Auteur Sujet: Blood-C  (Lu 18638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Blood-C
« Réponse #60 le: 04 mars 2013, 01:17:04 »
Et honnêtement je crois pas que grand monde pensait que ce serait ne serait-ce qu'un bon film popcorn comme le fut le Blood original en son temps.
C'était ce qu'annonçait la bande annonce quand même... Je comptais le voir pour ça et je suis satisfait. Je trouve aussi que le chara-design de Saya est particulièrement réussi.
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de vouloir faire des séries à rallonge avec cette licence. Blood+ était déjà assez moyen alors la série de Blood-C, j'ai fait l'impasse directement. Ça ne m'a d'ailleurs pas manqué pour regarder ce film...
Ça donne un film de vengeance à la Kill Bill, et ça va pas chercher beaucoup plus loin. Le scénario arrive à faire ce qu'il faut pour faire tenir l'histoire et enchainer les scènes d'actions. Le seul truc que j'ai trouvé vraiment mauvais, c'était le pseudo-ninja qui fait tâche, plus que le final. (ça doit être une des erreurs de casting qu'évoque Deluxe).

Soren

Re : Blood-C
« Réponse #61 le: 04 mars 2013, 01:27:32 »
La bande annonce annonçait un film popcorn oui, mais après Blood C c'était dur d'imaginer qu'il serait bon :D
Cliquez pour afficher/cacher
Le reste du casting est assez oubliable aussi. La bande des hackers ne m'a pas spécialement emballé et en dehors de Mana, ils ont peu d'importance.
Cliquez pour afficher/cacher
Quant aux sous-fifres de Fumito, ils sont inexistants, notamment la jeune femme qui se montre 2 minutes avant de revenir pour l'épilogue.
« Modifié: 04 mars 2013, 01:35:28 par Soren »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood-C
« Réponse #62 le: 04 mars 2013, 15:25:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Quand même, la série Blood-c reste le faible de la franchise de Blood. Je ne vois  pas l'intérêt de regardé cet anime surtout que je me sui emmerdé pendant 3 épisode. Ils auraient du arrêt après Blood+

Evilbaffe

Re : Blood-C
« Réponse #63 le: 04 mars 2013, 22:44:12 »
Bien j'ai final vu, c'est plus ou moins à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la licence Blood. Saya est vraiment bien faite, ce qu'il manque juste à ce film c'est des vilains digne de ce nom parce que là le blondinet... On a voulu faire un truc perché mais j'ai pas peur de dire qu'à l'instar de la série Blood-C c'est raté. Je mettrais 7 aussi car je ne me suis à aucun moment ennuyé donc je mets toujours 7 au minimum dans ces cas--là. Mais ça manque un peu d'epicness même comparé à Last-vampire.

y a un truc aussi que je ne comprends vraiment pas. La 3D ok si ça fait plus immersif... Mais là c'est pas le cas ! On dirait qu'ils en mettent juste pour avoir des mouvements plus fluides, sauf qu'ils n'ont pas la technique pour faire des déplacement réalistes ! Ils sont bêtes ou ils le font exprès ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Blood-C
« Réponse #64 le: 05 mars 2013, 17:14:57 »
Bien j'ai final vu, c'est plus ou moins à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la licence Blood. Saya est vraiment bien faite, ce qu'il manque juste à ce film c'est des vilains digne de ce nom parce que là le blondinet...

qui ressemble étrangement à Solomon dans Blood+(niveau  chara-design)
« Modifié: 05 mars 2013, 17:18:51 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Blood-C
« Réponse #65 le: 09 mars 2013, 05:16:46 »
Film vu, et j'ai pris mon pied. C'est quand même vachement beau, et Saya a bien la classe. On en oublie tout le reste du casting qui paraît vraiment effacé à côté. Pas grand-chose d'autre à côté, c'est vraiment ce que je m'imaginais après vos retours. Le scénar' fait un peu n'importe quoi, mais on s'en fout. Ah et le boss de fin... WTF ? :D
Des beaux combats à l'arme blanche, je ne demande pas beaucoup plus. Et ouais, ces mouvements de caméra : pas vu ça depuis Kara no Kyoukai. Vraiment cool.
« Modifié: 09 mars 2013, 05:31:55 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Blood-C
« Réponse #66 le: 09 mars 2013, 13:22:54 »
T'avais vu la série, toi? Genre y a besoin que je me la tape ou pas? Parce qu'elle ne m'attire pas franchement des masses.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Blood-C
« Réponse #67 le: 09 mars 2013, 14:57:40 »
Eh bien sans la série tu ne sais pas bien qui est l'antagoniste à part au travers quelques flashback introduit dans le film. Mais faut pas se taper toute la série, la fin suffit.

Kyoshi

Re : Blood-C
« Réponse #68 le: 09 mars 2013, 19:08:12 »
Sinon, wikipedia suffit :D.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #69 le: 28 mars 2013, 00:22:14 »
J'ai vu aussi The Last Dark.  Le show relève largement la moyenne à l'égard du titre Blood-C, c'était pas difficile en même temps, mais pas celui de la licence Blood sur son ensemble. Je reste quelque peu déçu pour quelques raisons (notamment la participation du Gouv Jap dans son financement qui n'a rien apporté) mais pas totalement hein.

