Auteur Sujet: Recherche manga pour jeune initiée  (Lu 2836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Setsuko

Recherche manga pour jeune initiée
« le: 14 août 2011, 13:48:14 »
Bonjour!

Alors voilà, j'ai une petite soeur qui s'intéresse depuis peu aux mangas (elle a lu Fruits Basket qu'elle a adoré) et j'aimerais lui conseiller d'autres œuvres afin qu'elle continue son initiation. Elle a 11 ans donc ce serait plutôt une recherche de shôjo, une histoire assez légère et sertie d'humour (avec une touche de fantastique ce serait l'idéal)

Merci d'avance!

Nakei1024

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #1 le: 14 août 2011, 13:49:46 »
Midori Days me semble bien.

Pour l'humour Azumangah Daioh est très bien.

Et j'hésite à proposer Ludwig Revolution... :wacko:
« Modifié: 14 août 2011, 14:04:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #2 le: 14 août 2011, 14:00:16 »
Vampire Knight peut être..

Sinon Love Hina mais pour le coté surnaturel c'est pas ça ...Mais pour son age ça peut peut être le faire et lui plaire..
« Modifié: 14 août 2011, 14:24:55 par dregastar »
★★★★★

lambda

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #3 le: 14 août 2011, 14:05:19 »
Hellsing Ultimate, une œuvre singulière qui marque la rupture envers une certaine branche de l'animation susceptible de pervertir la jeunesse.

Hellsing Ultimate me semble donc être la série parfaite pour commencer, il y a de tout : des sentiments, des réflexions sur l'existence, le sens de la vie, la nature humaine (mais rien de tendancieux !), de l'action, de l'amour, du suspens, de la tension... Bref, la série parfaite pour préserver la candeur et l’innocence de nos chères têtes blondes.

D'autant plus marquée par la présence de la bonne morale chrétienne dans la plus pure et la plus belle représentation. Et en plus elle apprendra l'Allemand (qui est, n'en déplaise à certains, une très belle langue !).

Hellsing Ultimate, une occupation tout ce qu'il y a de plus saine, évidemment approuvée par Famille de France :



P.S. : Je tiens à préciser qu'à défaut de Hellsing, elle peut toujours se rabattre sur Bible Black, lui aussi empli de la bonne morale chrétienne que nous chérissons tous ici !

Amen.

« Modifié: 14 août 2011, 14:12:31 par lambda »

Nakei1024

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #4 le: 14 août 2011, 14:15:20 »
Je sais que tu as un humour particulier Lambda, mais là tu ne penses pas que tu exagères un peu?  ;)

Qui plus est, on parle de mangas, pas d'animes...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Senelcar

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #5 le: 14 août 2011, 14:16:37 »
Joli trool Lambda :)

Sinon , je pense que Chibi Vampire et Seto no hayanome pourraient convenir .
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Faustt

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #6 le: 14 août 2011, 15:10:45 »
Un classique : Card Captor Sakura, qui correspond parfaitement à ta description...

Dregastar

Re : Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #7 le: 14 août 2011, 15:14:07 »
Un classique : Card Captor Sakura, qui correspond parfaitement à ta description...

Celui là je plussoie, j'y avait pas pensé ça peut le faire, essaye voir..
★★★★★

Elry

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #8 le: 14 août 2011, 15:22:15 »
Kare Kano, Nodame Cantabile, Fushigi Yugi, qui est un peu plus sombre, Mint na Bokura pourquoi pas, vu son âge.

Eventuellement, si elle ne connaît pas tu peux la lancer sur Card Captor Sakura, qui n'atteint pas la maturité d'un Fruits Basket mais qui est très honnête.

(Ha, Panzer est passé avant moi pendant que j'écrivais, je plussoie donc!)
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #9 le: 22 août 2011, 03:23:55 »
Si elle commence à lorgner du côté de Twilight, tu peux toujours lui mettre Black Rose Alice dans les mains avant qu'il ne soit trop tard.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Setsuko

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #10 le: 22 août 2011, 13:42:16 »
Un grand merci pour vos conseils!

J'avais oublié de parler du nombre de tomes (pas au delà d'une vingtaine - elle voulait lire One Piece au début, regardant et adorant l'anime... ) mais je crois que toutes vos suggestions sont contenues dans cette limite

Merci encore, je pense qu'elle trouvera son bonheur ^^

AngelMJ

Re : Recherche manga pour jeune initiée
« Réponse #11 le: 22 août 2011, 15:40:25 »
Merci Faust d'avoir cité Card Captor Sakura, c'est le premier auquel j'ai pensé.

Perso, je rajoute du même auteur Twinkles Stars, que j'aime énormément mais qui est un peut être un poil moins accessible que Fruits Basket car beaucoup plus sombre. A voir.

11 ans... C'est jeune quand même. Du coup, je ne suis pas sûr qu'elle accroche à des mangas comme Nodame Cantabile. Vampire Knight me semble par contre une bonne idée, même si je n'y ai jamais touché.

PS : Et Love Hina n'est pas un Shojo... Ca fait des années que je vois ça et ça me choque. Une comédie harem est plus souvent un Shonen. Fiez vous au public visé et Love Hina vise clairement l'ado de base.