Auteur Sujet: Recherche anime de Guerre et de Mafia  (Lu 6530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donchiquotte

Recherche anime de Guerre et de Mafia
« le: 27 septembre 2011, 16:37:46 »
Comme dit dans le titre du topic, je recherche des animes de guerre et/ou de mafia...
En recherchant, je suis tombé sur CE topic, mais il part fortement en sucette vais-je dire ^^
Voyez-vous, j'ai récemment vu Black Lagoon et j'ai fortement apprécié les batailles qu'il y a entre les mafias... C'est pourquoi je vous demande de me conseiller des animes que vous avez apprécié avec la mafia.

Et pour les animes de guerre, j'aimerais avoir votre avis sur l'anime "Senjō no Valkyria" ainsi que des conseils pour d'autres animes de guerre. J'ai déjà regardé ICI, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (mis à part Senjō no Valkyria et First Squad)
Alors AKiens et AKiennes, pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît?

Merci

PS : Je suis pas trop difficile, j'aime bien quand il y a de la violence et beaucoup d'action ^^

EDIT : Evidemment, si vous avez le nom d'un OAV ou un film ou quoi, faites-m'en part  ;)

Kanapeach

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #1 le: 27 septembre 2011, 16:45:06 »
Je pense que je viendrai poster d'autres titres plus tard en attendant de voir comment s'oriente ta demande mais je peux déjà te proposer le film Jin Roh, vraiment très bon, et L'arme ultime pour ce qui est de ta demande sur la guerre.

Pour la mafia, les quelques titres cités au début de ton topic devraient quand même pas mal correspondre...
I'm burning through the skyyyy yeah

frippon95

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #2 le: 27 septembre 2011, 16:47:36 »
Pour l'instant je pense seulement à Baccano! en ce qui concerne la mafia, même si ça mélange un peu de fantastique aussi. Canaan pourrait également t'intéresser.
Y croire c'est presque réussir

Donchiquotte

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011, 16:53:58 »
Kana : Merci, j'en ai pris note, je viens d'aller voir dans la BDD et je les ai tous les deux ajoutés.

Frippon : J'avais déjà "Baccano!" dans ma liste, tu viens de confirmer mon impression sur cet anime, et pour Canaan, il a l'air bien, je sens que je vais bien accrocher! Merci  ;)

Nakei1024

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011, 17:36:25 »
Mafia et guerre? Gunslinger Girl sans hésiter.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011, 18:06:22 »
Il me semblait bien que ce nom m'évoquait quelque chose... J'en avais pris note il y a quelques temps, mais je n'avais pas retranscrit cet anime dans ma wishlist sur AK. Merci Nakei

Soren

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #6 le: 27 septembre 2011, 18:08:38 »
En mafia, Gunslinger Girls et Baccano s'imposent.
Pour le thème de la guerre, MS Gundam 0080 le fait avec brio, originalité et humanité, et peut se regarder sans rien connaître de la saga. Faut juste aimer les oldies.

Donchiquotte

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #7 le: 27 septembre 2011, 18:37:47 »
Arf, merci pour ta proposition Soren, mais justement, je n'aime pas trop ce qui est vieux, j'ai quand même été voir les dessins et ça n'est pas mon style, désolé.

Femto / Project D

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #8 le: 27 septembre 2011, 18:41:08 »
Phantom - Requiem for the Phantom devrait convenir pour le genre mafia et pas trop vieux.  ;)

Donchiquotte

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #9 le: 27 septembre 2011, 18:46:16 »
Je l'avais déjà dans ma liste, mais merci quand même, si tu as autre chose...  ;)

Zankaze

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #10 le: 27 septembre 2011, 18:55:07 »
Par contre, Valkyria Chronicles, c'est la guerre des Bisounours, hein...


"Set your Heart Ablaze."

Donchiquotte

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #11 le: 27 septembre 2011, 19:00:50 »
Bah, je ne sais pas, il avait l'air plutôt bon, les critiques sont soit bonnes soit mauvaises...
Tu me le déconseilles?

Kanapeach

Re : Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #12 le: 27 septembre 2011, 19:01:52 »
Par contre, Valkyria Chronicles, c'est la guerre des Bisounours, hein...

Et encore t'es sympa =D Me semble que le titre original, c'était la Guerre des boutons... Je confonds?
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #13 le: 27 septembre 2011, 19:05:21 »
Ben c'est la guerre pour les 10-15 ans, quoi. Après, ça dépend aussi de ce que tu cherches. Quand à First Squad, la seule chose bien dedans c'est le générique et les voix en russe, donc je te conseille de laisser tomber. C'est vraiment pas terrible.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Recherche anime de Guerre et de Mafia
« Réponse #14 le: 27 septembre 2011, 19:06:59 »
Commençant à connaître Don, je pense que ce qu'il l'interesse c'est du sang, beaucoup de sang =D Aussi ça m'a fait rigoler qu'il demande notre avis sur Valkyria Chronicles en tant que série sur la guerre^^'
I'm burning through the skyyyy yeah