Auteur Sujet: Si vous aviez la lampe merveilleuse d'Alladin avec 3 voeux soumis a conditions?  (Lu 12425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Ami d'un soir bonsoir et amis de toujours bonjour!!

Hello AK,

Je regardais hier, un vieux titre de Toei Animation, le film animé de La lampe merveilleuse d'Alladin, et dans ce film que je considère comme la meilleure version du célèbre conte des milles et une nuit,( en passant je le recommande plus que vivement si vous aimez l'histoire d'Aladdin et Jasmine) l"idée de ce topic a germé..
Et là ce soir entre quelques épisode de FMA BrotherHood, je me suis dit pourquoi pas le proposer, histoire de voir ce que ça peut donner! Comme qui ne tente rien ne fera jamais rien,.. alors nous y voila.



Alors voila imaginez dans la condition que vous souhaitez qu'elle soit la plus féerique ou la plus terrorisante possible que vous tombiez par hasard sur cette lampe merveilleuse ( laissez libre cours a votre imagination pour l'ambiance et le scénario de la trouvaille) ;)
Le génie noir mesurant 10m de haut apparaît dans un éclat de fumée et une symphonie visuelle de couleurs, puis il s’adresse a vous ainsi d'une voix grondante et irréelle:

"Je suis le génie de la lampe et je suis votre serviteur dévoué, je vous accorde 3 souhaits mais ceux ci sont soumis a conditions".
"Il y'a 3 niveaux de souhait et une contrepartie exigée de votre part."





Souhait de niveau 1 : vous avez droit à un voeu qui changerait votre quotidien que ce soit de manière pratique ou confortable. Ce voeu doit être choisi en fonction d'un détail quotidien incommodant ou fastidieux ou répétitif ou gênant ou tout simplement bienvenue en y pensant. Qu'est ce qui vous libérerais d'une contrainte ou vous faciliterais grandement la vie ou vous ferait plaisir avec pas grand chose si c'était possible. L'idée doit vous venir a l'esprit spontanément dans 1minute maxi après lecture de la nature du souhait du niveau 1.


Souhait de niveau 2 : Vous avez droit à un voeu qui changerai la face du monde ou l'avenir du genre humain. Libre court a votre imagination ce voeu peut vous impliquer en tant qu'acteur de la situation a  changer ou améliorer. Ou il peut s'appliquer comme un coup de baguette magique. Bien sur vous n'hésitez pas a expliquer et argumenter votre choix pour mieux nous permettre de le comprendre et par la meme comprendre vos motivations. Soyez concis ou bref ou lyric ou bavard,c est vous qui voyez.


Souhait de niveau 3 : Vous avez droit a un voeu libre qui n'est que pour vous et en fonction de vous de vos goût et de vos envies. Vous pouvez rester au niveau du commun des mortels ou passez dans un stade qui dépasse l'entendement et même qui tutoie les voûtes celestes de l'imagination et de votre imagination. là c'est vous qui composé, tachez juste de nous mettre un parfum de folies ou/et un zeste de sérieux de manière argumentée selon votre convenance.




Une fois vos voeux formulez n'oubliez pas de préciser la contrepartie que vous offrirez au génie de la lampe en échange* et sans argumentation seul la contrepartie pour cette dernière partie



                                          
:wacko: Les contreparties.
[/shadow]
                              
Une a choisir parmi ces 3 propositions :
[/shadow]

Une somme d'argent de votre choix qui vous coûtes mais sans vous spolier vous même, ni vous ruinez bien entendu.
Bien évidemment n'oubliez pas que le génie n'est pas un serveur de café ordinaire.

Une partie de votre anatomie, et libre court a votre imagination pour votre offrande.* C'est l'effet FMA BrotherHood qui a du m'influencer.xd

Un objet fétiche, de ceux que l'on a depuis longtemps ou auquel dune manière ou d'une autre on est attaché et que donner ne se ferais pas sans un pincement au coeur ou beaucoup d'hésitation.


Jouez le jeu comme vous le sentez tout est affaire de feeling, l'essentiel est qu'on proposent nos 3 souhaits en laissant une contrepartie.

Soyons fous allons y, et tout cela sous la bienveillance du génie de la lampe merveilleuse d'Alladin




Amusez vous bien et que tout vos voeux deviennent réalité! :ph34r:




PS: C'est un sujet libre et que l'on composera ensemble, tachez juste  au niveau de la forme de bien différenciez vos voeux en les distinguant par le niveau qui leur est attribués. N'oubliez pas la contrepartie à la fin


« Modifié: 13 août 2011, 06:15:59 par dregastar »
★★★★★

Squik

Souhait de niveau 1 : la mémoire ultime, me permettant de retenir absolument tous les détails de ma vie, qu'ils soient visuels, auditifs, olfactifs, etc... Parce que ça doit être vachement pratique pour les études ou pour les enquêtes à la Sherlock Holmes! :ph34r: (ouais que voulez vous je viens de revoir le film de Guy Ritchie ainsi que la dernière adaptation produite par la BBC, je suis dans ma phase...)

