Auteur Sujet: Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.  (Lu 5651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Giggles

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #15 le: 30 juin 2011, 21:40:39 »


1/ quel est le personnage que vous jugez le plus généreux, le plus vertueux ou le plus brave ? les 3 termes allant de pair pour moi. Répondez en fonction de la nature du perso et de l'influence qu'il a pu avoir sur vous.

Gintoki, dans Gintama parce que sous ses airs de glandeur, il a le coeur sur la main, il a des sacrés principes, son fameux bushido auquel il a toujours tenu, pi c'est une sacrée force de la nature  :ph34r:, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, les faibles, les écorchés de la vie comme lui.

2/Quel personnage aussi vils ou aussi noble soit t'il a su faire preuve pour vous d'un acte d'humanisme admirable a votre grande surprise?  A vous de choisir celui que vous souhaité mettre en lumière.

Hijikata toshi dans Gintama, lors de la mort de la soeur de Sougo premièrement. Il s'offre en sacrifice aux méchants, et sans en avoir jamais eu l'air, il a toujours protégé cette femme sans rien dire, en l'éloignant de lui. Il a toujours agit pour son bien mais ne l'a jamais montré. Grand protecteur de shinsengumi deuxièmement, de kondo notamment, lors de l'arc Rebellion du shinsengumi, il se perd lui-même mais malgré cela, malgré ses tourments, sa volonté de protéger reste intacte. Il est tellement secret et pudique dans son amour pour ceux qu'il aime que ça me fout des frissons et son dévouement m'etonne à chaque fois.

3/Quel est le personnage le plus cruel ou le plus mauvais a votre avis, celui qui impressionne par sa noirceur d'âme et l'ignominie de ses actes ? Ca peut être un personnage qui en a a conscience, qui s'assume ou qui est l'objet d'une malédiction ou le fruit de l'éducation ou de l'univers dans lequel il évolue et pour qui c'est ainsi,aucun état d’âmes possible.

Kamui dans Gintama  =D. Je ne crois pas avoir vu de personnage plus flippant que lui, le sourire démoniaque, sa force gigantesque, sa haine infinie, sa volonté de tout détruire. Takasugi shinsuke est pas mal aussi dans le genre, sa volonté de vengeance fout les jetons.

et 4/ Dans quelle série ou quel film ou OAV vous êtes vous le plus senti touché, influencé par ces valeurs d humanisme de générosité de bravoure ou un/des personnages qui véhicule, transpires ces qualités??

Bin sans hésitation, Gintama, parce que y a pas à dire, les belles paroles coulent à flot, mais elles sont pas là pour faire jolies, elles me touchent à chaque fois, elles sont totalement pertinantes, et sans jamais en faire trop. Les beaux discours peuvent devenir lassants dans certaines séries, dans Gintama, ils vous émeuvent plus que de raison. (pardon, fallait pas donner de série, mais bon là je vois pas mieux)


Quoi ? fan girl tarée de Gintama ? mais pas du touuuut  :ph34r:
trop de signature tue la signature.

Dregastar

Re : Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #16 le: 30 juin 2011, 22:02:17 »


Quoi ? fan girl tarée de Gintama ? mais pas du touuuut  :ph34r:


giggles. =D
t'as assurée et t’inquiètes, pour  la derniere questions tu pouvais donner le nom d'une serie, si tu la  relis bien .
Tu n'aurais rien dit je pense que 9 chance sur 10 , je trouvai quant même  ;) question de feeling!Et j'aurais pas été le seul je pense..... ;)

ps : 1ere serie qui rafle toute les suffrages sur chacunes des  questions.
Interressant mon cher watson! ;)
« Modifié: 30 juin 2011, 22:36:07 par dregastar »
★★★★★

miflou

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #17 le: 30 juin 2011, 22:03:40 »
Waoouh une fan de Gintama, j'approuve à 3846450999 % :D

Si je pouvais en rajouter en 2/ j'aurais aussi mis Katsura, même s'il ne correspond pas aux demandes de la question, il va dans ce sens tout au long des 101 épisodes que j'ai pu voir (et que je continue à voir) révolutionnaire acharné au départ pour changer progressivement en quelqu'un d'autre (ou -non-, je n'ai pas encore vu les 201 épisodes)

et puis je suis fan de sa bêtise =D

j'arrête là j'ai déjà passé mon tour ;)
« Modifié: 30 juin 2011, 22:06:32 par miflou »
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Giggles

