Auteur Sujet: Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)  (Lu 3039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« le: 10 septembre 2011, 15:29:49 »
Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)



Cliquez pour afficher/cacher

Alice est une jeune fille de 11 ans pleine d'énergie qui, en tombant du haut de son école, se retrouve dans un autre monde. Elle ne tarde pas à s'apercevoir qu'ici la magie et les sorcières existent, elle qui a toujours désiré en devenir une ! Dans ce monde, les sorcières tirent leur puissance des lutins, répartis en 100 espèces différentes.
Alors qu'elles venaient de mettre la main sur la dernière espèce, les sorcières se font avoir par Alice qui, lors de son évasion, libère tous les lutins. En effet selon Alice, les sorcières sont faites pour rendre les gens heureux, pas pour enfermer des lutins...

Synopsis soumis par Krokko

Alors je vais être franc, le début m'a beaucoup fait penser à un certain film de Miyazaki que j'apprécie beaucoup (Le voyage de Chihiro, pour ne pas le citer).
Actuellement je suis encore en cours de visionnage, 20/40 je crois (en stand-by depuis un petit moment, mais trooop de chose à voir lol)

Mon avis, c'est que c'est une très bonne série! Le visuel change un peu de tout ce qui se fait depuis quelques temps. C'est simple et ça respire la fraicheur. L'histoire est bon enfant, au début on pourrait se dire que ça va être répétitif, les lutins s'échappent alors logiquement on serait en droit de penser qu'on va chasser du lutin pendant 40 épisodes, mais en fait pas du tout. D'une part Alice est une jeune fille turbulente et rebelle, alors il ne faut surtout pas compter sur elle pour ce genre de tâche. Surtout qu'elle prend immédiatement parti pour ces pauvres lutins enfermés en cage. D'autre part on suit son apprentissage de la magie, une humaine qui tombe dans le monde des sorcières, elle n'y connait rien et apprend donc petit à petit.

Voila, désolé de faire un topic pour une série datant tout de même de 2004! Mais quand j'ai vu que seulement 29 personnes l'avaient dans leurs animethèques je suis resté bouche bée! C'est un bon petit divertissement que je conseil à tous, les petits comme les grands!
Ah oui dernière chose qui a déjà été précisée dans la critique de l'anime mais, c'est 40 épisodes de 10 minutes! Alors vous découragez pas  =D.

emilie

Re : Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« Réponse #1 le: 10 septembre 2011, 19:05:11 »
Non mais il est très bien ce topic ! On parle peu de cette série alors que je la trouve géniale.
Je me rappelle que j'ai regardé cette série au départ, uniquement à cause du design et des couleurs, l'univers m'a complètement conquise. Et ensuite j'ai été emportée par l'histoire et ses personnages, c'est bien réfléchi, je m'attendais à une histoire simpliste parce que les personnages sont des enfants, mais que nenni, l'histoire est à l'image de l'univers, réfléchie et travaillée.
Et puis les épisodes font 9-10 minutes autant dire que je les ai enchaînés comme des petits pains.

Einzbern

Re : Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« Réponse #2 le: 10 septembre 2011, 23:43:16 »
Mais clairement! Cette série respire la fraicheur et depuis le temps, je pense pas avoir déjà vu une série du même genre. Franchement l'ambiance est génial! Et bon enfant qui plus est. Mais ne vous méprenez pas l'anime est bien plus mature que certains sois disant "anime mature adapté d'un seinen".
La discrimination est particulièrement représenter, il faut savoir que les sorcières ayant un niveau médiocre sont bannies. Je ne pense pas que ce soit un énorme spoil, on s'en aperçoit très vite dans l'anime.
Ah en tout cas j'suis content de pas être le seul à avoir apprécier ce petit bijou bieeeeen trop discret à mon gout :p !!! Si ce sujet permet de faire découvrir la série à d'autre je serai satisfait! Nah!!!!  =D

yarashii

Re : Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« Réponse #3 le: 10 septembre 2011, 23:56:56 »
J'avais complètement zappé cet anime (depuis bien 2ans) et viens de voir que je m’étais arrêtée à l'épisode 7. Il y a du y avoir un tournant déplaisant soit de la série, soit dans mon état d'esprit. ^^
Il va falloir reprendre depuis le début.
Merci pour le rappel. :)

Sirius

Re : Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2013, 18:30:31 »
Je déterre juste pour dire que cette série n'a pas suffisamment d'amour pour elle.
Si je retrouve ma plume j'écrirai une petite critique.

Nakei1024

Re : Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« Réponse #5 le: 13 décembre 2015, 10:09:56 »
Je viens d'attaquer la série. Le graphisme est particulier, mais finalement pas si désagréable, et les personnage attachants.
J'attends de voir la suite de l'histoire, mais voilà un anime qui pourrait me plaire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...