Auteur Sujet: Shounen Onmyouji  (Lu 2443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Shounen Onmyouji
« le: 04 juillet 2009, 23:03:04 »
FICHE TECHNIQUE:

TITRE ORIGINAL : Shounen Onmyouji
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : STUDIO DEEN
GENRES : ACTION, AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : YUUKI MITSURU
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par BlakeShade

Abe no Masahiro, petit-fils du grand Abe no Seimei, n'a en apparence aucun talent d'onmyouji et est rejeté par toute sa communauté. Mais il se découvre, alors qu'il est pourchassé par un fantôme, un grand pouvoir. Il va alors devenir le successeur légitime de son grand-père, reconnu comme l'onmyouji le plus fort. C'est ainsi qu'il commence à défendre la ville avec l'aide de Guren, un des douze dieux invoqués.


Une série shonen comme en on rencontre pas mal dans le milieu avec ses hauts et ses bas. On suivra donc les pas de Masahiro, jeune garçon issu d'une famille renommé pour des qualités spéciales. La trame sera donc scindée en deux parties en mon sens, la première axée sur deux arcs consistera à améliorer les capacités de notre héros à travers les missions et quêtes qui lui seront confiées et la seconde centrée sur le lien fort qui l'unira à Mokkun une créature non humaine pour qui leur relation sera mise en péril sur les derniers feux de la série donnant un peu plus de profondeur à cet animé. Ces grandes lignes parsèmeront donc plusieurs émotions  à travers son côté humoristique très plaisant apporté par Mokkun, un volet fleur bleu mettant en avant la relation unissant Masahiro et Akiko le tout renforcé par quelques scènes assez tragiques sur sa conclusion. On remarquera toutefois sa réussite dans sa construction via l'époque Heian suivant l'histoire traditionnelle japonaise.

L'animation est moyenne car les scènes de combat ne sont pas aussi intenses et dynamiques comme dans un Naruto ou d'autres séries de même catégorie. Notons aussi de nombreuses séquences répétitives et une quantité considérable de plans fixes à certains moments. Le chara-design quant à lui est assez agréable. Bref au niveau de sa réalisation je pense que cette œuvre ne vole pas très haut.

Concernant les personnages, on effleure une psychologie stéréotypée, voir même limite dans leur ensemble. Ils sont très nombreux et certains passent dans une développement scénaristique quasi vide notamment les parents du héros, ainsi que certains membres des douze esprits.

J'ai beaucoup apprécié les deux thèmes musicaux qui nous ont été proposés en génériques ici car j'ai trouvé qu'ils collaient parfaitement à l'ambiance de la série à travers leurs rythmes et celà était fort sympathique.

Même si je ne me suis pas ennuyé devant mon écran en regardant cette œuvre car les épisodes passent très bien, Shounen Onmyouji restera selon moi une série très loin d'être originale. Bref à voir si vous en avez l'occasion. :)

Note: 6 ou 6,5/10

Génériques

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 janvier 2010, 00:54:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."