Auteur Sujet: Rakudai Kishi no Cavalry  (Lu 5230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox.

Rakudai Kishi no Cavalry
« le: 07 novembre 2015, 19:50:52 »
Rakudai Kishi no Cavalry


Fiche AK

Informations :

Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Studio :  Nexus, SILVER LINK
Réalisation : Ônuma Shin
Chara-design : Komatsubara Sei
Musique : Nakagawa Kôtarô

Synopsis (AK):

Les Blazers sont des personnes ayant la capacité de matérialiser des armes magiques à partir de leur esprit et d'utiliser divers sorts de combat. Pour former les meilleurs Blazers, plusieurs écoles concourent dans des tournois entre apprentis Chevaliers.

L'Académie Hagun est une de ses institutions. Parmi ses élèves, Ikki Kurogane est classé comme le pire élément, incapable d'utiliser la magie correctement. Surnommé "Worst One", il se retrouve à cohabiter avec Stella Vermillion, une des meilleures Blazers de sa génération. Leur rencontre fera des étincelles...

Avis :

Parmi toutes les séries de type « école de magie » que j'ai vu, Rakudai Kishi est de loin la meilleure. Petite explication.

On a tout d'abord l'aspect romance, que ce soit dans Sky Wizard Academy, Juo Mujin no Fafnir, Absolute Duo, ou encore Seiken Tsukai no World Break, les relations amoureuses restent vagues à cause de héros qui ne comprennent rien à ce truc qu'on appelle des « sentiments ». Mais dans Rakudai c'est différent : c'est le héros qui se déclare, qui agit pour ses sentiments, et qui comprend les signaux de Stella sans qu'on soit obligé de s'interroger sur la santé de son cerveau. Cela nous donne un anime qui échappe à la tare habituelles du héros « gentil mais idiot » qui a tendance à trop pourrir les relations.

L'accent est aussi mis sur Stella, la copine tsundere de notre héros, qui a des moments mignons lorsqu'elle se sent gênée, et également énervant quand le côté tsun prend le dessus.

En fait si je devais me poser la question : pourquoi j'aime plus Rakudai que les autres séries école de magie ? c'est parce que l'anime nous offre un couple en personnages principaux et non un harem. Grace à cela, on échappe à certains défauts : comme les relations qui n'aboutissent jamais, ou encore la jalousie excessive des prétendantes (encore que celle de Stella est parfois limite), qui sont les choses que je déteste le plus dans les harems.


La réalisation est très sympa, avec un opening visuellement très artistique, une animation et une mise en scène travaillés.
« Modifié: 07 novembre 2015, 19:53:25 par Nox. »

Dacos

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #1 le: 07 novembre 2015, 21:46:01 »
Tout à fait d'accord avec toi Nox, je n'irais pas jusqu’à dire que c'est le meilleur anime de type "école de magie" (quoique après réflexion...) mais le point que tu soulève apporte ce qui manque à tout anime de ce genre. C'est d'ailleurs ce qui met hors jeu son concurrent direct pour ma part. Malgré tout ne serait-il pas mieux de mettre ce point sous spoiler ?
« Modifié: 07 novembre 2015, 21:48:27 par Dacos »

Hei

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #2 le: 08 novembre 2015, 12:17:14 »
Citer
Parmi toutes les séries de type « école de magie » que j'ai vu, Rakudai Kishi est de loin la meilleure. Petite explication.
Ichiban Ushiro no Daimaou, that's my boy. L'ecchi était assez nawak pour passer l'anime du côté délire total.

Pour ce qui concerne cet anime, c'est une sucrerie prise au macdo avec ma carte étudiante qui fait pas de mal de temps en temps. o/

Zalitz

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #3 le: 08 novembre 2015, 14:15:22 »
Globalement, je trouve que cette petite analyse n'est pas trop mal et je partage l'avis des confrères. Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter de sortir que Rakudai Kishi no Cavalry est de loin le meilleur dans le genre "Magic High School". En effet, il faut déjà comprendre que l'anime n'en est qu'à 5-6 épisodes, ce qui laisse assez de temps à un anime pour nous décevoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, je me souviens quand même d'un Irregular At Magic High School aux graphismes séduisants, qui avait "charmé" aux premiers épisodes et qui s'est avéré finalement être un gros pétard mouillé (OH Godsuya bless me !).

Nox.

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #4 le: 08 novembre 2015, 19:58:35 »
Le meilleur peut-être pas, mais celui qui me convainc le plus, ça c'est un fait.

Alors certes, dire que l'anime peut encore nous décevoir, ça, je suis d'accord, Seirei Tsukai no Blade Dance nous a déjà fait le coup du tournoi « bisou ! à la prochaine saison », alors pourquoi pas Rakudai ?

Disons qu'au fond de moi, je préfère croire en l'anime.

Et il ne faut pas oublier qu'un triangle amoureux, ce n'est pas un harem. Encore moins lorsqu'il s'agit de sa sœur (allez-y lancez les contres-exemples ^^). C'est pourquoi je parle de « couple », Ikki aime Stella, ça on en est sûr.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

On a bien là une preuve d'amour, et donc triangle amoureux mise à part, ça ne sert à rien de considérer sa sœur  comme une prétendante potentiel.

J'y vois surtout un poncif du genre tout ce qu'il y a de plus banal Zalitz.
« Modifié: 08 novembre 2015, 20:00:07 par Nox. »

Deluxe Fan

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #5 le: 08 novembre 2015, 21:25:23 »
Disons que Rakudai a la "qualité" de ne pas prendre son propos avec un sérieux démesuré. Je me souviens à l'époque où je lisais le manga avant que l'adaptation anime ne soit annoncée, j'étais effaré par tout ce catalogue de clichés et en même temps fasciné parce que l’auteur semblait tout à fait conscient de ce qu'il faisait et jouait avec ses propres tropes.

