Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 185567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #615 le: 22 mai 2012, 03:30:13 »
Tiens, pour une fois, c'est moi qui vais donner mon avis en premier sur l'épisode de la semaine :D
Bon, je veux bien que ce soit un épisode de transition mais c'est quand même incroyablement mou. Pour la première fois depuis le début de la seconde saison, je me suis ennuyé ferme.
J'ai toujours du mal avec le duo Waver/Rider qui ne m'intéresse absolument pas. Ah, et Zouken peut aller crever la bouche ouverte ! :P

Avendil

Re : Fate Zero
« Réponse #616 le: 22 mai 2012, 10:06:04 »
Personnellement, bien que j’apprécie énormément le personnage de Rider, cet épisode était trop plat pour moi, et c’est peut-être le seul épisode depuis le début de la série où je me suis pas dit à la fin :"Punaise, c'est pas possible que ce soit déjà fini!". Cependant, ce la fait bien avancer le chilblick et il est vrai qu'on ne peu  pas passer sa vie à se taper dessus, sinon on prend racine.

Donc un bon épisode, mais qui laisse surtout présager de très bonnes séances à venir avec un affrontement entre les 3 plus puissants (selon moi) héros: Gilgamesh, Saber et Rider.

Et puis bon, les épisodes sans Gilgamesh sont quand même nettement moins intéressants que ceux où il peut éclairer la scène de son armure dorée, de son charisme époustouflant et de sa mégalomanie sans égale!  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #617 le: 22 mai 2012, 11:20:56 »
Et puis bon, les épisodes sans Gilgamesh sont quand même nettement moins intéressants que ceux où il peut éclairer la scène de son armure dorée, de son charisme époustouflant et de sa mégalomanie sans égale!  =D
T'a oublié ses cheveux teints, ses boucles d'oreille et ses poses dignes d'être à la une de Têtu :D

Et le plus puissant, c'est pas censé être Berserker ? :huh:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #618 le: 22 mai 2012, 12:00:38 »
Pas vraiment.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pareil un épisode vite fait. Je rejoins Faust ça m'a un peu fatigué, et pareil pour Zouken, quel ignoble enfoiré. Rarement vu personnage aussi horrible. Déjà dans le VN il se défendait mais ses rares intervention dans l'anime sont assez affreuse pour bien l'installer dans le top des crapules.

Sinon moi y a un truc qui m'a vraiment fait hérisser les poiles.

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #619 le: 22 mai 2012, 12:03:33 »
Citer
Et le plus puissant, c'est pas censé être Berserker ?
Sur la force brute, je crois.

Sinon cet épisode était en effet assez lent.
Un épisode de transition certes, et comme Avendil, j'étais assez surpris que ce sois fini.
La chose importante a noter, c'est que ça promet du lourd pour le suivant.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #620 le: 22 mai 2012, 12:41:51 »
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #621 le: 22 mai 2012, 13:51:55 »
C'est mou ouais. C'est décidément triste d'avoir un concept si awesome et le gâcher en proposant si peu de combats. J'ai l'impression d'attendre depuis 20 épisodes que ça "démarre" vraiment.
Ma grosse déception pour l'instant est Berserker. Je pensais qu'il pourchasserait impitoyablement Saber tel le Terminator, mais on le voit 2 minutes en 20 épisodes :'(.
« Modifié: 22 mai 2012, 13:53:54 par Soren »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #622 le: 22 mai 2012, 14:03:32 »
Citer
De plus je vois pas trop comment Rider pourrait vaincre Saber. Elle le one shot un peu lui et son armée si elle y va à fond.

Mettez pas la charrue avant les boeufs, hein. :D
Excalibur, c'est puissant (Noble Phantasm de rang A+++) mais Ionioi Hetairoi, ça l'est encore plus. (Rang EX) bref, ce serait plutôt l'inverse.
Même si Saber supprime un bon pan de l'armée, elle se ferait buter par le reste à moins de se servir d'Avalon.



"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #623 le: 22 mai 2012, 14:03:56 »

Ma grosse déception pour l'instant est Berserker. Je pensais qu'il pourchasserait impitoyablement Saber tel le Terminator, mais on le voit 2 minutes en 20 épisodes :'(.

