Auteur Sujet: Mawaru Penguindrum  (Lu 35567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #45 le: 12 décembre 2011, 04:50:39 »
Parce qu'il y a rien à répondre, il y a tout un tas de trucs que j'aime. Faut regarder mon animethèque.
Mais pour parler du comportement des personnages, oui j'aime quand c'est réaliste (avec une exception pour les animes comiques où ce sont justement les réactions débiles des persos qui apportent l'humour)
Comme tu as dit avec une certaine solennité que Mawaru Penguindrum représentait tout ce que tu détestais, alors on pouvait penser que tu avais une idée claire de ce que tu adorais.

En l’occurrence, Mawaru Penguindrum c'est un exercice de style ; c'est un anime qui ne promeut rien, si ce n'est l’imagination et la créativité de ses auteurs. C'est un anime qui ne peut pas faire consensus, et tu en es la preuve. C’est pour ça que j'aime bien.

Pour revenir à Mawaru Pinguin, y a rien de pire de voir une scène dramatique avec des réactions grotesques des personnages, ça bousille tout l'intérêt, non seulement de la scène en question mais aussi de l'anime.
Mais l'anime tout entier est grotesque, burlesque, absurde. Les personnages sont cohérents avec eux-mêmes et avec la série. Il y a tout un tas d'animes qui tirent vers le réalisme ; celui-là ne veut pas en faire partie, et il l'annonce dès le départ. C'est ce qui fait sa force amha.

« Modifié: 12 décembre 2011, 04:57:56 par Deluxe Fan »

RadicalEd

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #46 le: 12 décembre 2011, 14:38:11 »
J'ai repris cette série après un long moment et bien que le scénario soit toujours intrigant et la réalisation bien faite, je rejoins l'avis de Rydiss : Il y a un truc qui coince avec les personnages.

Pour être précis, je n'en trouve aucun de sympathique ou attachant
Cliquez pour afficher/cacher
A l'arrivée, je me moque éperdument qu'Himari meure ou survive (et pareil pour les autres), ce qui rend le côté tragédie complétement vide. C'est vraiment un comble quand on prend pour thématique le destin.

Donc je finirai la série pour le scénario mais je ne pense pas qu'elle sera mémorable.

Kyoshi

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #47 le: 12 décembre 2011, 18:50:24 »
Citer
un casting prestigieux

You gotta be kidding me. C'est le casting le plus insupportable que j'ai vu depuis des mois. Le reste est très bon, par contre.

Faustt

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #48 le: 12 décembre 2011, 20:18:25 »
Ah oui Kyoshi fait bien de préciser, j'ai oublié ce point : la doubleuse de la fille a une voix infecte :D

Deluxe Fan

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #49 le: 12 décembre 2011, 20:23:24 »
Je parlais pas du doublage (même s'il ne m'a pas gêné) mais des réalisateurs. Cf. quelques pages précédentes de ce topic.

Kyoshi

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #50 le: 12 décembre 2011, 20:55:45 »
Ben moi je parlais ni du doublage, ni des réalisateurs mais des personnages...

Cokea

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #51 le: 13 décembre 2011, 18:52:51 »
Episode 21 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour votre petite discussion, je pense que le problème viens du personnage d'Himari, on ne s'y attache pas assez et donc on s'en fou un peu de son sort...
Mais son background augmente vers la fin, donc on aura peut-etre assez d'attachement envers elle pour ressentir quelque chose lors du grand final.

japmanga13

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #52 le: 16 décembre 2011, 02:20:14 »
Episode 22 vu:
Cliquez pour afficher/cacher

Il est vrai que je ne suis pas attachée personnellement Himari je la trouve un peu "fausse".
Par contre j’apprécie plus ses frères qui sont torturés par leur sentiments leurs passé...
Je n'ai jamais trop apprécié Ringo donc le fait qu'elle passe au second plan ne me dérange pas! :wacko:

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #53 le: 22 décembre 2011, 19:00:57 »
Bon, plus que deux épisodes, et ce sera la fin. Et mon avis sur cette série est toujours le même : scénario et réalisation en béton. Et personnages toujours aussi peu attachants. Au contraire, ça régresse, avec la Palme d'or pour Kanba, qui a gagné le titre de personnage qui me tape le plus sur le système. Ce que je vais dire va sans doute déplaire à certains, mais le fait est là : c'est un gamin de 5 ans à qui on vient de refuser d'acheter un jouet, et qui trouve ça tellement injuste qu'il passe le reste de l'après midi à faire la tête. J'ai vraiment du mal avec lui. Et avec le message que porte l'anime, finalement peu clair : une critique de la société, soit, mais à quel sujet, exactement? Les responsabilités que chacun doit avoir envers la société et ses devoirs en tant que membre de cette dernière?

Mais alors quel est l'intérêt de nous montrer un mec qui refuse non pas la société pour ce qu'elle est mais véritablement le fonctionnement même du monde et son principe de "tout ce qui vit doit mourir" (notion représentée par le "destin", mot que je suis venu à ne plus pouvoir voir en peinture tellement il est évoqué)? E, gros, on nous propose de suivre un révolté, qui souhaite réaliser une chose impossible : changer le fonctionnement non pas de cette société, mais carrément celui du monde. Ou alors il est tout à fait possible que je me sois complètement embrouillé et que je n'ai rien compris. Pour tout dire, j'ai hâte que ça se termine, pour avoir le fin mot de l'histoire.

