Auteur Sujet: Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?  (Lu 3281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Bonjour a tous

Je n'ai pas eu le temps de voir si ce topic existait déjà et ni pris le temps de me demander si il pourrait être intéressant pour bon nombre d'entre vous. Je voulais juste avoir vos réactions / vos réponses a la question suivante :

Quel est la série et le film sur lesquelles vous vous êtes lancés suite au conseil d'une personne (ou plusieurs personnes) ou bien suite aux avis lus sur un site ?
Et était-ce conforme a votre intuition, était-ce une bonne surprise ? Une révélation ou sans plus ou alors une déception ou encore une catastrophe par rapport a ce que vous imaginiez ??
 ( lol ça fait deux questions ou deux question en une  :P)

Pour lancer tout ça je vais répondre en premier. D’abord il y a eu Naruto auquel je me refusais car javais des aprioris dessus. La rare personne dans mon entourage a partager ma passion des animes me l'avait conseillé chaudement et au final j'ai été déçu. Je me suis dit "elle est surcotée cette série ? Ou bien c'est moi qui n'est pas de goût...  En tout cas j'ai essayé d'être neutre et de me laisser séduire, mais ce fut en vain... Et j'ai même fait un peu de peine à mon ami  ;)(chacun sa sensibilité ses gout bien évidemment et je respecte ceux qui aiment naruto)
Ensuite, niveau film il y a eu Le Château ambulant que j'ai trouvé pas mal. J'ai aimé mais pas autant que je ne l'aurais esperé / que je l'imaginais suite aux avis que j'ai lu dessus sur le net. ... Donc un peu déçu tout fin de compte

Sinon,"énorme" surprise avec GTO, sur lequel je lisais sans cesse des avis flatteurs sur le net. Bref, je l'ai regardé il y'a même pas un an de cela, et ce fut une "superbe claque"! J'ai énormément aimé.

Ps : je tiens à préciser que je me suis lancé sans chercher a voir des extraits avant ou me lancer un épisode. Je me suis directement lancé en tentant daller au bout ou au moins jusque le plus loin possible !

Voila-voila.

A toute.

A vous si vous le voulez bien  :)
« Modifié: 03 août 2013, 19:26:53 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite a un avis ou conseil ???
« Réponse #1 le: 16 juin 2011, 17:52:54 »
En mauvaise surprise, je n'ai pas grand chose à signaler: grâce à AK, je sais toujours à peu près ce dans quoi je mets les pieds (c'est ainsi que j'ai regardé Eiken de mon plein gré). Si je devais malgré tout citer un titre, ce serait Ikkitousen (je m'attendais à du lourd, mais pas à ce point).

Côté bonne surprise, j'ai souvenir de Evangelion dont un ami m'avait prêté les VHS lorsque j'étais encore au collège, choc plutôt violent qui allait déboucher sur une véritable adoration.
Sinon, quelques années plus tard, ce même ami me passe les épisodes de Mai Hime qu'il a DL sur le net. Au début j'étais sceptique: ça sentait la production façon Sailor-Moon à des lieux à la ronde, mais finalement j'ai adoré.
« Modifié: 16 juin 2011, 17:56:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite a un avis ou conseil ???
« Réponse #2 le: 16 juin 2011, 18:10:30 »
Aah bon, Ikki Tousen ce n'est pas terrible?? Tu as été déçu c'est ça ?

Moi là j'ai environ 50 euros a claquer dans un anime. Donc je me suis dit que Ikki Tousen ferait peut être l'affaire malgré que j'ai lu que l'ecchi gonflait pas mal de monde et que le scénario s'embourbait après une saison. Pas question de jeter mes 50 euros, va falloir que je médite façon Doko dans St Seya lol  (et que je sache où les dépenser)

J'avoue que les souvenirs avec les VHS ce sont des "magiques souvenirs"... J'ai moi aussi un pote (l'époque du collége en  3ème, je crois) qui m'avait prêté une cassette. A la base, je n'avais pas accroché sur Ken le survivant , il m'a passé trois heure d'épisodes prenants .. Ce fut un coup de foudre en plus de sauver ma soirée. Merci a cette cassette VHS !
Je sais bien qu'il a très peu la cote mais, moi, depuis cette VHS je suis archi-méga-fan de KEN. D'ailleurs je rêve d'une sortie en OAV avec des spin-off sur Juzya ou Rey.

