Auteur Sujet: Les animés que vous regardez plusieurs fois  (Lu 4175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Giggles

Les animés que vous regardez plusieurs fois
« le: 18 juillet 2011, 17:47:49 »
C'est en lisant Kyoshi et Zankaze sur  le topic "que regardez-vous en ce moment" que m'est venue cette question. (quand ils disent visionner et revisionner plusieurs fois Fate ou Mai-hime  =D)

vous arrive-t-il de visionner plusieurs fois la même série sans vous lasser ? Ou juste plusieurs fois quelques  épisodes d'une série ? voire, plusieurs fois un  passage d'un épisode d'une série ...?

(j'ai pas été voir si ce genre de topic existait deja, m'engueulez pas si c'est le cas, on ne hurle pas sur ses ainés  8))

J'avoue que je me suis tapé Gintama deux fois entièrement en trois mois. M'en lasse pas, et des fois je reregarde quelques épisodes fétiches. Genre Benizakura, ou bien la rebellion du shinsengumi. Ou bien les fight de Kagura et Gintoki dans l'arc Hosen.

Et ça me démange de regarder une deuxième fois certaines séries, comme saiunkoku monogatari ou D-Gray Man  :D

Euh, sinon, je vais pas me cacher, je me lasse pas de Junjou Romantica. Ca c'est mon coté fleur bleue dont j'arrive pas à me défaire . Et j'avoue que je ne m'en fatigue pas non plus.


trop de signature tue la signature.

LordFay

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #1 le: 18 juillet 2011, 18:01:44 »
Je suis assez adepte du re-visionnage, et pourtant je n'ai pas encore vu des masses de séries. J'ai vu Bakemonogatari 3-4 fois, Code Geass deux fois, et en ce moment je revois TTGL et... Bakemonogatari. (c'est un hasard que tu poses cette question à un moment où j'en revois deux, hein, je suis pas non plus constamment entrain de revoir mes animes).

J'ai vu plusieurs fois la plupart des Miyazaki, ainsi que le film de Fate/stay night, UBW, aussi. Evidemment, avec des films, c'est plus rapide. Deux visionnages pour Evangelion, presque coup sur coup. Ah et j'ai un revisionnage des KnK qui m'attend, aussi... Et il faut encore que je revoie certains animes pour lesquels je suis un peu passé à côté. La Traversée du temps, Tsuioku-hen, voir peut-être Higashi no eden... mais je suis moins pressé.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Einzbern

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #2 le: 18 juillet 2011, 18:12:40 »
City Hunter, j'ai du mater l'intégrale une vingtaine de fois.
Claymore, chaque fois que je reçois une nouvelle tome je m'enfile les 18 premiers épisodes!
Lain j'ai du me le taper 2-3 fois pour tout capter...
Et les films avec une belle histoire (très souvent comme LordFay, les Miyazaki), je matte une fois tout seul puis je les revisionne avec mes neveux!

Par contre niveau manga j'exagère à fond, les City Hunter j'ai du les lire sans blaguer au moins 50 fois!

 =D

Nakei1024

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #3 le: 18 juillet 2011, 18:13:38 »
Houlà, alors de manière non exhaustive: Mai Hime, Black Lagoon, Evangelion,Gankutsuou et Gunslinger Girl...

Sinon, pour ce qui est des longs métrages, il y a bien entendu les Miyazaki et Satoshi Kon que je redécouvre presque à chaque fois, ainsi que Summer Wars, Sky Crawler et La tour au delà des nuages.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #4 le: 18 juillet 2011, 18:17:15 »
Einzbern  , ah ouai, quand même, toussa ... Bon bin ça rassure, on est tous des fanatiques en fait.

sinon, à Part Princesse Mononoke que j'ai du voir trois ou quatre fois, je suis pas fana des longs métrages. J'ai du mal à accrocher au depart de tte manière.
trop de signature tue la signature.

