Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #45 le: 25 juin 2012, 22:48:06 »
Vrai, mais ce sont des points qui ont déjà été évoqués. L'épreuve coupée, les dialogues dénaturés, les flash-back rognés, bref, beaucoup de choses qui parlent à celui dont le manga est la seule référence. Je me suis agacé d'à peu près tout lors des premiers épisodes, du départ de Gon, du passage sur le bateau, de la rencontre entre Léorio et Kurapika, parce que j'y voyais à chaque fois la perte d'un élément -mineur, très clairement mineur- qui modifiait la perception de la scène.

Des remarques du style "est-ce qu'on perd vraiment grand chose à zapper l'épreuve des sushis ?" ayant été lancées en réponse de ces premiers griefs, je pense qu'il n'est effectivement pas la peine de rouvrir la conversation à ce sujet. Il y a toute une série de modifications que je juge tels des coups de poignards portés à Hunter X Hunter, mais leur fréquence diminue graduellement. De mémoire (peu fiable ~), je ne crois pas avoir été heurté (ni enthousiasmé) par l'arc "Zoldik", et lors de la "Tour Céleste", j'ai retrouvé nombre d'explications et de dialogues ayant été transportés au mot près, ce qui m'est complètement satisfaisant.

C'est tout ce que j'ai à donner en guise d'explication nécessaire, mais bon, je ne disais pas ça pour relancer le débat. ^^"

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #46 le: 25 juin 2012, 23:00:29 »
Plus que l'excursion au manoir des Zoldik, je pensais à l'épreuve sur l'île, qui est quand même el premier très bon moment de cette adaptation. Pas mal de scènes de la derrière épreuve sont plutôt sympathique et la troisième n'est pas foncièrement mauvaise.

De manière générale, la plupart des scènes avec Hisoka sont réussies.

Citer
C'est tout ce que j'ai à donner en guise d'explication nécessaire, mais bon, je ne disais pas ça pour relancer le débat. ^^"

Il fallait rien dire dans ce cas là x]...

Virevolte

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #47 le: 25 juin 2012, 23:09:24 »
Incroyable en effet. Mais y aura encore des gens pour dire que HxH 2011 c'est trop nul enfantin machin chose :'(.
Je répondais à ceci ~

Citer
Il fallait rien dire dans ce cas là x]...
Et je trouve que ma remarque n'avait pas moins de pertinence que les vôtres, à ceci près qu'elle offrait l'opportunité de relever un débat-zombie dont les errements se sont montrés stériles jusqu'ici, il peut rester en terre encore quelques temps. ^^

Citer
Plus que l'excursion au manoir des Zoldik, je pensais à l'épreuve sur l'île, qui est quand même el premier très bon moment de cette adaptation. Pas mal de scènes de la derrière épreuve sont plutôt sympathique et la troisième n'est pas foncièrement mauvaise.

De manière générale, la plupart des scènes avec Hisoka sont réussies.
Oui, l'épreuve sur l'île était pas mal du tout. Encore qu'à mes yeux, le premier passage réellement bon de cette adaptation aura été l'affrontement final à la Tour Céleste.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #48 le: 09 août 2012, 21:53:22 »
Le mini teaser pour le film de Hunter X Hunter:

http://www.youtube.com/watch?v=3p2h5hWksYw&feature=player_embedded


J'ai bien hâte de voir le film

LordFay

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #49 le: 09 août 2012, 22:08:44 »
Je débarque : sur quelle partie ce sera ? L'araignée ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #50 le: 09 août 2012, 22:18:48 »
Bien, de ce que j'ai attendu, ça sera nouveau et que ça sera Togashi qui écriera le scénario. L'histoire se concentrera sur la Phantom troupe et Kurapika.

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #51 le: 15 août 2012, 21:44:14 »
Alléchant ce qu'on peut lire et voir sur le film à venir.
A part ça, plus HxH 2011 avance plus je me dis qu'avec tout le respect que j'ai pour le HxH de Furuhashi, et Furuhashi lui-même, ce remake refait le fondement de "l'original".
C'est du bonheur en barres.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #52 le: 04 septembre 2012, 03:15:55 »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T0_YgoLI9J4

On m'a enfin donné le nom de cette musique.
C'est vraiment une musique magnifique ...

Duna

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #53 le: 04 septembre 2012, 08:19:09 »
Oh ! Très beau ce chorus (bon avant-hier sur arte il y avait le Requiem de Mozart alors forcément passer derrière c'est chaud), mais je serais passée à côté de quelque chose. Merci beaucoup pour le partage de ce morceau. Hum, j'ai presque envie de regarder un épisode de l'arc York Shin City du coup...
Un film, génial *_*

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #54 le: 14 octobre 2012, 23:27:58 »
Le requiem d'Uvo :ph34r:
Cette série 8)

Kanapeach

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #55 le: 14 octobre 2012, 23:29:44 »
Une des scènes marquantes de la série originale, très bien retranscrite dans cette refonte :) Je pense me remettre à suivre cette série vu que j'attendais qu'elle arrive au même point que son aînée.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #56 le: 14 octobre 2012, 23:44:41 »
51 : Les dernières minutes de fin.
Le massacre sous le Requiem ...
Cette musique divine pour cet instant magique. *_*
J'avais peur d'être le seul donc j'ai pas voulu poster.

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #57 le: 14 octobre 2012, 23:49:24 »
J'avais presque oublié l'existence de cette série. Je crois que je suis parti pour me faire les 50 épisodes bientôt.

Déjà que l'arc de York Shin City est mon préféré pour l'ambiance, cette scène était déjà mythique dans le manga. Je veux la revoir animée o_o

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #58 le: 14 octobre 2012, 23:51:29 »
Il vaut mieux être seul à regarder HxH que mal accompagné devant Psycho Pass 8)
Cet arc est tellement bon, ça doit être mon préféré tous shonen confondus.

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #59 le: 24 octobre 2012, 21:24:56 »
Bon, j'ai rattrapé mon retard en rematant tous les épisodes jusqu'au dernier sorti.
Ben Hunter x Hunter c'est toujours le meilleur shônen ever.

L'animé 2011 semble finalement être à peu près à la hauteur du manga. Le début me laissait un peu sceptique, avec ses couleurs assez chaudes et surtout la "softisation" des scènes violentes, j'étais sur le cul lors de la scène où Hisoka est supposé couper les bras d'un random et qu'à la place... Oh les petite pétales roses!
Par contre l'adaptation suit le manga de près, à quelques détails près mais sans que cela change réellement quoi que ce soit.
L'animation des combats est très réussie aussi, et l'OST que je trouvais moyenne au début se révèle plutot bonne.

Et puis là j'arrive à l'arc de York Shin City, mon arc préféré, le point culminant de l'ambiance et du potentiel du manga. Une erreur serait impardonnable.
Ben c'est un sans faute.

Tout est excellement bien rendu. Fini les pétales roses, enfin on n'hésite plus sur le sang, les têtes coupées et cie.
Et ces scènes... omfg... c'est la 5e fois que je lis/vois l'histoire, et y'a des scènes qui me font encore un effet juste incroyable. J'ai rarement autant vibré devant un animé. Et l'arc n'est même pas encore terminé. J'attend de voir ce qu'ils vont faire de l'arc Greed Island, qui est lui aussi excellent, mais dans un autre genre.

L'animé a définitivement effacé ses défauts du début, et nous offre une deuxième adaptation de qualité d'un manga définitivement génial. Too bad, l'auteur est un fainéant qui préfère jouer à DQ online plutôt que de faire son manga. En plus d'avoir la méga-flemme de faire un dessin correct. Je rage un peu.