Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 185671 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #60 le: 02 octobre 2011, 00:14:38 »
Je viens de relire en partie les pages et mollo sur les spoilers, s'il vous plaît... On sait tous que shirou est un fils adopté, mais j'aurai aimé qu'on ne me gâche pas le moment de son adoption... Pareil du coup pour la relation Shirou-Ilya... Je demande donc à ceux qui lisent:ont lu les romans de redoubler de vigilance, pour ne pas spoiler ceux qui suivent la série, merci :)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #61 le: 02 octobre 2011, 00:15:43 »
Ok, on tachera de faire gaffe. Désolé.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #62 le: 02 octobre 2011, 00:17:37 »
Je viens de relire en partie les pages et mollo sur les spoilers, s'il vous plaît... On sait tous que shirou est un fils adopté, mais j'aurai aimé qu'on ne me gâche pas le moment de son adoption... Pareil du coup pour la relation Shirou-Ilya... Je demande donc à ceux qui lisent:ont lu les romans de redoubler de vigilance, pour ne pas spoiler ceux qui suivent la série, merci :)
Désolé, mais le moment de son adoption est assez évident si quelqu'un a vu Fate et UBW.

On va faire gaffe la prochaine fois, mais disons qu'il y a tellement d'élément qu'on peut parler du nasuverse ou de spoiler.(il faut rappeller qu'il est mieux d'avoir lu Heaven feel).
« Modifié: 02 octobre 2011, 00:48:01 par Afloplouf »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #63 le: 02 octobre 2011, 00:19:50 »
Ah ouais, sinon question d'ordre technique : comment enlever l'option sur nico machin qui fait dérouler des commentaires en direct sur la vidéo (commentaires qui ne font par ailleurs que confirmer la connnerie humaine)? Ne comprenant pas le japonais, je ne sais pas sur quoi cliquer...

Désolé, mais le moment de son adoption est assé évident si quelqu'un a vu Fate et UBW.
ET ceux qui débutent avec cette série (ou ont un peu oublié, comme moi), tu ne les oublierais pas un peu?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #64 le: 02 octobre 2011, 00:23:16 »
Ah ouais, sinon question d'ordre technique : comment enlever l'option sur nico machin qui fait dérouler des commentaires en direct sur la vidéo (commentaires qui ne font par ailleurs que confirmer la connnerie humaine)? Ne comprenant pas le japonais, je ne sais pas sur quoi cliquer...
ET ceux qui débutent avec cette série (ou ont un peu oublié, comme moi), tu ne les oublierais pas un peu?

Il y a des bulles avec trois points,il faut cliqué et ça va disparaître. ;)

Comme, j'ai dit je vais faire gaffe, mais dans ma tête, c'est comme si tu le savais( Il y a quand même beaucoup de scène qui le prouve, combien de temps il est resté avec Kiritsugu, le moment qu'il le rencontre  et etc...) 

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #65 le: 02 octobre 2011, 00:24:31 »
Le premier épisode va mettre à al les non-initiés, même après avoir fréquentés des fanboyz du Nasuverse, j'ai eu quand même du mal à suivre. Pour un truc qui n'est pas canon, ça reprends bien la bordélico-mythologie nasuversienne : on pige keudal.

Le premières minutes sont une véritable  torture tellement c'est chiant, heureusement qu'il y avait Waver et Kiriya dans cet épisode. Kotomine et Kiritsugu, ils m'énervent déjà. Gilgamesh et Saber aussi. Heureusement, y'a tout le reste, et même des vrais personnages qui ressemblent à quelque chose. L'épisode tenait finalement sur ses dix dernières minutes (sur quarante, quand même) et le reste tenait plus du test de résistance au bla-bla qu'autres chose.

M'enfin, c'est surtout sur la suite que ça se jouera. Maintenant que Nasu à été viré de son terrain de jeu, on peut attendre quelque qui vienne directement à l'essentiel et pas une histoire généalogique à tiroirs cachés.

De la baston, quoi. '_'

PS :
J'oubliais, à moins que je ne sache pas compter, il manque encore le maitre de Lancer, non ?
« Modifié: 02 octobre 2011, 00:29:00 par Red Slaughterer »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #66 le: 02 octobre 2011, 00:30:03 »
Elle va arriver, probablement dans le 2e ou 3e.

Citer
Pour un truc qui n'est pas canon, ça reprends bien la bordélico-mythologie nasuversienne : on pige keudal.

Zero est considéré comme canon par Nasu lui-même, parole de fan. Il le dit dans une série d'entretiens bonus avec Urobuchi à la fin des romans. Et puis c'est étrange que tu ne pige rien car les explications, bien que longues et parfois chiantes (je te l'accorde) sont pourtant assez claires...
Par contre, je comprend pas que les persos t'énervent. Ok, ça parle beaucoup, mais sans ça, c'est plus vraiment ni Fate ni le Nasuverse.