Re : Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #18 le: 30 juin 2011, 22:13:08 »
Waoouh une fan de Gintama, j'approuve à 3846450999 % :D

Si je pouvais en rajouter en 2/ j'aurais aussi mis Katsura, même s'il ne correspond pas aux demandes de la question, il va dans ce sens tout au long des 101 épisodes que j'ai pu voir (et que je continue à voir) révolutionnaire acharné au départ pour changer progressivement en quelqu'un d'autre (ou -non-, je n'ai pas encore vu les 201 épisodes)

et puis je suis fan de sa bêtise =D

j'arrête là j'ai déjà passé mon tour ;)

bin katzura j'y avais pensé aussi, dans quelques épisodes il m'étonne aussi, mais c'est dû au fossé qu'il y a entre sa bétise habituelle et les rares fois où il est sérieux et crédible.
Cependant, je trouve hijikata plus énigmatique, et il m'a vraiment impressionnée certaines fois.
trop de signature tue la signature.

miflou

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #19 le: 30 juin 2011, 22:22:46 »
oui Hiijikata correspond parfaitement, j'avais juste envie de vous dévoilé mon admiration -plus secrète- pour Katsura  :D

zura ja nai, Katsura da!
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Giggles

Re : Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #20 le: 30 juin 2011, 22:44:22 »
oui Hiijikata correspond parfaitement, j'avais juste envie de vous dévoilé mon admiration -plus secrète- pour Katsura  :D

zura ja nai, Katsura da!

(après gintoki katzura est mon perso préféré sur le meme plan qu'hijikata et sougo. Ces trois là, ils sont juste énormes).

bon j'arrete le HS, désolée !
trop de signature tue la signature.

SoulJapanExpress

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #21 le: 30 juin 2011, 22:47:35 »
Oui surtout qu'il y'a le topic Gintama à côté, hein? Espèce de droguée Gintamesque!  :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Giggles

Re : Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #22 le: 30 juin 2011, 22:49:59 »
Oui surtout qu'il y'a le topic Gintama à côté, hein? Espèce de droguée Gintamesque!  :wacko:

(je m'afflige moi-même alors bon ... arretez les HS vous aussi, didon didon !)
trop de signature tue la signature.

SoulJapanExpress

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #23 le: 04 juillet 2011, 02:27:55 »
Donc, moi j'ai encore la question sur ryo Saeba que je t'ai posé a laquelle tu na pas répondu :P J'aimerai savoir si tu l'aime pour son altruisme, sa bravoure, son humanisme et sa generosité? sachant que le bonhomme a pas mal de qualité tout autant que de defaut ( comme bon nombre d'ailleur)
Bonne question que je me suis toujours posé. Ryo est sorti du cadre simple personnage à une icône, un symbole de mon enfance, une légende. Mais paradoxalement je ne lui accorde pas tant de superlatif que ça. C'est vrai qu'il a pas mal de qualité, mais j'aime la personne blessée qui parfois agit comme si elle n'avait rien à perdre mais en connaissance de cause, la personne qui a peur d'ouvrir son coeur aux autres mais qui agit comme le premier des samaritains quand l'occasion se présente.
Brave n'est pas le mot, ou du moins il perd son sens quand la référence auquel il est attribué ne porte pas cette dimension épique (super héros, supers pouvoirs, supers dangers...), l'univers et le passé du personnage ne s'y prête pas vraiment, je dirais qu'il fait ce qu'il à faire quand il faut le faire. L'acte de bravoure suppose une faiblesse que l'on surpasse par une démonstration formidable de force de caractère et de force physique pour aller au devant d'un danger quasi insurmontable. Bien que Ryo soit montré comme fort et invincible, Hojo a su équilibrer cette vision problématique avec le fait qu'il ne s'agisse là que d'un homme, qui s'est à plus forte raison forgé dans la souffrance et la solitude. Je l'aime comme Hojo a voulu vraiment le représenter et non comme les versions françaises ont voulu le dépeindre, avant d'être considéré comme un héros urbain des temps modernes c'est un homme seul en face d'un verre de scotch qui entretien son magnum 357.

