Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Hunter X Hunter (2011)
« le: 02 octobre 2011, 14:13:44 »


Type: TV
Episodes:  ?
début: 2 Octobre 2011 à ?
Studio: Madhouse Studios
Genres: Action, Aventure, Shounen

Synopsis :

C'est un remake de Hunter X Hunter en 1999. Gon, un jeune garçon aventureux vit avec sa tante depuis la mort de ses parents mais il apprend que son père est vivant et que c'est un Hunter.  C'est alors là que les aventures de Gon commencent. Il va tout faire pour passer l'examen des Hunters où il rencontra ses compagnons et amis - Killua, Karapika et Leorio - pour partir à la recherche de son père.

Mon avis :

J'ai bien aimé, mais la vieille série reste meilleure, il y a beaucoup d’incohérences avec le manga et la vieille série. Premièrement, où vit Gon, ça ne ressemble pas du tout où il vit dans la vieille série. La rencontre entre Gon et Leorio se fait sur le bateau, sa tante ne tient pas un bar. L’animation est bonne, la chara-design de certains personnages changent radicalement comme la capitaine. Il manque l'ambiance de la vieille série, la voix de Gon vient moins me chercher et pour une adaptation du manga de Togashi, ce n'est pas fidèle pour un cent.

Je m'attendais à quelque chose de plus fidèle au manga.

Voyons la suite pour que ça donne.

Opening:

http://www.youtube.com/watch?v=5kAsGPfyYlY

Ending:

http://www.youtube.com/watch?v=y2L8tLtywnM
« Modifié: 04 octobre 2011, 02:13:41 par allbrice »

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #1 le: 02 octobre 2011, 16:11:38 »
Citer
pour une adaptation du manga de Togashi, ce n'est pas fidèle pour un cent.

Je m'attendais à quelque chose de plus fidèle au manga.

Ça fait longtemps que j'ai pas relu le volume 1 mais à part le début très accéléré(pas de flashback sur Jin, pas de rencontre avec Kaito) je vois pas de différence avec les premiers chapitres.
Tu peux détailler?

Moi je suis très satisfait de l'épisode, ça fait plaisir de retrouver toute la bande à l'écran =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #2 le: 02 octobre 2011, 16:14:59 »
On n'a pas la rencontre sur l'île entre Leorio et Gon et l'île, on dirait que ça fait pas assez rural, sinon le reste bien, à part que j'aurais aimé avoir les mêmes voix que dans les version de 1999.
« Modifié: 02 octobre 2011, 17:07:31 par Afloplouf »

frippon95

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #3 le: 02 octobre 2011, 16:29:28 »
Dans le manga, la rencontre entre Léolio et Gon se fait bel et bien sur le bateau. J'ai l'impression pour l'instant que cette nouvelle série est plus fidèle au manga que l'ancienne.
Y croire c'est presque réussir

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #4 le: 02 octobre 2011, 16:31:09 »
Dans le manga, la rencontre entre Léolio et Gon se fait bel et bien sur le bateau. J'ai l'impression pour l'instant que cette nouvelle série est plus fidèle au manga que l'ancienne.
J'avais oublié ce détail. Enfin, je préfère l'ancienne de tout façon. :P Tout se passe trop vite dans cet épisode. Ils peuvent prendre leurs temps, le manga avance comme à pas de tortue.
« Modifié: 02 octobre 2011, 17:07:58 par Afloplouf »

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #5 le: 02 octobre 2011, 17:10:06 »
Je suis le seul qui trouve que la chara de l'animation touche que peu le manga ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #6 le: 02 octobre 2011, 17:19:21 »
Je suis le seul qui trouve que la chara de l'animation touche que peu le manga ?


Oui, je suis du même avis que toi, le capitaine ça le fait pas.

beragon

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #7 le: 02 octobre 2011, 19:12:40 »
Hunter X Hunter ?

Quel intérêt, sauf si on a une adaptation aussi réussie que celle de Full Metal Alchemist (la première série a largement brodé sur la trame et a proposée une conclusion qui a peu a rougir face à celle donnée par la mangaka).

Cette série a encore de la notoriété mais honnêtement, la série adaptée du manga va souffrir des mêmes impondérables que sa source. Une histoire au point mort, des digressions dans la trame majeure qui au final n'apportent pas grand chose... (ceci dit, oui on peut concevoir au vu des problèmes du mangaka que ce soit au point mort).
« Modifié: 02 octobre 2011, 23:48:39 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #8 le: 02 octobre 2011, 21:28:46 »
Pour cela il faudrait déjà qu'ils arrivent à Greed Island dans cette série.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #9 le: 02 octobre 2011, 22:49:17 »
Comme les autres, je ne vois aucunement le manque d’incohérence dans cet episode pilote comme tu le presentes, Shadow.
D'autant plus que, je trouve, ta comparaison des animes (ancienne et nouvelle série) vraiment bancale.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #10 le: 02 octobre 2011, 23:16:24 »
Comme les autres, je ne vois aucunement le manque d’incohérence dans cet episode pilote comme tu le presentes, Shadow.
D'autant plus que, je trouve, ta comparaison des animes (ancienne et nouvelle série) vraiment bancale.

Comme j'ai plus haut, je ne me souvenais pas du début de manga. La seule chose que je reproche est que ça se passe très vite. La seule chose que je contre-dit est ''whale island'' qui ne ressemble pas à l'ancien anime. enfin, ce n'est qu'un épisode, on ne pas encore jugé surtout qu'on ne sais pas combien d'épisode ça va duré?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #11 le: 02 octobre 2011, 23:19:43 »
Désolé, je me suis ennuyé. :(
J'ai eu du mal à finir cet épisode, je dois l'avouer ... BEAUCOUP de mal.
Faut dire que la série me plaisait ... y a 10 ans.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #12 le: 03 octobre 2011, 23:02:27 »
En fait j'avais mal jugé, je crois que je vais bien apprécier la chose. Surtout le générique de fin qui m'a donné de l'espoir de voir la série en fait finir dans son coté un peu plus sombre (je parle de l'animation, non pas de la bande-son exclusivement, hein). Il y a uniquement la voix de Gon (principalement) qui m’irrite assez.  :(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #13 le: 04 octobre 2011, 23:59:30 »
Citer
Il y a uniquement la voix de Gon (principalement) qui m’irrite assez.  Sad
C'est pas faux cette remarque. Comme toi, je suis reste aussi assez sensible a la voix de Gon de la première série animée. On dirait que sa voix fait plus âgée que son personnage dans ce nouvel opus. Idem pour le doublage de Mita-san  qui me laisse aussi cette impression mitigée.
Sinon, l'introduction de l'histoire en elle même est sympathique. J'ai aussi beaucoup apprécié cette empreinte old school que dégage le visuel.
Bref la gon-attitude is back !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #14 le: 05 octobre 2011, 11:52:33 »
C'est cool ça va vite. La première série avait pour défaut de démarrer trop lentement, à mon sens en rajoutant des ajouts inutile.
Bon par contre pas de Kaito? Je suppose qu'ils le foutront en flashback plus tard.

A mon avis cette série sera bien plus fidèle au manga en supprimant les différents ajouts de la 1ere série. Et rien qu'avec le contenu du manga, ils ont déjà une centaine d'épisode assuré donc bon.

On verra si l'ambiance est meilleur que la première série (ce qui sera difficile). Pour l'instant, difficile de juger. J'ai vu la première série 3 fois donc ça va être facile pour moi de comparer  =D