Citer
J'oubliais, à moins que je ne sache pas compter, il manque encore le maitre de Lancer, non ?

Exact. Et celui de Caster également.



"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #67 le: 02 octobre 2011, 00:32:39 »
Le premier épisode va mettre à al les non-initiés, même après avoir fréquentés des fanboyz du Nasuverse, j'ai eu quand même du mal à suivre. Pour un truc qui n'est pas canon, ça reprends bien la bordélico-mythologie nasuversienne : on pige keudal.

Le premières minutes sont une véritable  torture tellement c'est chiant, heureusement qu'il y avait Waver et Kiriya dans cet épisode. Kotomine et Kiritsugu, ils m'énervent déjà. Gilgamesh et Saber aussi. Heureusement, y'a tout le reste, et même des vrais personnages qui ressemblent à quelque chose. L'épisode tenait finalement sur ses dix dernières minutes (sur quarante, quand même) et le reste tenait plus du test de résistance au bla-bla qu'autres chose.

M'enfin, c'est surtout sur la suite que ça se jouera. Maintenant que Nasu à été viré de son terrain de jeu, on peut attendre quelque qui vienne directement à l'essentiel et pas une histoire généralogique à tiroirs cachés.

De la baston, quoi. '_'

Toujours le même toi. Je crois que je n'ai jamais eu les même opinions. =D En tout cas, c'est très clair pour ma part. En tous cas, tu vas voir que Gilgamesh, il va parlé beaucoup dans Fate/Zero

Comme on a dit, ça reste fidèle au roman et que quand on commence Fate/Zero, on a habituellement lu Heaven Feell.

Nasu a travaillé avec Urobuchi sur Fate/Zero et il y a même des commentaires de la part de Nasu à chaque fin de volume du roman de sa part.

PS :
J'oubliais, à moins que je ne sache pas compter, il manque encore le maitre de Lancer, non ?

On va le voir dans le prochain ou le 3ième épisode et c'est

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, tu as oublié Caster et son Master qui vont arrivés un peu plus tard.
« Modifié: 02 octobre 2011, 00:48:12 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #68 le: 02 octobre 2011, 01:22:17 »
Citer
Par contre, je comprend pas que les persos t'énervent. Ok, ça parle beaucoup, mais sans ça, c'est plus vraiment ni Fate ni le Nasuverse.

Ils se la joue un trop à mon, goût. Le père Tohsaka aussi, d'ailleurs. Ils sont trop too much, tellement conscients d'avoir la classe que ça en devient kitsch. Tout ce qu'ils racontaient ne m’intéressait absolument pas et j'avais juste envie que ça passe à autre chose. De même pour l’affrontent Saber/Gilgamesh, ce duo n'a juste aucun intérêt et Gilgamesh à beau être sur-puissant, ça reste un antagoniste assez chiant. C'est encore pire quand on nous sort es personnages comme Kiriya, Waver ou Archibald, qui ont vraiment une présence à l'écran à l'écran et qui sont en temps soit peu plus crédibles.

Mais quelques parts, ces types ont bien trouvé leur servant, ce sont des kikoolol en puissance. après, c'est pas assez pour vraiment pourrir le truc jusqu'à maintenant, mais ça rend pas al chose vraiment plus intéressante.

Citer
Zero est considéré comme canon par Nasu lui-même, parole de fan. Il le dit dans une série d'entretiens bonus avec Urobuchi à la fin des romans. Et puis c'est étrange que tu ne pige rien car les explications, bien que longues et parfois chiantes (je te l'accorde) sont pourtant assez claires...

Mais moi j'ai des antécédents dans le Nasuverse. En plus des spoil, j'ai fais BWM presque jusqu'au bout, du coup je comprends de quoi ils parlent. Mais un pauvre inconnu qui se lance là-dedans et qui ne sait même pas qui sont les Einzberg, Matou et Tohsaka, il va aller voir ailleurs très rapidement.

Après, ce qui est assez miraculeux, c'est qu'à l'intérieur même de tout se bordel, les enjeux sont très clair, on saisit bien les personnages et l'action se lit sans problème. Ce serait presque un tour de force, mais c'est la base archi-simple du Nasuverse qui veut ça. Ce serait d'ailleurs drôle d'essayer de comparer l'explication de la guerre du Graal version Fate et version Fate Zero. La version Zéro mérite bien son nom, elle moins grasse (oui, je sais, c'était un peu facile). C'est EL truc qui fait que je me suis jamais intéressé à Fate plus que ça : c'est trop alambique pour ce que c'est et Fate Zero semble l'avoir compris. Urobuchi s'était complétement ramassé sur Puella Magi (il s'est grillé avec ses histoires de terroristes, lui même n'est pas tout à fait sûr de ce que son histoire raconte) mais là, c'est clairement plus stable.

