Auteur Sujet: Blood-C  (Lu 18705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #15 le: 02 septembre 2011, 18:17:36 »
Allbrice : Tu viens de me zapper le moral là... D'après la vidéo que tu as mis, il a l'air nul :'(

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Blood-C
« Réponse #16 le: 02 octobre 2011, 23:44:56 »
Episode 12-Fin.
Je verrais si j'arrive a rédiger une critique convenable mais en attendant:
La série a ses qualités et ses défauts, mais j'ai trouvé ce dernier épisode impeccable. Il est rythmé, violant (certains rechignais après la censure, ben la, elle est justifiée), et clôture parfaitement le scénario (si; si vous avez bien entendu) de ce court anime.
Mention spéciale au dernier plan.
 ;)

toshiro57

Re : Blood-C
« Réponse #17 le: 04 octobre 2011, 13:18:15 »
Salut,je viens d'apprendre qu' il y'a une suite a blood + intitulee blood c et je voulais savoir si la suite parlait des meme personnages de blood + et si elle valait le coup d'etre vue.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #18 le: 04 octobre 2011, 14:15:09 »
Blood-C n'est pas la suite de Blood+. On y rencontre, certes, une héroïne dénommée Saya qui n'a cependant rien a voir avec celle de Blood+ au niveau de son histoire.

Citer
si elle valait le coup d'etre vue.
Apprends a juger les animes par toi même. Un coup d’œil sur deux ou trois épisode pour te forger un avis, c'est pas la mort. Faut-il toujours que l'on mâche pour vous ? Ne vous procurez vous parfois aucun plaisir dans la recherche ? ...
Personnellement, je déconseille la série pour diverses raisons. Je développerai plus tard.


« Modifié: 04 octobre 2011, 14:26:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toshiro57

Re : Blood-C
« Réponse #19 le: 04 octobre 2011, 17:40:40 »
C'est un site ou l'on demande des conseil, c'est mon choix de ne pas vouloir perdre du temps avec un anime qui vaut pas le coup donc je demande. J'arrive pas a comprendre les gens qui répondent pour dire ça. Tu n'as autant pas le droit de répondre si ce n'est pas pour m'aider. Il y a bien d'autres personnes que ça ne dérangent pas.
Merci quand même pour la réponse ^^

Edit Modal: Si tu veux poster un commentaire la prochaine fois, tache de mettre du sien au niveau de ton écriture ou c'est moi qui mettrais du mien.
Secundo, AK n'est pas exclusivement un site ou l'on vient pour réclamer des conseils surtout que l'inculpe est connu pour ne faire que ça. Avec le temps, on se dit que tu finirais par apprendre a te débrouiller tout seul. Mais non, tu ne le veux même pas, ton message le démontre, et surtout il n'y a aucune manière et application derrière cette revendication.
« Modifié: 04 octobre 2011, 18:55:00 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #20 le: 05 octobre 2011, 00:35:13 »
Un article qui résume assez bien l’idée que je me suis fait de cette nouvelle mouture de la franchise Blood. Qu'on me brule le collectif CLAMP pour ce massacre  :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blood-C
« Réponse #21 le: 09 octobre 2011, 20:37:15 »
Bah, je viens de voir l'anime et je la trouve pas si perrave. Je trouve ça même sympa, la tatane était plutot cool. Bien fait, varié, avec des monstres vraiment pas beau, mais ça en jetait quoi. Et les persos étaient plus rigolos. 

En plus quotas sang et drame y a de quoi faire. Bien trash, mais maudit soit la version censurée !

Bon v m'en faire une petit critique dans la semaine.

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #22 le: 06 novembre 2011, 00:24:41 »
Épisodes 1 à 3 :

"Saya !!! Nooooon !!!"

Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé, la pauvre ? Mais c'est quoi cette gourdasse ?
Le premier épisode m'a paru très pénible. Voir Saya courir tout le temps et tomber comme une cruche toutes les cinq minutes, ça a commencé à bien m'énerver. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont repris son nom. J'aurai préféré qu'ils repartent complètement sur de nouvelles bases, une nouvelle héroïne et tant qu'à faire, un autre nom pour la série pour ne pas salir les œuvres antérieures (même Blood+ que j'ai tout de même apprécié).

Non mais sérieux, heureusement qu'il y a un combat plutôt sympa à la fin de chaque épisode, pour "expier" du mal qu'elle me fait pendant les deux premiers tiers. C'est vrai, il faut reconnaître que j'ai vu pire en matière de baston. Mais il y a quand même des passages d'anthologie :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, au niveau de l'intrigue, je n'ai rien vu à l'horizon pour le moment. Saya, on ne sait pas ce qu'elle est (je le sais déjà par rapport aux autres œuvres de la franchise, mais là on ne sait que dalle sur elle, sauf qu'elle a envie de se faire insulter). Pareil pour les anciens, à part que ce sont des monstres qui ressemblent à tout sauf des vampires.