jadraja

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #5 le: 18 juillet 2011, 18:19:28 »
Je suis capable de revoir plusieurs fois une même série, surement à un maximum de 3 fois. Mes raisons de le faire sont:

-Je n'ai jamais suivi la série dans l'ordre et/ou au complet (tel est le cas des animés suivi lors de mon enfance, à la télé)
-J'ai visionné une VF ou une VA (version arabe  :P) et/ou avec de la censure
-L'animation était tout simplement trop bonne pour n’être apprécié qu'en un seul visionnage (productions Gainax en général, classiques comme Ghost In The Shell et Jin Roh, ou encore les oeuvres de Satoshi Kon ou d'Hosoda Mamoru etc...)
-Le premier et dernier visionnage remonte à vraiment longtemps (quelque chose comme 6 ou 7 ans), nostalgie  :ph34r:
-Le rythme était trop rapide pour moi et je n'ai pas capté tous les points essentiels de la série
-La philosophie, la pensée de l'auteur était trop complexe pour moi à l'époque ou j'ai fait un premier visionnage
-Cas ultime: ma connexion est vraiment trop lente (le Liban est classé dernier à ce sujet, mondialement  :rolleyes:), voire inaccessible. Il m'est donc impossible de ne télécharger ne serait-ce qu'un seul misérable épisode en faible définition...

Et puis en tant qu'étudiant en animation, je raffole de scènes bien animées, fluides. Donc il m'arrive très souvent de les analyser en ralenti afin de comprendre un peu tout le travail de l'artiste.

Voila donc, mais il m'arrive rarement de le faire: je trouve la japanime vaste et pleine de bonnes surprises (suis-je naïf? Certains diront oui  :D) à découvrir, et revisionner un animé ou un film sans avoir de solides raisons, je trouve que c'est une perte de temps (déjà que j'ai du mal à suivre ma misérable et vieille wishlist toute moisie).
« Modifié: 18 juillet 2011, 18:23:15 par jadraja »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #6 le: 18 juillet 2011, 18:24:05 »
Giggles, tu vas être étonnée si je te cite l'épisode 39 de Versailles No Bara ? J'ai beau le regarder plusieurs fois (25 ça fait beaucoup?), je fonds en larme...J'essaye pourtant de les retenir :P

Je revisionne plutôt mes épisodes préférés que je finis par connaître par coeur comme les 2 derniers de Cowboy Bebop, ceux de Aishite Knight où on voit tout plein de baisers (mon côté romantique), Gankutsuou (les moments forts).

Bien sûr il y en a d'autres...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Giggles

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #7 le: 18 juillet 2011, 18:40:46 »
ptain lady Oscar, je l'ai vu étant gamine, et j'ai jamais vraiment trop trop accroché. Mais bon, là ça fait un moment que je te vois en parler. Ecoute, je vais illico presto regarder cet épisode 39 et voir ce qu'il en est, ma mémoire me fait défaut.
trop de signature tue la signature.

Red Slaughterer

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #8 le: 18 juillet 2011, 18:41:36 »
Je crois que Noir et Dennou Coil sont les deux seules  que j'ai regardé pas mal de fois (trois ou quatre, les deux).

En fait, à chaque fois je recommence à les regarder en me disant qu'avec le recul, je vais certainement moins aimé et à chaque fois je me retrouve à me dire que j'adore vraiment ces séries. Ca m'arrive aussi de regarder une série que j'ai déjà vue juste pour en parler avec quelqu'un en évitant le plus possible de raconter n'importe quoi (ouais, ça marche pas toujours...).

Kyoshi

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #9 le: 18 juillet 2011, 19:08:23 »
Citer
En fait, à chaque fois je recommence à les regarder en me disant qu'avec le recul, je vais certainement moins aimé et à chaque fois je me retrouve à me dire que j'adore vraiment ces séries. Ca m'arrive aussi de regarder une série que j'ai déjà vue juste pour en parler avec quelqu'un en évitant le plus possible de raconter n'importe quoi (ouais, ça marche pas toujours...).

