Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 89926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Elfen Lied
« Réponse #240 le: 05 septembre 2010, 03:53:20 »
... Bon, ben c'est décidé, sur ce, je le retire de ma wishlist! =D Non parce que j'avais trouvé le premier épisode immonde mais comme tout le monde semblait dire que c'était une merveille, je m'étais résolue à me forcer un peu, mais là... Merci!

(...remarque, ta critique sur la fiche de l'anime semblait pas aussi tranchée...)
« Modifié: 05 septembre 2010, 03:59:09 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orphée

Re : Elfen Lied
« Réponse #241 le: 08 septembre 2010, 20:17:30 »
t'as bien fait, tu n'y perds pas grand chose. Y'a rien d'innovant, c'est malsain et surtout, on y voit un GROS air de déjà-vu. regarde plutôt paranoia agent, là au moins, y'a une critique éloquente, ça raconte des trucs au moins aussi horrible, mais on n'a pas l'impression d'avoir affaire à un psychopathe en mal de bas instinct.
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Elfen Lied
« Réponse #242 le: 08 septembre 2010, 22:46:00 »
Et bien si j'avais su dès le départ!... :D
En tout cas, c'est noté, merci!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Elfen Lied
« Réponse #243 le: 08 septembre 2010, 23:59:27 »
 Rien d'innovant, je n'irais pas jusque là quand même. Elfen lied a un style qui lui est propre, qui met en opposition un style graphique enfantin (qui peut rebuter je l'admet) contre une histoire très mature et violente. Je dis pas qu'il n'y ait que cette série dans ce genre, mais c'est pas courant quand même.
 Comme je l'ai déjà dit plus tôt, c'est aussi un anime que soit l'on aime soit l'on déteste. Moi j'ai bien aimé, pas forcément pour l'aspect malsain et violent, mais plutôt pour les personnalités de Nyu/Lucy et de Nana. Ce sont deux personnages qui malgré leurs différences et leur dangereux pouvoir, cherchent à s'intégrer au sein des humains et se faire accepter, avoir des amis, une vie normale. En parallèle, ce sont des personnes qui sont abusées par cette même humanité, dans laquelle elles veulent tant se fondre. C'est sur cet aspect que Elfen Lied se montre intéressant à mon sens, et non par celui uniquement de la violence dont il faut passer outre, pour voir la face cachée de l'iceberg. C'est plus subtil que ça n'y parait. Au final, tu te demandes si les humains ne sont pas plus monstrueux de nature que les Diclonus.
« Modifié: 09 septembre 2010, 00:03:27 par Femto / Project D »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #244 le: 09 septembre 2010, 00:02:27 »
Chacun doit se faire sa propre opinion. Le malsain ne m'a pas dérangé. Je passe, souvent, outre les côtés dit "scandaleux" pour m'intéresser à l'oeuvre en question.

J'essaye, si possible, d'éviter d'être catégorique sur tel point. J'apprécie les oeuvres dérangeantes qui remettent en question mes fondements. Pourquoi cela m'a pas plu? Qu'est ce que je rejette? Est-ce une partie de moi que je déteste vraiment? Pourquoi renier ceci, cela comme par exemple
Cliquez pour afficher/cacher
?

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Elfen Lied
« Réponse #245 le: 09 septembre 2010, 23:13:50 »
Personnellement j'ai pas trouvé ça malsain, juste pas intéressant. Outre la violence (qui ne me dérange pas même si effectivement c'est très gratuit et donc sans intérêt) et le côté ecchi (ça par contre ça a le don de m'horripiler, j'avoue), j'ai besoin de pouvoir me raccrocher au reste. Et alors là, pour citer Kuzco "Moche, nul, moche, même pas en rêve"! XD Plus sérieusement, ça fait mal aux yeux (je suis très très, très attachée aux graphismes pour un anime. Peu importe l'histoire, si j'accroche pas au dessin je pourrais pas aller au-delà), ça fait mal aux oreilles (je parle pas de la musique qui est pas dégueulasse mais des "Nyu" à outrance) et puis surtout je ne supporte pas ce genre de personnages féminins naïfs aux grand yeux larmoyants et longs cheveux d'une improbable couleur rose qui passe son temps à pleurer... et j'aime pas tellement plus le genre de femmes à la Xena qui tue sans sourciller. Oui, je suis difficile^^ Quant à l'histoire... n'ayant vu que le pilote je n'en connais rien, mais j'ai cru comprendre que ça brillait pas trop par son originalité et qu'en tout cas ça ne valait pas d'endurer le reste. Donc voilà... j'ai encore trop d'animes à découvrir pour m'attarder sur celui-là. 8)
« Modifié: 09 septembre 2010, 23:15:26 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #246 le: 10 septembre 2010, 17:35:42 »
Plus sérieusement, ça fait mal aux yeux (je suis très très, très attachée aux graphismes pour un anime. Peu importe l'histoire, si j'accroche pas au dessin je pourrais pas aller au-delà).....

