Auteur Sujet: The Path  (Lu 2079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

The Path
« le: 13 juillet 2011, 20:55:19 »
Disponible sur Steam depuis longtemps il a encore était en promo pendant les grosses promotions de steam cet été...
Je tenais à vous parler de ce jeux, (si on peut appeler ça un jeux mais je reparlerais de ça plus tard) il me tien vraiment à coeur de partager cet ovni video ludique, reprenant le conte du "petit chaperon rouge" ce jeux revisite cet oeuvre bien connus pour nous en montrer un vision bien plus gloque et terrible... Il peut y avoir du viol, du meurtre... Tout en restant très soft, rien ne nous est montrer il faut le comprendre!

THE PATH
[/b][/color]



Le jeux commence sans attendre, sans menu ni rien... Il faut sélectionner un des 6 chaperon rouge étant déjà d'un aspect très différent les uns des autres! Une enfant d'aspect espiègle, une un peu plus adulte qui prend clairement soin d'elle, une adolescente gotique se sentant comme mal dans sa peau... Elle on clairement toute une psychologie différente, que vous devez creuser durant le jeux afin de les cerner le plus possible.



Une fois la fille sélectionné le jeux nous montre un chemin, un sentier, "the path"... Puis une seule et unique règle nous apparaît à l'écran "Stay on the path".
On nous demande de rester sur le chemin, sauf que le vrais intérêt du jeux est juste de s'y écarter... Un peu comme dans la vie, c'est toujours tentant de faire ce dont on ne connais pas et qu'on nous défend de faire!
Une vrais oeuvre de psychologie nous est donc livré par le studio indépendant "Tale of tales", une fois sortie du chemin il faut donc partir à la recherche de plusieurs lieux ou objets nous montrant certaines intérations avec les filles qui réagiront différemment afin de nous faire la cerner un peu plus... Puis le plus important il faut trouver son "Loup", le loup qui n'en est pas vraiment un, c'est la représentation d'un danger que ce genre de fille peu trouver hors des sentiers tout droit de la vie!
(il faut savoir que le loup dans la psychanalyse est un prédateur sexuel, dans l’inconscient d'après Freud)



C'est donc plus une oeuvre Video ludique qu'un jeux à proprement parler et attention il faut bien savoir ça!
Les contrôles sont assez étrange à prendre en main, à par se déplace t'en bien que mal et faire faire rencontrer des choses à la fille, il n'y a pas grand chose à faire.
Un jeux est sensé être amusant, là ce n'est pas vraiment le cas c'est un véritable réflexion que l'ont mène mais une réflexion vraiment novatrice pour le jeux video, comme devants une peinture on cherche un sens à tout ça!



Sachant ça, sachant qu'on pas vraiment à faire à un jeux à proprement parler je trouve qu'il faut tenter l'expérience! Car chaque petit détails à un sens...
C'est pourquoi je vous invite maintenant à découvrir au moins se Gaming live (Il n'en révelle pas plus que le peu que j'ai déjà révélé...)

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00018044/the-path-pc-00002460.htm

(Aujourd'hui le jeux est en français et tout va bien, aucun bug de collision ni rien de chiant... ^^")

Voilà je voudrais donc savoir en premier lieux ce que vous pensez sur les jeux video qui sont plus des oeuvre qu'autre chose... Mais aussi votre ressentit sur ce jeux, si vous avez déjà ce jeux et que vous souhaiter parler de vos hypothèses sur chaque aspect du jeux faite-le (En spoiler) ici même!
« Modifié: 13 juillet 2011, 21:02:01 par allbrice »

LordFay

Re : The Path (Découverte d'un jeux pc)
« Réponse #1 le: 13 juillet 2011, 21:01:26 »
Je l'ai, j'ai fini le chemin de 3 ou 4 des persos proposés. Je me ferai les autres à l'occasion, parce que j'avais vriament trouvé ça prenant. Tout est là pour mettre en place une ambiance glauque, inquiétante - quand on court, la caméra se met au-dessus du perso pour qu'on ne voie pas ce qu'il y a devant, ça devient flou, on entend le coeur qui bat...

Et toujours cette petite mélodie... Cette chanson d'enfant sinistre, presque flippante.

Les séquences de fin de "scénario", dans la maison de la grand-mère après rencontre avec le loup, sont psyché et complètement barrées !

Go to grandmother's house.
And stay on the path.
« Modifié: 13 juillet 2011, 21:03:03 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : The Path
« Réponse #2 le: 13 juillet 2011, 22:11:07 »
Intéressant, je passerai sur Steam un de ces jours pour le trouver...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : The Path
« Réponse #3 le: 13 juillet 2011, 22:45:59 »
C'est sombre, c'est glauque, c'est dérangeant (surtout la maison de la grand-mère)... c'est à essayer quoi.

Essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avec le loup via les images de la maison de la grand-mère est une expérience ... spéciale.
« Modifié: 13 juillet 2011, 22:48:05 par Ladyklochet »

le-crepusculaire

Re : Re : The Path
« Réponse #4 le: 14 juillet 2011, 11:26:52 »
Essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avec le loup via les images de la maison de la grand-mère est une expérience ... spéciale.

Dans les Saw on a souvent les révélations à la fin avec la fameuse musique... Dans la maison de la grand mère c'est pareil, quand j'ai du mal à comprendre la mort d'une des fillettes j'ai des illuminations en parcourant les pieces de la maison: Qui sont des interprétations de ce qui viens d'arriver à la fille en question!

Sur ce topic vous aurrez les interprétations de chacune des filles, ce qui leurs est vraiment arrivé, leurs personnalité! C'est du spoil ou une aide pour ceux qui n'aurais pas réussit à se faire une propre idée de la chose:
 http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13001-1519-1-0-1-0-solution-fr-mega-spoiler.htm

Bon pour ceux qui ont fait le jeux est qui souhaite en discuter, j'ai mes propres interprétations qui diffère assez de jeuxvideo.com, alors si vous avez une question ou un avis à faire partager faite-le ici et en Spoiler! ^^