Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 89918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Elfen Lied
« Réponse #105 le: 03 août 2007, 18:06:25 »
Suis assez d'accord avec Kleastorm, les 10 premieres minutes ne représentent pas l'ensemble de la serie, Dieu merci

Citer
un délire SM pour voyeurs pervers. (hmm...non en fait attaquer les gens qui ont aimé ou pas un anime ne m'amuse pas, oubliez la dernière phrase...)

Bah dans ce cas là...inutile d'ecrire la dite phrase, non ?

Sacrilège

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #106 le: 03 août 2007, 18:11:55 »
Oui après tout, les animés, c'est comme la musique, il y en a pour tous les gouts et pour tout le monde !
Mais il ne faut pas se baser sur le première épisode d'Elfen Lied, les autres sont totalement diffèrents.

Et par gain de temps, peut-on commencer à regarder Elfen Lied à partir du deuxième épisode et comprendre tout de même aisément? ^^

Non plus sérieusement si violence il y a, mieux vaut qu'elle soit fondée et serve à l'histoire (de la même façon que pour le ecchi), donc je ne sais pas si je vais me laisser tenter par l'anime ou non.

Kleastorm

Re : Elfen Lied
« Réponse #107 le: 03 août 2007, 20:25:50 »
Même si j'encaisse très bien les scènes de violences, si Elfen Lied avait été aussi violent dans son intégralité que dans le premier épisode, je n'aurais peut etre pas regardé toute la série. En revanche la première scène de violence est entièrement justifié par l'histoire tout simplement par : Lucy s'échappe de sa prison !

kuro-wanwan

Re : Elfen Lied
« Réponse #108 le: 03 août 2007, 22:49:48 »
Ben si vous trouvez cette première scène comme choquante aussi bien d'un point de vue gore que d'un point de vue Ecchi, vous pouvez vous arrêter tout de suite de regarder cette série.

De mon point de vue, cette scène est loin d'être ecchi. Il faut plus qu'une gamine a poil pour faire du voyeurisme. Elle est quand même pas en sous vêtements transparents en train d'écarter les jambes...
Du ecchi, y en a dans la suite de la série (scène de déssapage, ....) mais a mon avis, ce n'est pas la vocation de cette première scène.

Coté gore, ca va clairement aller en augmentant (surtout sur la fin de la série) mais pour moi, qui suis pourtant assez sensible a ca, ca ne m'a pas choqué plus que ca. C'est tellement extrème que ca m'a même amusé au lieu de me dégouter.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Faustt

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #109 le: 04 août 2007, 00:54:13 »
En revanche la première scène de violence est entièrement justifié par l'histoire tout simplement par : Lucy s'échappe de sa prison !
Et 2 minutes de massacre auraient pas suffies ? Pourquoi 10 ? Au bout d'un moment, ça n'apporte plus rien.

Et une série qui comporte une longueur dès la 1ère partie du 1er épisode, je croie que c'est un record mondial... ^_^

Il y a trop de séries qui méritent d'être vue pour que je me borne a continuer une série, passé le 1er moment où j'en ai marre...surtout que certaines critiques ne me poussent pas à persister...

AngelMJ

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #110 le: 04 août 2007, 10:39:04 »
Coté gore, ca va clairement aller en augmentant (surtout sur la fin de la série) mais pour moi, qui suis pourtant assez sensible a ca, ca ne m'a pas choqué plus que ca. C'est tellement extrème que ca m'a même amusé au lieu de me dégouter.

Idem de mon côté. J'appréhendais beaucoup le visionnage de cette série (ze suis sensible :p) et pourtant, c'est pas du tout cette première scène qui m'a choqué. J'ai été par contre bien plus sensible à la violence psychologique de la série, surtout au niveau du passé de Lucy qui m'a beaucoup boulversé.

Pour le reste, le ecchi est clairement de trop mais vu comme ça démarre (à savoir Lucy nue), c'est pas comme si je ne m'attendais pas à ce que ça sorte à un moment.

En y réfléchissant un peu, je me rends compte que les séries les plus violentes ne sont pas forcément les plus gores. Je prends pour exemple la série Higurashi no Naku Koro ni qui, même s'il y a moins de scènes gores que dans Elfen Lied, elle bien plus violente par sa mise en scène, les situations ou les actions des persos. En tout cas de mon point de vue, Elfen Lied n'est pas la série la plus violente que j'ai pu voir, mais sans doute l'une des plus gores.

