Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 89950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ayanami

Elfen Lied
« Réponse #60 le: 17 mars 2005, 23:08:56 »
Je vien de finir la série et bah c'est vraiment une tres bonne série, tres dur, tres triste mais exelente, la violence sert tres bien l'histoire, par contre faut pas etre suicidaire pour la regarder c'est un conseil:p
Une édition du manga en france serait vraiment exelent, bref un anime qui me laisse vraiment une tres bonne impretion, je vous le conseille vivement ;-)

edit: si quelqu'un sait ou trouver les comics je suis preneur, merci ^^
re edit: nan en fait c'est bon j'ai trouver :P
« Modifié: 17 mars 2005, 23:44:00 par ayanami »

Seventh

Elfen Lied
« Réponse #61 le: 04 avril 2005, 19:44:25 »
[SPOIL-LAND]Pourquoi est-ce que vous êtes sur que c'est la silhouette de Lucy que l'on voit à la fin  ;)  ?
Ca pourrait bien être la scientifique ! Celle qui a pri la place du fils du directeur de la boîte qui "s'occupe" des diclonus.
Enfin moi je me suis dit directement que c'était Lucy, déjà parcque je voulait que se soit Lucy  [-blush] , et secondo parcque l'horloge se remet à fonctionner lorsque que l'on voit cette silhouette. Or Lucy, enfin une de ses personnalités, adorais cette horloge et essayait même de la réparer.

Par contre il y a un truc qui me choc : si il n'ya pas de 2ème saison, pourquoi le directeur sort vers la fin de la série en enlevant sa perruque : "Ce n'est que le début :wOOt: !!"
[/SPOIL-LAND]

Et ouai ! Moi ça m'a laissé supposé qu'il y avait une autre saison et j'ai cherché comme un con sur internet cette seconde saison  [:whistling:]
Et pi là j'suis vachement désimpointé
« Modifié: 04 avril 2005, 19:49:23 par Fettgans »

Megumi

Elfen Lied
« Réponse #62 le: 04 avril 2005, 20:37:19 »
Je n'ai regardé que les 4 premiers épisodes et j'adore déjà cette série...dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes!

shroom

Elfen Lied
« Réponse #63 le: 04 avril 2005, 21:54:20 »
Pour répondre à ton spoiler, l'anime a certainement suivi le déroulement du manga, que je n'ai pas lu, et les certitudes de certains sont fondées sur le fait que le manga a lui continué là où l'anime s'est arrêté.
La plupart espère une suite à l'anime mais ce n'est pas à l'ordre du jour, tout juste une OAV incluse sur le dernier DVD à paraître (dont l'action ne serait pas centrée sur Lucy et se déroulerait aux alentours de l'épisode 10).

Savoure bien les épisodes et ne va pas trop vite Megumi ! C'est dur de s'arrêter mais la fin vient vite :(  

Seventh

Elfen Lied
« Réponse #64 le: 05 avril 2005, 20:00:16 »
plus qu'à faire importer les mangas du Japon....
 -_-  

starwolf

Elfen Lied
« Réponse #65 le: 08 avril 2005, 09:15:06 »
i cry very much for this ova...
les deseo lo mejor[/i]

Raiden

Elfen Lied
« Réponse #66 le: 10 avril 2005, 21:43:47 »
Je me suis mater les 13 episode que dire juste que Elfen Lied j'adore (nana I love you) bref jadore (je me repete) mais dommage qu'il n'y ai que 13 episode

darkakashi

Elfen Lied
« Réponse #67 le: 12 avril 2005, 22:11:48 »
Développe un peu plus ton post : pourquoi tu as aimé, les points forts et les points faibles selon toi...
Et surtout si tu dois raconter un passage de l'histoire oublie pas la "couleur" des Spoil  ;)  

hime robine

Elfen Lied
« Réponse #68 le: 23 avril 2005, 17:36:51 »
bon j'adddddddorrrrrrre cette serie ,et j'en suis au 9 episodes
le personnage de NYU me plait bcp ds ces deux facettes  :D  

darkakashi

Elfen Lied
« Réponse #69 le: 26 avril 2005, 17:03:13 »
Je trouve que la dernière critique est assez injuste (avis personnel) :
Citer
Ma plus grande intrigue est de comprendre la mentalité des diclonius... Qui respectent-ils? Peut-être leurs parents (cf. Mariko), les animaux aussi. Je n'avais jamais vu des personnages tuer des innocents comme ca (cf. la femme qui porte le thé, dans le premier épisode). Et puis pourquoi tuent-ils comme ça un innocent? Si une fourmi se présente sur mon chemin, son existence m'est indiférente, donc je ne lui fais rien.
Là je pense qu'il a pas tout compris à l'histoire  <_<
[Spoil (pas sûr, mais on sait jamais)] Les diclonius ont était maltraité par les humains et massacré, utilisés comme sujet d'expérience attroce... Je pense que ça justifie un peu toute cette violence  [:KAIZOKU] , car quand on est traité comme ça par une race, on ne fait pas attention à qui a fait quoi ! Tout le monde est coupable dans leur tête. [Spoil]

Sinon le fais d'enlever 1.5 points à l'animé parce qu'il y a plein de scènes nues, je trouve ça un peu exagéré  <_<  (surtout que là c'est pas choquant non plus)

hime robine

Elfen Lied
« Réponse #70 le: 30 avril 2005, 00:27:54 »
bah moi je crois bien qu'il respecte que leurs parents vue
pour les innocents il n'aime pas laisser derriere aux des temoins donc c'est de signer son arret de mort  :ph34r:  :ph34r:

 

Pharaoh

Elfen Lied
« Réponse #71 le: 30 avril 2005, 12:19:54 »
Citer
bah moi je crois bien qu'il respecte que leurs parents vue
pour les innocents il n'aime pas laisser derriere aux des temoins donc c'est de signer son arret de mort  :ph34r:  :ph34r:
Ils tuent leurs parents dès l'âge de 3 ans. Leurs parents sont leurs premières victimes pour la plupart.


