Auteur Sujet: Hajime no Ippo  (Lu 73814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #135 le: 03 août 2009, 22:27:45 »
J'ai fini new challenger, c'était vraiment génial quoi. 5 étoiles sans problème pour cette série qui mélange action, humour  et sentiments.
Les combats sont justes magnifiques avec une violence des coups parfaitement retranscrite afin de nous stimuler d'avantage. Et les scènes d'humour, on peut dire qu'elles sont réussites, rares sont les fois où j'ai pu autant rire devant un animé (surtout l'épisode 25 :P ).

J'ajoute ça à ma liste d'animés préférés, j'espère que ça ne sera pas le dernier.

Pour ce que je pense de la première saison : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hajime-no-ippo-308.html#c4868


« Modifié: 03 août 2009, 22:29:26 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #136 le: 03 août 2009, 22:42:47 »
Une nouvelle saison est déjà prévue donc ne t'en fais pas. ^^
Et très content que ça plaise !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #137 le: 03 août 2009, 23:34:20 »
Tu veux dire une troisième ? :o Yataaaaaaaah  :D J'avais entendu ça mais j'ai pris ça pour un fake :rolleyes:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #138 le: 03 août 2009, 23:48:46 »
ça risque de durer très longtemps avec de nombreuses autres saisons si j'en crois le nombre de volumes (plus de 80 ?) sortis jusqu'à présent ... quand je pense au nombre d'épisodes atteint par One Piece, Bleach, Naruto sur la base d'un nombre de volumes beaucoup moins important que celui des volumes d'Hajime no Ippo ça promet (enfin s'ils comptent suivre fidèlement et assez loin la version papier).

J'ai déjà plusieurs épisodes sur mon disque dur ... je termine une ou deux séries que j'ai actuellement et je me met sur New Challenger ... à vous croire (shiroi, beck, kunio et ninaha) ça a l'air de décoiffer un max  =D

Beck

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #139 le: 04 août 2009, 08:59:33 »
Oué, ça décoiffe un max  8)

Ippo, c'est un shonen à l'ancienne tellement bien fait qu'on y prend gout rapidement. Et, effectivement, il y a matière pour une troisième saison car le manga comporte actuellement plus de 80 tomes (série toujours en cours) et que la version animée doit s'arrêter à peu près la moitié je pense.
Be quiet and drive !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #140 le: 04 août 2009, 10:23:12 »
Je confirme les dires de Beck.
En 78 épisodes (je crois que la première en avait 52) + 2 ou 3 films, on a déjà fait 40 tomes environ.
C'est sûr que la vitesse est différente d'un Naruto ou autres.
Par contre, on se rapproche plus du 90 tomes que du 80. ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #141 le: 04 août 2009, 17:18:37 »
Ca ne vaudra jamais Ashita no Joe :P 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #142 le: 04 août 2009, 17:47:57 »
Normal, Ashita no Joe est complètement à la ramasse par rapport à Ippo. :D

Devilblues

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #143 le: 04 août 2009, 21:59:32 »
Ashina no joe est largement supérieur à Hajime no Ippo et ce à tous les niveaux.

Beck

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #144 le: 04 août 2009, 22:11:20 »
Ashina no joe est largement supérieur à Hajime no Ippo et ce à tous les niveaux.
Haha, ça sent l'affirmation d'un vieux fan ça. C'est vraiment le cas ? :o
Be quiet and drive !

topachook

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #145 le: 04 août 2009, 22:21:54 »
Ashita no Joe en manga est considéré en tout cas au Japon comme un des meilleur manga sport (en fait manga tout court) de tout les temps, il a donc une aura plus importante que celle de Hajime ... d'ailleurs il est cité dans plusieurs manga (Bakuman, 20century boy's, young gto ... etc.) ... maintenant ça a vieilli depuis le temps (1968) ... alors mal ou bien je ne saurais pas vraiment répondre puisque je n'ai lu que deux chapitres (d'ailleurs faudra m'y remettre et faire un synops).
« Modifié: 04 août 2009, 22:29:12 par topachook »

Devilblues

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #146 le: 04 août 2009, 22:49:40 »
Citer
Haha, ça sent l'affirmation d'un vieux fan ça. C'est vraiment le cas ?

D'un très grand fan, cet anime m'a fait découvrir le monde de la boxe, et m'a donné envie de me réintéressé à l'animation à une époque ou je commençais à trouvé ça ennuyeux.
Et ça m'a fait prendre concience qu'il fallait pas s'attarder sur les nouvelles productions mais se tourner sur les anciennes.
Mais heureusement maintenant mon intêrét est revenu. =D
Mais si tu ne l'a pas déjà essayer, je te conseille vivement ce titrE qui n'a absolument pas veillie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #147 le: 04 août 2009, 23:08:54 »
Le truc, c'est qu'Ashita no Joe est terminé...
Et que j'aime bien quand on dit qu'il est vieux...
Hajime no Ippo, ce n'est pas jeune non plus hein ?
Ca a 20 ans et ça vieillit très bien. :D
Mais on lance un débat au sujet du mieux ?(&)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #148 le: 04 août 2009, 23:45:27 »
C'est marrant que vous en parliez puisque j'ai découvert Ashita no Joe cette semaine, en regardant une émission en streaming.

C'était un mec qui s'y connait en matière de manga et japanim', lorsqu'on lui a demandé de nous parler de l'histoire du manga, il a bien sûr cité Astro, et a ensuite parlé d'Ashita no Joe qui a été un réel essor dans le monde du manga d'après lui, gros gros succès au Japon. Aussi, il a dit que son succès était dû au personnage bagarreur qu'on avait pas l'habitude de voir à cette période.

Mais bon, je suis de la nouvelle génération dans la matière, et je ne suis pas sûr d'apprécier un animé de 1980, qualité oblige :P Je jetterai un petit coup d'œil quand même.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Devilblues

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #149 le: 05 août 2009, 00:26:25 »
Citer
je ne suis pas sûr d'apprécier un animé de 1980, qualité oblige

Déjà, la première saison date de 1970, c'est la saison 2 qui date de 1980.
Et bien que c'est une série assez ancienne la qualité est là, le scénario est génial, les personnages attachants et l'animation est plûtot pas mal pour une veille série.
A voir absolument.