Il y a des idées et des analyses intéressantes dans cet anime, je ne le nie pas. Mais peut-être y en a t-il trop, justement. On en perd même l'essentiel. Les questions initiales sont sans réponses : elle est passée où d'ailleurs la fille de la survie? Et les pingouins (que j'adore), une idée sur leur origine? Le mec au cheveux roses (dont on ne connait toujours pas la nature réelle), ouais, ok, il veut lui aussi changer le monde, mais pourquoi? J'ai du mal à croire qu'ils vont réussir à tout caser en 2 épisodes... Il n'y a plus qu'à espérer que l'avenir me donne tord...
 
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Yoyan

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #54 le: 22 décembre 2011, 20:45:55 »
Faudra pas s'attendre à avoir beaucoup de réponses... Utena en est le parfait exemple. J'ai vu l'avant dernier épisode de Mawaru, il y a quelques jours, et on en apprend pas tellement non plus.  =D

mugenjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MyAnimeList
  • A-theque M-theque
  • Jamais l'impossible, juste le déraisonnable.
Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #55 le: 23 décembre 2011, 01:39:27 »
J'ai (honteusement ou pas) pris l'habitude de discuter mes théories et mes réactions sur chaque épisode avec une personne extérieur et donc, j'arrive un peu en fin de course. Mais bon parait-il qu'il vaut mieux tard que jamais.

J’ai eu une flemme monstrueuse de lire les 4 pages du topic (pas bieeeen) donc je vais me contenter de donner mon avis sur les 23 premiers épisodes dans un  premier temps, puis, ma réaction face à mon visionnage tout frais du 24ème et dernier épisode en vo.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, l’épisode final ayant été diffusé ce matin au japon, j’ai eu le plaisir de le visionner en vo. Ne comprenant pas un mot de jap’, c’est plus de la curiosité qu’autre chose mais rien qu’avec la raw, j’ai déjà obtenu pas mal de semblant de réponse à mes théories.

Cliquez pour afficher/cacher

Je vais attendre d’avoir une meilleure compréhension de l’épisode pour donner un avis arrêté sur la série mais j’en garde un très bon souvenir (notamment sur l’élaboration de théorie pour expliquer les détails les plus idiots). C’est peut-être pas l’anime de l’année mais ça reste un truc vraiment sympatique à mon sens. :>


« Modifié: 23 décembre 2011, 01:41:36 par mugenjo »

Soren

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #56 le: 23 décembre 2011, 16:46:32 »
Episode final: Un très bon final, qui achève la série comme elle le méritait. Certes, tout n'a pas été exploité et il faudra des revisionnages pour mettre du sens sur tout, mais l'ensemble fut fantastique, mémorable et de loin ce qui a été produit de meilleur cette année, à tous les niveaux.
Maintenant j'espère juste que Ikuhara ne va pas se remettre en hibernation pendant 14 ans.

Jevanni

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #57 le: 24 décembre 2011, 02:21:24 »
Il lui a fallu autant de temps pour faire une bonne série, peut-être que ça vaut mieux !  =D

Edit : Une image qui résume de manière sympathique la série (spoil include du coup) : http://i.imgur.com/bYTw1.jpg
« Modifié: 24 décembre 2011, 04:03:04 par Jevanni »

mugenjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MyAnimeList
  • A-theque M-theque
  • Jamais l'impossible, juste le déraisonnable.
Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #58 le: 24 décembre 2011, 14:52:59 »
J'avoue que c'est quand même vachement plus simple d'expliquer comme ça! :3
Merci Jevanni /o/

Virevolte

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #59 le: 26 décembre 2011, 10:49:10 »
L'analyse, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Avec la fin de Mawaru, j'ai un petit pincement au coeur, mais également une petite bouffée de bonheur maintenant que le dernier coup de pinceau est donné.
Tout au long de la série, je me suis demandé où cela allait nous mener, et je me suis laissé entraîné sans vraiment me poser de questions, la raison a bien failli se noyer, l'intelligence a très tôt mis la clef sous la porte, et le sens critique a pris des vacances. Enfin, ce n'était pas désagréable, les animes qui tâchent de perdre le "lecteur" ne me dérangent pas, même si le château de cartes complété avec ce dernier épisode me semble un tantinet branlant. Peut-être du fait que je n'ai pas réussi à tout comprendre.

Quelqu'un a fait une remarque sur les couleurs, et je suis bien d'accord avec lui. L'atmosphère m'a vraiment touché, les pingouins étaient plutôt amusants (et j'adore les pingouins en général de toute façon) et les personnages... bin... je n'ai pas eu de vrai coup de coeur à leur sujet, même si Kanba s'est forcément démarqué du lot, très tôt et très souvent. J'ai été content qu'on laisse un peu le projecteur à Shoma sur la fin.

Enfin, c'était une chouette expérience ! Des animes comme ça, moi j'en bois comme du petit lait !