Auteur Sujet: Quant la mort d'un personnage devient émouvante et/ou même légendaire.  (Lu 3867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

La mort est souvent présente dans les animes , parfois tellement normale, qu'elle passe inapercue.
Par contre il arrive que certaines morts soient des grands moments d'émotion, des moments fort dans une série..Surtout quant ça touche un personnage qu'on aime ou/et que les circonstances de celle-ci soient exceptionnel.

Quelle est pour vous la plus belle mort, a laquelle vous ayez assistée dans une série anime?
Il serait bien de nous faire connaitre  le personnage(et l'oeuvre dont il provient), les circonstance de sa mort.(l'un ou l'autre ou les deux)
Les raisons qui vous amène a dire que c’était une mort glorieuse ou parmi les plus tristes ou bien qu'elle vous ai révolté car trop injuste d'aprés vous???
Vous pouvez repondre pour 2 ou 3 de ces exemples, ou pour l'un deux seulement.

Comme bon vous semble..Ce qui vous avez marqué..
Vous pouvez versez une larme mais surtout je vous demande de respecter les défunts.  :)

Si vous avez une idée pour enrichir ce topic n'hésitez pas, et si il doit connaitre une mort subite, alors ainsi soit-il.
Je lui souhaites longue vie surtout. =D
« Modifié: 24 juin 2011, 14:20:23 par dregastar »
★★★★★

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
C'est un sujet intéressant mais bon, je peux mal lancer la moindre idée sans que ça soit un spoil énorme.
Et rien que donner le nom de la série et de mettre une balise spoiler est déjà un spoiler (vu que ça indique au moins une mort dans la série en question).

Je me demande comment se sortir de ce dilemme.
Peut-être ne venir sur le topic que lorsqu'on a pas peur des spoils.

Kyoshi

D'autant plus que la plupart de ces scènes ont également leur place dans 'la scène la plus...'.

J'aime bien l'idée, mais la nature même du topic est le spoil =/.

SoulJapanExpress

C'est exactement ce que j'ai eu comme impression en lisant le titre du topic (pour rejoindre l'avis de ma petite fée Klochet). Il y'a pas mal matière à discutailler, mais sans spoiler, c'est comme marcher sur des oeufs avec des chaussures à crampons.

Ce que je peux ajouter c'est que les meilleures morts proviennent des personnages principaux des séries ou des films, les morts auxquelles on ne s'attend pas et qui vous laissent vraiment à cran, inondés de vos propres émotions. C'est souvent des morts de sacrifices pour un autre personnage voire tristes et particulièrement injustes. On en retrouve à foison dans les certaines types de productions ... shonens en général et par extension... 

Par contre des personnages qui méritent de mourir et des séries qui n'auraient jamais dû voir le jour, ça c'est une autre histoire...  :wacko:
« Modifié: 24 juin 2011, 16:32:16 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Citer
On a retrouve à foison dans les shonens en général.

Sauf dans Bleach. 8)

SoulJapanExpress

Sauf dans Bleach. 8)
Aux "avant" dernières nouvelles si quand même il y'a eu du mythe!
A chaque fois qu'on parle de Bleach, l'autre professeur Terminator rapplique alors :D

En même temps dans les shonens ces morts sont utilisées à but purement commercial afin de soutenir des rebondissements et provoquer un perpétuel engouement chez le public. Elles ne sont pas particulièrement "utiles" au scénario et donc perdent de leurs valeurs. Je sais... sauf dans ...

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Citer
En même temps dans les shonens ces morts sont utilisées à but purement commercial afin de soutenir des rebondissements et provoquer un perpétuel engouement chez le public.

T'y vas fort, là, SJE ^^'. Dans ce cas, tous les rebondissements auraient un but purement commercial ? Je persiste à croire que l'animation n'est pas qu'une industrie, moi...

SoulJapanExpress

Je parle de la plupart des shonens commerciaux, en tout cas je me limite à ceux que j'ai pu visionner jusqu'à maintenant.

--
"Gooooooooooon"

Giggles

bin, j'avoue que les morts les mieux mises en scène, les plus dramatiques que j'ai vues, sont celles dans Naruto ...

