Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #480 le: 07 janvier 2015, 09:39:37 »
Cette clôture a su nous insuffler l'une des plus belles morales que le Shônen nekketsu puisse nous proposer. Celle de profiter pleinement de la vie avec un grand V.
C'est ainsi qu'en 24 minutes, l'on se laisse emplir d'une douce nostalgie. Le plus troublant étant qu'en parallèle nous ne cessons d'être maintenu dans cette rêverie toujours plus profonde que nous offre la vision futur de cet univers.

Passé x et x Futur.... Rarement un titre aura aussi bien été porté.
Malheureusement, si cette œuvre venait à s'arrêter définitivement ici, cela me conviendrait et je le sais au fond.


Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

TonyTrip

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #481 le: 07 janvier 2015, 13:26:32 »
Et moi pas vraiment même si c'était un épisode transitoire...Le nouvel arc annonce du lourd en scans...Mais ce sera pas avant plusieurs années malheureusement...

Mr.Bors

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #482 le: 02 mai 2015, 00:04:34 »
J'viens de commencer l'anime, de manière plutôt tardive donc,  trop frileux surement pour commencer un anime-fleuve, mais, à ma grande surprise, j'ai pas vu passer les 60 épisodes...

Autant les 2 premiers arcs sont classique dans leurs développements, propre a tous shonen nekketsu qui se respecte, autant la suite tranche complètement avec certains standards habituels.

L'absence de manichéisme et le décalage constant entre l'innocence de Gon, dû à son age, et la dureté/cruauté du monde mis en place progressivement par l'auteur, y sont pour beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

En bref, pour l'instant, c'est du tout bon, espérons que la qualité soit au rendez vous jusqu'au bout..

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #483 le: 02 mai 2015, 11:26:40 »
Si t'es encore dans l'arc York Shin City, ne te fais surtout pas de soucis pour l'évolution de l'assassin. Le parallèle entre les deux jeunes garçon au cours du dernier arc est époustouflant.  ;)

Cowboyfromhell

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #484 le: 31 mai 2015, 23:47:47 »
J'suis en train de suivre cette série, ça démonte j'suis addict, ça passe en ce moment sur G1

Equinox

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #485 le: 01 juin 2015, 07:25:40 »
J'suis en train de suivre cette série, ça démonte j'suis addict, ça passe en ce moment sur G1

Mon pauvre, ce doublage VF que tu vas avoir sur GI, j'ai failli perdre la foi en Jackie Berger et Pascale Chemin qui sont pourtant des pros de chez pros, clairement en France on n'est pas très doués pour passer d'un ton calme et réfléchi de York Shin à du gueulage à tout va  :wacko:
« Modifié: 01 juin 2015, 07:29:14 par Equinox »

Pixy

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #486 le: 01 juin 2015, 12:45:58 »
Et puis qui dit doublage VF, dit louper le magnifique doublage de Megumi Han dans l'arc Chimera Ants.

Equinox

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #487 le: 01 juin 2015, 22:50:22 »
Et puis qui dit doublage VF, dit louper le magnifique doublage de Megumi Han dans l'arc Chimera Ants.

En parlant de ça j'espère que c'est une très mauvaise blague de fandub : http://filmvf.net/hunter-x-hunter-2011-streaming.html/97

Sinon Kana vient de faire une chute vertigineuse dans mon estime du doublage, sans déconner il n'y avait plus que les stagiaires dans les studios ou quoi ? :(

C'est mauvais mais étonnement bien calé si c'est du fandub  :huh:
« Modifié: 01 juin 2015, 22:55:58 par Equinox »

Mr.Bors

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #488 le: 02 juin 2015, 21:02:16 »
Bon, 148 épisodes plus tard, j'suis venu à bout de HxH, sacré morceau, y'a masses de choses à dire mine de rien...

La bête paye pas de mine au début, avec ces deux premiers arcs narratifs classique au possible, même si avec le recul, on s'rend compte qu'ils étaient nécessaires au bon déroulement du scénario, histoire de bien "poser" les différents protagonistes, les enjeux....

Expédions rapidement les quelques défauts de l’œuvre, à commencer par la sous exploitation et développement de l'univers mis en place par Togashi, il est bien dommage qu'il n'ai pas accordé le même soin qu'aux développements des personnages, pourtant, y'a quelques aspects qu'ils seraient vraiment intéressant de développer

Cliquez pour afficher/cacher

Y'a aussi le cas Killua

Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin je chipote beaucoup, ces quelques défauts ne sont rien à coté de ce qui fait le charme de l’œuvre, les interactions d'un gosse idéaliste avec un monde dont il découvre progressivement toute la violence et la complexité ( très bien retranscrit par l'anime, devenant progressivement de plus en plus sombre au fil des arcs ), sorte de voyage initiatique, plus ou moins « dirigé » dans l'ombre par un père autant irresponsable que pragmatique. Voyage ou il croiseras bon nombre de protagonistes/antagonistes hauts en couleurs et réellement fascinant ( Hisoka, Meruem, Netero, la Brigade Fantôme...).