Ouais, exactement pareil chez moi. Pour le 3e Mai-HiME, je suis parti avec la ferme idée en tête que j'en aurai marre et que je n'arriverai pas à finir la série. Ça ne s'est pas passé comme ça.

De manière générale, je revois toujours une série avant de faire une critique dessus, pour (comme disait Red) éviter de dire des bêtises (ou même, essayer de dire des choses intelligentes). Quand on revoit quelque chose, on remarque plein de nouveaux détails et c'est toujours intéressant pour cibler exactement ce qui nous a fait aimer (ou non) une série.

Sinon, pour ce que j'ai revu plusieurs fois, il y a indéniablement...KnK ! (Vous vous y attendiez pas, à celle-là, hein !) J'ai dû voir le 3 une dizaine de fois, les autres impairs 6 ou 7 et les autres 5. D'ailleurs, ils faut que je revoie le 5 si je veux écrire quelque chose dessus...
J'ai aussi revu Fate/Stay Night une fois pour confirmer ce qui m'avait pas plu, et Black Lagoon et UBW quatre fois pour confirmer que j'adorais autant à chaque fois :D. Il me semble aussi que les OAV sortis de Hellsing Ultimate y sont passés quelques fois chacuns.
Je suis un adepte du revisionnage de "passages d'épisodes", et je me dope à la fin du 5e Hellsing et au combat d'Archer dans Fate (ep. 14).

Citer
Ah et j'ai un revisionnage des KnK qui m'attend, aussi...

Ouaip'. Il t'attend, et il t'appelle, même !

Dregastar

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #10 le: 18 juillet 2011, 21:10:33 »
Cinty hunter, chaque fois que je peux ou que j'ai le cafard et c'est impossible de compter le nombre de fois.

Black Lagoon, j'en suis a 4 visionnages dont la dernière ce mois ci et j'ai le coffret depuis 4 ou 5 mois.

One piece quant j'ai envie de m'evader et avoir des bonnes vibes pour dodo, j'en suis a une dose par semaine depuis que c'est sorti en france en coffret dvd.

Gankutsuou ,je l'ai vu 4 fois et c'est le genre d'anime où il faut que toute les conditions de paix et de temps soient requisent pour que je me fasse plaisir vu le respect que je lui porte.

Cobra je peux pas compter non plus et je peux aisement mettre un episode ou me taper un arc des que j'ai envie.

Fruits basket , j'en suis pas loin de 10 visionnage et je le reprend toujours du début a la fin, j'aime son ambiance.

GTO, je me tape un arc des que j'ai besoin de fun et bientôt je le reprend de A à Z.

Ghost in the shell je le regarde une fois par an en entier et j'attaque la 3eme Année consécutive.

Tom sawer quant le gamin en moi est de sortie a plein tubes, je prends un episode au hasard et j’enchaîne sans pitié.

Hokuto no Ken, C'est une therapie, quant j'ai besoin de force je le met et je me retrouve direct.

La traversée du temps, au moins une fois par an ca me berce et me rapelle des souvenirs.

samurai Champloo et Enfer et paradis  quant je veux quelque chose de beau et de frais pour mes yeux.

Apres au feeling j'en oubli peut être mais j'ai une liste d'anime a revisionner d'urgence ,tel lady oscar, Gantz, Desert Punk et Cowbow bebop.

Sinon presque quotidiennement jouvre mon armoire geante a coffret anime et je bloque devant, je regarde les titres, je sors des coffrets je regarde les dessins, je m’évade complètement 30sec à 1mn maxi et je le referme satisfait et rassasié :rolleyes:.Ca c'est ma maladie qui parle =D
A part ça c'est le temps qui manque c'est tout... ;)

Giggles, belle idée ce topic !!! ;)
« Modifié: 18 juillet 2011, 23:46:26 par dregastar »
★★★★★

Selty

Re : Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #11 le: 18 juillet 2011, 21:37:25 »

Euh, sinon, je vais pas me cacher, je me lasse pas de Junjou Romantica. Ca c'est mon coté fleur bleue dont j'arrive pas à me défaire . Et j'avoue que je ne m'en fatigue pas non plus.

