Auteur Sujet: Hajime no Ippo  (Lu 74174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Hajime no Ippo
« Réponse #30 le: 30 août 2005, 15:54:55 »
Topic exhumé

Comme vous le savez, cette période d'animes est mooooooooooooooorte. Très morte.

Et bon, Hajime no Ippo, ça maintient un rythme phénoménal, une série qui tient la longueur comme ça c'est... COLOSSAL

Les matchs insufflent une puissance monstrueuse au récit, les blagues sont hilarantes... En fait, la série est bien plus drôle qu'une série censée être comique.

J'ai l'impression de me répéter méchamment.

Je m'étonne encore que des gens qui fréquentent ce forum n'aient pas pris 5 épisodes pour essayer Vous êtes tous des sales petits niais étriqués

Sagara

Hajime no Ippo
« Réponse #31 le: 01 septembre 2005, 10:49:29 »
Ca fait hyper longtemps que j'ai vu tous les épisodes avec le film et l'OAV. A l'époque il y en avait pas beaucoup de sous titrés en français alors je les ai téléchager en anglais.
J'ai vraiment adoré cette série, c'est la première série ultra puissante que j'ai découverte en anime (sans compter DBZ de quand j'était petit lol), je l'ai connu avant naruto, avant tout d'ailleur.

A l'époque je ne regardai que des films animes ultra violents genre Gunnm, Cyber City, Vampire, Ninja Scroll, La cité interdite etc... (de bons souvenir lol, surtout pour un gosse de 12 ans).
Lorsque j'ai vraiment commencer à m'intéresser aux mangas ma première découverte fut Hajime No Ippo.
Anime légendaire pour moi qui est symbole de mon ouverture dans le monde du manga :)

Mon perso préféré est bien sûr Ichiro Miyata, le plus classe ^^
Ensuite Takamura, Vorg, Sendo, Kimura et Ippo :P

 
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Pharaoh

Hajime no Ippo
« Réponse #32 le: 10 octobre 2005, 18:09:01 »
Hajime no Ippo c'est fini ! 75 épisodes d'émotions, d'humour et de puissance :(

Il reste encore le 76ème épisode (un bonus apparement), l'OAV Mashiba Vs. Kimura (pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est déjà fait de mon côté) et le dernier OAV qu'il faut avoir vu après la série.

En tout cas, cette série a été magistrale de bout en bout !

Sinon, Eternal Loop, troisième et dernier générique de fin, je me suis dit "je connais cette voix !", ben c'est Toshi de X-Japan. En fait Saber Tiger est le premier groupe de Toshi et Yoshiki  (impressionnant, hein ?)

Apparemment le film n'est pas top ?_? Une connaissance à moi qui aime beaucoup Hajime no Ippo a dit que son gros point positif était l'ouverture sur une deuxième saison... Deuxième saison possible vu que le manga paraît toujours, avec déjà 73 volumes. Mais ça ne se fera peut-être jamais hein, c'est juste possible.

Vive Hajime no Ippo !

« Modifié: 10 octobre 2005, 18:09:48 par Pharaoh »

Beck

Hajime no Ippo
« Réponse #33 le: 17 octobre 2005, 16:48:03 »
Et oui, comme l'as dit Pharao, Hajime No Ippo, c'est fini  :(
Une des rares séries ou chaque épisodes se transforma en 20 minutes de bonheurs, en ces temps bien mornes pour l'animation.
Alors pour tout ceux et celles qui hésitent encore : foncez !  ^_^
« Modifié: 20 octobre 2005, 19:33:58 par Beck »
Be quiet and drive !

annaynana

Hajime no Ippo
« Réponse #34 le: 26 octobre 2005, 00:23:45 »
J'aime beaucoup cette série mais il est vrai que le dessin peut en rebuter plus d'un. Il faut dire aussi que certaines scènes ont une vocation plutôt axée vers un public masculin mais les situations sont, je trouve, vraiment trop hilarantes. J'attends actuellement la suite du manga avec impatience, étant déjà arrivée au tome 52. Un autre manga sur la boxe dont le dessin risque de susciter moins de réticence est Katsu de Adachi.

