Auteur Sujet: Spécial Halloween  (Lu 3929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Spécial Halloween
« Réponse #15 le: 31 octobre 2011, 01:19:06 »
Umineko No Naku Koro Ni
Higurashi no naku Koro ni
Perfect Blue
Hellsing Ultmiate ova
Mononoke
Ghost hound
Aoi Bungaku
Jigoku Shoujo

Les trois premiers titres sont les meilleurs selon moi pour l'halloween

Oui, il le faut
VN:
Saya no uta(complètement dans le noir)
Kara no Shoujo(mon deuxième meilleur VN dans mon top)
Divi-Dead(très moyen)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Spécial Halloween
« Réponse #16 le: 31 octobre 2011, 02:11:10 »
Moi ce qui m'échappe c'est en quoi Le voyage de Chihiro est adapté pour Halloween? :o


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Re : Spécial Halloween
« Réponse #17 le: 31 octobre 2011, 02:16:33 »
Moi ce qui m'échappe c'est en quoi Le voyage de Chihiro est adapté pour Halloween? :o

Attend y'a plein de scènes glauques et effrayantes dans ce film!
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin... effrayantes quand on a pas plus de 6 ans =D
« Modifié: 31 octobre 2011, 02:24:03 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Spécial Halloween
« Réponse #18 le: 31 octobre 2011, 02:21:07 »
Citer
Attend y'a plein de scènes glauques et effrayantes dans ce film!

Personnellement, quand j'ai vu le film la première fois, les cochons m'ont presque donné une crise cardiaque :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Spécial Halloween
« Réponse #19 le: 31 octobre 2011, 02:29:10 »
Ouais bon vite fait, c'est quand même vachement mignon pour Halloween je trouve! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Spécial Halloween
« Réponse #20 le: 31 octobre 2011, 03:46:10 »
@Serly :J'ai dit que j'étais pas trop Halloween parce que je n'en connaissais rien, si ce n'est que c'est la fête des morts. J'aime pas son coté commercial ainsi que la façon dont ça a débarqué en France et a l'époque ça m'avait pas plu. Mais ça c'est une autre histoire et puis maintenant je trouve que toute occasion est bonne pour se détendre, s'amuser un peu et s'évader. Ceci dit je l'imaginais avec un coté horreur aussi vu que c'est la fête des morts je crois (mais j'en suis pas sûr) donc avec des monstres, des goules, des creatures de la nuit, des chauves souris, des déguisements, des bonbons, des citrouilles et des histoires qui font peur que l'on se raconte ou des contes angoissants que l'on se transmet.
Enfin voila comment Halloween m'inspire, ce que j'en ressens sans que ça ne m’intéresse, même si je suis archi fan de films et d'anime d'horreur ou d'histoires bien flippante et angoissante. :wacko:

Maintenant dans mon post je prenais les devants en tenant compte que ça pouvait étonner comme recommandation. :)
Alors cet anime c'est un anime ...................comment expliquer ? ***soupir***

En faite c'était une idée dèja pour 2 ou 3 raisons et la première était que dans cet anime ( je n'écrirai plus son nom, sait on jamais) mais il y'a une sorcière, des esprits, des créatures étrange et un folklore surnaturel qui apportait dans mon esprit un coté Halloween

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 octobre 2011, 05:25:01 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Spécial Halloween
« Réponse #21 le: 31 octobre 2011, 04:02:09 »
Wahou! Bon, je vais pas rentrer dans le débat sur Halloween, c'est pas tout à fait le sujet, juste pour préciser: c'est pas la fête des morts (ça, c'est la Toussaint), c'est en fait l'héritage d'une fête folklorique celtique qu'est le Samain, mais je vais pas rentrer plus dans les détails, avec l'histoire de Jack o'Lantern et tout ça sinon je ne vais pas m'arrêter (et puis wikipédia est là pour ça!). Pour le côté commercial, ça l'est pas plus ni moins que Noël, Pâques, la St Valentin et j'en passe, c'est dommage de s'arrêter à ça et surtout ce n'est pas ça qui fait que la fête est bonne ou mauvaise. Moi j'aime surtout son ambiance (le côté automnal, que j'adore, mais avec ce qu'il faut de côté inquiétant et un soupçon de folklore, un peu comme mon wallpaper quoi! =D) et c'est surtout une occasion de passer une soirée à thème sympathique.
Enfin bref. Tu as bien défendu ton avis, je n'ai rien à redire, en fait c'est surtout qu'on a pas la même lecture de l'anime que je ne trouve pas du tout effrayant mais au contraire magique et émouvant, même si c'est vrai qu'il y a quelques passages un peu bizarres mais qui pour moi renforcent l'aspect poétique de l'oeuvre: si on y regarde de près, des éléments comme le "No face" qu'on voit sur l'image de Kana peuvent être perturbants, et d'ailleurs ce n'est pas forcément un personnage positif au départ, mais Chihiro ne se laisse pas impressionner et apprend à l'amadouer sans se laisser démonter, ce qui fait qu'il perd vite de son côté impressionnant... après dans une lecture plus large, oui, pourquoi pas.
Ca dépend aussi de ta vision d'Halloween: pour certains, c'est juste une occasion de faire de l'horreur à outrance et de voir des trucs gores, pour d'autres ça se joue plutôt dans l'ambiance particulière de ces citrouilles aux visages grimaçants, pour d'autres encore ce n'est qu'un prétexte à la fête et au rire...  ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe