Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #285 le: 23 avril 2014, 00:03:32 »
L'épisode 126 m'a laissée sans voix.
Je ne vais pas trop essayer de retranscrire ce que j'ai ressenti avec des mots, je dirai simplement que presque tout dans cet épisode était parfait et qu'il élève Hunter x Hunter au rang de ce qui se fait de mieux.

J'ai un peu peur d'être déçue par les épisodes suivants maintenant, parce que je vois difficilement comment ils pourraient égaler un tel niveau, même s'ils seront sans aucun doute bien au-delà de ce que fait la concurrence.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #286 le: 23 avril 2014, 04:08:32 »
https://www.youtube.com/watch?v=KeJMmeyTvdg

Pour accompagner cet épisode.
Sincèrement ...
C'était dantesque.

Cokea

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #287 le: 23 avril 2014, 15:49:03 »
Cet épisode 126 <3

L'un des meilleurs épisode Shonen de tout les temps  :ph34r:

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #288 le: 23 avril 2014, 20:06:49 »
Mais quel épisode de légende.
Yuki l'a bien dit, on est dans un domaine où les mots ne suffisent plus. Il faut le voir, c'est tout.
Nos descendants se moqueront de ceux pour qui cette nouvelle mouture n'était pas terrible comme on se moque des gens qui pensaient que la Terre était plate.

Je me demande si Togashi arrivera à faire mieux que cet arc. Ça me semble presque impossible, mais si quelqu'un peut le faire, c'est lui :ph34r:
« Modifié: 23 avril 2014, 20:10:35 par Soren »

Einzbern

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #289 le: 24 avril 2014, 14:38:35 »
Elle commence à me gaver méchamment cette série.
L'épisode 110 ou dans les alentours, TOUT UN EPISODE AU RALENTI, god... Ils ont peur de rien les gars qui réalisent ce machin.
J'avais pourtant bien accrocher jusque là même si la voix du narrateur me sortait déjà par les narines et en faisant abstraction de la logique implacable de l'auteur au début de l'arc qui veut qu'un "humain et une fourmis ça donne un cafard lion".
Alain Chabat nous avait pourtant prévenu: le lion ne s'associe PAS avec le cafard.

Bref, sérieusement, c'est trop lent, beaucoup trop lent... Je pensais pas un jour voir une série pire que One Piece niveau tempo, c'est fait.

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #290 le: 24 avril 2014, 16:07:10 »
Citer
"humain et une fourmis ça donne un cafard lion"
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je n'ai pas spécialement senti le "ralenti". Cette partie du manga prend bien la peine de détailler chaque action, via la narration, qui permet de préserver l'aspect réfléchi de la série (et qui la fait d'ailleurs sortir du lot à mon avis). Après, si tu espérais quelque chose de plus tonique, je comprends que tu sois désappointé.

M'enfin, moi aussi je grimace un peu quand je me rend compte qu'on va passer tout l'épisode à suivre Jean-Bob en long, en large et en travers, alors qu'il y a une situation plus excitante à côté qui ne demande qu'à se désamorcer, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette ~

NdM: Attention aux spoilers
« Modifié: 24 avril 2014, 20:55:19 par allbrice »

Selty

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #291 le: 24 avril 2014, 21:34:08 »
Episodes 1 à 20 : Effectivement c'est super addictif, Je me suis tapé toute la phase de concours d'entrée d'une traite !
Cliquez pour afficher/cacher
Bon j'y retouuuuurrrrneee ! J'imagine que je n'ai encore rien vu !

LordFay

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #292 le: 24 avril 2014, 21:46:42 »
Bon j'y retouuuuurrrrneee ! J'imagine que je n'ai encore rien vu !
Effectivement =D
Comme tu as pu le lire un peu partout les affrontements de HxH sont tactiques et plein de tricks, mais là où tu en es il n'y a pas encore eu de vrai combat. Les persos n'ont pas encore entre les mains les outils pour réaliser ces tricks, c'est pourquoi on trouve autant d'affrontements qui sont autre chose que des bastons (Netero avec la baballe, le pierre-feuille-ciseau...). Mais bientôt arrivent les premiers combats, et certains sont absolument somptueux.


A part ça, je viens de rattraper les derniers eps (126) et je vais me passer de commentaire, tout a déjà été dit, c'est ultra balaise. Je m'en veux juste d'avoir regardé le 126 en matinée dans des conditions assez quelconques, l'ep aurait sûrement eu plus de puissance si j'avais attendu la soirée.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Selty

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #293 le: 24 avril 2014, 22:40:08 »
Effectivement =D
 Les persos n'ont pas encore entre les mains les outils pour réaliser ces tricks, c'est pourquoi on trouve autant d'affrontements qui sont autre chose que des bastons (Netero avec la baballe, le pierre-feuille-ciseau...). Mais bientôt arrivent les premiers combats, et certains sont absolument somptueux.

Maintenant je suis super curieuse, je me demande ce que sont les outils dont tu parles !
En tous cas en grande fan absolue de shonen, j'aime vraiment bien la manière dont les arcs sont construits respectants typiquement le schéma JUMP.
ep 23 : Gon et ses amis viennent
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre j'ai remarqué que Gon se fessait vachement massacrer à chaque combats, sans trop répliquer je le soupçonne d'avoir un gros côté M.

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #294 le: 26 avril 2014, 02:10:52 »
Disons que Gon combine tout pour en prendre plein la tête : il est têtu comme une mule, et il n'a pas peur de s'attaquer à plus fort que lui. Ça s'arrange quand il apprend vraiment à se battre.
Content que ça te plaise en tout cas. Tu arrives à la fin du prologue, bientôt les choses sérieuses 8)

Je me refais les premiers épisodes, c'est toujours un délice. Mon seul petit regret, c'est qu'ils aient fusionné le test des porcs et celui des sushis dans l'épreuve de cuisine. Les gags visuels passaient mieux avec leurs horreurs qui ressemblaient à tout, sauf à des sushis :P

Btw, j'avais pas fait attention à l'évolution du chara design, mais en revenant au début, on se rend compte que Gon et Killua sont devenus vachement baraqués, en fait.
« Modifié: 26 avril 2014, 02:12:27 par Soren »

Alister

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #295 le: 26 avril 2014, 12:38:31 »
Btw, j'avais pas fait attention à l'évolution du chara design, mais en revenant au début, on se rend compte que Gon et Killua sont devenus vachement baraqués, en fait.

En effet j'ai trouvé aussi !  :D J'ai remarqué ça dès la fin de l'arc de Greed Island, surtout pour Gon.

Je suis l'un de ceux qui trouvent que l'animé est trop lent depuis l'attaque du château ou en tous cas pas adapté du tout à se regarder avec 1 seul ép par semaine. Ceci dit, impossible de renier la qualité du dernier épisode (sans exagérer hein...). La voix du narrateur est un plus avantageux de l'animé mais il faut qu'elle soit bien dosée pour donner un aussi bon épisode que le dernier ou l'avant dernier
Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui fait que malheureusement ce dernier arc n'est toujours pas mon préféré malgré ce qui est dit ici.

Selty

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #296 le: 26 avril 2014, 15:48:46 »
La je commence tout juste l'arc Greed Island ! (Ep 60)
C'est vrai que je me rend compte que je suis carrément passée à coté d'un des meilleurs shonens du genre.
Non mais franchement je me régale, y'a a peut près tout ce qu'on demande à un bon anime de bastion-évolution.
Par contre je n'ai pas été satisfaite de la résolution
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2014, 16:39:47 par Selty »

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #297 le: 28 avril 2014, 00:26:50 »
120->126: Toute cette partie de l'attaque du chateau bute complètement, on le sait, on l'a dit, et en plus Madhouse gère super bien le machin pas forcément évident à retranscrire.

Mais alors ce combat. Woaw. Je... Je crois, non je suis certain qu'il dépasse le manga. On y est là, le climax absolu de l'arc (quoique en fait non on a pas encore tout vu, si ils se démerdent bien la suite va être génialissime), et c'est juste puissant. Je continue d'être un fan inamovible de l'arc York Shin City au-dessus du reste, mais ce genre de chose c'est assez démentiel.

Le seul détail à la con que l'anime n'a pas retranscrit ici, c'est sur cette réplique que j'ai attendu pendant tout l'épisode:
Cliquez pour afficher/cacher
 

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #298 le: 28 avril 2014, 00:59:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Picoline

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #299 le: 28 avril 2014, 17:00:12 »
Votre enthousiasme me donne envie de reprendre mais j'avais été refroidie par la voix off omniprésente dans les premiers combats du château.
Il me semblait que si l'auteur avait mis beaucoup d'explications à l'écrit dans le manga c'était par manque de temps ou de motivation. Je trouve donc dommage que la version animée qui permet justement de reproduire en mouvement l'action n'en ai pas profité pour rendre l'arc plus dynamique.
Enfin, je tenterais peut-être de tout regarder d'une traite quand l'arc sera fini, ce serait bête de manquer ces beaux combats!