Auteur Sujet: Mawaru Penguindrum  (Lu 35500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #120 le: 12 mai 2012, 11:32:01 »
Citer
Je n'avais pas dit autre chose à l'époque et on m'a dit, je cite de "rester dans ma tour d'ivoire"...

Ferme ta bouche ou cite les gens correctement.
http://www.anime-kun.net/forums/generalites-animes-et-mangas/les-animes-de-l%27hiver-20112012/msg212211/#msg212211
T'étais pas venu contester le "anime cultissime qui marquera sa décennie", t'es venu me lancer une pique, comme Kyoshi, parce que O comble du hype déraisonné décérébrant, j'ai comparé Nisemonogatari à Penguindrum. Comparaison que vous n'avez même pas pris la peine de dire pourquoi elle était tellement injustifiée, d'où la tour d'ivoire.

Faustt

Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #121 le: 12 mai 2012, 11:34:47 »
Ferme ta bouche ou cite les gens correctement.
Et c'est moi le troll  :D

Soren

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #122 le: 12 mai 2012, 11:39:53 »
Ben oui, tu sors ma phrase de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux, t'appelles ça comment?
Viens pas t’étonner. Dernière réponse sur ce sujet vu que t'as décidé de jouer au con. Sortir ton couplet victimaire parce qu'on ose te demander de citer correctement...

Faustt

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #123 le: 12 mai 2012, 11:53:16 »
Sortir ton couplet victimaire
Entre sortir "mon couplet victimaire" et refuser qu'on m'insulte ou qu'on me parle comme à un chien, il y a une différence. Vous noterez que durant toute cette discussion, je n'ai jamais insulté qui que ce soit moi et j'ai su rester courtois ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #124 le: 12 mai 2012, 12:16:05 »
J'avais lu cette phrase sur un blog, peut être celui de Tetho d'ailleurs...
Donc pourquoi tu viens en parler ici ?

Faustt

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #125 le: 12 mai 2012, 13:03:39 »
Cette phrase vient d'un blog étranger, mais toutes les autres réflexions sur Mawaru proviennent de ce forum.
Vous pinaillez là... :D

Red Slaughterer

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #126 le: 12 mai 2012, 13:43:38 »
Je pense surtout que cette fameuse citation voulait dire :

Citation de: Tetho
Bon, on aura le temps de chercher le sens de tous les détails, de voir comment dès le début tout était prévu, d'éplucher les inspirations et j'en passe dans les prochaines années au fil des revisionages.

L'idée, c'est qu'on reparlera plus tard pas qu'on parlera tout le temps.

Citer
Vous noterez que durant toute cette discussion, je n'ai jamais insulté qui que ce soit moi et j'ai su rester courtois Wink

Je note surtout la manière dont t'as détourné la conversation qui commençait effectivement à parler de la série et pas du blog de Tetho. :Winkmyass:

Duna

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #127 le: 31 août 2012, 22:14:55 »
Une série encore un peu jeune pour être culte ?
Les critiques étant excellentes et n'étant pas douée pour en faire une intéressante sans spoil, je me contente d'up ce topic.

Des dessins et des musiques de qualité, et surtout une interprétation de l'histoire, des personnages et des images sans fin... Un vrai régal. Émotion et ébullition de cervelle garanties !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #128 le: 11 novembre 2012, 18:31:18 »
Série terminé, j'avais laissé traîner les derniers épisodes, la peur de terminer une série ultime.

Je me les suis revisionner pour réapprécier le tout. Et force est de constater le génie de cette série. J'en suis chamboulé retourné, plein de message de la tête, d'idée, tout récomposer n'est pas toujours facile.
En tout cas c'était une grande expérience et cette série fait maintenant partie de mes cultes.

Mon seul regret concerne la fin
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas du grand art, du génial. Un must to see. La critique suivra.

Aerin

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #129 le: 25 février 2013, 18:12:12 »
Cet Anime est rapidement entré dans mon top 5 en très peu de temps, juste derrière son prédécesseur Utena.

J'ai envie de dire que c'est encore une bonne production. L'histoire est magnifique, complexe et pleine de symboles à décrypter d'épisode en épisode.
Les personnages sont travaillés et ont un passé lourd à découvrir. Ce côté huis clos est quant à lui encore une fois présent.

Je n'en dis pas plus car j'en suis à l'épisode 16 mais c'est actuellement mon gros coup de coeur!

Down

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #130 le: 10 mai 2013, 03:15:50 »
Série terminée. Mes aïeux.
Y'a un an et quelques, j'avais abandonné après environ 3 épisodes en étant pas vraiment convaincu. Mais quel nul, sérieux.

C'était génial. Du début à la fin, chaque épisode était un régal. Et ce final. Waw.
Cet animé respire la maîtrise, et réussit tout ce qu'il fait. Du style graphique magnifique au chara-design, les personnages tellement réussis, la musique, un scénario terriblement bien écrit. Tout ces petits détails qui font le charisme et l'identité du truc.

Non, vraiment, là je suis plus dithyrambique que constructif, mais j'adhère à 100% fabulous max. J'ai rarement été autant impressionné par une réalisation.

Choub

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #131 le: 28 mars 2017, 19:24:24 »
Un petit up !

J'ai vu les cinq premiers épisodes ... Bon ! Je me rend pas compte de la super puissance du truc mais j'aime bien. Au bout des trois premiers épisodes c'était pas gagné, un peu bizarre, décousu, perdue ...  Au cinquième ça va beaucoup mieux, j'accroche, je continue :)

Berserk

Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #132 le: 28 mars 2017, 21:34:51 »
Un petit up !

J'ai vu les cinq premiers épisodes ... Bon ! Je me rend pas compte de la super puissance du truc mais j'aime bien. Au bout des trois premiers épisodes c'était pas gagné, un peu bizarre, décousu, perdue ...  Au cinquième ça va beaucoup mieux, j'accroche, je continue :)

OUI CHOUBIIIII !!! <3<3<3

Attends, attends. C'est que la mise en place, ça va monter petit à petit comme il faut et après tout s'éclaircira plus ou moins pour peu que t'arrives à suivre le délire (mais quel délire !! <3).
Après ça prend plutôt son temps pour se construire, mettre en avant ses symboliques, son contexte pour mieux l'exploiter après.
En tout cas j'espère que t'apprécieras de plus en plus et que tu passeras un bon moment devant la série~~

« Modifié: 31 mars 2017, 06:55:08 par Berserk »

Choub

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #133 le: 28 mars 2017, 23:44:10 »
OUI CHOUBACA  !!! <3<3<3
Nan mais je rêve :o !! Comment t'as osé :angry:
Monsieur Berserk, voulez vous rappliquer par ici tout de suite et corriger ça ... Tu sais ce que j'en pense et même avec les trois petits cœurs qui suivent ça me hérisse le poil voire ça me rebrousse le poil ... Tu rappliques fissa sinon c'est moi qui débarque au Havre et il n'y en pas trente-milles qui portent ton prénom, espèce de nouille :wacko:.


Pour Mawaru, le délire commence à prendre ;).

Berserk

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #134 le: 29 mars 2017, 18:58:36 »
Je savais que j'aurai dû mettre plus de coeurs...  :-[
Viens si tu veux, je serai ravi de te voir~~  =D =D

Ah si le délire commence à prendre, c'est bon signe.
Tu penses que ça va aller dans quel sens ?