Bref, le seul intérêt que je porte à cette série c'est son affligeante héroïne qui a le don de me faire rire (c'est déjà ça) et les combats qui ne sont pas transcendants, mais comparés au reste, ils arrivent à me surprendre.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Blood-C
« Réponse #23 le: 06 novembre 2011, 00:42:15 »
Pour ma part, j'ai apprécié cette série!
Petite précession, je ne connaissait aucune des œuvres de Clamp avt.
On est d'accort, c'est loin d’être l'anime du siècle, mais pour une histoire de 12 ép, j'ai trouvé ça correct. Le thème original est bien adapté (si, si), les cliffhangers a la fin des chapitres tiennent en halène, et l'histoire (des fois bien gore, et ac une censure assez stressante) suit son court tranquillement.
Bref, tout ça est un peu cliché, mais ce laisse bien regarder quand même!
 =D

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #24 le: 06 novembre 2011, 01:11:06 »
Je ne remets pas en question le talent de Clamp ici, je déplore simplement le fait que Saya a le charisme d'une huitre. Tu compares avec la Saya de Blood - The last vampire et tu te rends comptes qu'il y a clairement outrage. Sa personnalité est bafouée, massacrée. On passe d'une combattante froide et sanguinaire à une cruche qui ne sait pas courir et qui mange des Marshmallows...

Je suis sur que la vraie Saya l'aurait décapité le chien, par exemple.  =D

Par contre, s'ils ont censuré ce qu'il y a de meilleur, là je sens que ça va pas me plaire du tout.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #25 le: 06 novembre 2011, 01:21:28 »
Non mais Blood-C est une insulte a la franchise Blood et une confirmation du travail déplaisant du collectif CLAMP lorsqu'elles sont impliquées dans une production animée. Par ailleurs, Production I.G est tout aussi fautif sur la médiocrité répugnante de cet objet.

Je n'encourageais aucunement quiconque a regarder cet anime.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Blood-C
« Réponse #26 le: 06 novembre 2011, 01:26:03 »
J'ai vu les 3 animés Blood mais pas le drama.
La Saya de blood: the Last Vampire est certes très charismatique, mais le "film", pour ma part, c'était vraiment limite, limite. Blood +, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, exploite bien le personnage
Cliquez pour afficher/cacher
et tient la route sur 50 ép a mon sens. Et Blood C,avec la pâte particulière des auteurs, ben j'ai trouvé ça plutôt cool!  ;)
J'attends tes impressions si jamais tu compte terminer.

Edit:
@Allbrice: Je sent bien que tu n'as pas supporté cette série, mais la déconseiller d'une façon aussi radicale c'est violent, non? On est plusieurs ici a savoir qu'il y a bien pire!  :P
« Modifié: 06 novembre 2011, 01:32:47 par khal »

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #27 le: 06 novembre 2011, 01:37:57 »
T'inquiètes, je vais quand même aller jusqu'au bout, parce que je n'en crois pas mes yeux et c'est à un point que ça me fascine... (Et que je suis fou et maso certainement...)

Mais sache que mon préféré est Blood - The Last Vampire, car bien que trop court, j'ai trouvé que ce film envoyait grave du lourd question action et qualité de l'animation. Sans temps mort, de la brutalité et de l'efficacité à l'état pur.
Blood+, j'avais bien aimé dans l'ensemble malgré "la masse" qui se veut assez défavorable à son égard. Certainement à cause du fait que Saya était aussi plus sage et plus douce que dans The Last Vampire, ainsi qu'à cause de la romance qui vient se greffer à la série. Beaucoup de fans de la première heure on peut-être eu beaucoup de mal à s'y retrouver.
« Modifié: 06 novembre 2011, 01:40:15 par Femto / Project D »

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Blood-C
« Réponse #28 le: 06 novembre 2011, 01:49:58 »
Le film je l'ai vu il y a un bail, il faudrait que je me le refasse peut être parce-que je me souvient surtout d'avoir payé très cher (location) pour un truc de 45 min.
Blood +, effectivement, il y a des longueurs, mais j'ai trouvé l'antagonisme Saya/Diva remarquable et le truc sur les chiroptères pas trop foireux finalement.
Pour ma part, je t'encourage a continuer, ne t'attends pas a de la bombe mais le plaisir devrait quand même augmenter un peu ac les ép (je te l'accorde, pour la Saya héroïque, c'est foiré).
 ;)

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #29 le: 06 novembre 2011, 12:12:44 »
Oui, il y a bien pire, (je ne suis qu'à l'épisode 9 pour l'instant), mais que l'anime mette 6 épisodes pour démarrer, sur 12 épisodes, je trouve que c'est du foutage de gu****! Sans compter que comme l'a dit dit Femto avant, le problème majeur : LA CENSURE! Pourquoi censurer ce qu'il y a de plus intéressant dans cette anime?

Alors, le coup de la Saya totalement conne cruche, tout ce que vous voulez, j'ai faillis raccrocher Blood C. C'est quoi cet univers d'anime pourris? Que ce soit pour Kaichô wa Maid-sama, ok... Mais pour Blood C! Encore chance qu'ils ont laissé un "suspens" (vachement nul quand même)... Je vais terminer cet anime vite fait et regarder The Last Vampire pour rattraper le coup  :angry: