Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #240 le: 13 février 2014, 12:31:34 »
116 : Ce regard vide, ces paroles, tout ...
Y a de quoi en trembler de plaisir en fait.

Alister

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #241 le: 17 février 2014, 17:56:12 »
L'omniprésence de la voix off dans les quelques derniers épisodes est en train de tuer tout le rythme.

Ça commence un peu à changer depuis le dernier épisode (116), j'espère vraiment que ça continuera dans ce sens...

Yuki Usagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #242 le: 17 février 2014, 18:21:38 »
Marrant, moi je la trouve très bien utilisée cette voix off.

Elle peut donner l'impression de rallonger artificiellement la bataille, et c'est vrai que sans elle, tout ce qui s'est passé dans les trois derniers épisodes (sans compter le 116 un peu à part) aurait pu ne prendre qu'un demi-épisode. C'est une bataille super rapide en réalité.
Mais on aurait alors raté toute la stratégie derrière, ce mélange d'instinct et de réflexion à toute vitesse qui régit tout. Une autre façon de nous montrer tout ça aurait été de tout faire passer par les pensées des personnages, mais ça aurait fait perdre le tout en crédibilité puisqu'ils n'ont clairement pas le temps de formuler de belles pensées articulées. Contrainte que n'a pas le narrateur. (mMme si bon, ils le font un peu quand même >.<)

En fait, ça me rappelle un épisode de Shingeki no Kyojin du printemps dernier :
Cliquez pour afficher/cacher

Alister

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #243 le: 20 février 2014, 21:20:41 »
Elle rallonge en effet artificiellement la bataille.

 
Cliquez pour afficher/cacher

Je te suis sur la crédibilité de faire passer ça par la voix off, n'empêche que ça m’ennuie terriblement de mon côté.  ;) Mais bon mon avis est peut-être biaisé étant donné que j'ai du mal à considérer cet arc comme étant le meilleur comme beaucoup semble le dire.

Mi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #244 le: 02 mars 2014, 17:11:09 »
Jusqu'alors je faisais partie de ceux ne trouvant pas la force de m'introduire dans l'univers HxH, jugeant que la 1ère version existante avait bien trop mal vieillie.

Je suis ravi par ce reboot, visuellement d'actualité et même légèrement au dessus du lot en matière de "Shonen fleuve" de par sa constance, l'on se laisse rapidement séduire par l'empreinte Madhouse, très fidèle à l'univers originelle. (un chouya + enfantine tout de même)

Ne souffrant d'aucune chute de rythme, la narration nous emmène le + clair du temps vers l'essentiel. Qu'il est bon de suivre ce type d'œuvre sans quelconque HS... Ou presque, les rares HS sont substitués par une idée qui devrait + souvent être utilisée, à savoir le résumé en one shot d'un arc par le biais d'une lettre transmise à Mito-san. (Mère adoptive de Gon.)

Au delà d'un univers insondable qui constitue l'un des atouts 1er de l'œuvre, les personnages ne sont pas en reste. De 1er comme de second plan, l'on apprend à les cerner parfois par l'intermédiaire de FlashBack. Comme dans toute oeuvre de ce type, chacun se bat pour ses idéaux, qu'ils soient juste ou pas peu importe, ici n'est pas tant l'essentiel et c'est en cela que se fait une démarcation.
L'on remarque en fait qu'il y a certes des camps avec de réels good boys d'un côté mais très très peu de réels bad guys de l'autre. Nobunaga par ex en est une bonne illustration.
Par ailleurs, mention spécial pour Hisoka qui ravira sans nul doute les + fourbes d'entre vous.

Il se peut malgré tous que cette impression change, je viens de terminer l'arc Greed Island qui est au passage, probablement le - bon de la série d'un point de vue personnel.

La où l'oeuvre se dissocie le + des standards n'est autre que dans son utilisation outrancière de dialogues et cet aspect stratégique globalement bien huilé. L'on se rend bien vite compte que la force des mots est ici + importante que la force brut. En effet, faire capituler un adversaire en tous points supérieur tout en l'anéantissant mentalement ou encore par la mise en place d'un plan qui le désavantagera considérablement est l'un des points culminants de la série.