 

darkakashi

Hajime no Ippo
« Réponse #35 le: 22 février 2006, 19:34:47 »
*Déterre ce topic pour montrer qu'il est grave en retard sur son temps*
Je viens en à peine de me faire les 76 épisodes d'Hajime No Ippo (les 2 OAVs m'attendent pour ce soir :]).
Mon avis : Ah bah en voilà une série qu'elle est bien ! J'ai bien fait de me fier à l'avis général qui régne ici sur HNI.
Je crois que je vais ajouter cette série à mes coups de coeur.
Si j'ai bien compris l'animé (pour le moment espérons-le) s'arrète là (pour éviter tout spoil), mais le mangas va plus loin ? Bah ça me donne envie de me procurer le mangas °°

Je n'y connais rien en boxe, je suis pas du tout fan de ce sport, donc je sais pas vraiment si la retranscription des états physiques et psychologiques de l'athlète avant, pendant et après le match sont bien retranscrit, mais on s'y croirait.

Les effets de puissance, de tension sont accompagnés par une bande son qui colle parfaitement.
Les personnages sont tous bien travaillés, différents style de boxe, une panelle de coups tous aussi destructeurs les uns que les autres.
Un chara-design à mon goût loin d'être moche (les expressions de Takamura sont à mourir de rire xD).
Un humour qui n'est certes pas omniprésent, mais qui frappe quand on ne s'y attend pas (ah le sublime Big Mara Ippo, je m'en remettrais jamais de celui-là xD). Humour représenté par le trio Takamura, Kimura et Aoki (le boulet incarné  :lol: ) et aussi Mashiba à ses heures ^^

En tout cas, ce fût de super moments à passer en cette période un peu maussade en animé de qualité.
Ma plus grande déception, c'est qu'il soit fini :/

Amon

Hajime no Ippo
« Réponse #36 le: 20 mars 2006, 08:50:52 »
Et le manga papier est aussi bien !) il y a a l'heure actuelle plus de 72 tomes au japon, et j'ai lu les scan de apres la serie TV, et ca garde de son punch !

PS : Tadaima !

Shyria

Hajime no Ippo
« Réponse #37 le: 26 mars 2006, 20:26:46 »
Ah hni une serie super,d'habitude je n'aime pas trop les mangas de sport mais la hni est un super mélange d'action et d'humour,qu'esce que j'ai pu rire des singerie de Takamura(oui tu es mon idoleXD) et les combats nous tiennent tellement bien en haleine^^
Mais ne pouvant plus me passer de cette serue j'ai commencé à lire les scans et alors là moi je dit si une saison 2 arrive le meilleur reste à venir,j'espère que hni va bien marché au Japon et qu'ils vont nous faire une saison 2,se serai génial B)  

Pharaoh

Hajime no Ippo
« Réponse #38 le: 26 mars 2006, 20:40:12 »
Heu Shyria, Hajime no Ippo c'est déjà 75 volumes au Japon (le dernier volume se place bien dans le Top Taiyosha, cf actu en page d'accueil), c'est un succès populaire avéré, la série a beaucoup d'épisodes et le fait qu'il y ait eu un film et un OAV ajoutent encore à sa renommée. Si y'a pas de saison 2, c'est pas pour une question de succès ou pas.
Et je sais pas trop s'il faut vraiment faire une saison 2, j'ai peur que ça s'essouffle :( J'ai vraiment aimé Hajime no Ippo mais je sais pas si avec une saison 2 ça conserverait tout son charme, son humour et son intensité.

PS : Hajime no Ippo en anime c'est fini depuis 2003 il me semble sinon.
« Modifié: 26 mars 2006, 20:40:57 par Pharaoh »

Amon

Hajime no Ippo
« Réponse #39 le: 26 mars 2006, 23:52:42 »
Honnetement je pense pas le moin du monde que ca s essouflerai, tous du moin par rapport au manga la serie TV en est vraiment proche et surtout *SPOIL*Rien que pour la periode ou Takamura combat pour son titre mondial ca vraudrait le coup, serieux cette periode est trop trop intance, j'étais scotche a mon ecran pendant 3 bonne heure a me delecter du combat!!! c'est trop de la balle!*Spoil off*
La serie TV fini sur ca fin, y a bien des point non devellope et des adversaires attendu.
« Modifié: 26 mars 2006, 23:53:09 par Amon »

