Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 28652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #15 le: 07 octobre 2011, 12:45:25 »
Sinon, le premier épisode est disponible gratuitement en VOSTF sur KZPlay ici. =D

Le_Misanthrope

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #16 le: 07 octobre 2011, 14:51:46 »
Episode 1 :

Globalement j'ai apprécié ce démarrage malgré les défauts que vous avez énoncés. Résumer trois jours en 25 minutes c'est plus un rush mais carrément un résumé. C'est dommage pour le développement des persos mais ils ont l'air suffisamment stéréotypé pour que ça ne gêne pas trop la compréhension. A moins de vouloir à tout prix des scènes vu et revu de vie lycéenne. Techniquement c'est carré, y'a aucune faute de goût  et les générique sont très sympas.
« Modifié: 09 octobre 2011, 19:43:00 par Le_Misanthrope »

Deluxe Fan

Persona 4 - The Animation
« Réponse #17 le: 07 octobre 2011, 16:35:20 »
Fais gaffe M.Misanthrope, c'est l'opening du jeu vidéo que tu nous montres là. L'opening de l’anime n'a pas encore été diffusé.

Sinon, le premier épisode est disponible gratuitement en VOSTF sur KZPlay ici. =D
Ah, enfin des gens qui savent sous-titrer. Par contre, comme d'hab avec eux, ils faudra passer à la caisse dès la semaine prochaine... Rien de mieux pour inciter les gens à se tourner vers JeNeSaisQuelSiteDeStreaming.com... Pff, peut-être qu'un jour ils finiront par comprendre.

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #18 le: 07 octobre 2011, 18:46:08 »
P4 fanboy #1 reporting.

On va commencer par ce qui me dérange: ça va trop vite. Le choix ici semble avoir été de faire tenir le prologue du jeu dans 1 épisode. Seulement, le dit prologue dure facilement 45 minutes, du coup il y a forcément des coupes. Dont
Cliquez pour afficher/cacher
Ensuite l'animation me semble un peu faible mais rien de choquant.

Ceci étant dit en tant que fanboy c'est juste super cool. Rien que le fait de revoir la fine équipe fait chaud au coeur. L'anime semble vraiment vouloir satisfaire les fans du jeu en respectant le scénario et la direction artistique du jeu(même les musiques du jeu sont là!), c'est extrêmement fanservice, et le fan #1 apprécie 8). Vivement la semaine prochaine, le potentiel est là pour viser le podium de la saison(en même temps vla la concurrence...).

Faites que ça cartonne pour qu'on ait un P3 the animation...
« Modifié: 07 octobre 2011, 19:11:33 par Soren »

Yuki Usagi

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #19 le: 07 octobre 2011, 19:28:55 »
Je n'ai pas joué à Persona 4, mais j'ai joué au 3. J'ai donc pu m'amuser à faire quelques comparaisons (du genre "Margaret m'a l'air moins charismatique que Elizabeth, et le héros est largement en-dessous de Minato aussi). Le tout m'a aussi globalement l'air moins sombre que P3. Mais cessons de chipoter, cet épisode claquait 8)
« Modifié: 07 octobre 2011, 23:02:19 par Yuki Usagi »

Einzbern

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #20 le: 07 octobre 2011, 21:36:11 »
J'ai jamais joué à Persona, et ce premier épisode m'a paru très flou. Bon rien de dramatique c'est que le premier épisode mais le héros a pas l'air trop déboussolé
Cliquez pour afficher/cacher
Alors je me pose une question tout de même avant d'aller au delà du premier : faut-il regarder Persona -Trinity Soul avant de s'aventurer plus loin?
A part ça visuellement ça claque bien, le thème musical de début/fin est plutôt sympa ça change.
J'espère pouvoir revenir discuter de l'anime plus tard s'il n'y a pas trop de spoil en rapport avec le jeu! Pas comme sur celui Fate/Zero sur lequel je ne m’aventurerai jamais avant d'avoir fini la série lol!

Edit. Ah c'est bon je viens de lire la première page pour ma bête question.  :D
« Modifié: 07 octobre 2011, 21:40:01 par Einzbern »

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #21 le: 07 octobre 2011, 22:28:31 »
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense au contraire que
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai donc pu m'amuser à faire quelques comparaisons (du genre "Margaret m'a l'air moins charismatique que Margaret, et le héros est largement en-dessous de Minato aussi).
Tu veux parler d'Elizabeth, non ?  :D
Après je refuse d'entrer dans une guéguerre P3/P4, on s'en sortirait pas...

Yuki Usagi

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #22 le: 07 octobre 2011, 23:03:43 »
Oui, je parlais d'Elizabeth. D'ailleurs, ça m'a aussi surpris de voir la Velvet Room dans une voiture :D Et loin de moi l'idée de provoquer une guerre, je compare avec ce que je connais, c'est tout !

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #23 le: 08 octobre 2011, 00:16:27 »
Citer
Le tout m'a aussi globalement l'air moins sombre que P3.

Globalement oui mais t'inquiète pas qu'il y a un bon lot de moments sombres/glauques/tordus quand les personnages sont dans la TV :D

Au vu des réactions des non-initiés j'ai un peu l'impression que cette série est un pur produit pour fanboyz façon Unlimited Blade Works. D'un autre côté c'est logique, vous découvrez les personnages alors que nous sommes déjà profondément attachés à eux(le casting ici est mon préféré pour un JV avec celui de P3).