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi je les ai trouvées bien faites ? bin, bien dramatiques bien sûr, mais aussi parce que les personnages laissent un souvenir très fort dans l'esprit des gens qu'ils ont côtoyés, et que les souvenirs, l'évocation, les sentiments qu'ils laissent derrière eux sont très bien exprimés, et très forts en émotion. Les openings de ces arcs n'y sont pas pour rien non plus.
C'est un peu pour ça que je trouve Naruto (contrairement à bleach qui pourtant se veut + "adulte") frôle de temps en temps l'excellence en terme de maturité et d'expression des sentiments.
trop de signature tue la signature.

Dregastar

C'est vrai c'est dur de pas spoiler.
J'aime l'expression de " marcher sur des oeufs"
Mais c'est clair qu'il y'a de la matière...pour en parler et longuement même..

Moi personnellement, il y'a des fins qui m'ont vraiment impressionné que j'ai trouvé glorieuse comme dans Saint Seya et je pense à quelques chevaliers d'Asgaard.

En tout cas il y'a des morts, qui m'on serré le coeur dans certaines séries, mais de celles qui m'ont fait verser des larmes il y'en pas tant que ça...
Y'en a deux : l'une est dans Ken le survivant ( douloureuse, majestueuse, glorieuse, poignante, injuste et belle) et l'autre dans une série bien vieille, c’est dans Remi sans famille.( Une mort comme dans la vie réel, avec des personnages, un contexte assez réaliste)  :P

SJE: ta bien resumer et je partage ton avis sur " les meilleure morts".
Quant aux morts purement commerciale, c'est pas bête, ça me fait réfléchir... ;)

Giggles: je te remercie pour ton point de vue quant tu as comparer les morts dans l'une et l'autre série. Concernant celles dans Naruto, je compatit avec toi, même si j'en ai rien vu car tu l'a bien présenté.  :)
« Modifié: 24 juin 2011, 16:14:06 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

l'autre dans une série bien vieille, c’est dans Remi sans famille.( Une mort comme dans la vie réel, avec des personnages, un contexte assez réaliste)  :P
Bon Rémi sans famille, on pousse quand même les gamins vers le Prozac...

Je reconnais aussi que Naruto reste pertinent lorsqu'il traite de la mort des personnages et je ne peux pas cacher le fait que j'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises, surtout avec ce piano derrière (bien bien mélodramatique), on bade. Mais il n'y a pas que les héros, il y'a aussi les méchants dont la mort me fait bondir (telle une fatalité) > Gintama pour ne citer que ce qui me vient directement à l'esprit. Katanagatari, Mugen no Juunin, Samourai Champloo... (oui pas mal de samouraï), ce sont des morts qui construisent le scénario et apportent pas mal de crédibilité à la série.

--
"Gooooooooooon"

Giggles

Bon Rémi sans famille, on pousse quand même les gamins vers le Prozac...

Je reconnais aussi que Naruto reste pertinent lorsqu'il traite de la mort des personnages et je ne peux pas cacher le fait que j'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises, surtout avec ce piano derrière (bien bien mélodramatique), on bade. Mais il n'y a pas que les héros, il y'a aussi les méchants dont la mort me fait bondir (telle une fatalité) > Gintama pour ne citer que ce qui me vient directement à l'esprit. Katanagatari, Mugen no Juunin, Samourai Champloo... (oui pas mal de samouraï), ce sont des morts qui construisent le scénario et apportent pas mal de crédibilité à la série.


exac' !! j'ai failli citer Gintama, mais j'ai trop eu la flemme de développer.
trop de signature tue la signature.

Dregastar

la mort des méchants c'est vrai que c'est la fatalité, on sait que leur mort est inéluctable...
Et quant ça arrive que des fois le méchant en question a une classe folle, qu'il est tellement d'anthologie, que tu finit par l'aimer presque autant que les heros , bein perso bizarrement j'en veut au heros( pas trop longtemps quant même) qui l'a tué. Je me sens orphelin, quant je vois surtout que  les méchants qui arrivent derrière sont bien fade par rapport au précédent.
Et là on se dit, dommage..( façon nostalgique)

Y'a des morts de supers perso aussi ,les compagnons du heros par exemple. Comme dans Hokuto ken ta des personnages; certains qui sont fabuleux, gentils ,forts ,classe et attachant, qui sont obligé de mourir.( c'est pas juste ) :huh:
« Modifié: 24 juin 2011, 17:46:03 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Attention au Spoil concernant Hokuto no Ken.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Ouaip'...tu aimes peut-être le concept de 'marcher sur des oeufs', mais fais attention à pas les écrabouiller et nous envoyer du jaune partout dessus.