Evangelion faut creuser ça et que je tente. On verra ...
« Modifié: 03 août 2013, 19:38:35 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #3 le: 16 juin 2011, 19:37:44 »
Je n'ai pas vraiment été déçu: je n'attendais pas grand chose à la base de cet anime, mais quand même, j'imaginais difficilement que ça puisse être aussi "mauvais".

Si tu cherches des titres de DVD intéressants, crée un topic dans la section spéciale pour conseils, mais personnellement, je te conseille Akira qui vient de ressortir en DVD. Et sinon, Summer Wars ou Sky Crawler (à voir selon tes goûts).
« Modifié: 16 juin 2011, 19:40:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Selty

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #4 le: 16 juin 2011, 20:12:31 »
Concernant les mauvaises surprises :
- la Mélancolie de Haruhi Suzumiya
- Angel Beats
- Clannad
mais ça, saches le, c'est pas ce que ce sont des animes qui sortent des sentiers battus, et qui ont une atmosphère que l'on aime ou n'aime pas, en somme ils sont entiers, ce qui est plutôt un avantage en sois.
Edit : surtout que ces trois là ont vraiment étés plébiscités par l'avis général.

Les bonnes surprises, sont, elles très nombreuses.
Saches que depuis que je suis sur anime-kun j'ai pu découvrir des animes dits plus "élitistes" (c'est en fait une mauvaise formulation, ils sont plutôt moins accessibles au grand public, pas "mainstream") tout en gardant mes petits péchés mignons type anime à l'eau de rose, ou anime fleuve.
Edit : entre autre School rumble, Gintama, Hare nochi guu, Sayonara zetsubou sensei, Shiki, Saiunkoku Monogatari, ou plus shonen-mainstream-like : Ao no exorcist.

Sur Anime-kun, on a une rubrique pour les animes que la rédaction ou les gens ont bien notés, vas la consulter, il y a très peu de chance que tu sois déçu.
Sinon, je te conseille aussi de consulter régulièrement la rubrique générale sur les animes, et de lire au hasard quelques topics pour te laisser bercer par une histoire qui te captiverait.
Enfin, tu peux consulter tout simplement la rubrique de recherche d'anime, ou les animetheque des autres membres du site :).
« Modifié: 16 juin 2011, 20:18:27 par Selty »

Dregastar

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 22:13:46 »
Franchement merci pour vos conseils tant sur les titres que sur la maniere de me debrouiller sur ce site
Et cool de pouvoir voir les anime kqui vont on plu ou decu suite aux conseils ou avis

Moi la melancolie de haruhi suzumya on me l'a offert mais je l'ai pas encore attaqué alors j"éspere qu'il me plaira on verra car j'ai constaté qu"il plaisai plus qu'il ne décevait et bon on sait tous que chacun a une sensibilité des goûts différents donc ...je verrai bien

Le meilleur site pour visionner des anime c lequel??

y'a enfer et paradis dont j'avais entendu parler que j'ai acheter direct car j'avais envi de voir un nouvel anime et je me suis lancé en voyant une jolie fille le prendre dans le rayon ,je lui ai demandé si c'étai bien et elle ma répondu si tu aime les ambiances lycée les combats d'art martiaux c est parfait!

