Auteur Sujet: The Breaker: New waves  (Lu 16212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #15 le: 22 avril 2014, 12:30:26 »
Un cinquième tome un peu moins bon que les précédents pour ma part car il sert surtout à mettre en place la suite: Shioon qui commence à redevenir un murim, la fuite de Jenni, les capitaines du fug etc...

La narration de The Breaker New Waves prends vraiment son temps (pas au niveau des arcs de One Piece qui durent 10 tomes non plus) pour toujours offrir un final génial et parfois bah il y a des léger creux comme ce tome (qui reste bien agréable à lire mais un peu frustrant).
Après c'est peut être que connaissant déjà l'histoire je sais que la suite est encore mieux et l'attendant trop impatiemment  =D

D'ailleurs Dregastar j'adorerais discuter plus du tome, mais tu te poses tellement de questions ou d'hypothèse; quant moi je connais les réponses que je veux pas te spoiler  ;) mais je vais essayer.

Pour la miss du spoil je te mets sous spoil de façon vague quant on la reverra (ça me démange trop mais si j'étais toi je n'irai pas voir)
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Jenny que j'apprécie de plus en plus. Certes elle est loin d'être la plus forte, surtout comparée aux autres combattants
Mine de rien elle est plutôt balaise. Dans le premier tome elle exécute la même technique que Yi Gyu-Bum utilise contre Shinwoo vers la fin de la première saison. Son intro était peut être rapide et le fait qu'elle n'ait pas de titre particulier fait qu'on se dit qu'elle est dans la norme alors qu'étant un jeune du clan Sunwoo même non reconnu fait d'elle un murim plutôt balaise. Mais bon les capitaines du Suc c'est pas de la blague non plus vu la difficulté à gérer gothic lolita. Et le personnage de Jenny est vraiment bien construit que ce soit au niveau caractère que technique et capacité.

Hyeok So Chun qui nous offre une belle couverture et sera surement de la partie pour la saison 2, car si on l'oublie vite vu qu'il est le seul représentant de son clan qu'on connaisse actuellement le Cheondonum est un clan puissant au même niveau presque que le Sunwoo.
Perso la rencontre Shinwoo-Hyeok So Chun est une que j'attends le plus après Shinwoo-Gumunryong  :)

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #16 le: 22 avril 2014, 15:45:28 »
Hyeok So Chun qui nous offre une belle couverture et sera surement de la partie pour la saison 2, car si on l'oublie vite vu qu'il est le seul représentant de son clan qu'on connaisse actuellement le Cheondonum est un clan puissant au même niveau presque que le Sunwoo.
Perso la rencontre Shinwoo-Hyeok So Chun est une que j'attends le plus après Shinwoo-Gumunryong  :)
Ah ça me fait rêver ça ! 8) Pour m'amuser si je devais faire un pronostique pour ces 2 rencontres je mettrai ma pièce sur Shinwoo. Déjà contre Hyeok So Chun ça ne risque pas de se passer comme la toute première fois. Là Shinwoo me semble commencer à tirer bénéfices des nombreux conseils qu'il a eu etc... Il progresse mine de rien. En plus vu sa relation au KI, et si il se rétablit comme il faut alors il n'y a aucune raison pour qu'il perde (sauf facteurs extérieurs allant contre lui). D'façon ça risque d'être génial, surtout que Hyeok So Chun a un caractère comme je les aime aussi (posé et réfléchi). Ensuite pour le deuxième combat j'ai déjà mal. Bah ouais. Mal d'imaginer que Han Chonwoo puisse perdre. Je l'apprécie trop ce personnage. M'enfin le héros de ce manhwa c'est bien Shinwoo. Alors tôt ou tard il faudra bien que l'élève puisse dépasser le Maitre... OMG ! Snif alors ! :'(

En ce qui concerne Jenny je suis ok, c'est un personnage des plus intéressants sur lequel les auteurs travaillent bien pour l'instant. Et nul doute qu'elle deviendra meilleure encore, tant sur le plan de la personnalité que sur celui des arts martiaux. D'ailleurs sur ce dernier point je la considère déjà comme "forte" et ce n'est pas pour rien que c'est elle qui a été choisie par son clan pour veiller sur Shinwoo. C'est juste que pour l'instant elle a eu de gros morceaux (le sabre souriant et la gothic-lolita) et qu'elle est souvent sur le fil lorsqu'elle combat... En tout cas j'ai hâte de la retrouver dans le volume 6. Ce volume 5 était moins intense, c'est clair, mais tout de même dynamique et m'a surtout ouvert l'appétit.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin ton avis m'interpelle dans le bons sens : je me dis que le meilleur est à venir. Pour la narration je n'ai pas de 'blèmes, qu'ils prennent le temps qu'il faut pour mettre les choses en place. D'façon je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de ce coté là. A la limite seul le dernier arc/dernier combat de la première saison m'avait semblé un peu court bien qu'il fut réussi. Mais, attention, ce n'est pas un reproche, je dis ça juste parce que j'y repense maintenant avec d'avantage recul. Pour trouver de l'acabit de OP, faut se tourner vers Sun-Ken Rock dont l'histoire avance lentement et qui a le chic pour faire monter la mayo bien (trop?) longuement avant un gros combat. M'enfin toussa pour dire que de mon coté ça baigne pour l'instant avec TBNW. ;)


Sinon, toi qui connais la suite, a ton avis en combien de tomes environ se jouera The Breaker New Waves ?


« Modifié: 22 avril 2014, 16:16:50 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #17 le: 22 avril 2014, 19:34:52 »
Le meilleur reste à venir, effectivement ;)

Je pense que The Breaker : New Waves fera une vingtaine de tomes.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #18 le: 24 avril 2014, 17:43:18 »
Au vu de l'avancement en scan et du fait qu'on ne soit pas sur un arc final en ce moment, une bonne vingtaine de tome au minimum mais probablement plus.

Je ne suis plus du tout sûr mais il me semblait que l'auteur avait prévu de faire 3-4 grandes parties pour l'oeuvre (quelqu'un se souviendrait ?) mais dans tout les cas on en a pour quelques années de parution, c'est loin d'être fini et le meilleur est à venir en effet  :)

Dregastar

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #19 le: 25 avril 2014, 19:37:34 »
Le meilleur reste à venir, effectivement ;)

Je pense que The Breaker : New Waves fera une vingtaine de tomes.

Au vu de l'avancement en scan et du fait qu'on ne soit pas sur un arc final en ce moment, une bonne vingtaine de tome au minimum mais probablement plus.

Je ne suis plus du tout sûr mais il me semblait que l'auteur avait prévu de faire 3-4 grandes parties pour l'oeuvre (quelqu'un se souviendrait ?) mais dans tout les cas on en a pour quelques années de parution, c'est loin d'être fini et le meilleur est à venir en effet  :)
N'hésitez pas si vous avez des news sur les 3-4 parties que prévoirait l'auteur.
Et puis merci pour la réponse sur le nombre de tomes possible...

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #20 le: 25 avril 2014, 19:50:06 »
En cherchant un peu voici une interview des auteurs lors d'une Japan Expo.

Et la partie intéressante:

Citer
Revenons sur The Breaker. La série est terminée en Corée, mais continue avec une nouvelle série : The Breaker New Waves. Comment avez-vous décidé de faire ce spin-off ? Etait-ce prévu depuis le début ainsi ?

J G-J :  En fait, nous voyons plutôt The Breaker comme une grande série découpée en "saisons". La première, terminée en 10 tomes, est celle que vous découvrez en France. Pour la New Waves, encore en cours, la principale différence est que nous ne passons plus par un magazine de prépublication, mais directement sur Internet, sur le site Daum. Nous espérons bientôt passer à la publication en tomes reliés. Enfin, nous avons déjà en tête le projet d'écrire la troisième et dernière partie, prévue elle aussi depuis le début !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #21 le: 20 juin 2014, 13:09:20 »
Chapitre 163 : La déception... :'(

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #22 le: 20 juin 2014, 13:13:29 »
Chapitre 163 : La déception... :'(

Cliquez pour afficher/cacher
Aflo, stp, t'as vu où j'en suis ! Est-ce que j'peux quand même ouvrir la balise ou alors ça craint... ? :huh:
« Modifié: 20 juin 2014, 13:15:02 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #23 le: 20 juin 2014, 13:35:10 »
En suivant la parution française ? Non, carrément pas, c'est bien plus tard. Éloigne ta souris du bouton "spoiler" malheureux ! =D

Dregastar

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #24 le: 20 juin 2014, 13:42:02 »
En suivant la parution française ? Non, carrément pas, c'est bien plus tard. Éloigne ta souris du bouton "spoiler" malheureux ! =D
Oui c'est ça (et le T6 arrive là en juillet). Rhaa c'est le fait que tu aies écrit "La déception... (+ l'emoticone en train pleurer) qui m'a donné très envie... M'enfin ok, tu m'as bien calmé là. MERCI !!

<<<< Je m'sauve d'ici !  :cop:
★★★★★

XenRoxas

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #25 le: 20 juin 2014, 18:04:51 »
Chapitre 163 : La déception... :'(

Cliquez pour afficher/cacher

Un peu fort comme mot pour ma part (tu vas faire peur à ceux lisant les tomes voyons  :P , et 163 c'est le dernier scan donc ne le lisez pas à la légère en effet...)

Cliquez pour afficher/cacher

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #26 le: 20 juin 2014, 20:19:34 »
Le dernier scan? Une pause pendant l'été?! D:

XenRoxas

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #27 le: 21 juin 2014, 20:58:44 »
Le dernier scan? Une pause pendant l'été?! D:

Non non juste le dernier en date, celui de la semaine.
Pour la pause ils en ont déja pris une assez longue (6 semaines me semble) y a pas quelque mois de cela  ;)

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #28 le: 30 octobre 2014, 10:49:35 »
Tome 6 : ça envoie sévère o/

Un tome chargé d'action et de combats ! Du Hight Level mais j'y reviendrai plus tard sur les dessous de cette affaire, lorsque j'aurai mis la main sur le prochain tome dont la sortie est toute proche. -:)

En tout cas les vieux ont trop la classe dans TBNW, mais c'était deja le cas dans TB. A part ça, Shinwoo ne devrait plus rester la cible de son propre camp, on dirait que son combat contre l'un des généraux du S.U.C (Yann Jonghyun) aura fini d'ouvrir les yeux de l'Ancien Kwon. Par contre Jenny aura bien morflé dans cette affaire, entre sa rencontre avec la Gothik-lolita et l'utilisation de son corps comme bouclier pour protéger Shinwoo. ~

Concernant le cas Shinwoo j'ai bien aimé l'idée et les résultats produits par :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Zero70

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #29 le: 30 octobre 2014, 17:56:07 »
Pour ceux qui suivent les scans, j'ai le sentiment qu'on approche de la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage