Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #450 le: 25 septembre 2014, 22:37:32 »
Citer
Donc perso je vais me mettre au scan car je pense que les défauts que j'ai citer viennent essentiellement de l'anime et non du manga.

L'animé reprends presque à l'identique le manga. Et je comprend toujours pas pourquoi on se plaint de la voix off sérieux..(dans le manga t'auras le droit à de long texte "très ennuyant" [puisque tu n'as pas l'air d'être fan de narration])

Hei

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #451 le: 25 septembre 2014, 22:50:36 »
L'animé reprends presque à l'identique le manga. Et je comprend toujours pas pourquoi on se plaint de la voix off sérieux..(dans le manga t'auras le droit à de long texte "très ennuyant" [puisque tu n'as pas l'air d'être fan de narration])
A ce niveau là, c'est juste le choix de narration et sa valeur dans la volonté derrière qui ne sont pas compris. Pis, c'est tellement intense que je n'arrive toujours pas à me mettre à la place des quelques personnes qui ont déjà tenu ce propos sur le topic.

Law

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #452 le: 25 septembre 2014, 23:10:11 »
Ce n'est pas que je n'aime pas la narration, Durarara propose une narration voix off et je n'ai eu aucun souci. C'est juste que je trouve que dans HxH la narration casse le rythme à certain moment. Je reprend l'exemple de l'attaque du palais des Ants: Au moment ou les protagonistes rentrent et croisent le regard de Pito, s’ensuivent de longues minutes de narration doublé d'un slow motion tellement long que je ne peux m’empêcher de penser que cette technique est utilisé pour du remplissage. Et ce n'est pas le seul exemple, l'anime est parcouru d'un surplus d'explication qui n'a pour ma pars pas ça place. C'est bien d'apporter des éléments, des explications je le nie pas mais il y certaines choses ou il n'y en a pas besoin, ou la situation suffit à faire le travail.

J'ai lu la première critique comme tu me la conseillé Hei. Et sans vouloir manquer de respect à son auteur car la critique est intelligente et bien écrite, je suis tous simplement en désaccord avec la note. Pour moi HxH est un bon anime mais pas au point de lui mettre la note maximale.

 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #453 le: 26 septembre 2014, 02:49:52 »
Citer
Ahh et Bordel le personnage d'hisoka... j'ai rarement vue un antagoniste aussi stylé!! Donc perso je vais me mettre au scan car je pense que les défauts que j'ai citer viennent essentiellement de l'anime et non du manga.
Ça me fait penser que tu devrais jeter un petit coup d'oeil à Jojo. Enfin quand tu vois que t'a Kira et Dio. Là on parle carrément dans les meilleurs antagoniste ever.

Pour ma part, il y a eu la moitié de la série que je me suis ennuyé et j'ai sauté pas mal d'épisode parce que tout ce qui a été a été adapté avec l'ancienne série était pas mal moins bonne dans la version 2011.(sauf le les OVA de GI) Il suffit de voir le combat de Kurapika vs. Ubogin dans la vieille version qui est pas mal meilleur. Pis je parle pas de l'OST  qui est en tout point supérieur pour la version de 99.  Je n'ai jamais compris pourquoi il ont otut adapté. C'est un peu chiant  vu que la vieille version était bonne.  Je le redit tout le temps, mais les foutu seiyuu ne sont pas à la hauteur des anciens.

7/10
pour ma part

http://www.youtube.com/watch?v=LCswNG4QSV4

Tsé, la voix d'Hisoka tellement plus psychopathe dans la version 99. On perd également le côtés comique de Leorio.
« Modifié: 26 septembre 2014, 03:17:09 par shadow8 »

Dacos

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #454 le: 26 septembre 2014, 03:20:53 »
Bah, après écoute, oui et non, par exemple je préfère la version 2011 pour la voix d'Hisoka mais la version 99 pour la voix de Kurapika. Par contre y'a pas à dire je préfère largement la version 2011, j'm'étais grave forcé pour finir la version 99 alors que c'est passé crème dans la version 2011, alors même que je connaissais déjà l'intrigue.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #455 le: 26 septembre 2014, 03:30:14 »
Pour des comparaison possible entre les deux versions.

http://www.youtube.com/watch?v=6e7WqHx1GUA

Pour revenir sur le manga, il serait mieux en mensuel parce que bon, on s'entend que son rythme irrégulier.

Dacos

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #456 le: 26 septembre 2014, 04:10:13 »
Haalaala tu me rappelle de ces moments, même sans son, j'ai kiffé. :rolleyes:

M'enfin pour en revenir à la comparaison, la ou la version originale réussi, la plus récente rame un peu plus. Le coté poignant, sombre, une ambiance de thriller. Mais là ou je penche plus pour la version 2011, argument qui à d'ailleurs déjà été évoqué, c'est son côté enfantin, son univers colorée dans lequel j'ai été plus emporté, qui contraste avec son côté violent et choquant.

Les passages montrés ne mettent pas en valeur la version 2011 parce que les passages montrés viennent de l'arc York Shin City et ce n'est pas la que l'animé montre toute ses qualités même si j'ai beaucoup aimé cet arc aussi. Ce contraste est moins visible car c'est un arc où l'univers est bien plus sombre.

TonyTrip

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #457 le: 26 septembre 2014, 16:43:17 »
En voyant le second comparatif, j'arrive aisément à constater à quel point la précédente adaptation n'a pas tant "vieilli" (techniquement) que ça face à son successeur, d'après ce que j'en pense en tout cas !

Ah tiens, en parlant de version, il y a de cela moins de 2 heures déjà j'viens d'achever (péniblement :'( ) le dernier épisode du second anime, qui, je l'espère de tout cœur, reprendra suite dans un futur proche (genre dans 2 à 4 ans...) !

Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #458 le: 28 septembre 2014, 22:04:25 »
Baaah comme diraient certains : c'est pas plus mal ça évite les hs. Perso je préfère une série proche de son manga d'origine qui fait une pause de temps en temps et qui nous sort pas des arcs complètements pétés ou une 1/2 action dure 3 episodes, et ou tous les 10 eps on a 10 eps de hs si vous voyez à qui je fais référence.  :rolleyes:

TonyTrip

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #459 le: 28 septembre 2014, 23:03:53 »
Baaah comme diraient certains : c'est pas plus mal ça évite les hs. Perso je préfère une série proche de son manga d'origine qui fait une pause de temps en temps et qui nous sort pas des arcs complètements pétés ou une 1/2 action dure 3 episodes, et ou tous les 10 eps on a 10 eps de hs si vous voyez à qui je fais référence.  :rolleyes:

En effet ! ^^'

neOwx

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #460 le: 29 septembre 2014, 18:43:44 »
Dite, j'avais fait une petit pause dans l'anime, du coups je suis peut-être passer à coter mais on pourrait m'expliquer :
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #461 le: 29 septembre 2014, 20:16:31 »
ça fait partie de ce que je définis comme "le gros wtf post arc ant".

Law

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #462 le: 29 septembre 2014, 20:22:56 »
ça fait partie de ce que je définis comme "le gros wtf post arc ant".

Effectivement, je ne vois pas d'explication logique.

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #463 le: 29 septembre 2014, 20:24:12 »
ça fait partie de ce que je définis comme "le gros wtf post arc ant".

Ca ne sort absolument pas de nulle part.

Cliquez pour afficher/cacher

Law

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #464 le: 29 septembre 2014, 21:33:49 »
Ca ne sort absolument pas de nulle part.

Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher