Auteur Sujet: Onihei  (Lu 1970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Odrake

Onihei
« le: 26 mars 2017, 15:40:29 »

Source image : ADKami


Format : Série TV
Nombres d'épisodes : 13 épisodes
Parenté : Adaptation du manga Onihei Hankachou
Saison : Hiver 2017
Studio d'animation : Tokyo Movie Shinsha (TMS)

Staff :
Réalisation : Miya Shigeyuki
Chara-design : Miya Shigeyuki
Auteur : Ikenami Shōtarō
Musique : Tanaka Kôhei

Trailer de l'anime :
https://www.youtube.com/watch?v=AnQTjc3hlII

Lien vers la fiche AK

Avis sur la série : Du très bon. Un bon vent de fraicheur et de dépaysement doublé d'une écriture assez remarquable. Les épisodes s'enchainent au rythme des enquêtes que nous suivons avec intérêt et l'animation nous donne à voir des cadres de toute beauté (cf la fiche AK). Gros coup de coeur personnel. Le seul point noir que je trouve sont ces foules en image de synthèse contrastant avec la beauté générale de l'anime mais bon on s'en fout un peu au final

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Onihei
« Réponse #1 le: 26 mars 2017, 15:50:21 »
Moi j'adore, on ressent le côtés Old school des vieux dramatique de samurai. Il faut aussi dire que c'est inspiré aussi d'une série et de roman  qui remonte à loin aussi. Pis l'ending est juste trop bien.

https://youtu.be/GLs-u_KH8GI

Zankaze

Re : Onihei
« Réponse #2 le: 26 mars 2017, 15:59:07 »
C'est pas mauvais et les personnages et le setting sont clairement sympathiques. Par contre, techniquement c'est à la rue, et plus grave, je trouve que ça tourne en rond. C'est toujours le même genre d'histoire. Après 6-8 épisodes, on a clairement fait le tour de ce que la série a à offrir et c'est dommage, parce que y avait du potentiel pour bien mieux que ça.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Onihei
« Réponse #3 le: 26 mars 2017, 17:36:35 »
Les six épisodes que j'ai vu sont effectivement sympathiques, mais il en reste pas non plus grand-chose. C'est le genre de série qui tire son épingle du jeu parce qu'elle est différente du reste de la production actuelle plus que pour ses qualités propres.

La bande-son de Tanaka Kohei et les génériques sont putains d'excellents en revanche.

Shizao

Re : Onihei
« Réponse #4 le: 26 mars 2017, 18:23:26 »
Je rejoins une grande partie de ce qui s'est dit. Les personnages et la période sont sympathiques, c'est mon genre de série en général mais voilà, l'histoire est plate. On a droit au même schéma scénaristique tout le long. Agréable à regarder une fois par semaine pour ma part, enchainer ça doit être un peu plus pénible par contre.

Techniquement je trouve les décors très beaux. Le charadesign c'est plus irrégulier par contre, en effet. Les osts sont très réussis, j'aime beaucoup l'opening aussi. L'animation des combats est cool aussi. C'est dommage, avec un scénario plus travaillé ça aurait pu être une très bonne série.

Dregastar

Re : Onihei
« Réponse #5 le: 27 mars 2017, 00:02:43 »
J'ai vu 9 épisodes pour l'instant.

Dés le début j'en attendais pas des masses et puis j'étais surtout content d'avoir une série de ce genre. Du coup, globalement, je suis satisfait.

Pour le reste je suis synchro avec tous mes vdd sur les qualités et les défauts de la série.

 

 
★★★★★

Feyrie

Re : Onihei
« Réponse #6 le: 27 mars 2017, 13:56:22 »
Pour Onihei je dit oui oui et re-oui !!!
Je ne m'attendais pas non plus à un quelque chose d'intéressant mais après l'épisode 1
je me suis dit, hey c'est pas mal c'truc.
Trop bien cette saison  :ph34r:.