Auteur Sujet: Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.  (Lu 5923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Voila comme le titre l'indique j'ai besoin d'un pti coup de main car je suis un eternel indécis et ne pouvant tout avoir je cible la qualité au maximum. Je suis bon public, mais j'aime les animes qui vieillissent bien j'ai toujours cette idée là dans un coin de ma tête quant j'achete un coffret car là c'est pas comme de stocker sur son PC où on peut mettre a la corbeille si il y'a un soucis.


Donc voila je suis un veinard, j'ai ma soeur qui m'offre 100 euros de bons d'achats dépensable a la fnac ou au virgin entre autres..et je rajouterai si il manque un pti peu.

Je veux pas me louper.. tout a lheure j'y étais a la Fnac et impossible de prendre quoi que ce soit, je suis juste ressorti avec Tokyo GodFather et j'ai laissé en plan une petite pile qui comportait entre autre :

FMA BrotherHood
Cannan
Daphné in the brillant blue
Ghost Hound
Monster
Durarara ( celui là il me poursuit, la dernière fois j'ai pris School Rumble a sa place comme on me l'avait ici même conseillé. Bon conseil d'ailleurs  ;))
Nabari
Jojo Bizarr aventures.
Pandhora Heart
Elle et lui
Black butler

Que prendriez vous en DUO de CHOC parmis ces animes pour que quant vous rentreriez chez vous, rien qu'a ouvrir votre sac vous vous sentiez gaté comme personne et que pas une once de regret ne vous traverse l'esprit
J'ai une idée qui germe mais j'ai besoin d'aide ,vraiment! :rolleyes:

Par avance encore merci a vous.
 :)

PS: c'est mon dernier combo ma derniere cartouche avant Noêl sauf sortie exceptionnel d'un anime de la mort que je pourrai pas laisser passer! alors voila je veux finir en beauté et arreter les frais  ;) Merci encore
« Modifié: 11 août 2011, 00:33:51 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #1 le: 11 août 2011, 00:41:12 »
Dans ta liste il y en a 4 qui se dégagent pour moi.
FMA Brotherhood: c'est l'un des meilleurs shonen récents
Monster: pas vu mais vu la qualité exceptionnelle du manga ça me paraît être une valeur sûre.
Jojo's Bizarre Adventure: pareil, l'arc adapté est tellement génial que je le vois mal être mauvais en animé
Entre elle et lui: c'est une référence du shojo et hormis les derniers épisodes c'est quasi parfait. L'héroïne notamment est pour moi l'un des meilleurs personnages féminins de la japanime.

A part ceux là, Durarara est plutôt bon mais laisse un goût amer dans la bouche parce qu'il est très bon sur les deux premiers tiers et pas terrible(mou et chiant parfois même) sur le dernier.
Pandora Heart c'est très moyen et banal comme shonen.
Canaan tient 5 épisodes avant de devenir n'importe quoi.
Pour le reste je laisse la parole aux autres.

Donc à ta place je prendrais Entre elle et lui et soit FMA soit Monster

Madao

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #2 le: 11 août 2011, 00:42:53 »
Je ne les connais pas tous donc je parlerais juste de certains d'entre eux :
FMA Broherhood : j'ai adoré, encore plus que la 1ère edition qui ne retraçait pas le manga mais pendant que l'anime était "en cours..." les épisodes étaient diffusés par Dybex sur dailymotion et c'est peut être encore le cas donc ça sert peut être pas de l'acheter (sauf si tu veux à tout prix voir du HD).
Il me semble que pour Durarara c'était aussi diffusé par Dybex sur dailymotion (à vérifier).
Monster quant à lui mérite vraiment d'être acheté en plus il doit y avoir plus de 70 épisodes (je m'étais arrêté à la moitié mais faudra que je le finisse^^).
Ghost Hound j'ai pas trop aimé (et pas fini mais lui j'ai laissé tombé) en fait en regardant les 1ers épisodes je me suis juste fait chier... j'aurai peut être du continuer mais bon ça donnait pas envie.
Bon bah pour le reste les autres répondront  :D

Dregastar

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #3 le: 11 août 2011, 01:21:37 »
En faite là deja, grace a vous deux, je commence a voir un debut de certitude sur FMA BrotherHood.
Lui je le prends sur et certain.  :) (c'est le seul de ma liste sur lequel je ne doutais pas, donc c'est bon et un membre de confiance m'avait y' a un pti moment déja encouragé dessus. Donc c'est parti!)

Jélimine Durarara ( encore une fois et on fera jamais affaire ensemble!) et Ghost Hound( si c'est long a la détente ca me dit rien et pourtant le packaging était alléchant, mais sans regret si il n'ya que ça, ..je l’élimine !)

Et la pour le deuxieme j'hesite en premier lieu entre Elle et lui et Monster.

