Auteur Sujet: Wonderful Days...  (Lu 5707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twinie

Wonderful Days...
« le: 09 septembre 2004, 14:09:07 »
Citer
La civilisation a péri sous la pollution. Un groupe de rescapés a alors créé la cité Ecoban qui tire son énergie de la pollution grâce au programme Delos. Les dirigeants n'hésitent pas à profiter des populations pauvres de Marr pour se réapprovisionner. Le ciel n'a plus de soleil. Shua décide de se rebeller face au programme Delos. Lors d'une opération de sabotage, il fera la rencontre de Jay, chargée de la sécurité à Ecoban...

Bon, ben salut à tous :)
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont eu la chance de voir "Wonderful Days"? En effet, il est censé être sortit dans toutes les salles de cinéma du pays le 16 Juin 2004, cependant celui de la petite bourgade de Gisors n'a pas daigné le présenter donc... je ne l'ai pas vu! :'(

Concernant ce film d'animation corréen mélangeant 2D et 3D, j'ai déjà pu juger de sa qualité graphique... il est tout simplement somptueux! Maintenant ce que je voudrais savoir, c'est si le scénario tient la route et si une version Dvd zone 2 est prévue? Je suis certain que la plupart des personnes possédant l'ADSL l'avait téléchargé bien avant sa sortie sur grand écran et c'est à ceux là que ce topic s'adresse.
Si vous pouviez émettre un petit avis sur la trame du film et sur ses différents personnages, ce serait réellement sympa ^ ^
Bien sur, rien ne vous y oblige mais c'est juste pour que je me fasse une petite idée parceque franchement la bande annonce de ce film ainsi que sa critique m'avait vraiment aguiché! :)

Merci d'avance ^ ^
« Modifié: 22 avril 2005, 10:54:57 par diyo »

Diyo

Wonderful Days...
« Réponse #1 le: 09 septembre 2004, 14:22:12 »
Pourquoi dans "general blabla"? Pourquoi pas "Séries TV - OAV - Films"?
Allez hop, topic mobile^^

Mon avis sur ce magnifique film est ici: http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=209

mr_anzai

Wonderful Days...
« Réponse #2 le: 09 septembre 2004, 15:06:16 »
Bon alors moi j avais eu la chance de le voir il y a un moment deja sur le conseil d un mec ki avait fait la trad sur Limitsu.
Et j avais été conquis ..... Sublime c est le mot qui vien tout de suite a la bouche : Le melange 3D, 2D, et maquette fonctionne a merveille.
Musique exelente a mon gout qui met en abîme certaines scenes au point de les hisser au rang de scene splendide. :o
Pour le scenario ... Pas été decu etant donné qu a l' epoque je n avais eu aucun echo. Il n est pas mauvais du tout contrairement a ce que pense certains.
Voila, pour moi ce film est a voir et a revoir ... Mais bon apparement il ne plais pas a tout le monde et je ne comprend pas pourkoi :unsure:
« Modifié: 09 septembre 2004, 15:06:57 par mr_anzai »

Scalix

Wonderful Days...
« Réponse #3 le: 09 septembre 2004, 16:16:06 »
Tout comme l'a dit Twinie, le film est graphiquement sombtueux. C'est réellement bluffant et la 3D se mélange très bien avec la 2D.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire très très TRES basique, la fin trop facile. Je serais bref, je dirais simplement que le film n'a qu'un seul et unique interêt, le visuel, et que le scénario a trop été mis de côté, même si il aurait pût être excellent s'il avait été un peu plus développé.

J'ai été déçu par ce film. J'avais de grandes attentes et le gouffre scénaristique m'a franchement déplu.

Zigzou

Wonderful Days...
« Réponse #4 le: 09 septembre 2004, 16:29:01 »
Graphiquement j'ai trouvé Wonderful Days magnifique, et le scenario est à mes yeux simpliste! (je pense la meme chose que Scalix en fait! :D )

Mais il mérite quand même d'être vu!

Twinie

Wonderful Days...
« Réponse #5 le: 09 septembre 2004, 16:35:00 »
Citer
Pourquoi dans "general blabla"? Pourquoi pas "Séries TV - OAV - Films"?
Allez hop, topic mobile^^

Mon avis sur ce magnifique film est ici: http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=209
Houps, désolé Diyo, je l'avais mis dans "General Blabla" à cause de sa sortie, il y a peu de temps, au cinéma (j'avais jamais fait gaffe que "Serie TV, OAV" prenait aussi en compte les films ^ ^)... :)

En tout cas, bravo pour ta critique, elle est courte mais très bien écrite et, plus que tout, résume assez bien ce que tu as pensé du film! :) En tout cas, ton avis est exactement ce que j'avais envie d'entendre ^ ^

Citer
Bon alors moi j avais eu la chance de le voir il y a un moment deja sur le conseil d un mec ki avait fait la trad sur Limitsu.
Et j avais été conquis ..... Sublime c est le mot qui vien tout de suite a la bouche : Le melange 3D, 2D, et maquette fonctionne a merveille.
Musique exelente a mon gout qui met en abîme certaines scenes au point de les hisser au rang de scene splendide.  
Pour le scenario ... Pas été decu etant donné qu a l' epoque je n avais eu aucun echo. Il n est pas mauvais du tout contrairement a ce que pense certains.
Voila, pour moi ce film est a voir et a revoir ... Mais bon apparement il ne plais pas a tout le monde et je ne comprend pas pourkoi  

Thank You Mr Anzai ^ ^ Cela me conforte dans l'idée que je me faisais du film :)  

Citer
Cependant, j'ai trouvé l'histoire très très TRES basique, la fin trop facile. Je serais bref, je dirais simplement que le film n'a qu'un seul et unique interêt, le visuel, et que le scénario a trop été mis de côté, même si il aurait pût être excellent s'il avait été un peu plus développé.