Il peut encore le faire pendant 6 épisodes et il a intérêt à envoyer la paté !

Pour le moment sur Berserker, j'attend. Mais je serais déçu si c'était bouclé en un épisode.

Mettez pas la charrue avant les boeufs, hein. :D
Excalibur, c'est puissant (Noble Phantasm de rang A+++) mais Ionioi Hetairoi, ça l'est encore plus. (Rang EX) bref, ce serait plutôt l'inverse.
Même si Saber supprime un bon pan de l'armée, elle se ferait buter par le reste à moins de se servir d'Avalon.



Bah elle peut faire des coups d'Excalibur a répétition non ? De plus niveau technique de lame c'est aussi une brute, des champs de bataille elle a connu pas mal et a toujours été invaincu. Avec Avelon c'est même plus la peine, c'est no match.
« Modifié: 22 mai 2012, 14:06:07 par GTZ »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #624 le: 22 mai 2012, 14:30:28 »
Des Excalibur à répétition? Nan, pas vraiment, je pense. Ok, c'est pas Shirou son Master et elle a beaucoup plus de mana, mais de là à sortir des NP de rang A+++ à volonté... Ça bouffe une quantité de mana démentielle quand même.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #625 le: 22 mai 2012, 14:45:34 »
Il m'a un peu fait hérisser les poils, cet épisode. Ils ont fait des bêtises pourtant faciles à éviter. Après un flashback, le minimum aurait été une remise en situation pour se souvenir de la condition d'IrI. Là, on nous la balance comme ça, et l'impact émotionnel est vachement réduit. Vu l'ending, je pensais qu'ils se casseraient un peu plus le cul pour rendre un peu plus subtils les bouts tristes de l'histoire.

Même doléance pour Maiya. C'est un personnage sympa bien qu'un peu obsolète, mais elle méritait mieux de ça. Je comprends qu'ils veulent donner du screentime à Alexandre/Waver, mais un accent un peu plus marqué sur le drame de fin d'épisode aurait été le minimum.

Et par-dessus ça, c'est bien mou. Cet épisode est un véritable calme avant la tempête, mais le reste de la série m'a appris qu'ils douillent un peu pour mettre la tempête en scène de manière à ce qu'on percute qu'elle est là, devant nos yeux.

Ce que ça donne, c'est ça :
Citer
J'ai l'impression d'attendre depuis 20 épisodes que ça "démarre" vraiment.
Ce qui est assez dommage. D'un autre côté, le premier Kara no Kyoukai est le seul réalisé par Ei Aoki, et avec le 6, le plus mou. Pouvait-on s'y attendre ?

Citer
Et le plus puissant, c'est pas censé être Berserker ?
Ça marche pas comme ça. Berserker est optimal contre Gilgamesh, mais se fait poutrer par Rider...etc etc.

Papimoule

Re : Fate Zero
« Réponse #626 le: 22 mai 2012, 15:41:33 »
Citer
C'est mou ouais. C'est décidément triste d'avoir un concept si awesome et le gâcher en proposant si peu de combats. J'ai l'impression d'attendre depuis 20 épisodes que ça "démarre" vraiment.
Exactement le même sentiment.
Citer
Ça marche pas comme ça. Berserker est optimal contre Gilgamesh, mais se fait poutrer par Rider...etc etc.
Mais dans le film, il se fait exploser Berserker non?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #627 le: 22 mai 2012, 15:43:56 »
Mais c'est pas le même berserker! Ce qui compte, ce sont surtout les capacités personnelles des héros. Les attributs et bonus de classes sont en définitives assez faibles.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #628 le: 22 mai 2012, 23:35:15 »
Oui mais j'avais cru comprendre que Zouken avait "choisi" Berserker, le plus puissant des servants, pour Kariya pour compenser les faiblesses de ce dernier en tant que mage. :huh:

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #629 le: 22 mai 2012, 23:38:53 »
En tant que classe, le servant Berserker est supposé avoir un avantage de puissance contrebalancé par une perte de sa raison. Ca ne veut pas dire qu'il sera invariablement le héros le plus fort.
Cliquez pour afficher/cacher