Shyria

Hajime no Ippo
« Réponse #40 le: 28 mars 2006, 19:58:12 »
Citer
Heu Shyria, Hajime no Ippo c'est déjà 75 volumes au Japon (le dernier volume se place bien dans le Top Taiyosha, cf actu en page d'accueil), c'est un succès populaire avéré, la série a beaucoup d'épisodes et le fait qu'il y ait eu un film et un OAV ajoutent encore à sa renommée. Si y'a pas de saison 2, c'est pas pour une question de succès ou pas.
Et je sais pas trop s'il faut vraiment faire une saison 2, j'ai peur que ça s'essouffle :( J'ai vraiment aimé Hajime no Ippo mais je sais pas si avec une saison 2 ça conserverait tout son charme, son humour et son intensité.

PS : Hajime no Ippo en anime c'est fini depuis 2003 il me semble sinon.
Heu désolée je voulais pas dire au Japon mais au Etats Unis,il parait que si la serie marche bien là bas il y a de forte chance qu'il fasse une saison 2.

Pharaoh

Hajime no Ippo
« Réponse #41 le: 28 mars 2006, 20:21:14 »
Citer
Heu désolée je voulais pas dire au Japon mais au Etats Unis,il parait que si la serie marche bien là bas il y a de forte chance qu'il fasse une saison 2.
Hum... je souhaite que ça marche alors. Rien que ma curiosité me donne envie de voir ce que donnerait une saison 2 >_< Par contre j'espère qu'ils vont pas rendre le visuel "beau", enfin genre tout soigné et tout.

J'explique : j'avais les 21 premiers épisodes de Saint-Seiya en VOST FR, les vieux épisodes. Mais il y a eu les mêmes épisodes dépoussiérés, rajeunis par la Tôei : image plus propre, etc. Mais parallèlement les couleurs étaient devenue bien fades, un peu comme délavées, ça avait perdu de son charme désuet. Une saison 2 "mieux" visuellement, je pense que ça n'irait pas à Hajime no Ippo. Le style visuel actuel est parfait pour la série :o

Après c'est peut-être la Tôei qui sait pas remasteriser une série (ça m'étonnerait pas remarque >_>), mais c'est pas le seul exemple D:
« Modifié: 28 mars 2006, 20:22:09 par Pharaoh »

topachook

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #42 le: 04 décembre 2008, 13:14:12 »
c'est un anime que j'ai bien aimé makunochi (si je m'rappel bien) est un personnage attachant et super courageux. il y a aussi le fait qu'a peu près tous les personnages sont des mecs sympas (pas de psychopates). je crois que c'est surtout la simplicité de l'histoire et des personnages qui fait que c'est un anime reposant et meme parfois captivant.
ben c'est drole aussi et ça doit forcément beaucoup à Takamura
je crois pas que c'est un anime qu'on puisse regretter meme si question scénario ça reste du prévisible avec a chaque fois le cycle nouvel adversaire, entrainement, nouvelle technique, combat, plusieurs fois à terre mais en allant jusqu'au bout de soi-meme: VICTOIRE

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #43 le: 17 janvier 2009, 17:59:46 »
Je ne sais pas si vous regardez la nouvelle saison...
Mais vraiment...
Les combats des deux premiers épisodes sont fluides...
Et merveilleux...
Je sais pas... Mais juste wahou quoi !

Beck

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #44 le: 17 janvier 2009, 19:42:31 »
Hajime No Ippo New Challenger, deux premiers épisodes vus !

Le constat est simple : si vous avez aimé la première saison, vous allez adorer la deuxième. Pour l'instant, la série reprend exactement les ingrédients de la première saison. Graphiquement, il n'y a aucune révolution et la série conserve le même style. Niveau personnages, la aussi, pas de nouveautés, on retrouve les mêmes que la saison 1. Même constat avec la réalisation, on ne change pas une équipe qui gagne. Bref, ces deux premiers épisodes sont dans la parfaite continuité de la première saison.

Après, niveau plaisir, c'est toujours aussi prenant. La production a décidé de nous remettre directement dans le bain en programmant un combat dès le deuxième épisode et, franchement, niveau intensité, c'est du haut niveau. En tout cas, je suis super content de retrouver les sensations de la première saison :}
Be quiet and drive !