Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Conseils/recherche d'animes et mangas

Conseils pour les nouveaux en animation

(1/92) > >>

Jevanni:
VOIR AUSSI LE TOPIC SIMILAIRE POUR LES MANGAS

Je pensais à ce topic depuis quelques temps, on trouve surtout pas mal de nouveaux dans cette sections qui demandent des animes alors qu'ils n'en ont vu qu'une dizaine et je me suis mis dans la tête que ce serait intéressant que la communauté d'AK fasse une sorte de "TOP" d'animes à voir avant tous les autres. Ce serait une sorte de Selection Anime- kun, sauf par sa communauté plutôt que par le staff, car on le sait bien, tous les membres du staff AK sont des incompétents qui ne regardent plus d'animé depuis K- on.

Pour que ce classement soit viable, je pense qu'il faudrait faire des catégories, du genre Shojo, Mecha, ça peut paraître simpliste mais ça me paraît la meilleure solution. Ensuite les membres ajoutent chacun les animes qu'ils aimeraient inclure dans cette liste, si un anime ne fait pas l’unanimité, on pourrait en discuter sur le topic. On regroupera ça dans l'en- tête du sujet. On peut aussi faire d'autres catégories, genre anime à voir par studio, par réalisateur, etc.

Avant de se lancer, je vous laisse avec cette idée. J'espère que certains seront motivés, je pense que ce sera une expérience intéressante si chacun participe avec un point de vu compréhensif envers les autres, pour ne pas que ça vire vers un simple débat de goût naze. L'idée de ce classement, c'est aussi qu'il soit dynamique, qu'il évolue dans le temps. Alors ?

Puis si ça marche bien, on pourrait même en faire un post- it.




Mecha
- Eureka 7 [Série TV - 50 épisodes - 2005]
- Gunbuster [OVA -  6 épisodes -  1988]
- Macross:Do you remember love ? [Film - 1984]
- Evangelion [Série TV - 26 épisodes - 1995] (ainsi que quelques un de ces film ?)
- Gurren Lagann [Série TV - 27 épisodes - 2007]
- Full Metal Panic [Série TV - 24 épisodes - 2002]
- RahXephon (à approuver) [Série TV - 26 épisodes - 2002]

SF sans mechas
- Ghost in the Shell : Stand Alone Complex [Série TV - 26 épisodes - 2002]
- Dennô Coil [Série TV - 26 épisodes - 2006]
- Cowboy Bebop [Série TV - 26 épisodes - 1998]
- Darker than Black [Série TV - 26 épisodes - 2007]

Shonen fleuve
- Gintama [Série TV - 201~ épisodes - 2006]

Shonen
- Fullmetal Alchemist [Série TV - 51 épisodes - 2003]
- Soul Eater (à approuver) [Série TV - 51 épisodes -  2008]
- Kenshin - Tsuioku Hen [OVA - 4 épisodes - 1999]
- Tetsuwan Birdy DECODE (à approuver) [Série TV - 13 épisode - 2008]
- Hikaru no Go
- Death Note

Comédie romantique
- Kare Kano [Série TV - 26 épisodes - 1998]
- School Rumble + Ni Gakki [Série TV - 2x26 épisodes - 2004/2006 ]

Comédies
- Ouran High School Host Club [Série TV - 26 épisodes - 2006] (à approuver)
- La mélancolie de Haruhi Suzumiya saison 1 [Série TV - 14 épisodes - 2006] (à approuver)
- Full Metal Panic Fumoffu [Série TV - 12 épisodes - 2003]
- Seto no hanayome [Série TV - 26 épisodes - 2007]
- Great Teacher Onizuka

Aventure (médiéval / fantastique / autres)
- Nadia et le secret de l'eau bleu [Série TV - 39 épisodes - 1990]
- Black Lagoon [Série TV - 12 épisodes - 2006]
- 12 royaumes
- Kino no Tabi
- Berserk

Exotique
- Mononoke [Série TV - 12 épisodes - 2007] (à approuver)
- The Tatami Galaxy [Série TV - 11 épisodes - 2010] (à approuver)
- Kaiba [Série TV - 12 épisodes - 2008] (à approuver)
- Gankutsuou [Série TV - 24 épisodes - 2004]
- Bakemonogatari
- Mushishi

Films
- Le Voyage de Chihiro
- Princesse Mononoke (vient d'être proposé)
- Le château dans le Ciel (vient d'être proposé)
- Paprika
- Millenium Actress
- Les Ailes d'Honneamise
- Kara no Kyoukai (à approuver)
- Akira (vient d'être proposé)
- Jin-Roh
- Ghost in the Shell
- La traversée du temps

manga-fan66:
Intéressant le principe. C'est pas le premier sujet du genre mais s'il a vocation à être renouveler cela pourrait en effet être interessant (enfin surtout pour les nouveaux  :P) et ça permetrait de désengorger la rubrique de conseil  :D

Après effectivement cela dépendra de la participation des membres et de celui qui modérera les sugestions. C'est à dire combien de membres faut il pour qu'une sugestion soit validée ? Y-a-t'il un critère de "note" (du genre si 2-3 fanboys vote un animé "mal noté") ? Combien de "catégories" ? Ect ...

Kyoshi:
Au delà de l'utilité même de l'idée, il n'y a rien de plus marrant que d'essayer de discerner les œuvres les plus intéressantes/méritantes qu'on connaisse, et d'en dresser une liste.
C'est quand vous voulez =D.

L'idée de la 'sélection AK par les membres' m'est particulièrement agréable, surtout.

Red Slaughterer:
Je suis pas d'accord, y'a trop de Type-Moonistes su ce forum pour que la sélection soit pertinente !

Je ris d'avance à l'idée de penser qu'il va falloir sélectionner des séries à voir et même peut-être, sélectionner les membres qui vont sélectionner ces séries. Evidement, je m'en lave les mains.

*Sort le pop-corn*

Jevanni:
Pour une fois Red, je me sors de mon réalisme perturbateur avec une foi incroyable (tu n'en douteras pas) et inébranlable (tu en douteras) pour tenter de produire un débat de goût sans que ça ne vire à l'inquisition pour certains. Donc j'espère que tu apporteras plus d'idées et de suggestions que de critiques de mauvais genre. De toute manière quoi qu'on en pense, le choix ne sera pas arbitraire, personnellement j'ai tout de même confiance au bon goût de certains. En attendant je black-list d'autres !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique