Auteur Sujet: Deus Ex  (Lu 29443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Deus Ex
« le: 30 juin 2011, 22:16:49 »
Qué pas de topic pour le meilleur jeu de tous les temps ? =D

Bon je sens après que ça va partir dans des débats interminables et comparer des torchons et des serviettes donc on va dire : le meilleur FPS-RPG de tous les temps. Même si j'avoue que Mass Effect vient le titiller.

Pour ceux qui n'y ont pas encore touchés, ruez-vous dessus. Le jeu commence à accuser les années mais beaucoup de mods mateurs sont sortis pour passer un coup de polish graphique. Et c'est très présentable côté texture, à part les personnages bien évidemment, mais c'était déjà beau à l'époque.


Donc aucune excuse pour ne pas poser ses mimines sur le petit. Et en quoi le jeu est si mémorable ? C'est tout simplement parfait à tous les étages :
- Scénario de ouf sous fond de Hard SF des familles. Les complots dans les JV ont souvent l'air ridicules mais pas ici puisqu'ils sont empilés les unes sur les autres et on démêle le sac de noeuds au fur et à mesure,
- Liberté totale : vous allez vous la jouer ninja ? hacker à retourner les robots contre vos ennemis ? Terminator (ah le lance-roquettes au phosphore) ? adaptif ? Vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas : c'est un RPG. Sans point de compétence, vous ne serez pas capable de toucher un éléphant dans un couloir avec votre flingue.
- Level design extatique, oubliez les FPS dirigistes, il y a toujours plusieurs chemins pour atteindre votre but. Cf ci-dessus
- Un tétrachiée de détails qui chapeautent le tout. Vous pouvez lire des mails, lire des mémos. Dans certains vous trouvez des codes utiles, parfois rien. Le petit plus qui fait tout : l'univers n'est pas crée pour vous, vous n'êtes qu'une des pièces sur l’échiquier.

Ah, il n'y a pas de Deux Ex 2. :wacko:

Et la légende renaît... Deus Ex Human Revolution


J'avais un peu peur mais là je suis enthousiaste. Le jeu est le prélude du premier. Les dévs ont l'air d'avoir compris l'essence de Deux Ex pour nous le resservir. Le jeu s'annonce moche mais on s'en fout. Les premiers retours sont excellents. La partie RPG a l'air toujours là même s'ils ont introduits du cover et du take down. Ils mettent l'accent sur la jouabilité multiple et le même sens du détail, la même liberté. Ça sent très bon. Mais il faut encore attendre 2 mois pour avoir confirmation. Prions mes frères et mes sœurs. 8)

El Nounourso

Re : Deus Ex
« Réponse #1 le: 02 juillet 2011, 15:03:33 »
Je prie avec toi, mon petit Aflo  :)

Pour moi aussi Deus ex est un des meilleurs jeux de tous les temps. Un truc qui nous redonne la foi dans les moments de doute : n'est-ce pas futile de perdre sa jeunesse devant son écran d'ordi ? Non, mille fois non. Deux ex est chef-d'oeuvre inoubliable et, qui plus est, à la rejouabilité exemplaire.

Je ne savais pas que des modeurs l'avaient liflté, c'est une super bonne nouvelle. Comme pour son ancêtre System Shock 2 d'ailleurs. Une tuerie là encore. On pourrait remonter à Ultima Underworld pour chercher les origines du FPS/RPG mais là je n'ai pas connu !

Merci pour la topic en tout cas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #2 le: 04 juillet 2011, 15:51:21 »
Une pre-build a fuité il y a quelques semaines sur les premières de jeu. Après, vu que les devs eux-mêmes ont demandé les retours des joueurs, je pense qu'on peut parler de bêta officieuse. J'ai été faible, j'ai posé les mimines mais comme sur une démo, ce n'est qu'une première approche et outre l'intro je n'ai fait qu'une mission. Après, premier bon signe, la seule première mission et intro prennent plus de 2h. Impressions.

Les -

- Les vidéos sont moches. Je ne suis pourtant pas un graphic whore mais là y'a au moins 10 ans de retard: Mais ce point là a changé au cours du dev. Faites par Eidos, elles seront faîtes pas Square Enix dans le jeu donc ça ne devrait pas rester.

- La santé. Plus de trousses de soins et bonjour la régén' automatique. Après elle ne se déclenche pas tout de suite et est plutôt lente mais bon c'est bien dommage. De même, régression avec disparition de la localisation des dégâts (bras, torse, jambe...) remplacée par une barre de santé unique.

- Cover à la troisième personne. Pas convaincu. Certes, ça ne transforme pas en Gears of War où on peut tirer depuis sa couverture. C'est vraiment juste pour observer mais bon ça casse un peu l'immersion. Y'a pas non plus de quoi sauter au plafond.

- IA perfectible. Elle est très satisfaisante et dès qu'ils sont plusieurs (soit tout le temps), l'un d'eux vous pilonnent pendant que les autre vous choppent à revers. Cependant il n'y a pas l'air d'avoir de gestion fine du bruit. Vous pouvez assommer un type, le type à 50 centimètres ne bronche pas si ce n'est pas dans son champ de vision. Bon; ensuite l'IA de Deux Ex premier du nom était loin d'être mémorable. Y'a déjà un gros mieux.

Les +

- C'est dur. Malgré la régén' et le cover, vos ennemis sont loin d'être stupides et sacrément agressifs : vous êtes morts en deux balles.

- C'est beau. Non je ne me contredis pas, je parle là du ingame. Sur un strict plan technique, y' a bien plus réussi (en même temps c'est une prepubuild) mais sur le plan artistique, ça arrache la rétine. On se retrouve dans une bonne ambiance cyberpunk.

- Libertééééééééééééééééé ! A la sauce Deux Ex, il n'y jamais un seul chemin, ni même de bon chemin. Quand vous vous faîtes repérer, après quelques essais, vous pouvez toujours décider d'aller voir ailleurs. Adieu couloirs, adieu scripts, on ne vous regrettera pas. J'ai fait la première mission uniquement à main nues 8) (je pense même qu'on peut s'en tirer sans toucher le moindre gonze) mais libre à vous de sortir la mitrailleuse.

- Le fameux halo ne m'a pas du tout gêné, il est très bien pensé.

- P*tain de jeu addictif. :wacko: Deux mois p*tain.

Reste à voir dans la durée le côté RPG et le scénario/univers, les premières pistes sont très encourageantes. En tout cas, le 26 août, je pose ma journée et je fais l'ouverture du magasin pour avoir le précieux entre mes mains. Va pas falloir venir me faire chier ce week-end là. :wacko:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #3 le: 22 juillet 2011, 14:04:58 »
Outre la vidéo montrée par Nakei par ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=elQC62FUgqw&feature=player_embedded

Je vous invite aussi d'aller sur le faux-vrai site de Sarif Industries "hacké" par les puristes : http://sarifindustries.com/fr/#/video
Il faut espérer qu'il n'y ait pas que la com' à la hauteur. :P (Ma expérience est positive mais je reste méfiant).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #4 le: 26 août 2011, 14:59:17 »
J'ai enfin le précieux (Deux Ex Human Revolution, suivez dans le fond) entre mes mains. :wacko:

Je ferai un retour plus détaillé plus tard mais une info importante. Il y a bien une bidouille pour jouer en VOSTF (Anglais sous-titré Français) .

- Installer le jeu en anglais avec Steam (clic droit > propriétés > langue > anglais)
- Dans le répertoire du jeu, remplacer le fichier "patch0.000" par celui-ci.

Vous pouvez faire une copie de sauvegarde du fichier d'origine en cas de problème.

Cette manip' permet de passer tous les textes (sous-titres des dialogues, menus, infopads, etc.).

Une info trouvé sur CanardPC, béni soit ce forumeur.  C'est quand même fou que cette option de choix ne soit pas de base.

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #5 le: 26 août 2011, 17:02:41 »
Je me demande si on peut trouver le premier Deus Ex sur Steam, ça peut être une bonne occasion de le tester, vu tout le bien qu'on en dit sur le net.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #6 le: 26 août 2011, 18:23:11 »
Je me demande si on peut trouver le premier Deus Ex sur Steam.
Bien sûr, et il y a des mods pour que ça pique moins les yeux et avoir une résolution moderne, des textures moins baveuses, etc. Technique validée par mon soin.

En revanche, là il est à 10€, un peu cher. Récemment il était en promo à 2€50. Il me semble qu'il y a un copie gratuite du premier avec le Human Revolution en Augmented Edition (edition collector)

Ah ne joue pas au 2, jamais, ou Satan volera ton âme.

Mon dieu, découvrir le premier Deus Ex, comme je t'envie... Je confirme les bonnes rumeurs, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué.

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #7 le: 26 août 2011, 18:38:00 »
Ca m'a l'air bien technique tout ça, mais bon, en suivant les consignes, je ne devrais pas avoir de problème. Et au pire je peux toujours jouer avec les graphismes d'origine...
Je te fais confiance, mais si je choppe un virus en téléchargeant les fichiers nécessaires, je te jure que ça va ch...  =D Tu as tout installé ou juste une partie?

Quant au prix (très abordable), si le jeu est aussi bon que ce que tu dis, ça ne me pose pas de problème...


Citer
Dans le dossier System, renommer le DeusEx.exe en un truc comme "DeusEx_old.exe". Comme ça on écrase rien, on ne sait jamais. Je suppose que c'est clair que je parle de ce dossier : SteamSteamAppscommondeus exSystem et pas de celui-ci : C:/Program Files/3D Sex Villa/System. Je préfère préciser et être clair, comme ça on part sur de bonnes bases.

Tu le trouves où ce dossier (j'ai pris la version Steam)?
« Modifié: 26 août 2011, 19:18:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #8 le: 26 août 2011, 20:09:18 »
Tu peux y aller en confiance. Ou alors j'ai les mêmes virus chez moi. :P

Tu le trouves où ce dossier (j'ai pris la version Steam) ?
D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\deus ex\System
Ca c'est chez moi, pour la partie en gras, tu sais où on ton répo steam. N'oublie pas de lancer le jeu une fois. Ah, et pour le :
Citer
ouvrez le DeusEx.ini qui se trouve dans Mes Documents
Il faut que tu lances le jeu une deuxième fois avec le nouveau exe pour que ce fichier soit crée.

Sinon, tu peux me bipper sur Steam. ;)

lambda

Re : Deus Ex
« Réponse #9 le: 28 août 2011, 15:57:52 »
Après que l'ensemble des médias aient sorti leur test pour former une myriade de bouches ouvertes prêtes à sucer Eidos Montréal, les joyeux lurons de jeux noob se sont enfin décider à sortir le leur.

J'crois que finalement je vais attendre un peu avant de l'acheter... Genre dans 2/3 ans lors d'une promo sur steam, par exemple.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #10 le: 28 août 2011, 16:22:05 »
Faut leur envoyer PanzerFaust et Red Slaughterer pour apprendre à troller. No skill, no win. :P
J'crois que finalement je vais attendre un peu avant de l'acheter... Genre dans 2/3 ans lors d'une promo sur steam, par exemple.
Tant pis pour toi, tu rates ce qui est pour moi le meilleur JV depuis Deus Ex. Si on excepte les boss qui sont une erreur de goût majeur, tout le reste se conjugue au plus que parfait.

lambda

Re : Deus Ex
« Réponse #11 le: 28 août 2011, 16:33:16 »
Tant pis pour toi, tu rates ce qui est pour moi le meilleur JV depuis Deus Ex. Si on excepte les boss qui sont une erreur de goût majeur, tout le reste se conjugue au plus que parfait.

Comment ça je le rate ? Dans 2/3 ans ils seront arrivé à bout de leur stock de jeux dématérialisés ? Attention, j'ai pas dis que je ne l’achèterai pas : non, je voulais plutôt dire qu'à l'heure actuelle, il ne vaut pas ses 50€ (remarque que même si le jeu avait été parfait, il ne les aurait pas valu de toute façon !).

Faustt

Re : Deus Ex
« Réponse #12 le: 28 août 2011, 17:00:04 »
il ne vaut pas ses 50€ (remarque que même si le jeu avait été parfait, il ne les aurait pas valu de toute façon !).
On est d'accord : aucun jeu ne vaut 50€...et puis moi, TF2 me suffit comme FPS...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #13 le: 28 août 2011, 18:20:09 »
Deus Ex n'est pas qu'un FPS.

Après la question du prix des jeux... Là il y aurait dans les 25h de jeu, soit 2€ de l'heure de divertissement, c'est beaucoup moins cher qu'un film. C'est pas COD. De plus, on le trouve à 35€ en démat'.

Madao

Re : Deus Ex
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011, 02:23:09 »
J'ai commencé le Deus Ex sorti récemment et pour l'instant c'est assez plaisant à jouer, quelqu'un d'autre la essayé ?