Sauf si quelqun m'inspire sur un autre titre...sait on jamais..
Et d'un coté comme un bruit de fond lancinant, il y'a black Butler ( qui parait le manga vaut plus le coup, Jojo Bizarr Adventure( là c'est viril y'a de la baston mais a ce qui parait au niveau des dessins les OAV sont hétérogène) et Daphné in the brillant blue( un mystere, et 2 bonne critique sur Ak dessus) qui me font tous les 3 des appels de phare.. Faut voir , il m'en reste qu'1seul a choisir!


Soren et Madao....muchas gracias! ;)




Madao.Cool de ta part de me dire quelle série pour quel site approprié.
Mais là en faite effectivement j'ai envie de la qualité HD et surtout je suis un collectionneur limite fetichiste, jaime avoir et voir l'objet dans mes mains et sur mes étageres.
Et pour le coup c'est pour cette passion un peu dingue aussi, que je me prend la tete a choisir et avoir le meilleur objet possible pour ma DVD.Theque d'amour.
« Modifié: 11 août 2011, 01:59:25 par dregastar »
★★★★★

Kitsu

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #4 le: 11 août 2011, 10:45:05 »
Monster et Karekano sont tous deux des animes de qualité, mais le deuxième comporte 26 épisodes et le premier quasi trois fois plus. Ca fait tant de DVD en plus : regarde donc au niveau des prix des deux séries complètes (Une recherche très rapide sur amazon m'indique 60 € et 23 € pour Karekano). Ensuite fie toi au packaging et à ce que propose le coffret hormis les DVD des épisodes (sur ce même site j'ai lu que celui de Monster était pas terrible). Enfin (mais je pense que maintenant toutes les séries sont comme ça) regarde bien si les langues sont en VF/VOST.

Voila pour ma part je prendrais Monster, juste par question de rentabilité.

Madao

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #5 le: 11 août 2011, 11:48:16 »
De rien pas de problème^^
Par contre n'élimines pas Durarara, je vais pas te dire de l'acheter mais essayes de te regarder quelques épisodes en streaming au moins, t'as aimé Baccano alors t'aimera aussi Durarara, pas autant mais ça reste sympa à regarder.

Dregastar

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #6 le: 11 août 2011, 12:41:58 »
Kitsu, Soren et Madao  ;) vos conseils m'ont été salutaires et je peux affirmer sans hésiter que je prendrais dans la journée les 3 ou 4 premiers coffrets de FMA BrotherHood et celui de Elle et lui

Je trouve que c'est un duo de choc et de charme, les deux me semblent de qualité surtout le premier choix et voila deux séries prometteuses comportant des personnages intéressants et des univers aux antipodes l'une de l'autre.

Pour mon dernier combo, ma dernière cartouche je pense avec une quasi certitude qu'une fois rentré chez moi  je serais heureux et un peu fébrile de sortir ces deux petits trésor de leur sac "la Fnac" et de pouvoir les balancer sur grand écran 129cm qualité HD tout en voyant trôner fièrement et joliment les coffrets sur mes étagères. :rolleyes:

Je pense que jusqu'a Noêl je suis enfin en paix avec la frénésie convulsive des achats et je vais m'attacher et/a visionner tout ce que je n'ai pas fini de visionner en DVD et faire chauffer mon pc pour les perles en attente de ma wichListe.

PS: Madao , j'ai survolé les deux premiers épisodes et lus des centaines d'avis concernant Durarara et effectivement je lui garde mon intérêt en stream. *Rien a y faire, il m'attire toujours!

Ce plaisir indescriptible qui découle de toute acquisition liées a ma passion, est d'une valeurs inestimable pour le collectionneur que je suis, et ce quelques soient les facilitées ou les sacrifices qu'il y'à parfois.


« Modifié: 11 août 2011, 12:53:26 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #7 le: 11 août 2011, 18:40:10 »
Daphne in the brilliant blue, j'avais adoré: c'est moins primaire que ça en a l'air au premier abord.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #8 le: 11 août 2011, 20:22:04 »
Ghost Hound est pas un anime que je conseillerai... Franchement on s'ennuie en regardant cette série, la réalisation est bonne mais ça traine vraiment trop en longueur... Un conseil oublie le! Il y a tellement mieux à visionner.
Surtout qu'avec FMA Brotherhood dans la liste la question ne se pose même pas lol! Une superbe aventure que voila et super bien réalisé.  =D

Dregastar

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #9 le: 11 août 2011, 21:22:10 »
Le destin est marrant des fois...et surprenant! Nakei1024 et Einzbern m'auriez vous suivi via une forme astrale? serait ce possible??? ;)
Car mission accomplie!!!!!! je suis revenu de mes ptites courses et mon panier était garnie de ( roulement de tambour) Tsoin tsoin : FMA BrotherHood en integrale et Daphne in the Brillant Blue aussi.  Je me plussoie moi même sur ce duo!!!


J'ai craqué pour FMA BrotherHood je pouvais pas faire autrement que tout prendre et pour Elle et Lui apparemment ça se jouait aussi sur plusieurs coffret. Malheureusement il ne restai en rayon que le coffret qui comporte les volume 6, 7 et 8 et j'ai donc interprété ça comme un signe, alors j'ai laissé tomber. Puis Daphné ma fait un clin d'oeil et un beau sourire, aussitôt jlai prise dans mes bras ou plutôt dans mon panier.


Donc merci a tous!!!


Sinon belle rencontre dans le rayon, un barbu blond au cheuveux long , environ la trentaine et super gentil ma conseillé un anime Koréen qui utilise 4 techniques pour son animation ( maquette, 3D et je me rappelle plus ce qu'il ma dit et le nom me revient pas!) il me la boosté mais je l'ai pas pris ( je pouvais pas dfacon vous me comprendrez, mais une prochaine à Noel qui sait.. ).
Par contre je lui ais conseillé la Traversée du temps et 5cm par seconde et il ma fait confiance et les as pris sous le bras pour aller en caisse.( mais je l'ai bien speeché faut dire) :P


Puis une dame d'environ 55 ans au moins, petite aux cheveux très grisonnant et ptites lunettes à surpris notre conversation. Elle ma parlé dés que le type a la barbe s'en est allé, elle connaissait miyazaki et Satoshi Kon sur le bout des doigts. Elle ma bluffé et je lui ai parlé D'AK!!! Ca la bien branchée donc si elle s'inscrit je veux une prime pour le parrainage et le recrutement !!  Ha ha ha ha !!
Elle avait Appleseed , Rahexephon le film et Karas dans ses ptits bras.


On a beaucoup et super bien discuté c'était interéssant, bein elle ma aussi fait confiance,( waouu) elle a gardé Appleseed a posé Karas pour prendre La decheance d'un homme et Sous les fleurs de la foret des cerisiers( Youth Litterature), et a la place de rahexephon le film elle a opté pour la série ( je me rappelais les critiques qui disait voyez la série avant le film et qui ajoutaient que cette série était formidable malgré le scenar mais les perso rattrapait tout)


Bein oui merci AK et je connais mes leçons, d'ailleurs faudra que je me la visionne un jour cette série.


Jétais fier de moi, j'ai passé un super moment, mon achat ma comblé et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Une belle journée.


Fin de l'histoire - et encore "merci énormément" pour tout vos conseils.
« Modifié: 12 août 2011, 16:24:25 par dregastar »
★★★★★

Jevanni

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #10 le: 11 août 2011, 22:49:28 »
Citer
J'ai craqué pour FMA BrotherHood je pouvais pas faire autrement que tout prendre et pour Elle et Lui apparemment ça se jouait aussi sur plusieurs coffret. Malheureusement il ne restai en rayon que le coffret qui comporte les volume 6, 7 et 8 et j'ai donc interprété ça comme un signe, alors j'ai laissé tomber? Puis Daphné ma fait un clin d'oeil et un beau sourire, aussitôt jlai prise dans mes bras ou plutôt dans mon panier.
Pourtant t'as une version gold intégrale pour 17euros il me semble.

Dregastar

Pourtant t'as une version gold intégrale pour 17euros il me semble.

ouai c'est vrai sauf que c'est pas brotherHood mais FMA le 1er anime quest proposé a ce tarif là.
« Modifié: 12 août 2011, 04:57:54 par dregastar »
★★★★★

Jevanni

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #12 le: 12 août 2011, 16:01:27 »
Je te parlais de Kare Kano à ce moment là.  ;)

Dregastar

Je te parlais de Kare Kano à ce moment là.  ;)


Aaaahhhhhh daccord, autant pour moi!! merci. Mais ca change tout là  ;)

C'est trés interessant comme info ca!! :rolleyes:

★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #14 le: 12 août 2011, 16:37:08 »
*langue fourchue on/

J'ai du mal avec l'utilité de ce topic, surtout le titre, surtout les mots, surtout que la liste des choix est super-méga-exhaustive. Je n'en connaît d'ailleurs que 20%. Je pensais en outre que tu parlais d'un duo d'animes indépendants à te conseiller sur des thèmes antagonistes ou similaires dont la particularité de l'enchainement ou le couplage aurait été le must du choix ... un drôle, l'autre plus sombre, l'un dramatique, l'autre psychologique, l'un sport, l'autre magical (ouais bon), l'un SF, l'autre tranche de vie, enfin ça aurait été plus intéressant quoi...

*langue fourchue off/ [/repart se noyer dans du 13°]

--
"Gooooooooooon"