..... n'ayant vu que le pilote je n'en connais rien, mais j'ai cru comprendre que ça brillait pas trop par son originalité et qu'en tout cas ça ne valait pas d'endurer le reste. Donc voilà... j'ai encore trop d'animes à découvrir pour m'attarder sur celui-là. 8)
Je reconnais que le dessin est vraiment pas terrible (et le manga c'est pas mieux). Pour le pilote, c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose en le regardant (l'histoire commence vraiment après en fait, comme pas mal de série). Après, quand on sent vraiment pas une série, c'est pas la peine de se forcer, c'est tout à fait compréhensible.

 Pour ce qui est du côté malsain de l'anime, à vrai dire je trouve pas que c'est si malsain que ça. Mis à part ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Pour le côté ecchi, je vois plutôt le ecchi sous l'aspect de grosses poitrines, de jolies filles bien matures (physiquement). Hors, dans Elfen lied les personnages féminins ont plus l'apparence de gamines, ce qui donne un côté plus dérangeant. C'est plus à mettre dans la catégorie malsainité que ecchi, à mon avis.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Elfen Lied
« Réponse #247 le: 23 janvier 2011, 15:31:49 »
Je n'ai pas trouvé cet animé aussi bien que sa réputation laisse penser. L'ennui n'était pas très rare.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #248 le: 24 janvier 2011, 23:08:55 »
Quels passages t'ont paru ennuyeux Kuniotkd ?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Elfen Lied
« Réponse #249 le: 25 janvier 2011, 17:18:30 »
Ba dans l'ensemble, ça avance lentement je trouve. Et il y a aussi le côté Kawai trop présent qui m'a saoulé.
On dirait que les seuls points intéressant sont le gore et le côté tragique déjà ressentit dans l'opening), mais à partir du moment où il y a souvent de l'ennui, on ne peut pas dire qu'on a aimé la série.
« Modifié: 25 janvier 2011, 17:32:49 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kano

Re : Elfen Lied
« Réponse #250 le: 25 janvier 2011, 18:07:28 »
Moi je ne me suis jamais ennuyé avec Elfen lied... Pas une seule des plus de 10 fois que je l'ai regardé.
En général, j'alternait entre une extase totale quand Lucy est sur scène, tous les sentiments que réveille la tragédie, et finalement, la rage pure dès que la Nyuaise entrais en scène, profanant le corps d'un de mes personnages préférés ever.
C'est quand même étrange, je n'ai jamais regardé ça comme si un côté kawaii existait, mais plutôt comme si le style graphique lors des scènes normales (donc, ni gores, ni chargées de psychologie/psycose) n'était pas adpaté. Mais par bonheur, je trouve Lucy, l'histoire, et Lucy, suffisament réussies pour me faire oublier que Nyuaise existe...

azorni

Re : Elfen Lied
« Réponse #251 le: 25 janvier 2011, 20:38:28 »
Moi je me suis un peu ennuyé lors du ou des épisodes dont j'ai appris plus tard que c'étaient des OAV qui s'intercallent entre deux épisodes vers le milieu de la série je crois.

Cyann

Re : Elfen Lied
« Réponse #252 le: 25 janvier 2011, 21:07:40 »
C'est gras, j'ai commencé une fois la série, et puis dans un soucis de conquête de tout les animés répertoriés sur AK, j'ai failli m'y remettre, mais heureusement, je me suis contrôlé, l'excès de violence injustifiée m'afflige toujours terriblement...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Tonks

Re : Elfen Lied
« Réponse #253 le: 28 janvier 2011, 15:40:55 »
A mon sens l'anime prend son sens quand on découvre le passé des différents personnages. Je suis aussi du genre à être rebuté par les graphismes, mais si j'entends d'un manga qu'il est bien, qu'il est à voir etc je prends sur moi. Surtout que pour Elfen Lied on ne peux pas dire que ce soit le début le plus intéressant, loin de là.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin je pense que si on arrive à surmonter le graphisme (que je ne trouve pas si dégueu, faut voir le manga avec les yeux complètement asymétriques) et sans s'attacher au gore et ecchi qui font parti certes de l'anime mais qui ne font pas tout l'anime et qui n'en sont pas les caractéristiques principales (du moins que c'est pas ça qu'il faut retenir).

Madao

Re : Elfen Lied
« Réponse #254 le: 28 janvier 2011, 17:15:33 »
Je suis du même avis, quand j'ai commencé l'anime j'étais pas trop habitué à ce genre de scène gore donc j'ai pas trop aimé mais quand j'ai commencé à voir le passé triste des personnages j'ai voulu en voir plus