce malgré la simplicité de leur caractère (ce sont des profils que l'on retrouve facilement dans pléthores de mangas différents).
Le héros, bien qu'intouchable, n'est pas agaçant dans sa quasi-permanente invulnérabilité (vous voyez ce que je veux dire ? Il se fait rarement prendre en défaut, au point qu'on pourrait presque le dire parfait).
Là où j'en suis, il s'est fait berner une seule fois, et pour un truc tout simple.

Ayant découvert tout récemment, je vous en conseille la lecture. Ce n'est jamais "incroyable" ou "saisissant", mais pour le moment, à aucun moment je ne m'en suis lassé ou y ai trouvé une baisse de régime ~