Auteur Sujet: No.6  (Lu 10915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kagamichan

Re : Re : No.6
« Réponse #15 le: 04 août 2011, 10:26:00 »
Rien compris à ce que t'as écrit.

Moi? OK j'essaie de stucturer mes paroles. Est-ce que ça parait plus compréhensible?
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Red Slaughterer

Re : No.6
« Réponse #16 le: 04 août 2011, 13:16:16 »
Ce sont des erreurs mineurs sachant que tu passes tu chinois au français, la grammaire est complétement différente. Par exemple :

Citer
il pense que l'homme soit indépendant des autres pour rester fort.

C'est pas "soit" dans ce cas, c'est "est". Très peu de français feraient une erreur de ce type même sans connaître la règle grammaticale exacte, tout simplement parce qu'on à l'habitude de l'entendre. Dans le cas présent, je pense que comme le verbe être à valeur de vérité générale, il faut le conjuguer au présent.
Là, tu l'as conjugué au subjonctif, ça soulignerai plus l'idée d'un désir ou d'un objectif. De quelque chose qui n'existe pas encore, ce qui est complétement contradictoire avec l'idée de vérité générale (qui a été et sera toujours). Ca donnerait : "J'aimerai qu'il soit indépendant" et "je pense qu'il est indépendant".
Mais je vois ce que t'as voulu faire, la construction en "que + pronom personnel = subjonctif" est très courante, donc c'est pas une énorme erreur.

Citer
c'est cette différence qui rend Nezumi confus de son premier ami.

Ca par contre, ça m'a l'air d'être une transcription trop littérale. On est pas confus "de" quelque chose en français. A la limite "à propos de" à la place, c'est pas très joli mais c'est un peu passe-partout.

Encore une fois, le seul vrai problème ce sont ces formules qui vont paraître évidente à des francophones mais qui ne le sont pas tant que ça. Du coup, on comprend pas en lisant sans faire attention, mais ce sont des erreurs assez subtil au final. Je veux dire, j'ai vu des français écrire de manière moins compréhensible que ça. xD

Reste quelques fautes de frappe et d’inattention, mais vraiment rien d’alarmant.

Kitsu

Re : No.6
« Réponse #17 le: 04 août 2011, 13:32:53 »
C'est surtout lié au premier verbe (ici penser) qui indique une opinion.
"je pense que", "je trouve que", "je crois que" sont généralement suivis de l'indicatif.

Selty

Re : No.6
« Réponse #18 le: 04 août 2011, 16:35:40 »
En dehors de vos adorables remontrances entre psychos de la langue française (je me serais bien jointe a vous mais j'ai un avis à donner), revenons-en à No.6.
Tout d'abord, un bon point pour ce qui s'avère être rarement un bon point ces derniers temps en jap-anime : le scénar'. On a une idée originale, mais déjà exploitée (que qui permet au spectateur de retracer certains éléments tirés de l'imaginaire cinématographique collectif et de mieux les assembler, tout en comprenant rapidement les bases de l'histoire, du monde et du principe du chmil-blik.)

Ensuite, un élément perturbateur inattendu, assez enrageant pour paraitre crédible et assez engageant pour s'y intéresser véritablement.
Une vision non manichéenne de la ville, mais tout de même traitée sous deux angles différents : ceux qui vivent à No.6 et ceux qui en sont rejetés -je cite peut ou prou Nezumi- "tel une tumeur".
On a affaire donc ici à une fiction à moitié scientifique, à moitié politique se disant futuriste mais remettant en cause dans le même temps tout système politique autoritaire existant (on pense au "grand ami" du Japon).

En ce qui concerne la relation Sion-Nezumi, certains qualifient leur proximité de "fan-service" (bon, sans mauvaise foi c'est possible que l'idée n'ai pas germée toute seule dans la tête du scénariste), mais pour tout vous dire je l'apprécie telle quelle. Pourquoi ? pas seulement par ce que j'aime le Yaoi, la pour moi ça n'a strictement rien a voir même avec du shonen-ai.
Je vois leur relation comme une amitié extrêmement solide basée sur le respect mutuel du au fait qu'ils n'ont plus qu'eux et qu'eux même. Je m'explique : Quand Nezumi a fui le camp de redressement il est arrivé chez Sion, et Sion est devenu la seule personne acceptant son existence. Quatre ans plus tard, alors que c'est Sion qui perd tout, Nezumi lui "rend la monnaie de sa pièce" en le sauvant et devient a son tour tout ce qui reste "concrètement" à Sion.

A partir de la une dialectique se développe entre les deux jeunes hommes, entre un Sion naif, surdoué et qui croie en l'homme et un Nezumi pessimiste, ingénieux et méfiant : dialectique assez basique.
L'intérêt est leur solitude et le rejet du monde extérieur qui a comme effet de les rapprocher.
Enfin, dernier point, étant dans le monde de Nezumi, Sion le considère un peu comme son "sensei", on voit bien que Sion est loin de pouvoir comprendre la vie "réelle" qu'a du vivre Nezumi pendant qu'il vivait tranquillement à No.6, Nezumi lui dit bien pendant l'opération de l'abeille "tu n'as encore rien vu de la vie, tu ne sais rien, ni du sexe, ni des livres, ni de c'est que c'est de se battre !".
A partir de là on peut en déduire qu'en effet, en tant que mentor, Nezumi est en mesure de lui enseigner celà.
Finalement, cette relation est donc relativement logique.
« Modifié: 04 août 2011, 18:04:42 par Selty »

Kagamichan

Re : No.6
« Réponse #19 le: 04 août 2011, 17:12:38 »
Merci à Red Slaughterer, c'est vrai que je n'ai plus eu cours de grammaire il y a long temps. Comme je parle moins la langue française, je perd un sens d'employement des mots et du temps. Je corrige mes erreurs

Aussi merci à Selty, tu a sauvé mon pauvre vocabulaire. On partage la même idée.
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Selty

Re : Re : No.6
« Réponse #20 le: 04 août 2011, 18:02:44 »
Aussi merci à Selty, tu a sauvé mon pauvre vocabulaire. On partage la même idée.

Ca ca n'est pas très grave si la langue française n'est pas ta langue maternelle, il faut savoir se montrer indulgent envers ceux qui ont appris à manier une des langues les plus difficiles à apprendre.
Nous faisons tous des fautes, -moi la première- si l'on se reprend c'est d'avantage pour s'aider que pour s'enfoncer.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : No.6
« Réponse #21 le: 05 août 2011, 14:28:38 »
Et surtout que j'avais pas fait beaucoup d'effort aussi pour te comprendre Kagamichan ^^.

Avec le post de Selty, d'un coup d'un seul (en fait non), je pense me remettre sur cette série. Il est vrai que le BG paraissait bien soigné.

le-crepusculaire

Re : No.6
« Réponse #22 le: 09 août 2011, 13:58:47 »
L'épisode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi... C'était bien, mais je sent que s'il y a encore une allusion douteuse et s'il n'y pas un peut petit truc pour rattraper ceci... Je vais être obliger de m'arrêter sur ça... ^^"

Papimoule

Re : No.6
« Réponse #23 le: 13 août 2011, 12:15:33 »
C'est marrant, certains font une telle fixation sur la connotation "gay" de l'anime qu'ils ne peuvent plus le regarder. Mais j'avoue que je ne vous comprend pas. En quoi cela est il gênant? Un anime n'a pas le droit d’entremêler histoire d'amour, action et science fiction? Ou c'est vraiment le côté "entre homme" qui vous gêne? Je me dis que si Sion avait été une fille l'anime aurait été mieux vu. Si c'est le cas c'est d'une tristesse sans nom.

Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : No.6
« Réponse #24 le: 13 août 2011, 12:25:44 »
Le problème, c'est pas que ce soit "gay". Je veux dire, LOGH est juste infiniment plus "gay" que ça et tu ne trouveras absolument personne sur le net (en dehors de trois ou quatre troll) qui te le feront remarqué.

Mais N°6, c'est lent. Mais lent genre lllllllleeeeeeeeennnnnnnnntttttttt. L'histoire n'avance pas et on se contente de sous-entendus et des dialogues avec les deux personnages qui se touchent le bout des doigts.

C'est pas le mélange de la SF et de la "romance" (qui n'existe pas, c'est juste du sub-text), mais la manière dont s'est fait. Et au vu de ton message, je dirais que t'as même pas encore regardé la série, je me trompe ? x]

Papimoule

Re : No.6
« Réponse #25 le: 13 août 2011, 12:42:58 »
Non, j'en suis à l'épisode 6 et en effet on peut dire que l'anime n'est pas des plus dynamique. Après l'histoire ce laisse regarder et m'intrigue suffisamment pour que je ne lâche pas l'anime.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : No.6
« Réponse #26 le: 13 août 2011, 18:22:20 »
Je rejoins Papimoule,la série reste agréable malgré les nombreuses allusions gay dont on peut facilement faire abstraction, car elles sont en partie explicables par la vie de chacun des protagonistes, même si ça manque de subtilité, je l'accorde :rolleyes:. L'univers et la trame m'intriguent suffisamment pour passer outre. Et personnellement, je ne trouve pas la série si lente que ça, le rythme est paisible. J'apprécie au contraire de voir le véritable visage de la cité se dévoiler progressivement après que l'on ait bien acquis les notions.

Par contre, Red, excuse mon ignorance, mais LOGH, ça désigne quel anime? :huh:
« Modifié: 14 août 2011, 00:11:39 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Red Slaughterer

Re : No.6
« Réponse #27 le: 13 août 2011, 18:38:38 »
Citer
Par contre, Red, excuse mon ignorance, mais LOGH, ça désigne quel anime? huh

Legend of the Galactic Heroes.

Hérétique.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : No.6
« Réponse #28 le: 14 août 2011, 00:10:32 »
Hérétique
T'imagines même pas à quel point 8). T'inquiètes, j'ai prévu de m'y mettre... Un jour...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : No.6
« Réponse #29 le: 17 août 2011, 14:20:06 »
Mmm j'en suis à l'épisode 6. 5 d'un coup hop, bah en fait c'est de la bonne SF.

Agréable de voir ce genre de série d'anime de vraie SF (sans qu'il y ai de Meka ou autre qui viennent saboté). Le BG est vraiment bien sympa et on peut y retirer pas mal de chose.

Le scénar pour le moment me plait, le rythme est présent car une foule d'information et de détail sont présents à chaque épisode. C'est bien intéressant, après en ce qui concerne la relation plus qu’ambigus  (d'ailleurs en fait il n'y en a pas vraiment d’ambiguïté le Sion il est plutôt clair sur ses attentions ah ah), bah c'est pas plus dérangeant que ça, ça me fait penser qu'on regarde un Yaoi avec un très bon scénar de SF.