Auteur Sujet: Enigme non resolu?  (Lu 1795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

Enigme non resolu?
« le: 12 août 2011, 16:24:15 »
Bonjour, suite a un ennuie profond et a d'innombrable animes finie du au temps libre des vacances, je recherche de nouveaux animes!
Je viens de terminer Gosick et de commencer Dantalian No Shoka et Kamisama No Memochou  dont j'ai vu tous les épisodes disponibles pour l'instant.
Donc je recherche un anime avec des énigmes, une petite dose d’humour et si c'est possible de la romance!
Dans ce genre j'ai déjà vu:
-Gosick (j'ai tellement adorée que je fais même la série papier!)
-Dantalian No Shoka
-Kamisama No Memochou
-Umineko no Naku Koro ni
-Tatakau Shisho: The Book of Bantorra
-Ghost Hunt

Je tiens à préciser que se n'est pas la peine de me citer Détective Conan ou encore Les Enquêtes De Kindaichi qui son un peu trop vieux pour moi  :D
Merci d'avance!

Dregastar

Re : Enigme non resolu?
« Réponse #1 le: 12 août 2011, 16:28:33 »
heuu... Ghost hound peut être mais je crois pas qu'il ai de la romance dedans, mais par contre l’enquête, les énigmes et le suspens sont au rendez vous d’après les rumeurs qui circulent...

Mais bon, t'inquiète pas depuis le peu de temps que je suis sur Ak, je n'ai jamais vu quelqu'un repartir bredouille aprés une demande d'aide ou de conseil. ;)  

EDIT: Le Château de Cagliostro! Tu peux y aller mais ca date.
Par contre c'est exquis.( Enfin pour moi) :)
« Modifié: 12 août 2011, 19:25:49 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Enigme non resolu?
« Réponse #2 le: 12 août 2011, 17:01:47 »
Si tu as aimé Umineko, tu devrais essayer Higurashi no naku koro ni.

Pourquoi ne pas essayer Bokurano, il n'y a pas tellement de romance, mais il est assez énigmatique quand on y regarde. ;)

Pense à remplir ton animethèque pour qu'on sache quelles séries tu as déjà vues et que l'on puisse mieux te conseiller. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Enigme non resolu?
« Réponse #3 le: 12 août 2011, 17:47:58 »
J'approuve les propositions qui t'ont été faites, néanmoins j'amputerai la romance dans Ghost Hound.
Je rajoute aussi Occult Gakuen, Senkou no Night Raid, Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo ou encore Shinrei Tantei Yakumo.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

japmanga13

Re : Enigme non resolu?
« Réponse #4 le: 12 août 2011, 19:27:52 »
Merci pour vos réponse,je crois que je vais essayer Senkou No Night Raid et Yakushiji Ryoko
N'esiter pas à proposer d'autre animes!
PS: J' ai crée mon animetheque!

Kitsu

Re : Enigme non resolu?
« Réponse #5 le: 13 août 2011, 13:08:48 »
Je plussoie pour :
- Ghost Hound (même si l'humour et la romance ne sont pas trop au rendez-vous) avec sont atmosphère bien partculière.
- Higurashi no Naku koro Ni, qui est pour moi un incontournable du genre
- Yakushiji Ryouko, anime pas très connu mais qui mérite d'être essayé.

Tu peux faire également un détour par Senkou No Night Raid mais je me rappelle avoir décroché un peu. Le cadre est toutefois original.

Par contre pour Shinrei Tantei Yakumo et pour Seikimatsu Occult Gakuen sont assez moyen dans l'ensemble, je te conseille de les regarder seulement une fois les autres terminés.