Ca fait plaisir de voir que certains ont tout compris à la série.
« Modifié: 30 avril 2005, 12:51:48 par Pharaoh »

hime robine

Elfen Lied
« Réponse #72 le: 01 mai 2005, 02:14:28 »
Citer
pharaoh a dit: il tue leur parent des l'age de 3 ans , ils sont leurs premier victimes....
je ne savais pas ca mais vu que le dexieme diclouinus prenait le directeur comme son pere , alors je me suis dis  :unsure:
bah je vois que je suis la seule a ne pas bien digeree la serie  :pinch:

FastNico

Elfen Lied
« Réponse #73 le: 13 juillet 2005, 18:54:57 »
Eh eh je vois que la série pose beaucoup d'interrogations  :lol:

 Moi je viens de me la revoir en faisant découvrir ce fabuleux anime à mon cousin et à mon meilleur pote qui n'aime pas trop les "mangas" B) ....bon ils ont adorés mais c'était obligé  :rolleyes:
  Après un 3ème visionnage de cette anime, il y a toujours des points obscurs que je ne comprnds pas trop :
 Déja, je ne comprends pas pourquoi Lucy se retrouve devant les soldats à la fin alors qu'elle vient de dire a Kouta( qui ne veut pas la laisser partir) que tout ce qu'elle souhaite c'est de rester aupres de lui......alors qu'est-ce qu'elle fou devant les soldats tout d'1 coup, en + sans Kouta  ;)    J'ai pas pigé :unsure:
   La fin laisse le suspens avec l'horloge mais là c'est normal et c'est une belle fin je trouve

 
 Hummmm vénere jai été déco jai perdu la moitié de mon message, ca m'apprendra à faire des romans  :angry:

 C'est pas grave, c'est les vacances  B)

 Alors je voulais rajouter sur cet anime que l'ajout de l'épisode spécial qui est entre le 10 et le 11 on va dire que c'est le 10bis, n'est pas parfait....il y a quelques imperfections et je pense que vous l'avez remarqué vous aussi....si vous ne comprenez pas----> Dans le 10 la cohabitation Nana,Lucy=Nyu, Mayu...commence au milieu...dans le 10bis c'est déja en place donc c'est bien à ce niveau qu'il faut le mettre.
  Pourtant dans le 10bis Nana prend un bain et Mayu lui confie la tache de nourrir Wanta...mais dans le 11 Nana n'a pas encore de tache ménagere attitrée et elle prend son 1er bain donc petit prblm....je chipote je sais mais ca se voit trop  :o


 Eh eh on va me prendre pour celui qui cherche la petite bete mais pour moi Elfen Lied mérite un 10/10 c'est la note que je lui ai mise d'ailleurs alors c'est con de rajouter des défauts dans le scénario enfin je suis super perfectionniste parfois mais bon  :D  
 
 Je ne suis pas du tout au courant sur un éventuel manga Elfen Lied en francais, mais comme l'anime vient de se faire licensier, je peux espérer trouver qqes tomes à la rentrée non?  :P  

Xtrack

Elfen Lied
« Réponse #74 le: 26 janvier 2006, 02:42:56 »
Alors bonjour/bonsoir tout le monde. Je vais dire mon opinion sur quelques trucs.

***~ATTENTION SPOIL~***-***~ATTENTION SPOIL~***-***~ATTENTION SPOIL~***
Alors selon moi, la raison principale de la mort de la jeune femme maladroite au début est asser facilement explicable. ceux et celles qui ont vu toute la série devraient comprendre que Lucy en a marre de faire rire d'elle et de se faire utiliser. Elle a enfin une chance de sortir de cet enfer et elle la saisie. Il n'y a pas de place pour la pitié lorsqu'il sagit des humains. Race qui l'a fait tant souffrir. Cette femme était seulement au mauvais endroit au mauvais moment.
Si au moins ils avaient réussis à sauver l'amie de Lucy... La seule chose que j'ai pas trop compris c'est à la fin quand Lucy parles avec Kota et s'en va... après on la voit se faire tirer dessus et perdre un autre bout de corne et *poof* retour à la vie de Kota et sa bande de joyeux lurons. Selon moi Lucy est loin d'être méchante comparée à No 35... Aussi pour ce qui est du fait que Nana considère le type (me souviens plus de son nom) comme son père s'explique par le simple fait qu'il la protège et qu'il agit comme un vrai père. Selon moi tout ce que les diclonius veulent c'est d'être considérés comme des personnes normales. Mais, à cause de la manie qu'a l'homme à craindre ce qui est différent, cela ne sera probablement jamais possible. Un monde rempli de gens comme Kota serait trop bien
Voilà mes commentaires...

***~ATTENTION SPOIL~***-***~ATTENTION SPOIL~***-***~ATTENTION SPOIL~***


cette série est un vrai chef-d'oeuvre je ne trouve rien à redire. Les dessins sont superbes, j'adore les yeux des personnages, l'histoire est super. J'adorerais voir une suite ou encore lire la série en manga
« Modifié: 26 janvier 2006, 11:10:45 par Fettgans »