Zankaze

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #24 le: 08 octobre 2011, 01:01:57 »
Citer
Au vu des réactions des non-initiés j'ai un peu l'impression que cette série est un pur produit pour fanboyz façon Unlimited Blade Works. D'un autre côté c'est logique, vous découvrez les personnages alors que nous sommes déjà profondément attachés à eux(le casting ici est mon préféré pour un JV avec celui de P3).

Bah, ça rétablit l'équilibre avec le topic F/Z =D
En tous cas, je viens de viens voir le premier épisode et ça dépote. L'anim et les graphismes sont impec', les musiques sympas, et j'ai vraiment envie de voir la suite. C'est vrai que ça va un peu vite, mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Bref, j'accroche!


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #25 le: 08 octobre 2011, 11:24:06 »
J'ai vu l'episode 1 et je ne sais si ça vient du fait ou pas que je ne connaisse pas les perso de la franchise mais j'ai trouvé moyen ce premier épisode et même un peu mou malgré la dernière partie plus vive.
Il n'a rien de fantastique et rien de nullissime et donc c'est mitigé pour moi j'attends de voir le second car là je pourrais vite fait l'oublier si je devais  me contenter de cet épisode et ne pas regretter de ne pas voir la suite. Mais bon je donne toujours sa chance a un anime avec 3 /4 épisodes car le premier veut rien dire des fois.
Bon dèja l'ost j'ai pas trop aimé et je trouvais quelle ne collait pas avec les situations excepté la derniere durant
Cliquez pour afficher/cacher
Puis le rythme de prendre le temps au début tout en faisant comprendre que les jours defilent vite ça ne pas déranger mais par contre les voix des amis du perso principal m'ont irritées car ils ne faisaient que brailler la plupart du temps et puis leur humour laisse tomber c'était bof bof bof. J'ai pas rêver quant enfin le héros principal s'est rendu compte que
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre lorsque en plein anime il y'a un espèce de jingle jaune qui apparaît 3 secondes bein je trouve que ça a de la gueule et les mosaïques carré sur le fond jaune donnent bien.
Sinon je ne sais pas si l'op et l'ending sont bien ceux qui seront attribués a la série mais je les ais trouvés sympas en tout cas.
Pour moi il faut que je rempile pour un ou deux épisodes car là c'était sans plus ...et sinon c'est propre et sympa niveau du visuel ça va même bien de ce coté la je trouve.
A suivre pour voir...
Merci a toi aussi Aflo pour le lien

édit
« Modifié: 08 octobre 2011, 11:28:16 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #26 le: 09 octobre 2011, 14:56:38 »
Ep. 1 :

Je vais pas être original. Techniquement ça arrache la rétine, le chara me fait de l'oeil, les musiques butent, c'est drôle, l'univers déjanté accroche bien et Kuma me plait déjà mais je comprends rien. =D Après ça ne préjuge en rien de ce que sera la série. Il faudra attendre la fin quand on demandera l'addition si c'est un pilote classique pour attirer le chaland ou bien si on reste dans le registre du machin hermétique pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.
« Modifié: 09 octobre 2011, 14:58:34 par Afloplouf »

Kyoshi

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #27 le: 10 octobre 2011, 00:37:18 »
J'ai pris un peu de temps pour voir le premier épisode aussi. Avant tout : quelle ambiance ! J'accroche totalement. Que ça soit l'OST, la palette de couleurs un peu atténuées ou la narration par à-coups (moins sûr que ça soit fait exprès, ça :D) tout contribue à un sentiment d'insécurité et de simple "bizarrerie" (le coup de rentrer dans la télé, Igor et Margaret au début, les décors de l'intérieur de la TV) tout simplement jouissif. Un regret : l'animation est un peu faiblarde. J'aurais aimé un truc plus impressionnant pour le combat final du premier épisode, mais c'est dommage. Quoi qu'il en soit, ça peut devenir très, très sympa.

Donchiquotte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #28 le: 10 octobre 2011, 19:38:44 »
Je ne suis pas comme vous, premier épisode vu :
Openning et ending : Je ne supporte pas, d'habitude je fais l'effort d'écouter une première fois, mais là, rien à faire, ce n'est pas à mon goût

Style anime : Trop de couleur, je ne parler pas quand ils sont dans la Télé, mais même dans le monde réel, je trouve que les couleurs sont trop nombreuses et trop "flash"

Dessins : Style particulier, je n'ai pas accroché au début, mais après 10 minutes, je m'y suis fait. Ils sont assez agréables quand on s'y est fait.

En général : Bien que je n'aie pas spécialement apprécié, je veux absolument voir la suite! Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a laissé un bon sentiment, c'est un bon anime en général.
Je crois que c'est surtout le scénario et ses trucs tordus qui m'ont plus
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est un anime qui m'a assez bien accroché, j'ai envie de connaitre la suite, et ça c'est bien! ^^

Kanapeach

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #29 le: 10 octobre 2011, 19:48:57 »
J'aurais bien aimé te répondre d'essayer le jeu si tu le pouvais, mais vu tes goûts c'est pas la peine^^' Alors oui, ce premier épisode part un peu (trop) vite, mais je me dis qu'après ça on aura droit à un véritable approfondissement. Si l'on veut accrocher le "visionneur", rien de mieux que de ne pas être très explicite dès le début. Et puis le chara, ne peut pas apprécier, comprend pas :huh:
I'm burning through the skyyyy yeah