Souhait de niveau 2 : transformer tous le PQ du monde en papier verré. Histoire d'être certain que chacun pense à moi à un moment de sa journée. :wacko: (ok celui là est pas très inspiré, mais il m'a bien fait marrer quand même :P )

Souhait de niveau 3 : je souhaite ne pas avoir de contrepartie à rendre au génie de la lampe.

Contrepartie offerte: bah... :rolleyes:
Mon compte SensCritique.

kisagi

souhait de niveau 1:j'aimerai avoir le pouvoir de voyager de planète habitable en planète habitable sans jamais pouvoir décider de la planète ou je vais atterrir.

souhait de niveau 2:je voudrai que des visiteurs interstellaire possédant une technologie très avancé viennent s'allier à notre planète,pour que nous habitant de la planète terre puissions profiter de leur technologie.

souhait de niveau 3:je voudrai posséder les meilleurs armes de l'univers.

la contrepartie:ce sera ma bague fétiche,c'est une bague que j'ai acheté un jour et depuis je ne m'en sépare plus,mais pour pouvoir réaliser mes souhaits je suis prés à sacrifier ma bague  :'( .

illidark58

Vœu 1 : l'immortalité
Vœu 2 : l'intelligence suprême
Vœu 3 : La soumission totale de toutes les espèces (à la OVERMIND)

Offrande : La part d'humanité, sacrifiée pour le bonheur de tous...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Souhait de niveau 1 : L'inverse de Squik, le pouvoir d'oublier. Imaginer redécouvrir votre série/film/jeu vidéo/etc... préférée comme au premier jour encore et encore. :rolleyes:

Souhait de niveau 2 : La capacité pour tous de comprendre n'importe quelle langue de la Terre. :)

Souhait de niveau 3 : Le pouvoir de me téléporter où je veux. 8)

Contrepartie : 1€, enfin je suis près à aller jusqu'à 3€, 1€ pour chaque souhait. :wacko:

lambda

Amis du bon goût et de la bienséance bonjour !

Qu'ils sont nuls vos souhaits; laissez moi faire. A quoi bon demander l'intelligence suprême, l'immortalité et autre conneries, ce serait comme gagner au loto ou jouer à Minecraft ou bien à son nouveau jeu en god mode : c'est marrant 5 minutes c'est vrai, mais on a tellement plus rien d'autre à foutre que ça en devient chiant.

Souhait de niveau 1 : La capacité de toujours pouvoir garder ma conscience et ce quoi qu'il arrive ! (pourquoi donc ? ahah vous le saurez bientôt)

Souhait de niveau 2 : Faire abattre sur l'humanité la même apocalypse zombie que dans Left 4 dead. Avec des gens qui courent partout pour sauver leur peau.

Souhait de niveau 3 et phase final de mon plan génial : Histoire de ne pas me faire prendre au dépourvu, me transformer en Hunter (pour ceux qui ne comprennent pas ce que je raconte, un hunter c'est ça). Le hunter, qui est chez les zombies ce qu'on a fait de plus classe, de plus stylé, de plus fashion victim ! En parlant de victime, son grand avantage, en plus d'avoir des crocs et des griffes fournis par Gillette, est de pourvoir faire des bonds vertigineux en balançant un hurlement de chanteur de death metal. Tout ça pour gambader de toit en toit comme les jeunes dans les films de Luc Besson (sûrement coursés par son Némésis, le dénommé Éric Besson), pour ensuite tomber sur les quelques glandus encore sains et les bouffer. Ainsi commence la vie, la vraie, comme chez Auchan ! L'anarchie ! Bref, un vœu aussi simple qu'efficace pour une vie faite d'orgie et de génocide en tous genres.

En plus de ça, aucune chance de se faire plomber : l'inconvénient de l'état de hunter (soit folie et férocité) qui peut être vraiment incommodant contre des ennemis nombreux armés de flingues, est alors compensé par l'état de "conscience inamovible". Le tout permettant alors de sauver sa peau quand la shit hits le fan.

la contrepartie : Au génie, je lui file mes côtes flottantes. Marilyn Manson l'avait fait aussi mais j'ai toujours pas compris pourquoi. Quoique, ça a au moins l'avantage de passer le temps lors des longues soirées de solitude (amis du bon goût rebonjour !) et quelque part de transformer une contrepartie en un nouvel avantage.