Hahahahahahahaahahahahahahahahaha ! J'ai du regarder Junjou au moins 7 fois à chaque fois je me roule sur mon lit en gloussant comme une ado écervelée.

Sinon j'ai beaaaaucoup revisionné Naruto et Bleach (oui moi j'aime et j'assume).
Dernièrement je me suis refait les eps de Tiger et bunny plusieurs fois en attendant les nouveaux.
Forcément si on aprle de Junjou, on parle de Sekaiichi, je l'ai visionné 2 fois.
Et puis Gintama, Hare nochi guu et School Rumble des eps randoms just for fun.


kano

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #12 le: 18 juillet 2011, 22:05:59 »
Waaa, alors là, j'ai de la liste, moi. Pour commencer, tous les films de Ghibli (exceptés Pompoko, Porco rosso et Omoide Poroporo), Makoto Shinkai et les deux derniers de Mamoru Hosoda, et Metropolis.

Après, tous les animes qui, parce que j'ai apprécié lors du premier visionnage sont restés dans mon disque dur, soit: Nana, Honey & Clover, Beck, Saikano, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Rurouni Kenshin Tsuiokuhen, Elfen Lied.

Tous ceux que j'ai en coffret depuis avant la dernière Japan Expo (les autres, j'ai pas eu le temps :p): Black Lagoon, Rahxephon, Genshiken (OAV et saison 2 aussi, même s'ils sont pas dans ma DVDthèque)

Et finalement, plein de trucs repèchés un peu selon mes envies: Azumanga Daioh, Gokusen, Code Geass, Lucky Star, tous les Minami-ke, .hack//Sign, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Toradora!, GA: Geijutsuka Art Design Class, Suzuka, Rec, Simoun, True Tears, Kimikiss, Strawberry Panic, LoveCom, Peach Girl, ... (J'en oublie peut-être...)

Je ne met pas la liste des trucs que j'ai lu ET regardé, parfois adaptations incomplètes, parfois non, ainsi que des trucs que j'ai lu maintes fois (bien que certains sont déja dans la liste, de part de l'anime que j'ai aussi reregardé ^^¿)

On voit clairement que je suis du genre à reregarder ou relire ce qui m'a plu... Et pourtant j'ai regardé plein de trucs :D

Femto / Project D

Re : Les animés que vous regardez plusieurs fois
« Réponse #13 le: 18 juillet 2011, 23:34:26 »
 Si j'exclue tous les épisodes que je re regarde parce que je me suis endormi devant, je ne revisionne quasiment jamais une oeuvre.

 Mais il y a quand même des exceptions.

 Par exemple, j'ai dû voir deux fois le film de Ghost in the shell (le tout premier) car je l'adore trop, si je compte la version 2.0 ça fait même trois fois. J'aime moins bien cette dernière ceci dit, car l'intégration des images de synthèses fait tâche je trouve.

 J'ai vu deux fois Les chevaliers du zodiaque, une fois au Club Dorothée et une autre fois il y a quelques années par nostalgie. Pareil pour Dragon Ball et DBZ.

 J'ai regardé deux fois Raoh Gaiden, car je trouve que c'est le meilleur OAV de Hokuto no Ken.

 J'ai visionné deux fois le Film 5 de Kara no Kyokai, j'avoue qu'il est chaud à capter mais je l'adore.

 J'ai regardé deux fois Ninja Scroll, juste parce que je voulais le montrer à un cousin, du coup j'en ai profité. =D

 Ah oui, j'ai aussi regardé deux fois l'épisode de GintamaKagura se balade sous la pluie avec son parapluie, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien regarder cet épisode.

 Mais sinon, il y a tellement de séries que je n'ai pas encore vu que ça m'ennuie de regarder plusieurs fois les mêmes. A part si ça fait vraiment longtemps et que j'ai quasiment tout oublié bien sûr.