Auteur Sujet: la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs  (Lu 8893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #30 le: 19 juin 2011, 09:04:38 »
Les animés remplissent souvent mes soirées, je ne regarde plus trop la TV le soir, de toute façon j'ai que la TNT donc je rate rien. Je dirais que ça prend 15-20% de mon temps en général, jusqu'à 50-60% quand j'ai beaucoup de temps libre et que j'apprécie les oeuvres que je regarde.

Ma mère connait seulement "Princesse Mononoké" qu'elle ne cesse de me conseiller (je sais pas pourquoi je l'ai toujours pas vu ^^), c'est le monde à l'envers quoi xD. En dehors de ça, au niveau des avis extérieurs, ma famille accepte complètement ce centre d'intérêt, même si on en parle pratiquement jamais. Mon petit frère vient de temps en temps me demander des conseils, ainsi que des amis.

J'ai pas mal d'amis qui sont familiers avec cet univers, même si pour certains ça ne va pas plus loin que les animés tels que Naruto, One Piece et Bleach. J'avais réussi à convertir un pote qui n'avait jamais touché à ça, et il était devenu plus grand consommateur que moi ^^. Ca fait toujours plaisir de pouvoir parler de cette passion avec d'autres gens IRL, et également sur AK, il va sans dire  :)
« Modifié: 19 juin 2011, 09:07:02 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Kyoshi

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #31 le: 19 juin 2011, 09:26:18 »
Citer
Merci du conseil je note pour la fonction "éditer", j’espère que je passerai hero member si je fais mes preuves rapidement.

Le statut est seulement lié au nombre de posts. On s'en fout royalement d'être hero member ou non. N'y fais pas attention.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #32 le: 19 juin 2011, 11:57:57 »
Le statut est seulement lié au nombre de posts. On s'en fout royalement d'être hero member ou non. N'y fais pas attention.
+1

Dregastar, écoute les sages conseils de Prince bisho Kyoshi ! Fais comme tu le sens, poste surtout quand tu en a envie  ;) en respectant la charte que tu t'es empressé de lire, n'est-ce pas  :P

Je comprends que tu en sois amoureuse...y'a de quoi...  Qu'est ce qu'il est wwawww Ryo Saeba  ;)
Moi entre lui et Cobra mon coeur bat .( d'admiration )  =D

Quant je suis dans une situation compliquée, je pense a l'un ou a l'autre, et  je me dit qu'il faut que j'assure comme eux ..Avec panache en toute décontraction et efficacité . 8)
(long soupir...... 8))
Mais oui, il n'y a pas de raison voyons !  :D

Je note tous tes efforts, merci ! Continue, tu t'améliores  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lily_

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #33 le: 19 juin 2011, 12:47:58 »
Citer
Lily: La réaction de ton entourage ne m'étonne qu'à moitié et pour Segolène Royal, j'aimerais bien voir ou lire ça tiens
http://xerbias.free.fr/?page=2

Je te conseille ce site, on a droit à certaines citations choisies de cette chère dame, c'est excellent ou horripilant, je ne sais pas trop s'il faut rire ou pleurer devant tant de bêtises. En tout cas à l'époque ça m'avait fait pas mal de tord, car ma mère voulait me priver de Club Dorothée -_-".  Il fallait employer des rues de sioux pour le regarder en fraude. Jusqu’à ce que je trouve la parade et que je dise que le dessin animé "le petit lord" était une production japonaise. Du coup, l'amalgame Japon/appel à la violence a grandement perdu en crédibilité chez moi =).

Moi aussi j'adorerai pouvoir conseiller tel ou tel animes à ma famille/amis, j'ai désespérément essayé de convertir ma sœur mais le résultat est peu probant :(. Surtout qu'elle tient à ne regarder que des productions en VF. Mais on ne sait jamais, peut être un jour elle sera touchée par la grâce ^^.
« Modifié: 19 juin 2011, 12:52:01 par lily_ »

Dregastar

Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #34 le: 19 juin 2011, 14:54:50 »
+1

Dregastar, écoute les sages conseils de Prince bisho Kyoshi ! Fais comme tu le sens, poste surtout quand tu en a envie  ;) en respectant la charte que tu t'es empressé de lire, n'est-ce pas  :P
Mais oui, il n'y a pas de raison voyons !  :D