Et je l'ai pris parce que j aime évidement ce style et que ce soit une femme qui me parle comme ca bien ça éveiller d'avantage mon intérêt pour cet anime et ca ma bien plus jai kiffer !! Mon seul regret c est bien trop court ,les flash back sont super mais j'aurai aimé que l'histoire des deux héros du présent soit d'avantage poussée !! voila voila ! Mais sans regret je suis content de l'avoir acheté.

Sinon je notes vos conseils et je ferai un tri selon le feeling ! ;)
★★★★★

kano

Re : Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #6 le: 16 juin 2011, 22:50:27 »
Le meilleur site pour visionner des anime c lequel??
Sujet interdit sur ce site, fait gaffe.

Giggles

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #7 le: 16 juin 2011, 22:59:34 »
alors là pas besoin de réfléchir.
Suite à énormément de commentaires partout sur le net, je me suit tapé Gundam Seed (et sur un élan masochiste foudroyant, j'ai enchainé avec les Seed Destiny). ENORME surprise, mais mauvaise surprise, je me suis fait plus chier à regarder ça, qu'assister au Tour de France.

De la même manière, j'ai regardé bleach, Naruto et One piece, blockbusters nipons, pour lesquels je n'attendais vraiment rien de particulier, au contraire. J'avais énormément de préjugés. Et j'ai été agréablement surprise, c'est loin d'être des séries exclusivement réservées aux puceaux boutonneux.


après, il y a quelques mois, sur mes propres conseils avisés, j'ai regardé Gintama. Bon bin là hein, j'ai atteint des sommets de  satisfaction inimaginable. Et je crois qu'il est temps que je me fasse des bisous pour avoir été autant avisée.
trop de signature tue la signature.

Dregastar

Sujet interdit sur ce site, fait gaffe.

Aîe Aie Aie I'm Sorry je prend note ,je ne savais pas.... :huh:
★★★★★

Giggles

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #9 le: 16 juin 2011, 23:22:09 »
c'est bizarre parce que One Piece est tout de même vachement plus lent et longuet que Naruto ou Bleach.

Après, les héros se ressemblent tous finalement, même caractère, même façon de penser.
Les perso de One Piece sont peut-être plus complets, et la série met plus l'accent sur l'amitié et les relations que les deux autres.
trop de signature tue la signature.

Miro

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #10 le: 02 août 2013, 16:52:21 »
Je vais me lancer dans un déterrage de topique =D
Alors les animés pour lesquelles j'ai eu une surprise (positif) sont :
Afro Samurai (conseillé par Dregas), je n'ai aucun avis négatif sur ce splendide animé, au début je ne savais pas à quoi m’attendre mais quand j'ai commencé à regarder le premier épisode j'ai tout de suite accroché les quatre autres.
Death note, un ami n’arrêter pas de m'en parler et puis un beau jour, je me suis enfin mis à le regarder. Je l'ai regardé en une journée, même si je m’attendais à quelque chose de mieux pour la fin =D
Sinon après les autres animés que j'ai regardés je les aie trouvés sur le web ;)
« Modifié: 03 août 2013, 19:14:42 par Miro »
I create nothing I own - wall street

Avendil

Re : Bonne ou mauvaise surprise suite à un avis ou conseil ?
« Réponse #11 le: 02 août 2013, 17:11:07 »
Pour les très belles surprises, y'a eu Steins;Gate. J'étais pas allé plus loin que le premier épisode, n'ayant pas accroché pour une raison qui m'échappe. Mais grâce à Cokea je m'y suis remis et ça a été une véritable révélation, et il figure à présent dans mon panthéon mental des grandes œuvres de la japanimation.

Et les très mauvaises: Chaos;Head. J'en ai entendu parler par Steins;gate et je m'attendais à un truc au moins correct via ce que j'en avais lu, mais c'est à ce jour l'anime que j'ai fini et que j'ai le moins apprécié. Rien ne m'a plu dans cet anime, et je n'ai été intéressé par aucun épisode à part le dernier, grosse déception donc ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.