Auteur Sujet: The Breaker: New waves  (Lu 16222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floyd21

The Breaker: New waves
« le: 27 août 2011, 22:07:07 »


Synopsis: Après que son maître, Goomoonryong,ait détruit le centre de son ki , Shioon décide de quitter le monde du Murim pour retrouver une vie normale. Mais détenant le médaillon du Clan Phoenix Sunwoo il a pour obligation de les rejoindre et ainsi de retrouver le monde des arts martiaux...

PS: The Breaker new waves est la suite de The Breaker. Alors avant de vous lancer dans la lecture de ce mahnwa(et oui ce n'est pas un mangas ^^ ) allé jeter un oeil sur la fiche The breaker ^^
Voici le lien: http://www.anime-kun.net/forums/mangas/the-breaker/

Avis: Mahnwa superbe avec de magnifique dessin et des combats intéressants. L'histoire est simple et tient la route. Donc je le conseille fortement ;)

ContreX

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #1 le: 05 septembre 2011, 20:53:34 »
EXCEPTIONNEL
enfin vous pouvez aussi lire le topic sur the breaker, new wave est la saison 2!
Mais un tel manga mérite bien 2 topic :p

Perso je lis, enfin regarde tjrs la sortie sur le site coreen tellement j'adore :p

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #2 le: 13 octobre 2012, 21:31:31 »

J'ai commencé sans trop savoir pourquoi. Et bien ça tabasse pas mal. 8)

Bon côté réalisme et profondeur de scénario, on laisse tomber, c'est un manwha, mais qui colle complètement aux codes classiques des shonen. En revanche pour le reste...
- La baston est très dynamique et en même temps très clair. Le grand avantage est qu'on ne s'éternise pas. Les mecs sont rapidement tous des machines à tuer donc ils sont pas là pour faire des poses what else. Notamment les vieux. =D
- Le chara-design est absolument génial comme souvent avec la BD coréenne. C'est particulièrement avec ses mesdemoiselles. Sexys mais sans se transformer en bimbo marshmallow (suivez mon regard...).
- L'humour n'est pas oublié avec des passages en SD toujours aussi efficaces.
- A quelques rares exceptions, il n'y a a pas de gros méchants bien caricaturaux. On peut même difficilement parler de manichéisme. Bien souvent les Murims aussi bien que les Soldats ont des raisons de se battre bien valide qui correspondent seulement à des visions du monde différentes. Oh, j'imagine bien que le boss de fin qui se dessine va être noir d'encore mais ses minions sont presque sympathiques.

Bref, du tout bon pour tous ceux que je conseille aux amateurs de shonens. Dis autrement : ceux que j'aurai voulu voir dans History's Strongest Disciple Kenichi.

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #3 le: 15 octobre 2012, 03:59:05 »
@Aflo:  Tu as lu The Breaker le titre juste avant celui-ci (par les même auteurs)?
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #4 le: 15 octobre 2012, 07:06:37 »
Of course. Il est se stoppe un peu dans son élan malheureusement. On reste sur sa faim et heureusement voilà une suite qui apporte plus de perso secondaire, une trame plus riche et plus trouble. Bien meilleur en somme ! Il reste que sa lecture est indispensable pour attaquer New Waves.

Dregastar

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #5 le: 15 octobre 2012, 08:58:40 »
Of course. Il est se stoppe un peu dans son élan malheureusement. On reste sur sa faim et heureusement voilà une suite qui apporte plus de perso secondaire, une trame plus riche et plus trouble. Bien meilleur en somme ! Il reste que sa lecture est indispensable pour attaquer New Waves.
Ok et bien joué! Tu me fais baver d'envie là.. Je ne tiendrai pas x années!
Bah en fait je suis la parution française de the Breaker (tome 8 début novembre) et je me suis dit j'enchaine New Waves juste après (en papier ou sur ordinateur, m'en balance cette fois parce que voilà quoi... Et surtout maintenant... Des mois que je patiente ooohh!!)

J'ai mon P'tit frangin qu'est fan de ce titre, lui il a tout buté comme toi, il y a aussi un membre @Damian Damss qui m'a bien chauffé dessus et toi qui viens rajouter une couche (une belle en plus).~

Je trouve qu'il y a de bons manhua de baston et arts martiaux et pour moi the Breaker c'est juste le meilleur dans le genre que j'ai eu dans mes mains depuis longtemps. Je vais péter un câble aujourd'hui.  :o
« Modifié: 15 octobre 2012, 09:01:46 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #6 le: 12 mars 2013, 02:32:12 »
Bon les enfants.
J'ai pleuré ...
Oui, j'ai pleuré comme une bonne grosse madeleine ...
Mais le chapitre 107 ...
Après le chapitre 100-101 ...
C'était beaucoup trop
Le 108 m'a achevé. :/

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #7 le: 17 novembre 2013, 00:06:43 »
Voilà voilà voilà premier post  =D

Je remonte un peu ce topic pour signaler la sortie (il y a déja presque 3 mois en fait ^^) des tomes 1 et 2 de The Breaker New Waves en France!

Le succès où (à défaut) disons la qualité de la saison 1, permet de trouver cette saison 2 facilement en librairie donc jetez vous dessus si vous aimez la série  ;).

Mon avis: un pur bonheur, des couverture sobre mais classe, un dessin toujours aussi beau et plaisant à regarder et un renouveau au niveau de l'histoire.

La sortie en duo de ces tomes est aussi très appréciable car une caractéristique de la série est de prendre son temps, de mettre les choses en place calmement sans se précipiter pour arriver au final à des moments extraordinaire comme le dit ShiroiRyu au dessus (chapitre 107 et 108 absolument mémorable).

L'intrigue s'installe, Shinwoo est toujours aussi paumé dans le Murim et n'a plus de centre de Ki, on nous présente une nouvelle allié en la personne de Jinnie (et les auteurs savent y faire avec les personnages féminin dans ce manwha je trouve) et déja on aperçoit des antagonistes qui pour changer voudront tabasser ce pauvre Shinwoo  :wacko:

Donc si vous lisez la série et achetez les mangas que pensez vous (après coup) de ce début de saison?
Et je vous invite à bientôt commenter le tome 3 dont la sortie est proche (28 novembre il me semble) et où les choses sérieuses commencent  ;)

Zero70

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #8 le: 05 décembre 2013, 22:17:23 »
Scan 139 : eh ben il s'en passe des choses dans The Breaker : New Waves !

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #9 le: 19 février 2014, 15:39:57 »
 Tomes 1 a 4 ... YOUPI !!

J'ai enfin pris le temps de les lire et suis très satisfait de ce début de deuxième saison offert par The Breaker New Waves. J'y retrouve l'esprit singulier des arts martiaux et tout ce j'aimais déjà dans la première saison The Breaker.

Je note que l'ensemble est devenu beaucoup plus glamour mais sans perdre la classe, la virilité, le dynamisme et la qualité des scènes de combats qui faisaient déjà mon bonheur durant la première saison. Il ne va pas sans dire que les femmes ont la part belle dans ces nouvelles aventures et que l'ecchi a également fait son apparition... Ok ça reste tenu et discret mais assez présent pour que ça me frappe, surtout que je n'avais jamais eu cette impression auparavant (cf la première saison). En tout cas l'aspect Murim est vachement mis en avant ici. Là où dans la première saison on ne faisait que l'effleurer avec un soin manifeste a laisser tout un mystère planer dessus, là dorénavant on est plongé en plein dedans. Ah oui, que ce soit l'organisation, le fonctionnement, les règles, les clans, la politique interne etc...    et bien entendu petit à petit on pénètre dans les arcanes des secrets des arts martiaux les plus anciens ("façon The Breaker" bien sûr).

Je retrouve également Shinwoo le jeune disciple de Chunwoo dit le Gumunryong, toujours égal a lui même (gentil et l'air fragile) et cela malgré le gros inconvénient qui est désormais le sien. En tout cas il est devenu très courageux. Certes en ce moment il est un peu largué par les événements mais j'apprécie sa détermination à ne pas accepter de subir les choses sans rien faire. Altruiste au possible, parfois surprenant, il en mange plein la gueule et c'est un personnage tout en nuances que j'apprécie de plus en plus. Les auteurs se démènent pour le rendre intéressant et il n'est pas le seul à en profiter d'ailleurs. En effet ça le fait a tout les niveaux : univers, personnages, action, suspens et intrigue.   


Je repasserai plus tard pour développer sur le contenu mais quelles surprises ! Oui deux surprises dans le dernier tome paru :
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai ressenti une certaine nostalgie après avoir évoqué dans ma balise "spoile" deux personnages de la saison 1 mais je suis a fond dans cette nouvelle saison. Ouais, en plus je remarque que la jonction entre les deux saisons est parfaitement gérée. RAS ! C'est une affaire qui roule. 8)

Là pour moi ça va être super dur d'attendre le 5 ème tome. ~

Arghh ! Achevez-moi svp ^^
« Modifié: 19 février 2014, 16:28:37 par dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #10 le: 19 février 2014, 22:14:44 »
Ah enfin tu t'y es mis !

En tout cas l'aspect Murim est vachement mis en avant ici. Là où dans la première saison on ne faisait que l'effleurer avec un soin manifeste a laisser tout un mystère planer dessus, là dorénavant on est plongé en plein dedans.

Content de te l'entendre dire ;)

Il ne va pas sans dire que les femmes ont la part belle dans ces nouvelles aventures et que l'ecchi a également fait son apparition... Ok ça reste tenu et discret mais assez présent pour que ça me frappe, surtout que je n'avais jamais eu cette impression auparavant (cf la première saison).

C'est marrant ça, parce que je pense exactement l'inverse.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #11 le: 19 février 2014, 23:03:30 »
Ah oui j'ai mis le temps car je tenais à avoir un Max de tomes de coté pour me lancer dans une lecture qui soit tout de même consistante. ;)

Ah mais pour le ecchi ce n'est pas une critique négative juste un constat. Ça reste tout de même mesuré en comparaison de certains trucs qui sortent a la pelle et sont tagués "arts martiaux". Sinon je sais bien que dans la première saison les femmes sont plutôt sexy aussi. C'est juste que là j'ai eu l'impression qu'on jouait d'avantage avec ça via quelques mini-scènes/enchainement de cases basées sur la séduction/l'attirance. Et même dans les combats on a d'avantage de plans axés sur les parties les plus charnues des demoiselles. D'ailleurs on nous montre même un bout de la raie des fesses de Jenny. Et pas qu'une fois. :D

Et au temps pour moi en ce qui concerne la présence féminine. Apres c'est peut être que les filles sont beaucoup plus fortes et/ou tiennent des rôles plus importants dans cette saison 2. 

Enfin tant que le manhwa garde son essence et reste au top niveau c'est là le principal. ;)
« Modifié: 19 février 2014, 23:41:59 par dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #12 le: 21 février 2014, 17:26:04 »
Je rejoins plutôt dregastar en trouvant le côté ecchi de cette seconde saison plus accentué que durant la première.
Mais c'est seulement dû au personnage de Jinny (qui est très présent sur les premiers tomes) et qui combat souvent (donc oui les angles sont parfois racoleurs mais restent des angles de combats standard).
La mise en scène permet plus de ecchi mais je trouve que c'est dans la continuité de la S1 avec la copine de Shinwoo (qui ne se battait pas) mais était joliment dessiné et Shio bien sûr aussi.
Il y toujours eu ce côté glamour/sensuel des personnages féminins dans The Breaker qui rend très bien avec l'aspect combat.

Sinon dregastar je prends ta balise "spoil question" au pied de la lettre donc je te réponds (sans spoiler ne t'en fait pas, je me base juste sur ce que j'avais compris de la fin The Breaker):

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #13 le: 24 février 2014, 12:03:28 »
@XenRoxas : d'accord avec toi pour tout ce qui s'est passé dans le final de The Breaker et concernant le cas Gumunryong. Ensuite, vu la situation dans laquelle se trouve Shinwoo... Bref, j'imaginais que ça changerait peut être la donne. ;)

Pour la possibilité d'un "twist" futur autour de Shio, pourquoi pas ?
Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Sinon vu la suite je pense que tu auras du mal à attendre tout les tomes ;)
Arrff, je suis forcé d'attendre mais bon... ça vaut le coup quand même (vivement). ~
« Modifié: 24 février 2014, 12:11:42 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #14 le: 22 avril 2014, 10:07:46 »
Tome 5 : différent mais tout aussi bon.

Alors pas de news de Gumunryong ni de la miss évoquée dans mon précédent post (sous la balise). Pas grave. C'est un tome où l'on retrouve Shinwoo dont les avancées sur le plan martial font plaisir même si son problème est encore loin d'être résolu. Bref, j'ai surtout envie de big up' Jenny que j'apprécie de plus en plus. Certes elle est loin d'être la plus forte, surtout comparée aux autres combattants mais elle compense par sa débrouillardise, sa volonté et une technique hors-pairs (mazette ces gambettes !). Là elle est dans de beaux draps par contre. Et donc j'ai hâte de voir la suite.
Cliquez pour afficher/cacher

L'autre bonne surprise c'est l'apparition d'un autre personnage de la saison 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

Ça se tape de belle manière, il se passe des trucs en sous-marins et de nouveaux personnages font leur apparition. Ce 5e tome était super kool. 8)
« Modifié: 22 avril 2014, 10:13:29 par Dregastar »
★★★★★