Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #60 le: 24 octobre 2012, 21:30:29 »
Down, merci pour ton post !

Vois-tu, j'avais commencé cette série et je l'avais stoppé temporairement à cause des défauts que tu as cité, mais là, tu me donnes vraiment envie de la reprendre. C'est vrai que le point qu'on ne peut absolument pas reprocher à la série, c'est de suivre pratiquement à la lettre le manga.
Y croire c'est presque réussir

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #61 le: 30 octobre 2012, 16:29:14 »
53 : Tiens, ils ont changé les dessins utilisés dans l'OP ! O_O
Ce qui rend encore carrément mieux et plus classe !
Avec tous les membres de notre araignée !

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #62 le: 30 octobre 2012, 16:55:07 »
Kuroro face à Silva et Zeno encore mieux que dans le manga 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #63 le: 10 décembre 2012, 21:57:31 »
Ca, c'était l'épisode d'avant.
Mais ouais, le combat était vraiment démentiel.

Episode 58 : Ah ben fin de cet arc.
Qui a été vraiment excellent du début jusqu'à la fin.
D'ailleurs, la toute fin était très bien avec Pakunoda.

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #64 le: 17 décembre 2012, 12:30:24 »
Épisode 59 : Nouvelles images très alléchantes pour l'opening. L'arc Greed Island, souvent décrié (gnia-gnia-gnia...), me fait drôlement envie.
Il faut dire que voir Hisoka, Laser, Genthru faire tout plein de promesses visuelles comme ça... miam quoi ~

Citer
Vois-tu, j'avais commencé cette série et je l'avais stoppé temporairement à cause des défauts que tu as cité, mais là, tu me donnes vraiment envie de la reprendre. C'est vrai que le point qu'on ne peut absolument pas reprocher à la série, c'est de suivre pratiquement à la lettre le manga.

Ben oui, ça fait un moment qu'elle s'est rattrapée. Franchement, les faux-pas du départ ne sont plus qu'un mauvais souvenir (même pas frais d'ailleurs). J'ai encore l'affrontement Gon/Hisoka de la Tour Céleste gravé sur la rétine ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #65 le: 17 décembre 2012, 12:55:24 »
Ne connaissant ni le manga ni la première série, je suis cette nouvelle adaptation avec plaisir mais je me suis orienté sur un rythme par arc moins frustrant. La fin de l'arc à l'épisode 58 m'a complètement scotché. Je suis naif parce qu'aucun manga de baston au long court comme celui-là n'y a échappé mais je me prends à rêver que ça na partira pas en course au power-up, en tout cas au détriment de la tactique.

Jevanni

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #66 le: 17 décembre 2012, 14:45:35 »
Ne connaissant ni le manga ni la première série, je suis cette nouvelle adaptation avec plaisir mais je me suis orienté sur un rythme par arc moins frustrant. La fin de l'arc à l'épisode 58 m'a complètement scotché. Je suis naif parce qu'aucun manga de baston au long court comme celui-là n'y a échappé mais je me prends à rêver que ça na partira pas en course au power-up, en tout cas au détriment de la tactique.

Ça le sera, mais de manière bien moins démesuré que dans d'autres mangas du genre. Par exemple, Gon ne sera jamais le meilleur hunter du monde, et on commence à peine à titiller cette limite dans le dernier tome sorti en France (y'a de la marge donc). Par contre la tactique sera toujours au rendez-vous.  :)

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #67 le: 17 décembre 2012, 15:32:15 »
Je vois mal Togashi nous sortir une infamie du calibre du Maoh de La loi d'Ueki. Et j'ose espérer que m'sieur Fukuchi Tsubasa tiendra sa position de "ne ressent pas, réfléchis" jusqu'à la dernière minute pou Anagle Mole (si tu veux des combats plus ou moins tactiques avec des pouvoir bizarre, tu peux aller y jeter un œil. Qui sait, le manga est encore récent, on est peut-être pas à l’abri d'une adaptation, en plus).

J'avais lancé un truc qui avait provoqué un shitstorm assez disproportionné sur un autre forum : malgré ce que la publication en dit, Hunter x Hunter n'est pas vraiment du nekketsu. On a la version animée de Battle Tendency pour comparer maintenant alors ça rend le choses un peu plus simple. En partant du principe qu'Hunter x Hunter est inspiré du manga d'Araki (s'il vous plait, que personne ne vienne encore crier au scandale sur ce point, Jojo est adapté en anime à l'heure actuel, c'est regardable par n'importe et plus on va avancer, plus le lien entre les deux titres va être évident) la manière dont les personnages sont mis en scène est diamétralement opposé. Joseph Joestar est à la fois l'archétype du voyou farceur et du gentleman façon Jojo. Le trait qui va devenir celui du personnage, c'est qu'il a lu l'art de la guerre, ce qui en fait plus un tacticien qu'un duelliste. Il fait le clown mais dans le fond il est droit et honorable, on le voit souvent avoir des coups de sangs assez typique du personnage de nekketsu (terme qui pourrait s'adapter par coup de sang, qui lui donne effectivement plus de sang que "sang bouillonnant").

