Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #255 le: 04 mars 2014, 20:35:58 »
mise en scène de la série de 2011 surpassait largement celle de 99... Mais je l'ai paumé...
Moi je te parle vraiment juste de cet espèce de dessin un peu terne et feutré qu'on pouvait avoir dans la première version. Et je soutenais pas que ça convenait ou non à l'esprit, mais simplement que pour moi l'esprit de HxH ne peut-être vêtu que de l'éclat terne du design de 99.

L'esprit, j'entendais par là l'ambiance de la série ! Pas besoin de ce "flashy" qui claque aux yeux pour accompagner la gaieté des personnages...  :rolleyes:

Jean Rachid du boudin

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #256 le: 04 mars 2014, 21:08:34 »
Euh... Non, justement, je vois pas. Y'a des fillers dans la version de 99, mais un arc en plus dans celle de 2011?

J'aime beaucoup la version de 99, mais celle de 2011 la surpasse sur beaucoup de choses et reste meilleure, quand même.

L'arc des fourmis chimère n'était pas présent dans la première version si ? Enfin c'est pas impossible que je me soit trompé , ça fait un bail que j'ai pas vu l'anime en question .
''La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves , ces choses là sont amenés à persister . Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté , tout cela n'aura de cesse de perpétuer . '' Monkey D Dragon

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #257 le: 04 mars 2014, 21:17:30 »
L'arc des fourmis chimère n'était pas présent dans la première version si ? Enfin c'est pas impossible que je me soit trompé , ça fait un bail que j'ai pas vu l'anime en question .

Il n'était pas terminé à l'époque.
Même l'arc Greed Island n'est sortit que plus tard sous formes d'OAV.

A part ça, les chimera ant c'est l'orgie interstellaire pour l'instant, donc je vois pas en quoi c'est un point faible.

Jevanni

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #258 le: 04 mars 2014, 22:43:39 »
Je me suis pas lancé dans les films, ils valent le coup d'oeil ?
Non. Du moins pour Phantom rouge.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #259 le: 04 mars 2014, 22:46:27 »
Non. Du moins pour Phantom rouge.

En fait, c'est surtout vraiment dommage que l'antagoniste soit aussi naze, il y a quelques scènes assez fabuleuses dedans.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #260 le: 04 mars 2014, 23:11:10 »
J'ai surtout eu l'impression qu'ils ont craché sur le manga, quand bien même le scénar provient de Togashi lui-même. J'ai trouvé le mélodrame psychologique de Kirua navrant. Et les apparitions de deux secondes de certains personnages donnent juste l'impression qu'ils ont tenté de caser le plus possible de références de l'histoire originale. C'est juste insipide en comparaison avec ce que l'on a dans le manga.

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #261 le: 04 mars 2014, 23:24:53 »
J'ai surtout eu l'impression qu'ils ont craché sur le manga, quand bien même le scénar provient de Togashi lui-même. J'ai trouvé le mélodrame psychologique de Kirua navrant. Et les apparitions de deux secondes de certains personnages donnent juste l'impression qu'ils ont tenté de caser le plus possible de références de l'histoire originale. C'est juste insipide en comparaison avec ce que l'on a dans le manga.

Vu le niveau du manga, j'ai du mal à considérer que ça fasse un film si mauvais que ça.

ToxicTinax

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #262 le: 05 mars 2014, 14:32:33 »
Bon et bien 6 mois d'attente alors, les critiques ne sont pas incroyables pour l'instant (source: site de référence sur le cinéma au japon) ...
Et par rapport à l'arc des kimera ants, je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer après l'avoir lu (énorme relâchement de l'auteur, on avait le droit a trois traits par page, difficilement digérable) mais quand on voit ce qu'ils en ont fait en anime, cf
Cliquez pour afficher/cacher
, on peut réellement apprécier l'histoire et la manière originale dont elle se déroule (5mn en 10 épisodes c'est surement un record) dans un contexte qui lui va bien mieux.

Jevanni

Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #263 le: 05 mars 2014, 20:21:50 »
Vu le niveau du manga, j'ai du mal à considérer que ça fasse un film si mauvais que ça.
Parce que tu trouves qu'il est si mauvais ? Outre la qualité de certains passages de l'arc Kimera Ants, il n'y a rien d'horrible.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #264 le: 05 mars 2014, 20:31:08 »
Parce que tu trouves qu'il est si mauvais ? Outre la qualité de certains passages de l'arc Kimera Ants, il n'y a rien d'horrible.

Je dis exactement le contraire.
Inférieur à Hunter X Hunter, j'ai du mal à considérer ça comme réellement mauvais. Le dernier tiers est clairement faiblard, mais le deuxième était plutôt cool.

Jevanni

Re : Re : Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #265 le: 05 mars 2014, 21:41:23 »
Je dis exactement le contraire.
Inférieur à Hunter X Hunter, j'ai du mal à considérer ça comme réellement mauvais. Le dernier tiers est clairement faiblard, mais le deuxième était plutôt cool.
Scusi. J'avais mal compris.

zayx

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #266 le: 11 mars 2014, 23:19:57 »
J'ai repris les Hunter x Hunter 2011 depuis le début comme je ne m’étais pas embêté a la base et avais repris a la suite de Greed Island donc dans la continuité de la première version.
Je suis un peu dégoûté qu'il ai supprimé l'épreuve de survie en groupe sur l'île bateau je la trouvait assez bien par rapport aux autres épreuves enfin bon c'est un choix.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #267 le: 11 mars 2014, 23:27:25 »
Citer
Je suis un peu dégoûté qu'il ai supprimé l'épreuve de survie en groupe sur l'île bateau je la trouvait assez bien par rapport aux autres épreuves enfin bon c'est un choix.

Cette nouvelle adaptation se base sur le manga, et cette épreuve en particulier faisait partie des quelques originalités de la version de 99 par rapport au manga.
Attends les scènes mythique du genre l'épreuve des plaques avec Hisoka/Gon ou tout l'arc York Shin City, c'est de la balle absolue.

zayx

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #268 le: 15 mars 2014, 18:11:59 »
J'ai bien fait des les reprendre en version 2011. Je m'attendais pas avoir des frissons dans l'arc greed island (qui a toujours été mon préféré) et ce après l'avoir regarder des 10ènes de fois déjà dans la première version!

Cliquez pour afficher/cacher

Bref je kiff!

EDIT: Les derniers épisodes de l'arc Kimera Ant me saoulent de plus en plus... Trop de narration, trop de plan long en ralenti, pas assez d'action bref assez décevant par rapport au début d'arc ou le contexte bougeait assez "vite"...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 mars 2014, 14:42:41 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #269 le: 03 avril 2014, 19:50:53 »
Episode 123 : Oui ...
J'ai adoré ...
Les insectes dans le crâne de notre pieuvre ...
C'était bien horrible mais si bien fait ...