Auteur Sujet: la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs  (Lu 8867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #15 le: 18 juin 2011, 09:38:23 »
J'ai eu une période boulimique, mais depuis que j'ai déménagé, ça s'est un peu calmé. Je continue à regarder des animes bien entendu, mais en plus petites quantités.

Par contre, je passe toujours pas mal de temps sur AK pour me tenir au courant des dernières sorties.

Côté manga, je pense qu'il faudrait que j'essaie de voir quelles sont les nouveautés: parce qu'entre Gunslinger Girls, Yotsuba et Evangelion, j'ai le temps de patienter entre chaque tome...  :'(
Mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment vu de bonne surprise comme quand je m'étais procuré les Ludwig Revolution...
« Modifié: 18 juin 2011, 09:40:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #16 le: 18 juin 2011, 10:31:05 »
enigma 314: Merci de m'avoir réveillé je devais dormir quant on faisait bobo a l'homme le plus sexy de l'espace.  =D
Oui c'est mythique cobra.
J'aime quant tu parles d'art car je suis d'accord la japanime, la meilleure, en fait partie.
Je vois qu'on utilise le style de Maurice Safarti ! Allez, je peux te l'avouer, je suis aussi amoureuse de Ryo Saeba  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #17 le: 18 juin 2011, 12:00:48 »

@lili: La réaction de ton entourage ne m'étonne qu'à moitié et pour Segolène Royal, j'aimerais bien voir ou lire ça tiens! Bref. Tout dépend de la,maturité des personnes à qui tu t'adresses ainsi que de leur ouverture d'esprit ou prise de recul par rapport à cela. Ce n'est pas choquant et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en cacher. Comme dans tous les domaines, loisirs ou centres d'intérêts il y'a de bonnes et de mauvaise choses "qu'il y'ait de la violence dans les mangas" il y'en a autant dans les films pourrav' français ou d'outre mer... Je m'éloigne un peu là mais hormis le fait que on a pas à se justifier à moins de vouloir partager notre passion et la faire découvrir aux autre, une simple argumentation claire et précise sur nos motivations suffisent à légitimiser notre intérêt.

Disons que les a priori ont à la vie dure. De l'époque de la fin du club do et de la polémique qui en est ressortie il y a encore de belles traces. Tu remarqueras que malgré l'engouement certains que la jeunesse française à pour la japanime, elle n'est pas vraiment diffusé sur les chaines publiques (mis à part des trucs particulier et bien ciblé, surtout rentable comme Pokemon). Segolène Royal y a sa part, car avec famille de france elle avait poussé le lobbyisme au max, de plus même encore recemment, elle avait fait presque un scandale avec l'attaché culturel japonaise en lui demandant ce qu'elle pensait de la place très réductrice qu'il y avait de la femme dans les mangas et dessin animé japonais.

Même les gens un peu près ouvert, ont des réticences envers l'animation, considéré comme un sous genre, ou tout simplement vulgaire violent ou débile. De plus les codes japonais, lié à l'humour les personnages ne sont pas des choses qui touchent tout le monde. Pour cela que je fais lire Taniguchi à mon père, car au delà d'un manga c'est une excellente BD. Qui d'ailleurs peut lui parler. Vous remarquerez  que les personnalités de l'audiovisuel qui parle d'animation où qui la mette un peu en avant dans leur référence ou source d'inspiration sont en général des gros geeks. A part des films comme GITS, AKira ou les Miyazaki, maintenant Satoshi Kon le reste est assez méprisé. Cowboy Bebop est d'ailleurs aussi considéré comme un cas à part, ca m'est arrivé de parler d'anime et de demander un quidam s'il avait CB et qu'il me répond que c'est pas vraiment de l'anime jap.   

Femto / Project D

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #18 le: 18 juin 2011, 13:04:43 »
C'est marrant, personnellement on ne m'a jamais méprisé sur le fait que je regarde des animes ou lise des mangas. Au contraire, des fois quand j'en parle, j'ai plus l'impression que les gens sont étonnés parce que justement ils se rendent compte que c'est un univers beaucoup plus mature qu'ils ne l'imaginaient, à la limite ça les intéresse plus qu'autre chose.

Mes parents ne m'ont jamais fait une seule réflexion du genre que ce que je regardais n'été pas mature ou autre. Il faut dire que j'ai regardé avec eux Jin Roh, Akira, Ghost in the shell, Le tombeau des lucioles ... Et même une fois, mon père m'a surpris en train de lire Berserk, pile au moment où il y a "la scène" avec Caska pendant l'éclipse (ceux qui l'ont lu comprendront de suite ...).