Quoiqu'en fait, je demande ça uniquement parce que j'ai faim... peut-être...
« Modifié: 13 août 2011, 13:56:59 par lambda »

Yuki Usagi

C'était une journée ordinaire. Le monde semblait vide. L'effet mois d'août. Et elle s'ennuyait. Appuyée au rebord de la fenêtre, elle perdait son regard dans l'immensité de l'horizon qui lui était masquée par les hautes tours de La Défense - sans doute recouvertes de post-its, mais c'était impossible à voir de cette distance. Et elle s'ennuyait. La vie l'ennuyait. Le monde l'ennuyait. Elle en avait assez de ne vivre des aventures extraordinaires qu'à travers des livres ou des films. Elle n'était décidément pas née dans le bon siècle...
C'est alors qu'elle le vit. D'abord, ce n'était qu'une vague lumière dans le lointain. Lumière qui se rapprocha, jusqu'à arriver à sa hauteur. Elle n'eut pas peur. Un sourire d'excitation se forma aux commissures de ses lèvres. Elle sentait que la lumière n'était pas mauvaise ; une douce chaleur s'en exhalait. Ce n'était pas cette chaleur malsaine qui régnait en région parisienne, qui s'insinuait dans vos pores et vous picotait, absorbant vos forces. C'était la chaleur d'un bon chocolat chaud dégusté en plein hiver, enroulé sous la couette, en sortant d'un bain. Et la lumière lui parla. C'était un génie. Il exaucerait trois de ces voeux en échange d'une contrepartie.


Souhait de niveau 1 : Je veux être plus sociable. Je suis une grande timide qui n'ose jamais aller vers les autres. En plus, comme je ne suis pas très expressive, on me prend pour quelqu'un de plus sérieuse que je ne le suis vraiment, et on pense que je suis une sorte de rabat-joie.

Souhait de niveau 2 : Je souhaite que les pokémons existent =D

Souhait de niveau 3 : Hum... J'aimerais trouver un bon éditeur pour mes futurs romans, et devenir une auteur célèbre, et ne pas avoir besoin de travailler ! =D


Contrepartie : Une partie de mon corps. Mon appendice, tiens. Comme ça, je risque pas de choper une appendicite :D Et comme je suis vraiment trop gentille et trop généreuse, j'ajoute toute ma graisse en trop. Ah, ma bonté me perdra...

Dregastar

Je suis chez moi sur mon lit, il fait nuit tout le monde dors, il pleut dehors j'entends les gouttes tinter contre ma fenêtre et je suis là serein et détendu a comater les yeux mi-clos en regardant Alladin et la lampe merveilleuse..
Je crois a un effet d'optique où a une hallucination mais mon ecran s'éteint sur mes genoux et je vois par terre au pied de mon lit cette fameuse lampe magique brillant de mille feux..
Un cri s'échappe ou plutôt se coince dans ma gorge et a peine ai je tendu la main vers celle ci que le génie m'apparait dans ma chambre ..
Je frôle l'arrêt cardiaque, il est là entre le parterre et le plafond trop bas, il est accroupit et malgré son air imposant et  menaçant il me fait un sourire.. Je crois rêver et je formule mes 3 souhaits sans savoir si j'ai perdu la boule ou si tout est réel..


Souhait de niveau 1 : je voudrais être super frais et dispo a chacun de mes réveils que je dorme une ou plusieurs heures. Et ne jamais entendre quelqu'un râler ou se plaindre avant le début d’après midi. Etre en forme, de bonne humeur et avoir la paix pendant les sacro-saintes matinées de chacun des jours de ma vie.