Dans Hunter x Hunter, il y a plus de recul. Quelque soit le personnage, l’impulsivité est considéré comme un défaut et se révèle presque toujours en être un. Alors oui, y'a toujours un discours sur l'amitié, mais dont le rôle est ici de calmer les passion violente. On imagine mal un personnage comme Senritsu dans l'univers de Jojo. Dès qu'un personnage va se mettre à justement avoir une sorte de coup de sang, les effets seront toujours néfastes. du moins, tant qu'un personnage n'est pas là pour remettre un plan par-dessus. C'est vraiment un trait caractéristique de Hunter x Hunter. Même Ueki qui est un planificateur hors pair, au point où même l'absence de son don d'apprentissage n'a pratiquement aucun effet sur lui. Mais c'est toujours parce qu'il est impulsif (et c'est là que leitmotif "ne pense pas, réfléchis" d'Anagle Mole vend du rêve en barre, c'est presque trop beau pour être vrai).

Après, une autre marque de Togashi, c'est sa capacité à faire des virages à 305° de temps en temps. A chaque nouvel arc, on change d'ambiance, on change de tons, on change de lieu, on change d'intrigue, on change de narration. C'est assez dur d'être sûr de savoir où il va exactement, mais qu'il continue à faire une histoire de sang froid plus que de sang chaud doit être une des plus grandes certitudes au sujet de sa série.

C'est comme si tu demandais du jour au lendemain au brutasses de Toriko d'arrêter d'être des brutasses.
Ou que tu demandais aux personnages de Medaka Box de parler pour dire des trucs qui aient vraiment un sens, c'est presque impensable.
« Modifié: 17 décembre 2012, 15:33:58 par Red Slaughterer »

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #68 le: 17 décembre 2012, 19:24:08 »
C'est vrai que la question est intéressante, je n'y avais jamais vraiment pensé. Pour la défense opposée, j'aimerais dire que le personnage de Gon en tant que pseudo orphelin rajoute tout de même une couche au rapprochement que l'on peut faire avec ce canevas. Des montés de sang on en a aussi dans le manga bien que beaucoup moins présent, je ne sais pas si tu suis la publication du manga en France mais le dernier tome est très représentatif de la chose.

Mais oué, y'a matière à réflexion.

kisagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #69 le: 17 décembre 2012, 20:31:26 »
Episode 59 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #70 le: 24 décembre 2012, 17:36:36 »
60 : Tiens les petits malins.
Z'avez vu la référence à Dragon Ball ? XD

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #71 le: 07 janvier 2013, 20:28:21 »



Non mais ce shonen AAAA.
Faut dégager les deux critiques à côté de la plaque posées au bout de 5 épisodes, on est la honte du web là :'(

Kanapeach

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #72 le: 07 janvier 2013, 21:12:16 »
C'est vrai qu'on s'attend à pas grand chose quand on sort de la lecture des deux critiques et on se prend une furieuse claque quand on se lance. En tout cas c'est à l'heure actuelle la seule série récente que je suis chaque semaine. En plus on vient d'attaquer l'arc que je n'avais pas vu dans sa version 99. Quelqu'un sait où il est prévu que cette version 2011 s'arrête ?
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #73 le: 07 janvier 2013, 21:21:35 »
Les critiques n'engagent que leur auteurs. La fin n'est pas annoncée mais elle risque pas de venir. J'imagine facilement que c'est des rentrées d'argent faciles pour Madhouse et il en a bien besoin.

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #74 le: 07 janvier 2013, 21:41:27 »
Les critiques n'engagent que leur auteurs. La fin n'est pas annoncée mais elle risque pas de venir. J'imagine facilement que c'est des rentrées d'argent faciles pour Madhouse et il en a bien besoin.

Je te le redis parce que je le pense vraiment : va manger tes pieds.
Sale noob.

Cette adaptation, c'est le pinacle du genre à l'heure actuelle. Toriko faisait assez fort, mais là, c'est une dizaine de crans au-dessus.
Si ce genre adaptation était toujours de cette qualité, on aurait pas besoin de se soucier de l'avenir de la japanimation. A mes yeux, Hunter x Hunter à atomisé absolument tout ce qui s'est fait l'année passé. Sans aucun problème.

C'est pas juste une bonne rentrée d'argent, c'est une tuerie. J'arrive même plus a imaginer ce qu'ils pourraient pour empêcher cette série d'être parmi le haut de panier de cette décennie.

Et j'aimais pas spécialement HxH quand j'ai commencé cette adaptation, c'était juste pour être sympa avec u certain membre d'un certain forum qui me jurait que c'était le meilleur shonen de l'univers.
Et cette adaptation lui donne entièrement raison.