Si on ajoute la production value relativement conséquente de l'anime on obtient un divertissement correct, qui aurait même pu être réellement valable s'il n'était pas sorti alors que la mode des écoles de magie a déjà saoulé tout le monde.

on a Ikki, très charismatique, et qui se passe du pouvoir de l'amitié pour être fort. Voila un élément qui fait toute la différence non pas sur le contenu de l'histoire, mais sur le ressenti.
Ikki est peut-être charismatique mais depuis quelques épisodes on est passé à un niveau où Ikki est juste trop pété, à la limite du Gary Stu. C'est sans doute mieux que les protagonistes-serpillères habituels mais ça rend pas le truc foncièrement mieux écrit.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #6 le: 10 novembre 2015, 10:39:29 »
N'oubliez pas Hagure Yuusha no Esthetica. Il était un peu porté sur le ecchi, mais en soi le " plot" n'était pas si mal, voir vraiment sympa. J'attend toujours une saison 2 qui ne verra probablement jamais le jour. Plus que certainement une des plus grosses tristesse dans mon âme d'Otaku.

Sinon, j'avoue avoir encore beaucoup de mal à distinguer correctement Rakudai de son jumeau cette saison. Va falloir que j'en arrête un.. Sinon, Pour avoir vu le dernier Rakudai hier, c'est vrai que c'est un bon Magie/Ecole animé. Faut voir la suite. On tombe juste encore dans des travers de héros incompris mais qui reste malgré tout le plus fort.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nox.

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #7 le: 11 décembre 2015, 14:29:58 »
Episode 10 :

On a un combat visuellement réussi, avec quelques coups d'épées classique et une animation généreuse sur les effets d'eau et de glace, mais sans cesse happé par les commentaires parasites des personnages qui décrivent et expliquent tout ce qu'ils voient.

Et l'histoire s'attarde inutilement sur la sœur Shizuku, qui est un personnage dont on a pas grand-chose à faire, tout comme l'autre fille avec la frange sur l'oeil qui a déjà disparu. En gros on a perdu du temps et des épisodes pour rien.

C'est du côté du background que ça pêche, et ça m'empêche de dire que Rakudai est le meilleur du genre « école de magie » et aurait pu être le meilleur. Si au moins on a droit à ce fameux "tournoi" avant que l'anime ne se finisse ça pourrait compenser.

nerokarin

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #8 le: 11 décembre 2015, 15:23:17 »
Dans la catégorie du truc duquel tu attends pas grand chose, et qui en définitive est plutôt fun.
 Je suis globalement impressioné par la qualité des combats, et j'aime beaucoup voir l'animé nager dans les tropes du genre et au final en retirer un divertissement sympa et qui assume bien son délire. Surtout si on compare à Asterisk qui recycle les clichés comme un automate, sans une once de passion où de personalié. Rien qu'à voir l'orientation romance de l'animé qui aurait put facilement partir en harem insipide, et qui se pose au final me fait plaisir.

J'avais aussi un peu peur de la Imoutou à un moment, mais ils ont l'air de colmater la fuite avec cet épisode 10.


Episode 11:

Un épisode assez stylisé visuellemnt, même si le filtre granulé était disepensable. J'ai bien aimé les nuances de rouge, ça colle bien à l'opening.

Bon aprés cet épisode travaille à fond sur le background, et là je commence à vouloir une sasion 2. Le personnage principal est moins lisse et ils commencent à poser les bases du monde, on dirait un peu du Rollerball....Dommage qu'il reste qu'un épisode, qui sera probablement un gros combat.

« Modifié: 15 décembre 2015, 17:36:18 par nerokarin »

Nox.

Re : Rakudai Kishi no Cavalry
« Réponse #9 le: 21 décembre 2015, 02:52:18 »
Episode 11 :

Très partagé sur cet épisode. L'histoire devient trop sombre, et ce n'est pas une bonne chose. Le côté drame est abusivement exagéré pour un baiser. Un simple baiser. C'est grotesque dans le sens ou l'anime semble prendre ce détail très au sérieux. De plus le méchant de dernière minute est ridicule comme c'est pas permis, et le dialogue entre Ikki et son père manque de subtilité.

Je trouve que c'est dommage de passer par un aspect aussi basique que le drame pour rendre l'histoire plus sérieuse. D'autant que la situation ne correspond pas du tout à un personnage aussi calme et confiant que Ikki qui se fait décrédibiliser sans réagir.

L'anime aurait pu se passer de certains passages même si je salue l'effort de mise en scène du studio Nexus qui tente de rendre l'ensemble plus défendable.

Episode 12 (sorti aujourd'hui) :

Cet épisode était très sympa même si il ne conclut rien et ouvre de nouvelles perspectives pour la suite. Le combat m'a par contre un peu déçu, pas visuellement car le studio a mis les moyens, mais dans sa durée : il est court et très simpliste pour un final. Je m'attendais à mieux, surtout de la part de cette présidente du conseil des élèves dite « super-forte ».

D'ailleurs avant le match, tous les personnages battus par Ikki, en particulier ceux qui ne sont apparus que lors d'un seul épisode, font leur petite apparition comme ça OKLM pour encourager Ikki ; ça m'a un peu navré sur le coup.

Ikki ayant en effet passé plus de temps a accumuler les fan-boys qu'à s’entraîner fait que l'histoire n'a pratiquement pas avancé, et je dis bien "histoire"car les personnages c'est une autre affaire, dans le bon sens du terme.