Les affrontements sont + rare qu'ailleurs mais ne vous inquiétez pas, le suspense occasionné par les mots n'en est pas moins fort d'autant qu'ils servent une psychologie qui tend à crédibiliser les personnages. + encore, certains dialogues nous mène vers une réflexion mature voire pessimiste dont je vous épargnerai les détails.
Cet ensemble apporte sa part d'imprévisibilité malgré les canevas propre au genre.

Là ou certains traine en longueur et ce dès leur entame, d'autres réussissent le pari de nous immerger d'une traite dans le contenu. Ici, l'on se laisse assez vite entrainer par le voyage initiatique.
Difficile de détourner du regard lorsque vous voyez de la manière dont se déroule certains évènements. L'examen de Hunter ou encore l'ascension de Gon & Kirua au sein de la tour céleste. Le parti pris est très simple, celui de faire évoluer les personnages dans un milieu que j'aurais envie de classifier comme étant pyramidale et dont les conséquences en cas d'échec seraient immédiate. D'autant + intéressant que l'insertion de personnage haut en couleur vienne sans cesse relancer l'intérêt.

En matière d'Ost, disons que le côté rock assumé ainsi que cette pointe de classicisme viennent mettre dans l'ensemble une petite tape à la réalisation. On dit oui.. Leurs intégrations semble de + réfléchis.

En conclusion, HxH tient désormais une place de choix dans mon placard dédié aux shonen fleuve. Un pari qui pourtant était difficile étant donné le drop + ou - brutal de nombre de ses compères dont je ne citerai pas les noms au risque de tenter le diable.

Vivement la suite.  =D .. En espérant que les sensations surpassent celles procurées par l'arc greed Island, encore une fois, un peu décevant et prévisible. Parfois donnant même l'impression de servir le power up de Gon & Kirua et même de ne pas aller au bout des choses.
Le contrecoup de ceux qui ne connaissent pas le support papier et qui s'appuie de cette version pour émettre un jugement sur un arc de l'histoire.

« Modifié: 02 mars 2014, 23:13:25 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

ToxicTinax

Hunter X Hunter (2011) film 2
« Réponse #245 le: 03 mars 2014, 19:03:45 »
Je suis étonné que l'on puisse avoir du mal avec la nouvelle version de HxH, les animations sont belles et fluides [surtout pendant les combats, il n'y a pas un coup qui ne laisse pas sa marque, ou que l'on ne vit pas]. Et puis quand on voit les dessins de certains chapitres (énorme jem'enfoutisme du mangaka), on ne peut que féliciter les studios Madhouse pour leur incroyable capacité à partir de trois traits en noir et blanc pour nous servir un anime version deluxe.

Et comment se plaindre de la voix off (présente dans le manga aussi) alors que c'est INDÉNIABLEMENT ce qui rend ce shonen si différent des autres. Cette voix permet de ne rien laisser au hasard... finit les rebondissements complètement insipides qui font surgir des ennemis ridiculement fort toujours battu sur un semblant de coup chance à la Naruto, non la on t'explique quasiment tout en détail, ou en tout cas on vous fait croire que toutes les autres situations sont prises en compte. J'y crois et c'est beau.

Bref je me demandais si on avait des nouvelles sur la diffusion du 2ème film, The Last Mission de Madhouse?
J'ai farfouillé de mon côté mais impossible de trouver une autre date que la sortie niponne (27 décembre dernier) !

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #246 le: 03 mars 2014, 19:07:51 »
Citer
J'ai farfouillé de mon côté mais impossible de trouver une autre date que la sortie niponne (27 décembre dernier) !

Il sera dispo 6 mois après la diffusion, du coup.

Duna

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #247 le: 03 mars 2014, 20:43:20 »
Hum... J'espère qu'il sera mieux que Phantom rouge. Que de contradictions dans ce film (et pour le coup, graphismes et animation laissent à désirer)

Ps : cette voix off est cool... y'a plus qu'à attendre la fin de l'arc Kimera ants.

ToxicTinax

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #248 le: 04 mars 2014, 16:49:03 »
Merci Red

Il sera dispo 6 mois après la diffusion, du coup.


mais comment se fait-il qu'il ne soit disponible que 6 mois après sa sortie au cinéma ?
C'est la durée du cheminement classique ? 6 mois de décalage alors que les animes sont dispos dans l'heure?

kisagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #249 le: 04 mars 2014, 17:03:46 »
Faut attendre 6 mois après la sortie en cinéma pour que les Blu-ray/DVD du film sorte et qu'on puisse avoir une raw de bonne qualité.

Ben05

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #250 le: 04 mars 2014, 18:05:45 »
Je me suis pas lancé dans les films, ils valent le coup d'oeil ?

Et comment se plaindre de la voix off (présente dans le manga aussi) alors que c'est INDÉNIABLEMENT ce qui rend ce shonen si différent des autres. Cette voix permet de ne rien laisser au hasard... finit les rebondissements complètement insipides qui font surgir des ennemis ridiculement fort toujours battu sur un semblant de coup chance à la Naruto, non la on t'explique quasiment tout en détail, ou en tout cas on vous fait croire que toutes les autres situations sont prises en compte. J'y crois et c'est beau.

Je plussoie beaucoup ! :D
Et puis c'est pas la faute de la voix-off si l'anime fait 6 episodes pour 5 minutes de vrai combat, c'est surtout qu'il se passe pleins de trucs en parallèle :) Et on aime ca !

Jean Rachid du boudin

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #251 le: 04 mars 2014, 19:43:26 »
Je fait partie du grand nombre de personnes qui préfèrent l'ancienne version. Déjà plus immersif , puis on a pas à se taper un certain arc, ceux qui ont vu les deux sauront de quoi je parle. Après celle ci a des avantages pas négligeables, comme les graphismes qui sont carrément mieux ou même l'animation des combats (notamment Gon vs Hisoka ) bien plus poussée.
« Modifié: 04 mars 2014, 20:47:32 par Afloplouf »
''La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves , ces choses là sont amenés à persister . Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté , tout cela n'aura de cesse de perpétuer . '' Monkey D Dragon

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #252 le: 04 mars 2014, 20:10:13 »
Citer
puis ont a pas a se tapé un certain arc , ceux qui ont vu les deux sauront de quoi je parle

Euh... Non, justement, je vois pas. Y'a des fillers dans la version de 99, mais un arc en plus dans celle de 2011?

J'aime beaucoup la version de 99, mais celle de 2011 la surpasse sur beaucoup de choses et reste meilleure, quand même.

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #253 le: 04 mars 2014, 20:19:01 »
J'aime beaucoup la version de 99, mais celle de 2011 la surpasse sur beaucoup de choses et reste meilleure, quand même.
L'esprit donné par les couleurs flashy de la seconde adaptation et les ost des deux séries, m'ont au moins gardé loin d'un suivi hebdomadaire de la série 2011 ! Et si je regarde la 2011 ce sera pas pour y trouver l'esprit de la franchise mais surtout la suite de l'histoire adapté... C'est un peu comme deux tableaux très beaux mais appartenant à deux époques bien différentes.
Le débat a déjà dû être fait avant mais j'avais envie de laisser ce petit texte ici..

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #254 le: 04 mars 2014, 20:29:51 »
Citer
L'esprit donné par les couleurs flashy de la seconde adaptation et les ost des deux séries, m'ont au moins gardé loin d'un suivi hebdomadaire de la série 2011 ! Et si je regarde la 2011 ce sera pas pour y trouver l'esprit de la franchise mais surtout la suite de l'histoire adapté...

Implying l'OST de 2011 n'est pas excellente.
Les couleurs flashy, je dois avouer que moi aussi j'aime le coté un peu sombre et l'ambiance de la série de 99, mais puisque tu parles "d'esprit de la série", les couleurs vives lui conviennent tout à fait. Ça reste un shônen fleuve d'aventure à l'univers assez coloré...

J'avais trouvé un article de blog datant du début de la série qui expliquait déjà très bien en quoi la mise en scène de la série de 2011 surpassait largement celle de 99... Mais je l'ai paumé...