Reste que le background est bordélique au possible. La seule chose qui m'intéresse dans Fate, c'est Bazette, et c'est pas la bonne guerre. Monde de merde.

Citer
Exact. Et celui de Caster également.

=<...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Nasu a travaillé avec Urobuchi sur Fate/Zero et il y a même des commentaires de la part de Nasu à chaque fin de volume du roman de sa part.

Reste que c'est pas de lui et que ça n'est pas adapté d'un de ses VN en kit. Moins de chance de passer à côté de troisième disque bonus, qui explique enfin la trente-sixième fin caché que ces incompétents n'ont pas su adaptés (non mais c'est vrai quoi, y'a que trois-cent fin reparties douées et trois CD, c'est pas sorcier de tout adapter, quand même).

C'est de ça que je parle quand je dis que le Nasuverse est bordélique. Mais c'est pareil pour les trucs de Jun Maeda, voir de When They Cry (et se conneries d'arcs bonus qui se glissent à chaque ré-adaptation).

Le Nasuverse, c'est juste magique. Avant ça me paraissait plutôt simple mais depuis qu'on me l'a expliqué, j'y comprend plus rien.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #69 le: 02 octobre 2011, 01:31:06 »
Ouah le pavé! Bon, alors...

Pour ton spoil: Je te rappelle qu'il y a toujours 7 masters et servants. Fais les comptes...

Citer
Mais quelques parts, ces types ont bien trouvé leur servant, ce sont des kikoolol en puissance. après, c'est pas assez pour vraiment pourrir le truc jusqu'à maintenant, mais ça rend pas al chose vraiment plus intéressante.

Là, je te trouve dur sur les servants. Tu ne les a même pas vu encore en action dans Zero. Et en plus, Rider claque et est doté d'un charisme monstrueux!
Pour ce qui est de leur crédibilité, là tu compare sur les standards de Fate Stay Night. Faut pas. Si FSN est un shonen, alors FZ est un seinen. Tu comprendras pourquoi je dis ça plus tard dans la série: les persos, TOUS les persos, sont bien plus creusés et intéressants.
« Modifié: 02 octobre 2011, 01:42:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #70 le: 02 octobre 2011, 01:36:17 »
Ils se la joue un trop à mon, goût. Le père Tohsaka aussi, d'ailleurs. Ils sont trop too much, tellement conscients d'avoir la classe que ça en devient kitsch. Tout ce qu'ils racontaient ne m’intéressait absolument pas et j'avais juste envie que ça passe à autre chose. De même pour l’affrontent Saber/Gilgamesh, ce duo n'a juste aucun intérêt et Gilgamesh à beau être sur-puissant, ça reste un antagoniste assez chiant. C'est encore pire quand on nous sort es personnages comme Kiriya, Waver ou Archibald, qui ont vraiment une présence à l'écran à l'écran et qui sont en temps soit peu plus crédibles.

Mais quelques parts, ces types ont bien trouvé leur servant, ce sont des kikoolol en puissance. après, c'est pas assez pour vraiment pourrir le truc jusqu'à maintenant, mais ça rend pas al chose vraiment plus intéressante.

Mais moi j'ai des antécédents dans le Nasuverse. En plus des spoil, j'ai fais BWM presque jusqu'au bout, du coup je comprends de quoi ils parlent. Mais un pauvre inconnu qui se lance là-dedans et qui ne sait même pas qui sont les Einzberg, Matou et Tohsaka, il va aller voir ailleurs très rapidement.

Après, ce qui est assez miraculeux, c'est qu'à l'intérieur même de tout se bordel, les enjeux sont très clair, on saisit bien les personnages et l'action se lit sans problème. Ce serait presque un tour de force, mais c'est la base archi-simple du Nasuverse qui veut ça. Ce serait d'ailleurs drôle d'essayer de comparer l'explication de la guerre du Graal version Fate et version Fate Zero. La version Zéro mérite bien son nom, elle moins grasse (oui, je sais, c'était un peu facile). C'est EL truc qui fait que je me suis jamais intéressé à Fate plus que ça : c'est trop alambique pour ce que c'est et Fate Zero semble l'avoir compris. Urobuchi s'était complétement ramassé sur Puella Magi (il s'est grillé avec ses histoires de terroristes, lui même n'est pas tout à fait sûr de ce que son histoire raconte) mais là, c'est clairement plus stable.

Reste que le background est bordélique au possible. La seule chose qui m'intéresse dans Fate, c'est Bazette, et c'est pas la bonne guerre. Monde de merde.

=<...
Cliquez pour afficher/cacher



Nah
Cliquez pour afficher/cacher


Il y a tellement d'œuvre dans le Nasuverse que quand on mélange, c'est normal que certaine chose sont incohérent.

Urobuchi est excellant, mais Madoka c'est vraiment ordinaire comparé à ce qu'il a fait (Fate Zero,  Phantom Requiem for the phantom, Saya no uta, Kikokugai The Cyber Slayer et etc)

D'ailleurs, je crois que tu vas changer d'avis, Fate/Zero c'est vraiment superbe, de la bastion, des combats épique et des scènes épiques.



Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #71 le: 02 octobre 2011, 01:57:20 »
Vous mélangez pleins de choses là. Je suis plutôt enthousiaste pour Fate Zéro. Ce que je reproche à Fate, c'est que son format n'était pas vraiment approprié pour vraiment utiliser le cœur dramatique (dans son sens strict, l'action) à son réelle potentiel. Et c'est ce que fait ce premier épisode en présentant tous les personnages et leurs ambitions respectives. Un des gros fail de Fate, si mes souvenirs son bons, c'est qu'on ne dévoile les ambitions des personnages qu'au fur et à mesure et plutôt que de voir spet mages se battre,, on à l'impression de voir deux mages se battre contre cinq autres, le reste de l'histoire étant un immense meublage. C'est ça que je qualifie de "bla-bla". Les backgournd anté-diluviens, les histoires de familles à n'en plus finir et les arbres généalogiques alambiqués. on sent que ça essaie d'imiter de la mythologie, mais le résultat est concrètement chiant les trois quarts du temps et presque tout le fanbase s'accorde pour dire que tout le truc se résume dans quelques évènements parsemés dans tous l'univers (comme la guerre entre les mages). En dehors de ça, c'est comme si le truc était un gigantesque flash back de One Piece.

Citer
Et en plus, Rider claque et est doté d'un charisme monstrueux!

Rider, oui. Caster aussi à l'air génial et j'attends de voir Berserk pour de bon.
Mais cet Assassin m'inspire moins que celui de Fate, et comme je l'ai déjà dis, l'opposition Saber/Gilgamesh me passe un peu au-dessus de la tête. Gilgamesh, il est trop overpowered pour être vraiment intéressant.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #72 le: 02 octobre 2011, 02:03:24 »
Ah, je comprend mieux. Je pensais que tu avais déjà abandonné tout espoir pour la série, et ça m'attristais pas mal.
Pour Assassin, tu as raison si ce n'est c'est en fait au sens strict le même que celui qui apparaît dans Heaven's Feel. Je suppose que tu voulais évoquer le "Fake" Assassin des routes Fate et UBW?
Quand à Gilgamesh, son personnage est plus creusé que dans FSN. Tu verras bien! 8)


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #73 le: 02 octobre 2011, 02:52:41 »
Je n'ai pas encore vu le premier épisode, mais je le verrai bien à un moment ou un autre.

Citer
Gilgamesh, il est trop overpowered pour être vraiment intéressant.

En général, les gens trouvent peu d'intérêt à Gil (à part Zankaze) avant de lire Zero, dans lequel Urobuchi a décidé de lui donner un rôle de méchant intelligent plutôt que de méchant bourrin. c'est une des forces de mon roman, à mon avis.

Citer
C'est ça que je qualifie de "bla-bla". Les backgournd anté-diluviens, les histoires de familles à n'en plus finir et les arbres généalogiques alambiqués.

Après, ce bla-bla est ce qui plaît à la grande partie de la fanbase et qui stimule les discussions. De mon côté, ce n'est pas vraiment ce qui m'y accroche, mais ça reste du contenu et ça élargit beaucoup l'univers. Aussi, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre le Nasuverse dans le même cas que les autres franchises créatrices d'histoire (Le Seigneur des Anneaux, peut-être Gundam ?) puisque contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas vraiment d'histoire de familles énormes ni de backgrounds antédiluviens. La première guerre est à peine développée, et la plupart des détails sur le monde sont basé uniquement dans le présent. On a quelques infos par-ci par-là mais aucun souci du détail qui pourrait suggérer une réelle intention de créer une mythologie.

Citer
on à l'impression de voir deux mages se battre contre cinq autres, le reste de l'histoire étant un immense meublage

C'est le fait que Fate soit un VN qui force ça, non ? On est forcés de tout voir à travers les yeux de Shirou (et occasionnellement Rin). Zero est raconté un peu à la manière d'un Game of Thrones où on a le point de vue de tous les personnages. C'est pour ça qu'une certaine égalité à été prônée jusque-là dans les trailers de Zero (chaque duo a eu droit au même temps d'apparition), et que l'histoire ne tourne pas essentiellement autour de Saber.
« Modifié: 02 octobre 2011, 02:56:11 par Kyoshi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #74 le: 02 octobre 2011, 03:08:18 »
CDG: A peine l'anime commence, je suis déjà blase par le topic Fate Zero... Question rhétorique.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."