Rarement des personnages de shonen m'auront semblé aussi complexe, que ce soit Netero, bourreau de travail, cherchant plus que tout un adversaire à sa hauteur, quitte a se salir les mains et à prendre des risques inconsidérés pour satisfaire son ego, Meruem, être supérieur en tout point aux humains, les considérant comme des «insectes » ( la roue tourne ^^) et ne respectant / craignant / aimant ( ? ) uniquement Komugi, un être pourtant si faible d'apparence... ( « violence...is the strongest power in this world » qu'il disait )

Globalement tout les arcs sont bon, même si celui de York Shin City et celui des Chimera Ants sont d'un autre calibre que celui de Greed Island ou des Élections ( bien qu'ces dernier soient très bon et tout aussi important au développement de l'histoire.. ).

Celui de York Shin, on pourrait limite le considérer comme la carte de visite de l’œuvre, tant il englobe tout les aspects faisant la force de HxH, la technicité des combats, une ambiance sombre, ainsi qu'un ensemble d'antagonistes vraiment complexe en ce qui concerne leurs relations entre eux.

L'arc Chimera Ants, quant à lui, malgré une première partie légèrement longue et maladroite ( l'aspect WTFesque du chara-design des chimera ants est perturbant par moment ), presente une seconde partie monumentale, tant elle sublime ces même aspects :

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j'me  rends compte qu je n'ai fait qu'effleurer la surface de l'iceberg incarnant HxH, préférant parler de ce qui m’apparaît comme essentiel, quitte à éluder certains sujets ou personnages comme

Cliquez pour afficher/cacher

En définitive, HxH est loin d'avoir usurpé sa réputation, et j'ose espérer pouvoir visionner la suite en anime dans un futur lointain ( nan parce que supporter le coup de crayon de Togashi, c'est clairement au dessus d'mes forces  :D )

Sinon :
Cliquez pour afficher/cacher

Equinox

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #489 le: 03 juin 2015, 09:08:29 »
En définitive, HxH est loin d'avoir usurpé sa réputation, et j'ose espérer pouvoir visionner la suite en anime dans un futur lointain ( nan parce que supporter le coup de crayon de Togashi, c'est clairement au dessus d'mes forces  :D )

Ce n'est pas pour son joli coup de crayon que je me suis pris une douleureuse de 224€ sur 32 volumes mais pour remplir un peu ma bibliothèque qui tire une triste mine =D

Note à moi-même : il faudrait peut-être que je pense à lire certains tomes mais bon l'anime vous une telle fidélité au manga à partir de GI que ça n'en vaut plus trop la peine...
« Modifié: 03 juin 2015, 09:17:11 par Equinox »

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #490 le: 03 juin 2015, 12:41:37 »
@Bors : Franchement, un pur plaisir de lire des retours denses personnels sur des mastodontes de ce genre.  Merci donc pour le pavé, il me tiendra en haleine jusqu'à mon prochain visionnage :ph34r:

Sinon, juste pour chipoter, tu pourrais préciser le deuxième "maladroitement" concernant le début des Chimera Ants ?

Pour ce qui est de Irumi, j'y laisse de l'encre :
Cliquez pour afficher/cacher

Mr.Bors

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #491 le: 03 juin 2015, 23:27:08 »
@Hei Cool que ça t'ais plus !

Sinon pour revenir sur la première partie de l'arc Chimera Ants : c'est au final juste un ressentis personnel, depuis le début du manga, Togashi s'amuse à briser les codes du chara design concernant les archétypes propre au shonen, Ilumi en est un bon exemple, de manière générale, un personnage qui se veux plus ou moins menaçant ne se tape pas une tronche pareille,  ( du moins en se basant sur les clichés shonen-esque )



Idem pour Komugi, quand on pense à un personnage infirme et faible, censé faire la paire avec un personnage"badass", on visualise pas forcement une fillette aux sourcils épais avec d'la morve au nez  =D

Sauf que concernant les Chimera Ants,  le concept de phagogénèse lui permet une plus grande diversité et liberté dans le chara-design,du coup, autant certaines Chimera présentent des design géniaux, genre :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais, pour certains, il pousse trop loin le délire, c'est limite grotesque je trouve :

Cliquez pour afficher/cacher


Du coup, je trouve qu'ça désamorce un tant soit peu la tension, au début de l'arc, qui en lui même, est extrêmement long
« Modifié: 04 juin 2015, 14:18:54 par Mr.Bors »

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #492 le: 08 septembre 2015, 09:58:32 »
La franchise Hunter x Hunter ne rapporte pas grand chose, y'avait pas non plus d’événement particulier lié au manga et produire des séries d'autant d'épisode c'est très rare, surtout pour adapter un manga qui n'est plus réellement publié (y'a eu quoi, dix nouveaux chapitres pendant la diffusion ?). Je vois pas en quoi ça serait plus une démarche mercantile que n'importe quelle autre série.
Je me souviens pas d'une chaîne qui commande une série de ce genre sur trois ans. D'autant plus qu'elle a changée de créneau horaire en pleine production, je trouve ça étrange si c'est la chaîne elle-même qui le client de la série est pas juste le diffuseur.