Souhait de niveau 2 : Je voudrais être l'ami de tout le monde et être l'homme qui a le plus d'influence au monde. Ainsi je pourrais infiltrer tout les milieux toutes les organisations tout les gouvernements du monde, que ce soit la mafia Calabraise ou Russe,les Yakuzas, les milieux terroristes de l'Ira, de l'Eta ou d'Al Quaida, les Francs maçon, les Illuminatis et la Maison blanche ainsi que toutes les bourses mondiales. Sans oublier le monde des Mangakas japonais et d'Hollywood pour favoriser des collaborations( inattendues ou rêvées) des remakes des suites, des OAV et des nouveautées somptueuses. Favoriser un ratio quantité/qualité digne de ce nom pour exclure les oeuvre qui font chou blanc et dont on nous abreuvent (trop)souvent.
Je pourrais jouer de mon influence créer des rapprochements, favoriser des rencontres et d'innombrables projets et tout cela avec amitié ce qui me permettrai de rester fun dans ces démarches. Et les SDF de France et du monde auraient droit a des places suffisante dans des foyers d’hébergement, nul ne serait privé d'un toit et d'un lit. Je permettrais aux pays d'Afrique et d'ailleurs en proie a la famine et a la soif de vivre plutôt que de survivre pour pourrir ou mourir dans le pire des cas. Je ferais taire les armes dans touts les coins du globes où il y'a le feu, j'éviterais a des enfants d'être orphelins, tous auraient droit a l'école, de vivre une enfance normale. Je supprimerais le pouvoir de l'argent en supprimant l'argent et rétablirais le troc ce qui serait plus sympa pour favoriser les contacts entre les gens. Ainsi la criminalité baisserait considérablement et comme ça plus besoin d'entendre le speech de l’insécurité sur TF1. Et cerise sur gâteau je serais ami ou pote avec tout le monde a la façon " heal the world" de Michael Jackson qui de là où il est ferait son quintuple tour sur lui même en poussant son fameux OooouuuuuhhhhhhhhhhhHHHH plein d’énergie et de bonheur!

Rêve de niveau 3 : je voudrai comme Benjamin Button sans les inconvénients rajeunir profiter de la vie jusqu’à redevenir bébé. Pour me réincarner en personnage tels que Bruce Lee et atteindre la perfection des arts martiaux, défié les maîtres du Kung Fu, transmettre mon art et faire du cinéma mais évité de mourir a la trentaine. Ou Mohammed Ali être un homme engagé et médiatique qui vit dignement en exprimant ses idées et être un boxeur plein de style, être la guêpe qui virevolte et pique ses adversaires finir champion du monde sans être atteint de la maladie de Parkinson quant arriveront mes vieux jours.

Ma compensation : ni financière, faute de moyen. Pas non plus mon Dé de 20 fétiche que je porte H24 dans ma poche et qui porte en lui des années de jeux et des années de ma vie.
Alors je plussoie l'appendice car ça vaut mieux qu'un orteil et pouvoir donner une partie de son anatomie est un sacrifice honorable tout de meme, je me dit.

..  8)
« Modifié: 14 août 2011, 17:25:06 par dregastar »
★★★★★

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Souhait de niveau 1 : rester fraîche, pimpante et garder le regard innocent d'un enfant. La nuit quand je dors, je suis presque "morte", je renais donc le lendemain matin...

Souhait de niveau 2 : L'amour sous toutes ses formes. Ce monde manque d'amour car la moitié de l'humanité pleure. Oubliez ce clivage stupide qu'est homme contre femme ou vice-versa et comprende enfin que nous sommes complémentaires.

Souhait de niveau 3 : chercheuse spirituelle, pourrais-je voir mon ange-gardien et le nommer avant de rejoindre l'immensité de l'Univers?

La contrepartie : je donnerai tout mon corps de femme
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lambda

Oubliez ce clivage stupide qu'est homme contre femme ou vice-versa et comprende enfin que nous sommes complémentaires.

Cette phrase m'a énormément ému... très franchement ! Un homme, ça s'emboîte tellement bien avec une femme...

Dregastar

lambda arrête de déconner et un peu de sérieux car a cause de toi j'ai l'air d'un fou chez moi devant ma famille, a rire bruyamment tout seul en lisant tes écrits. :wacko:
Et je peux même pas leur dire et leur expliquer pourquoi  :D


Moi j'ai aimé ca :
Citer
le pouvoir d'oublier. Imaginer redécouvrir votre série/film/jeu vidéo/etc... préférée comme au premier jour encore et encore.
Afloplouf

ca aussi :
Citer
chercheuse spirituelle, pourrais-je voir mon ange-gardien et le nommer avant de rejoindre l'immensité de l'Univers?
enigma314

et ca :
Citer
La capacité de toujours pouvoir garder ma conscience et ce quoi qu'il arrive !
lambda