Citer
Et pour Alucard, cest un inclassable tu dit et je comprend mais j'ai cette question : si un alignement devait lui etre donné ca serai lequel?? mauvai, neutre mauvais, neutre, neutre bon ou Bon. En gros c est un mek bien dans le fond ou la pire crapule ? :)Si ta pas de reponse, t'inquiete on en reste a qu'il est inclassable ;)
Alucard est le genre du complètement mauvais mais qui par la force des choses ou plutôt par les contraintes auxquels il fait face doit modifier une infime part de sa nature pour faire ce qu'il a à faire. C'est le personnage sacrément invincible qui se fout absolument de la vie des gens en général mais qui par on ne sait quel cheminement dans son esprit tordu garde certaines valeurs (injustifiées trop souvent) qui font qu'il est et restera à jamais incompréhensible. C'est le anti-héros parfait dans la monstruosité et l'élégance la plus parfaite! L'inclassable parfait! Meuh oui la perfection existe...
De toute manière je t'invite à te lancer dans Hellsing et Hellsing Ultimates (surtout) dès que tu en a l'occasion, peut-être comprendras-tu mieux ce que j'essaie de définir ici avec tant de peine  :D
« Modifié: 04 juillet 2011, 02:30:25 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #24 le: 04 juillet 2011, 21:03:47 »
Pour Alucard tu as raison, je pense que c'est le type même du comportement du personnage dit"" immortel des tenebres""( une consideration de la valeur de la vie humaine très relative voir abstraite et surtout du vampire dans sa cruauté et sournoiserie la plus réel, doté d'une intelligence très élevée,(C'elle des être comme lui son insondable, illogique pour un esprit mortel) a la  puissance guidé par de violent instinct jamais montré comme tel a l'écran dans l'univers vampirique.. Surtout a ce point..( jai pas vu hellsing, j'ai commencé par ultimate directement)

Pour ryo merci du rappel j'ai oublié que sous ryo la classe et le bon vivant se cachait un homme peut etre melancolique et bléssé, il  a réussi a me le faire oublier le malin.
C'est un solitaire dans l'âme. Je crois que même accompagné, il est seul en lui. Et c'est pour ça qu'il est aussi dingue et de bonne humeur, mais 'il surjoue beaucoup.Quoi que c'est sa nature, mais je pense que son passé la touché a vie et qu'il surjoue parfois meme si ça n'est que rarement suggéré. Des fois il es dans ses pensée bien sombre et on lui parle il répond super cool comme si de rien n'était. Je sais pas si tu l'as remarqué? Et d'où crois tu qu'il est ce ressort interieur qui lui permette de passer de super con a super tueur en une fraction de seconde.. :o
 :)

★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #25 le: 04 juillet 2011, 21:31:19 »
Je sais pas si tu l'as remarqué? Et d'où crois tu qu'il est ce ressort interieur qui lui permette de passer de super con a super tueur en une fraction de seconde.. :o

Hojo l'avait expliqué de différentes manières: la première pour tromper ses ennemis, mieux surprendre et frapper derrière. La deuxième pour cacher justement ce qui le ronge et ne pas sombrer définitivement dans la folie. La troisième par nature, une seconde peau, il est comme ça, Hojo aimait les femmes, son personnage aime les femmes mais bizarrement c'est son côté tueur qui est et a toujours été le plus charmant! Avec une combinaison de ces trois, Ryo reste quand même imperturbable sauf évidemment lorsque la vie de sa partenaire est en jeu...  :rolleyes: En fait c'est ce côté qui lui confèrerait sa générosité et sa bravoure d'une certaine manière si on doit qualifier quelque chose en ce personnage qui y ressemblerait de près...
« Modifié: 04 juillet 2011, 21:33:25 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Humanisme et acte de générosité ou de bravoure.
« Réponse #26 le: 19 août 2011, 13:53:38 »
C'est debile vu que ce topic finissait ses vieux jours tranquillement et moi j'arrive je le dérange égoistement: :'(

Ca valait le coup car en parlant de mort valeureuse, d'actes vertueux et de personnage touchant sombrant dignement dans une belle mort, je ne pouvais oublier une de mes séries phares: ONE PIECE..

Et l'un de ces plus grands moments .
Cliquez pour afficher/cacher

Topic fait en autant maintenant si tu le souhaites et emporte cette belle et noble âme au paradis des pirates  ;)
« Modifié: 19 août 2011, 14:19:33 par dregastar »
★★★★★