Tout indique que cette série est plus un cas d'école qu'autre, encore plus que ne l'est Full Metal Alchemist : Brotherhood vu que le support d'origine était encore en cours de publication et son auteure était non seulement très active mais aussi très populaire.

Après, si tu dis ça parce que t'as des sources, tu peux les lancer de ce sujet. De tête, ce serait plutôt le comité de production qui commande la série et s'arrangent avec les diffuseurs.
Après c'est pas mon domaine de spécialité mais j'ai l'impression que tu lances ça un peu au hasard. Ne serait-ce que parce que si quelqu'un devait commander une série Hunter x Hunter, je vois pas qui ça pourrait être d'autre la Shueisha.

Bon, pour en finir et clore le sujet, je te dirais que c'est toujours un diffuseur qui passe commande auprès d'un studio pour produire une série et rarement l'idée originale d'un réalisateur ou un comité de prod qui se forme avant pour passer commande, le meilleur exemple à te citer est sans aucun doute Netflix.

Après que la chaine de télévision ou diffuseur appartienne à plus gros, on a déjà vu : TF1 appartient bien à Bouygue.

Enfin bref, tout ce joyeux bordel forment effectivement un comité de production avec evidemment les fournirsseurs de produits dérivés, inutil de t'expliquer en quoi un comité de production est plus avantageux qu'un simple "producteur".

Donc j'en reviens à mon explication : NTV avait besoin d'un programme de flux et a passé une commande à Madhouse avec les droits d'adaptations délivrés par la Shueisha pour Hunter x Hunter, NTV savait pertinnement qu'il en aurait pour plus de 2 ans à tordre le loustic mais qu'en échange ça leur remplirait leur case horaire, en revanche pour le décalage après 23h, je ne sais pas pourquoi : peut-être le ton qui s'est assombrit...

Bref, grosso-modo ça confirme ce que je dis : NTV n'a pas besoin de comité de production ou qu'un réal vienne les voirs vu qu'ils ont largement les moyens financiers et techniques pour assurer eux-mêmes la production et diffusion d'Hunter x Hunter.

Que la Shueisha soit de la partie, j'ai envi de te dire que ce n'est qu'un détails au vu du monstre qu'ils ont à coté.


FMA B c'est encore une autre histoire vu qu'un remake n'était pas "envisageable" mais nécessaire puisque l'adaptation anime FMA d'origine est un peu sortie des santiers battus.

Pourtant je n'ai pas le souvenir que Hunter x Hunter 1999 ai fait de si grands équarts que ça  :huh: peut-être est-ce le Hiatus de 2 ans de l'auteur qui leur a forcé à passer la main ou tout simplement n'avait t-il plus les moyens techniques et humains pour reprendre la suite... sombre affaire d'autant que j'étais particulièrement attaché à cette précédente adaptation qui donnait plus dans le métal rouillé et le pétrole que dans la palette colorée et l'amitié à tout va.

Pour en finir, je dirais que Shueisha n'a pas vraiment son mot à dire sur le business qui se passe sur le dos d'Hunter x Hunter en dehors du manga papier et des quelques opérations commerciales qu'ils mênent,
après tout si Togashi est en indépendant, c'est bien qu'il veut quelque-part qu'on lui lache les basques avec ces "idées originales" de réal dîplomés de je ne sais quelle grande école Japonaise*.

*Hunter x Hunter: The Phantom Rouge / Last Mission.
 

« Modifié: 08 septembre 2015, 10:02:45 par Equinox »

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #493 le: 08 septembre 2015, 12:55:37 »
Citation de: Equinox
Bon, pour en finir et clore le sujet, je te dirais que c'est toujours un diffuseur qui passe commande auprès d'un studio pour produire une série et rarement l'idée originale d'un réalisateur ou un comité de prod qui se forme avant pour passer commande, le meilleur exemple à te citer est sans aucun doute Netflix.
Netflix est typiquement le contre-exemple et l'ovni dans le paysage audio-visuel américain récent. Cette chaine s'est démarquée par son système de production de série.

Pour Hunter x Hunter, lorsque je regarde dans la rubrique des diffuseurs, je vois une liste de 33 items, et toutes ressemblent bien à des réseaux de diffusion ou des chaines distincts. Quel intérêt de vendre la diffusion de la série à autant de personnes si le fric coule à flot ?

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #494 le: 08 septembre 2015, 13:04:47 »
Netflix est typiquement le contre-exemple et l'ovni dans le paysage audio-visuel américain récent. Cette chaine s'est démarquée par son système de production de série.

Pour Hunter x Hunter, lorsque je regarde dans la rubrique des diffuseurs, je vois une liste de 33 items, et toutes ressemblent bien à des réseaux de diffusion ou des chaines distincts. Quel intérêt de vendre la diffusion de la série à autant de personnes si le fric coule à flot ?

C'est simple, NTV qui est le producteur et le diffuseur prend les droits TV, Docomo les droits numériques et le reste se divise en DVD, Blueray et autres support de diffusion physique ou numérique.