- La 3D everywhere et anywhere sauf qu'elle était moche et mal intégrée. Le Monstre de fin m'a fait pouffer de rire, je peux lui reconnaitre au moins cet unique mérite.
- Hormis Saya (et accessoirement Tsuki) le Casting qui ne sert à rien mais alors que dalle. Il est d'une fadeur sans sagacité. Il a même le talent d'approfondir encore l'insignifiance et la laideur avec laquelle a été conçu le personnage antagoniste principal qu'est Fumito. Quel talent Clamp.
- Pour rebondir sur ce collectif, j'en ai assez qu'il glisse leur référence propre sur cette licence. Non pas qu'elle était mal incorporée, c'est juste que ça me sortait par les yeux.
- Le délire sur les Ainés, leurs origines, leur but... Tellement obscur, tellement abracadabrant. Bref, soporifique et révélateur d'une indifférence partielle à l'égard de l'intrigue.

A côté de cela, quelques éléments ont su m'enthousiasmer sur ce long métrage:

- Saya est morte! Vive Saya! On se demande encore comment I.G a pu autoriser Clamp à dépeindre celle de la série TV. Badass comme il faut et un doublage made by Nana Mizuki au top du top. Vous aviez aimez le caractère trempé et détaché de Saya dans l'OAV The Last Vampire, vous serez - à priori - comblé. Quel plaisir de revoir ce visage!
- Malgré la prévisibilité du scénario de ce film depuis la fin de la série TV, celui-ci est drainé par une ambiance dynamique porté sur l'action. Un peu de blabla, s'ensuit de la bonne tatane. Le rythme est parallèlement soutenu par une ambiance musicale captivante devant l'insipidité de celle de la série. Mes hommages Mr Satô Naoki. Bonne réalisation mais histoire de série B dixit Kujo-fan.

Au finish, divertissement ordinaire qui aurait largement gagné en qualité si celui-ci n'était pas dérivé de sa production ainée qui entache mon regard à son sujet.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hON6XAAa3vc[/youtube]

5,5/10
« Modifié: 28 mars 2013, 01:00:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Blood-C
« Réponse #70 le: 28 mars 2013, 13:46:54 »
Moi, je retiens surtout la piste que tu viens de mettre. Si c'est Naoki Sato qui qui a fait l'OST, je vais aller me la procurer vite fait...


"Set your Heart Ablaze."

Dacos

Re : Blood-C
« Réponse #71 le: 20 mai 2014, 00:04:06 »
Bon, j'en suis à l'épisode 5 et je visionne cette série juste après avoir vu Blood+. Y'a un sacrée contraste et on se fait franchement chier pendant au moins la moitié de chaque épisode. Heureusement que les combat sont franchement sympa.

De plus je trouve que le contraste entre le coté slice of life le jour, j'aime les gateaux et les cafés et le coté sombre et gore rend le truc vachement horrifique Et vu le dernier épisode visionné, la barrière entre ces deux "mondes" à l'air de s'estomper, ce qui rend le truc vachement flippant.

D'ailleurs je trouve le gore très dérangeant, alors que ça ne m'avait fait ni chaud ni froid dans Hellsing Ultimate, la j'ai vraiment du mal à entamer l'épisode suivant.

Cliquez pour afficher/cacher
et j'ai franchement pas envie de voir ça, mon petit cœur fragile ne tiendra pas le coup. Donc je m'arrête là et je reprendrai le jour ou je supporterai mieux le côté horrifique

XenRoxas

Re : Blood-C
« Réponse #72 le: 20 mai 2014, 18:43:03 »
Citer
je visionne cette série juste après avoir vu Blood+. Y'a un sacrée contraste
C'est là que je suis bien content de faire l'inverse, Blood+ après Blood-C ça passe vraiment bien (dans le genre feuilleton un peu old-school).

Je n'avais pas trouvé le côté horreur si puissant que cela perso.  Mais c'est vrai que si t'aimes le côté lycée (aussi chiant soit-il) tu les prends facilement en pitié...

Citer
j'ai franchement pas envie de voir ça, mon petit cœur fragile ne tiendra pas le coup
Si tu savais ce qui t'attends  :wacko:

Mais au vu de ton ressenti, finis la série un jour, si tu as vu jusqu'au 5 la partie la plus "chiante" est passé ce serait dommage de passer à côté de la fin  ;)

Dacos

Re : Blood-C
« Réponse #73 le: 20 mai 2014, 19:01:17 »
Si tu savais ce qui t'attends  :wacko:

Hoo, ça me donne pas envie du coup.

Mais au vu de ton ressenti, finis la série un jour, si tu as vu jusqu'au 5 la partie la plus "chiante" est passé ce serait dommage de passer à côté de la fin  ;)

Je continuerai peut-être un jour mais pas aujourd'hui en tout cas. Le jour ou je reprendrai, je ne manquerai pas de vous faire savoir que j'ai été traumatisé. :-\