Autant dire qu'avec moi, mon entourage a une vision plutôt mature de la japanime.  :D

SoulJapanExpress

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #19 le: 18 juin 2011, 13:16:27 »
C'est donc ce qui rejoint mon opinion Femi, la légitimité de la passion dépend de la personne qui la reflète ou qui en parle.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #20 le: 18 juin 2011, 13:21:25 »
Le plus drôle c'est que ceux qui ont généralement des à priori du genre "la japanime c'est pour les gamins où les demeurés" sont souvent les mêmes personnes qui ne loupent pas un épisode de trucs du genre Plus belle la vie ou bien encore Joséphine ange gardien ... C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! =D

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #21 le: 18 juin 2011, 13:21:55 »
Et même une fois, mon père m'a surpris en train de lire Berserk, pile au moment où il y a "la scène" avec Caska pendant l'éclipse (ceux qui l'ont lu comprendront de suite ...).

Autant dire qu'avec moi, mon entourage a une vision plutôt mature de la japanime.  :D

Je suis pas sûr que le  mot "mature" soit le plus approprié pour cette scène  :D

Sinon de mon côté je dirais que la japanimation est un divertissement comme tant d'autre. Quand j'ai plus de livres à lire bah je me regarde un anime ou je me lis un manga. Après au niveau de ma "fréquence de visonnage" elle est plutôt pseudo-périodique (oui bon hein bientot l'épreuve de physique), j'ai un gros pic de visionnage qui diminue au fur et à mesure. Quand j'en ai marre je fais une pause d'un mois en moyenne et je m'y remet  ;)

Au niveau de ce qu'en pense mon entourage. Bah j'ai plein de potes à moi qui en lisent donc j'ai pas vraiment de difficulté à discuter de cette passion. Après en ce qui concerne mes parents ils s'en fichent un peu... J'ai bien essayé de les convaincre de la maturité de certains mangas mais ça ne les interessent pas plus que ça (à la rigueur un films de temps en temps mais pas plus).

Après bien sûr j'ai déja été confronté à des personnes qui voient les mangas comme des dessins animés pour enfants. Ces personnes je leur demande ce qu'ils connaissent comme manga une fois sur deux ils répondent pas et les autres répondent des trucs comme DBZ , naruto et co. C'est triste d'entendre ça mais bon j'en fais pas non plus un drâme il y aura toujours des gens réfractaires ou qui parle sans savoir  :P
« Modifié: 18 juin 2011, 13:24:24 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #22 le: 18 juin 2011, 13:49:48 »
Citer
elle est plutôt pseudo-périodique (oui bon hein bientot l'épreuve de physique), j'ai un gros pic de visionnage qui diminue au fur et à mesure. Quand j'en ai marre je fais une pause d'un mois en moyenne et je m'y remet

Dans ce cas, ça représente plutôt l'évolution de la concentration d'hormones ovariennes au cours du cycle féminin, mais bon. (Hawi c'est vrai il a fait SI y comprend pas :wacko:)

Sinon, justement, très peu de gens de mon entourage savent que je suis fan de manga/animes. En fait, l'intolérance dans mon lycée envers ce domaine est telle, que je préfère cacher tout ça. Pas que mes amis proches changeraient à cause de ça, mais je n'ai pas envie de boulverser un status quo. D'ailleurs, il y a tellement peu de gens qui aiment ça dans mon entourage que même si je le dévoilais, je n'aurais personne avec qui en parler IRL. C'est pour ça que je suis H24 sur Ak en fait :D. Cela dit, j'ai quelques amis hors-lycee qui connaissent, et que je mets sur la bonne voie. Quoi qu'il en soit, ceux qui pourraient critique ma passion ne le savent pas, et les autres ne le font pas.

Par contre, c'est clair que la touché jap, en particulier l'humour, ne plaît pas à tout le monde. Je connais quelques personnes qui ont horreur du manzai, qui trouvent Shinpachi absolument inutile dans Gintama. Personnellement, je trouve que c'est un humour assez gros et self-conscious, mais souvent génial. J'hurle de rire devant toute comédie Jap (anime ou non) qui se respecte, alors que je n'ai jamais fait plus que sourire devant les Simpsons.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #23 le: 18 juin 2011, 13:58:35 »
Dans ce cas, ça représente plutôt l'évolution de la concentration d'hormones ovariennes au cours du cycle féminin, mais bon. (Hawi c'est vrai il a fait SI y comprend pas :wacko:)

C'est bas ...  :P

Sinon, justement, très peu de gens de mon entourage savent que je suis fan de manga/animes. En fait, l'intolérance dans mon lycée envers ce domaine est telle, que je préfère cacher tout ça. Pas que mes amis proches changeraient à cause de ça, mais je n'ai pas envie de boulverser un status quo.

Eh bé ! Tu sais pas ce que tu rate c'est tellement bon d'être celui qui à vu 4 fois plus de mangas que les autres et qui fait figure d'érudit  :D

kano

Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #24 le: 18 juin 2011, 14:06:11 »
Eh bé ! Tu sais pas ce que tu rate c'est tellement bon d'être celui qui à vu 4 fois plus de mangas que les autres et qui fait figure d'érudit  :D
+1 =D

En ce qui concerne la famille, j'ai deux frères, un à qui ça n'intéresse pas du tout, et un qui aime bien, mais dans son genre, du coup il me demande souvent si telle série est bien ou pas (ça fait plaisir, c'est un des seuls domaines dans lesquels je m'y connais mieux que le grand frère que j'ai toujours admiré...)
Et coté parents, ça fait 5 ans que j'essaye de les convaincre de regarder Le voyage de Chihiro, car je suis convaincu que ma mère va adorer, mais qu'ils évitent continuellement de le faire... -_-¿ (En plus, c'est mon père qui l'a acheté en édition collector, sans que personne lui en parle même... Et il ne l'a même pas regardé...)

Dregastar

Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #25 le: 19 juin 2011, 01:59:41 »
Je vois qu'on utilise le style de Maurice Safarti ! Allez, je peux te l'avouer, je suis aussi amoureuse de Ryo Saeba  ;)

Sans m'en rendre compte je fais du Maurice ( Bien vu! C'est marrant tient.. :))

Je comprends que tu en sois amoureuse...y'a de quoi...  Qu'est ce qu'il est wwawww Ryo Saeba  ;)
Moi entre lui et Cobra mon coeur bat .( d'admiration )  =D

Quant je suis dans une situation compliquée, je pense a l'un ou a l'autre, et  je me dit qu'il faut que j'assure comme eux ..Avec panache en toute décontraction et efficacité . 8)

(long soupir...... 8))
★★★★★

Dregastar

+1 =D

En ce qui concerne la famille, j'ai deux frères, un à qui ça n'intéresse pas du tout, et un qui aime bien, mais dans son genre, du coup il me demande souvent si telle série est bien ou pas (ça fait plaisir, c'est un des seuls domaines dans lesquels je m'y connais mieux que le grand frère que j'ai toujours admiré...)
Et coté parents, ça fait 5 ans que j'essaye de les convaincre de regarder Le voyage de Chihiro, car je suis convaincu que ma mère va adorer, mais qu'ils évitent continuellement de le faire... -_-¿ (En plus, c'est mon père qui l'a acheté en édition collector, sans que personne lui en parle même... Et il ne l'a même pas regardé...)

C'est vrai que ça doit être plaisant d'être le boss en anime et de conseiller ses amis qui débutent dans le domaine ou son grand frère qu'on admire. ( j'aurais envi de taper dans le mille d'entrée en les  scotchant avec un anime irrésistible) :)

Imagine le jour où l'un de tes parents ou bien les deux se décident a regarder le voyage de chirio et que c'est le " declic" après ça...
( Des fois suffit juste d'un visionnage du bon anime au bon moment et c'est partit) :)

Kyoshi Si y'a trop a perdre mieux vaut pas bouleverser le statu quo.
C'est comme ça que je réagis depuis longtemps. En toute discrétion.. :'(

Mais bon je sens que je vais crier au monde entier ( mon entourage) tout l'amour que j'ai, pour la Japanime.
C'est un trop lourd fardeau a porter tout seul   =D ( façon héros accablé)
« Modifié: 19 juin 2011, 02:21:18 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #27 le: 19 juin 2011, 02:17:50 »
Le plus drôle c'est que ceux qui ont généralement des à priori du genre "la japanime c'est pour les gamins où les demeurés" sont souvent les mêmes personnes qui ne loupent pas un épisode de trucs du genre Plus belle la vie ou bien encore Joséphine ange gardien ... C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! =D

COMPLETEMENT  =D
C'est trop fort de café ça!
★★★★★

Jevanni

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #28 le: 19 juin 2011, 02:38:14 »
Dregastar, évites les triples ou doubles postes, une fonction éditer est faite pour ça quand il s'agit de rajouter un message à la suite, sauf si l'on veut uper un topic.

Dregastar

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #29 le: 19 juin 2011, 03:41:11 »
Jevanni NON ça fait pas joli "tout" sur un post. :angry:

Je préfère en faire des dizaine des petits des mignon des gros etc.. :D

Non je plaisante :) Vraiment désolé, j'ai des lacunes, mais je vais tâcher de m'accrocher.(A max!!)
Je continue mes efforts dans ce sens, dans l'orthographe ainsi que le rédactionnel et tout le toutim.

Merci du conseil je note pour la fonction "éditer", j’espère que je passerai hero member si je fais mes preuves rapidement. =D

Peace  :ph34r:

Et sinon, tu es une boulimique de l'anime ou tu gères?J'ai pas eu ton avis au faites.
c est 90% ou 10% de tes loisir ? C'est perso ou tu partages ?

S'il te plait ? Si tu veux bien... :)

And Love  :ph34r:
« Modifié: 19 juin 2011, 04:06:41 par dregastar »
★★★★★