Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #75 le: 02 octobre 2011, 03:15:30 »
CDG: A peine l'anime commence, je suis déjà blase par le topic Fate Zero... Question rhétorique.
Toi aussi ? :D
Au début je voulais y poster pour dire ce que j'avais pensé du premier épisode, mais au bout d'un moment, je me suis dit : "vas-y, laisse tomber !"

Coup de gueule : les animes de l'automne se font attendre...

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #76 le: 02 octobre 2011, 03:16:54 »
Vous devriez tous les deux poster, franchement... En plus, c'est le moment, tous les autres sont allés dormir... Et ça m'intéresse de savoir ce que vous en avez pensé.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #77 le: 02 octobre 2011, 03:19:25 »
Personnellement, je n'ai pas eu le courage de tout lire, surtout que j'avais la nette impression que la conversation n'avait pas avancé sur 3 pages.

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #78 le: 02 octobre 2011, 03:28:05 »
Citer
On a quelques infos par-ci par-là mais aucun souci du détail qui pourrait suggérer une réelle intention de créer une mythologie.

Même pas les apôtres de la mort ? xD
Après, c'est Tsukihime qui touche un poil plus à un aspect mythologique, mais ça reste le même schmiblick. Le fait que les deux soient reliers ne fait qu’agrandir un peu le bazard rendant les deux œuvres difficiles à aborder séparément.

Le problème est qu'il y a toujours plus d'à côté que d'histoire concrète (celle de Shirou et Saber, que tout à l'air de trouver assez nul au final, comme les histoires de Ciel et Arceuid). C'est d'ailleurs ce que les fans reprochaient aux adaptations du Nasuverse jusqu'à maintenant, il manquait toujours un truc qui était supposé faire et n'adapter que l'essentiel rend le final assez mauvais aux yeux de pas mal de monde. L'exemple stupide qui me vient en tête, c'est Avenger. L'histoire en elle-même est pas inintéressante, mais c'est un truc paumé au rang de vérité derrière la vérité derrière la vérité.

La différence avec Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Gundam, c'est qu'il y a bien UNE trame principale autour duquel tout le reste tourne. Y'a un ordre, un sens. Le nasuverse, ça part un peu dans tous les sens. en cherchant un peu, tu trouves des trucs assez hallucinants (y'a une histoire qui se situe quelque part dans un lointain futur de l'univers si je me souviens bien).
Si on voulait re-phraser ça de manière un peu moins incisive, je pourrais dire que s'est servit de l'histoire de base pour raconter d'autres choses (des bouts du Nasuverse) là où Fate Zero utilise le Nasuverse pour raconter une histoire. D'où le fait qu'il en devient finalement plus dur à mal adapter.

Après, oui, c'est la faut au format. Je crois l'avoir dit, d'ailleurs. =<
Mais bon, Kara no Kyoukai, c'était vraiment la joie non plus. Le bouquin, bien sûr.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #79 le: 02 octobre 2011, 03:34:06 »
Toi aussi ? :D
Au début je voulais y poster pour dire ce que j'avais pensé du premier épisode, mais au bout d'un moment, je me suis dit : "vas-y, laisse tomber !"

Coup de gueule : les animes de l'automne se font attendre...

Hunter x Hunter, c'est pour demain(enfin aujourd'hui pour toi) :rolleyes:

Personnellement, je n'ai pas eu le courage de tout lire, surtout que j'avais la nette impression que la conversation n'avait pas avancé sur 3 pages.

Il n'y a eu qu'un épisode et expliqué  les choses à c'eux qui n'ont pas vu Heaven Feel, c'est long. Je crois qu'on va fracassé des record sur ce topic 5 page en une journée, ça fais long.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #80 le: 02 octobre 2011, 03:38:25 »
Citer
Je crois qu'on va fracassé des record sur ce topic 5 page en une journée, ça fais long.

N'exagérons rien. On en avais déjà deux avant de commencer à commenter ce fameux premier épisode.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #81 le: 02 octobre 2011, 03:44:57 »
N'exagérons rien. On en avais déjà deux avant de commencer à commenter ce fameux premier épisode.


Quand même, enfin, ça donne la poisse à certain. =D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fate Zero
« Réponse #82 le: 02 octobre 2011, 07:59:12 »
Pensez à poster dans le topic consacré. :wacko:

Yuki Usagi

Re : Fate Zero
« Réponse #83 le: 02 octobre 2011, 09:15:30 »
Moi, ça m'avait paru plutôt clair, ces histoires d'adoptions...
Cliquez pour afficher/cacher
Au passage, moi, je l'aimais déjà bien avant, Gilgamesh (même si j'aimais pas son look dans UBW), alors si on donne plus d'ampleur à son perso, ça me convient !

Et venez postez Deluxe et Allbrice, ça manque cruellement de non-nasuversiens par ici =(

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #84 le: 02 octobre 2011, 11:22:49 »
Citation de: Zankaze
Si FSN est un shonen, alors FZ est un seinen. Tu comprendras pourquoi je dis ça plus tard dans la série: les persos, TOUS les persos, sont bien plus creusés et intéressants.

Je requiers 2 mois de kit K-ON pour cette horreur.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #85 le: 02 octobre 2011, 11:32:45 »
Euh ? Je te suis pas, là...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #86 le: 02 octobre 2011, 12:04:30 »
Soren soulève peut être l'énormité de dire qu'un shônen ne peut pas avoir de persos "creusés et intéressants" ou qu'on peut qualifier un anime de seinen ou de shônen sur ce point.
Ou alors il voulait troller.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #87 le: 02 octobre 2011, 12:06:06 »
Soren soulève peut être l'énormité de dire qu'un shônen ne peut pas avoir de persos "creusés et intéressants"
Ouais mais c'est pas ce qu'il a dit...
ou qu'on peut qualifier un anime de seinen ou de shônen sur ce point.
Ouais mais ça vaut pas deux mois de K-ON...
Ou alors il voulait troller.
Ouais mais... ouais.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #88 le: 02 octobre 2011, 12:41:26 »
Faust est pas loin. La phrase de Zankaze sous-entend que les seinen ont forcément des personnages plus "creusés et intéressants" que les shonen et leurs persos bâclés. Ça me gonfle un peu cette idéalisation du seinen, comme si c'était un graal synonyme de scénario développé et de personnages intéressants(d'ailleurs dès qu'un shonen est bon sur ce plan là t'as 50 gogos qui viennent te dire que "c'est plus seinen que shonen"). Sauf que dans les faits y a pas que du Monster et du Vagabond, des seinen pourris ou moyen y en a plein et la plupart des mangas de ce "type", à commencer par certains très appréciés ici genre Tenjo Tenge(surtout que celui là putain c'est juste un shonen de baston lambda avec du cul en plus), n'arrivent pas à l'orteil d'un Hunter x Hunter, Jojo ou FMA ou ZKC pour en citer quelques uns, au niveau des personnages(et de tout le reste en fait).

C'était mon CDG de la journée, vous pouvez reprendre une activité normale.
« Modifié: 02 octobre 2011, 12:48:02 par Soren »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #89 le: 02 octobre 2011, 14:11:24 »
Je m'excuse pour le troll involontaire. Je ne souhaitais pas nourrir un cliché, juste faire une comparaison imagée et simple.
Pour ce qui est des qualité d'un manga/anime, je suis bien d'accord pour dire que ça ne dépend pas de son genre.


"Set your Heart Ablaze."