C'est effectivement l'avis de la plupart des gens que je connais et qui ont vu le film, à savoir graphiquement riche, scénaristiquement pauvre. Néanmoins je respecte tout à fait cette opinion et je te remercie Scalix (ainsi que Sempaï Diyo et Mr Anzai ^ ^) de bien avoir voulu donner la tienne! :)

Bon... il n'y a plus qu'à attendre que "cette petite merveille" (au moins, sur le plan graphique, on peut dire que vous êtes unanime! :D) sorte en Dvd ou, au pire des cas, que l'ami Juju daigne me le passer! :'(

En tout cas, merci à tous! Vous m'avez donné d'avantage envie de voir le film!!!! :angry:  :P  

Twinie

Wonderful Days...
« Réponse #6 le: 09 septembre 2004, 16:36:31 »
Citer
Graphiquement j'ai trouvé Wonderful Days magnifique, et le scenario est à mes yeux simpliste! (je pense la meme chose que Scalix en fait! :D )

Mais il mérite quand même d'être vu!
Houps, merci aussi à toi Zigzou! :) (désolé, je ne t'avais pas vu ^ ^)

Metatron

Wonderful Days...
« Réponse #7 le: 09 septembre 2004, 18:22:54 »
Bah, moi, le manque de sénario de wonderful day ne m'a absolument pas géné. Il m'a vraiment plu. Mais, c'est vrai que c'est surtout pour la qualité graphique et l'ambience qu'il faut voir l'oeuvre.

Lord Otaku

Wonderful Days...
« Réponse #8 le: 09 septembre 2004, 18:24:53 »
Bon petite crois ds ma liste dess "A Voir!" : Wonderfull Day!

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Pharaoh

Wonderful Days...
« Réponse #9 le: 09 septembre 2004, 19:08:26 »
J'ai vu Wonderful Days avant les vacances... mon verdict : beau certes, mais il y a encore des efforts à faire au niveau du scénario et des personnages. Et la fin se veut "triste", mais comme on ne s'attache pas aux protagonistes, forcément elle devient poussive... (parce qu'elle dure, cette fameuse fin !)
« Modifié: 09 septembre 2004, 19:12:13 par Pharaoh »

Capitaine_Flam

Wonderful Days...
« Réponse #10 le: 09 septembre 2004, 19:17:49 »
C'est un bon film sans plus :)

Il est très très beau (la pour le nier faudrait vraiment avoir des exigences d'esthète)  et le scénario est ma fois quand même pas si merdique que ça, parce qui si le scénario  est un « gouffre » que dire d?autres production bien pire sur ce point la ?
« Modifié: 09 septembre 2004, 20:25:38 par Capitaine_Flam »

Radical_Edward

Wonderful Days...
« Réponse #11 le: 10 septembre 2004, 00:24:17 »
je l ai vu y a pas longtemps et je le trouve MA-GNI-FIQUE coté graphismes la 2d et 3d se melangent a la perfection seulement coté scenario je trouve qu ils ne sont pas allé assez loin dans les details: comment en sont ils arrivés a devoir polluer pour faire de l energie, comment fonctionne(sans rentrer vraiment dans les details) la machine qui change la pollution en ressources exploitables, etc...

sinon c vrai que le film en lui meme est tres bo(au risque de me repeter^^)
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

Jangoo powaa

Re : Wonderful Days...
« Réponse #12 le: 04 juillet 2009, 20:18:18 »
Je suis aussi d'accord avec Scalix. Il est vrai que le scénario aurait pu être beacoup plus travaillé, surtout vers la fin du film...L'idée du triangle amoureux me paraît aussi bien peu originale.

topachook

Re : Wonderful Days...
« Réponse #13 le: 04 juillet 2009, 20:26:40 »
Je suis pas du genre à à aimer un films juste pour ses qualités techniques (c'est un plus pour moi) ... alors, je partage ton avis c'est très bien techniquement, mais l'histoire bof rien de vraiment accrocheur ... j'ai passé un moment sans trop s'ennuyer, c'est tout.

Effectivement la fin est facile ... mais c'est pas mon seul reproche.

Nakei1024

Re : Wonderful Days...
« Réponse #14 le: 04 juillet 2009, 22:17:31 »
Même impression: c'est très beau mais le scénario ne prends pas trop de risque et reste dans un cheminement très balisé (donc sans surprise), mais malgré tout, ça reste pour moi un bon film à voir au moins pour la forme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...