+ ca: l'intro de Yuki Usagi
Citer
C'était une journée ordinaire. Le monde semblait vide. L'effet mois d'août. Et elle s'ennuyait. Appuyée au rebord de la fenêtre, elle perdait son regard dans l'immensité de l'horizon qui lui était masquée par les hautes tours de La Défense - sans doute recouvertes de post-its, mais c'était impossible à voir de cette distance. Et elle s'ennuyait. La vie l'ennuyait. Le monde l'ennuyait. Elle en avait assez de ne vivre des aventures extraordinaires qu'à travers des livres ou des films. Elle n'était décidément pas née dans le bon siècle...
C'est alors qu'elle le vit. D'abord, ce n'était qu'une vague lumière dans le lointain. Lumière qui se rapprocha, jusqu'à arriver à sa hauteur. Elle n'eut pas peur. Un sourire d'excitation se forma aux commissures de ses lèvres. Elle sentait que la lumière n'était pas mauvaise ; une douce chaleur s'en exhalait. Ce n'était pas cette chaleur malsaine qui régnait en région parisienne, qui s'insinuait dans vos pores et vous picotait, absorbant vos forces. C'était la chaleur d'un bon chocolat chaud dégusté en plein hiver, enroulé sous la couette, en sortant d'un bain. Et la lumière lui parla. C'était un génie. Il exaucerait trois de ces voeux en échange d'une contrepartie.

Et un tas d'autres choses.. franchement c'est cool!! :)

« Modifié: 14 août 2011, 18:28:46 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

-Alors moi je voudrais la paix dans le monde, que chaque enfant puisse...
-Eh! Sort de ce corps sale Miss France de *ce passage du dialogue entre les deux personnalités d'un scizophrène s'est vu temporairement censuré, certaines âmes sensibles pouvant ne pas supporter un tel choc verbal".
-Et retourne dans ton coin! Alors où en étais-je? C'est vrai!

Souhait de niveau 1: J'aimerais ne plus avoir de linge sale, c'est tellement de boulot aller à la laverie, attendre que ça finisse, repasser pour resalir et retourner à la laverie... Le rêve pour mon quotidien quoi! (Quoique ne plus avoir de vaisselle sale, c'est pas mal non plus).

Souhait de niveau 2: Là c'est plus dur, je n'ai jamais pensé à quelqu'un d'autre que moi... Non mais plus sérieusement toutes les formes de racisme disparues de la Terre, ça serait  génial!

Souhait de niveau 3: Ah bah c'est l'occasion de demander à ne plus avoir de vaisselle sale! Mais non...ça serait pas sérieux. Devenir le sosie de Brad Pitt... J'ai fait mon troisième voeu Porunga! Euh génie, pardon  =D Je veux trouver mon âme soeur, la petite amie qui satisfait tous mes goûts!


Voilà, voilà... Ah oui les contrepartie  :( C'est quoi cette idée de faire des voeux s'il y a des contreparties, sérieux quoi. Shenron, lui il a jamais embêté son monde même lorsqu'on lui demandait une petite culotte. Bon, alors je donne mes dents de sagesse qui sont en train de percer, c'est cadeau!
« Modifié: 15 août 2011, 00:09:59 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Papimoule

En ce beau jour d'énervement, la fumée de la rage me sorti par les oreilles. Heureusement la fin de cette maudite journée arriva avec l'apparition d'un génie dans toute cette brume sorti de mon esprit.

Souhait de niveau 1: QUE MES CHATTES NE FASSENT PLUS JAMAIS LEURS PETITS SUR MES TAPIS. Bordel de merde...

Souhait de niveau 2: Qu'il fasse beau la journée et qu'il flotte la nuit.

Souhait de niveau 3: La possibilité de faire apparaitre n'importe quoi qui me vienne à l'esprit.

Comme contrepartie j'offre la vie d'une portée de petit chat =D
« Modifié: 15 août 2011, 00:24:56 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Femto / Project D

Souhait de niveau 1: Devenir Dieu.

Souhait de niveau 2: Pas besoin, Dieu peut tout obtenir

Souhait de niveau 3: Idem...Ah si, je veux la mort de Chuck Norris, car je crois que c'est la seule personne capable de s'opposer à Dieu.

Comme contrepartie: Je vous file tout mon fric (de toute façon j'en aurai plus besoin et vous n'allez pas aller bien loin avec...).

Dregastar

Citer
Souhait de niveau 3: Idem...Ah si, je veux la mort de Chuck Norris, car je crois que c'est la seule personne capable de s'opposer à Dieu.

Femto :Celle là est elle bonne, j'en souri et j'en rigole presque même, vu que j'ai la face de Chuck Norris qui m'est apparut en gros plan dans la tête et c'est marrant! Excuse moi Chuck, respect et pas de soucis. S'il te plait me casse pas la gueule!

Mais ma question femto est :POURQUOI sa mort a lui, comment s'opposerai t'il a Dieu, comment le pourrai t'il ?? Le pauvre c'est un gentil Texas Ranger..  :)
A moins que c'était une bonne blague qui tue, et ça me fait vraiment rire encore de relire ce souhait.
« Modifié: 15 août 2011, 05:31:52 par dregastar »
★★★★★