Je note tous tes efforts, merci ! Continue, tu t'améliores  :)

Je sais que kyoshi parle en connaissance de cause et je l'en remercies.

enigma 314, comment as tu devinée que j'ai lu la charte, :P en me précipitant dessus comme un mort de faim ??
T'en fait pas....:P
Tu me donne du courage en tout cas  :)

frippon on à dut peut être déjà te le dire...A ta place je trouverais le temps de visionner Princesse Mononoke avec ma mère. (Ça sera instructif et vous rapprochera sur la japanimation)

Suite a vos réponses, je constates que la japanimation occupe souvent le haut du pavé, quel que soit le temps qu'on y passe et quel que soit nos autres centre d’intérêts...( il me semble)

Lily_: c'est a pleurer de rire, c 'est de la caricature du catalogage ce que dit Ségolène.
★★★★★

kano

Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #35 le: 19 juin 2011, 15:49:20 »
http://xerbias.free.fr/?page=2

Je te conseille ce site, on a droit à certaines citations choisies de cette chère dame, c'est excellent ou horripilant, je ne sais pas trop s'il faut rire ou pleurer devant tant de bêtises. En tout cas à l'époque ça m'avait fait pas mal de tord, car ma mère voulait me priver de Club Dorothée -_-".  Il fallait employer des rues de sioux pour le regarder en fraude. Jusqu’à ce que je trouve la parade et que je dise que le dessin animé "le petit lord" était une production japonaise. Du coup, l'amalgame Japon/appel à la violence a grandement perdu en crédibilité chez moi =).
J'ai tout particulièrement apprécié le paragraphe suivant:
Citer
Mais le meilleur moyen que Ségolène Royal pronait contre les dessins animés japonais était encore les quotas. Car il faut quand même admettre que, sans quotas, nos enfants finiront par penser américain ou même parler japonais (p148). Ah, quel drame ce serait, nos enfants qui parleraient le japonais, ce serait encore pire que de penser américain ! Mais au fait, quel est le problème avec l'apprentissage de la langue japonaise ? Ségolène Royal a-t-elle un problème avec les Japonais eux-mêmes ?
Le reste m'est un peu lointain, considérant que j'ai grandi en Espagne et que je n'ai eu droit à la télé (ni droit, ni curiosité, d'ailleurs) qu'à partir des 8-10 ans, et puis qu'en Espagne, on n'avait que quelques animes (Dragon Ball, Saint Seiya, Olive et Tom) empruntés aux importateurs français (genre, on traduisait carrément du français, au point d'avoir des versions espagnoles des génériques de Bernard Minet... -_-¿)

Zankaze

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #36 le: 19 juin 2011, 15:55:37 »
Votre lien ne marche pas (Chez moi au moins). Vous pourriez le remettre?


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #37 le: 19 juin 2011, 16:08:44 »
Votre lien ne marche pas (Chez moi au moins). Vous pourriez le remettre?
Moi non plus il marchait pas, mais le lien qui s'affiche est le bon, fait copier coller et voilà.

lily_

Re : la place des anime ( même manga) au sein de vos loisirs
« Réponse #38 le: 19 juin 2011, 16:11:31 »
http://xerbias.free.fr/?page=2

Oups désolé, j'ai cliqué sur insérer un lien FTP. ^^

+1 pour ton morceau choisi Kano ! Mais ce qui me fait le plus rire sont les déclarations de mme royal elle même, particulièrement celle-ci :

Citer
Pauvre monsieur Bouygues, vous avez imprudemment dit « ni japonais, ni violent »? Ce n'est que coups, meurtres, têtes arrachées, corps électrocutés, masques répugnants, bêtes horribles, démons rugissants. La peur, la violence, le bruit. Avec une animation minimale. Des scénarios réduits à leur plus simple expression. Comme s'il ne fallait laisser aucun répit. Dévider toujours et toujours des images soi-disant pour enfants : des faux dessins animés jusqu'aux pâles copies des téléfilms pour adultes
« Modifié: 19 juin 2011, 16:14:57 par lily_ »