Pour résumé : gore ne rime pas forcément avec violence et vice versa....

Björn

Re : Elfen Lied
« Réponse #111 le: 04 août 2007, 11:37:53 »
Pour moi le côtés gores ou ecchi n'étaient pas des choses que j'appréhendais particulièrement. Simplement quand cela donne une impression de boucherie en gros, on se demande à quoi cela sert vraiment. Comme le dit kuro-wanwan, cela en devient même amusant parce que ridicule, cependant je ne crois pas qu'il y ait eu une volonté des auteurs d'arriver à ce genre d'effet et c'est bien là le problème.

Beabow

Re : Elfen Lied
« Réponse #112 le: 06 août 2007, 21:36:07 »
C'est sur que c'est plein d'émogobine et rempli de violence gratuite, mais même si de ce côté là ça frôlait parfois le ridicule, il faut reconnaître que Elfen Lied a quand même des qualités qui font qu'il mérite d'être vu, comme le scénario que j'ai trouvé pas mal du tout
Cliquez pour afficher/cacher



(grabouh : je mets en couleur spoil, même si c'en est pas un, ça peut donner des pistes tout de même...)
« Modifié: 06 août 2007, 22:01:19 par grabouh »

ContreX

Re : Elfen Lied
« Réponse #113 le: 26 mai 2008, 11:59:48 »
Perso, la 1ere scene est extrement importante dnas son integralité.

Pour ceux dise oh une fille a poil blabla.
Je rapelle qu'elle vient juste de sortir de sa camisolle pour s'enfuir de sa prison, que vouliez vous ?? qu'elle passe commande au pressing pour se saper ?

Non, au contraire le fait qu'elle ne prenne pas la paine de s'habiller nous donne aussi une bonne idée de son état psychologique de meme que tout ces meurtres "gratuits".
Leur nbre donne aussi une autre info TRES importante, alors qu'on la voit anéantir une armée, il n'y a qu'un seul surivant , pourquoi donc ?? Cette réponse est donnée la fin.

 Il y a certes pas la suite quelques scene de fan service pasbien méchante pour autant.

Toute la violence de cet animé n'est pas du tout gratuite, mais entierement justifiée par l'histoire.

C'est mon avis, tres bon animé tres cru mais tres profond.

beragon

Re : Elfen Lied
« Réponse #114 le: 26 mai 2008, 19:56:29 »
Elfen lied ou le bidule chromé et voyeur qui au final est loin d'être en carton.

  Les seule choses que l'on peut reprocher à cet anime est d'avoir melé du gore spectacle avec des scènes de nudités entrecoupés avec l'echhi plus tard afin de raccoler.
Ce gore facile desert un peu le propos de l'anime dans l'ensemble qui aborde des thématiques matures (évolution, famille, pardon, violence, abus sexuel etc) sans pour autant manquer à son objectif. D'autant plus dommageable que la série y a gagné une réputation sulfureuse et qu'elle fut visionnée par beaucoup à cause de cet aspect gore. Cela en occultant le reste des themes abordés.

La trame de SF qui sert de fond est loin d'être nouvelle ( Slan de A.E. Vogt, Et l'homme créa Dieu Herbert, la série des mutants, les comics américains avec X-men et al). Les personnages principaux sont intéressants et complexe.

Au fait, il y a une coquille dans le synopsis, les dinoclus ne sont pas crées par les humains, en tout cas rien dans l'anime ne le laisse présumer.


Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 27 mai 2008, 18:29:19 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beber

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #115 le: 26 mai 2008, 21:10:41 »
Pour ceux dise oh une fille a poil blabla.
Je rapelle qu'elle vient juste de sortir de sa camisolle pour s'enfuir de sa prison, que vouliez vous ?? qu'elle passe commande au pressing pour se saper ?

Ben sans aller jusque là, il n'etait pas absolument obligatoir de fixer les seins ou les fesses de Lucy, et ce non pas que lors d'une, scene , mais aurais-je tendance à dire, toute la série. Je veux bien accepter le sexe ou la nudité, mais autant faut-il qu'il y ai une raisons. Beragon nous fait une synthése du pourquoi du comment de la violence des dinoculus, à laquelle j'adhére tout à ait. La violence à une origine, une explication. Mais à mon sens le ecchi n'en a aucune.

Faustt

Re : Elfen Lied
« Réponse #116 le: 26 mai 2008, 22:29:24 »
Mouais...enfin je continue à dire que 10 minutes de boucherie dans l'épisode 1, c'est surtout du voyeurisme car au bout de 2 minutes, on avait déjà compris tout ce qu'il y avait à comprendre...  :rolleyes:

deus ex machina

Re : Elfen Lied
« Réponse #117 le: 26 mai 2008, 22:58:00 »
Je suis étonné, je viens de voir qu'il y a nombre de bonnes notes pour cette série.

En effet, je n'ai même pas pu arriver à la fin du premier épisode tellement j’ai trouvé ça à chier. Les premières minutes m'ont laissé complètement indifférent, je pense même que j'aurais pu m'endormir. Si, si ! Ensuite, une fois arrivé sur la plage, j'ai trouvé le design des personnages répugnants et les dialogues tout droit sortis d'une série Z. Sans parler de l’Echi qui m'insupporte au plus haut point.

Avec un départ aussi calamiteux, je ne vois pas comment je pouvais continuer.

ContreX

Re : Elfen Lied
« Réponse #118 le: 26 mai 2008, 23:33:26 »
Bien au contraire.
C logique qu'elle tue autant de personne.
Il aurait inconcevable qu'un tel batiment de recherche soit garder par 3 clopins, ou encore que le bunker ki garde emprisonnée les diclonus donne un acces direct a la sortie non ?

Cette 1ere scenne n'est pas ecchi pour un sous a mon avis , sa nudité est justifié et je ne trouve absolument pas qu'on a droit a des plan douteux, on voit tout au plus une pair de seins, j'ai deja vu bien pire dnas des animé ....
De plus la scene nous montre un 2eme point tres important , le fait qu'elle se fasse aidée pour sortir, autres point tres important dnas la suite de l'animé.

Perso, je trouve vraiment pas que le fan service soit abusée, d'autant que les kelkes scene "ecchi" ou Lucy se jette sur Kouta ont elle aussi  2 gross justifications.
L'une se passe dnas l'enfance de Lucy , la 2eme est simple, lucy  s'est abandonnée a ses instinct primaire qui sont principalement : tuer les humains, et se reproduire car elle seule en ait capable.

Apres toutes ces fleurs jetée , je regrette qd meme le coté facile et caricaturale de Nyu~,  elle m'a bcps saoulée tellement elle était dnas la caricature, ct vraiment de copier collée de plusieurs série de ce style la :'( de meme que le perso de Kouta bien trop banal et lisse

Enfin malgrés ce leger point négatif ( meme si assez important) j'ai vraiment adoré la série et Lucy a vraiment bcps de charisme !

Faustt

Re : Elfen Lied
« Réponse #119 le: 27 mai 2008, 00:04:35 »
Bien au contraire.
C logique qu'elle tue autant de personne.
Il aurait inconcevable qu'un tel batiment de recherche soit garder par 3 clopins, ou encore que le bunker ki garde emprisonnée les diclonus donne un acces direct a la sortie non ?
ça c'est vraiment une fausse excuse. Depuis quand on montre tout ce qu'il se passe dans un anime. Est ce qu'on a vu toutes les victimes de Kenshin ? Ou de Alucard (si c'était le cas, les OAV duraient 5 heures chacunes  ^_^). Ou lorsque Akira déclenche une explosion dans Neo Tokyo, voit on toutes les personnes, une par une, mourir ?
Dans Full Metal Alchemist, pour siginifier tous les massacres commis par les alchimistes d'Etat, 2 ou 3 scènes suffisent, pas besoin de tartines d'hémoglobines pendant la moitié de l'épisode.

Je suis étonné, je viens de voir qu'il y a nombre de bonnes notes pour cette série.
Parce que ça fait partie de ces séries où les personnes qui n'aiment pas abandonnent avant la fin (logique) et donc ne peuvent pas mettre de mauvaises notes... (Berserk like)  :mellow: